Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 infos plantes pour mon parc

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ludodu62
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 30/04/2018

infos plantes pour mon parc Empty
MessageSujet: infos plantes pour mon parc   infos plantes pour mon parc EmptyMer 23 Mai 2018 - 11:44

bonjour

pouvez vous me dire si je peux mettre ces plantes dans mon parc, (j'ai une AH). Est-ce comestible ou pas mais surtout n'y as t'il pas de danger pour "pissenlit" c'est comme ça que ma fille à appelé sa tortue.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pendant que j'y suis est-ce envisageable de mettre du gazon japonais de ce genre?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et des capucines?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

infos plantes pour mon parc Empty
MessageSujet: Re: infos plantes pour mon parc   infos plantes pour mon parc EmptyMer 23 Mai 2018 - 16:15


capucine = oui

les autres = non

à mettre : pissenlit , plantin , liseron , altea , tréfle ( blanc) etc
Revenir en haut Aller en bas
ludodu62
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 30/04/2018

infos plantes pour mon parc Empty
MessageSujet: Re: infos plantes pour mon parc   infos plantes pour mon parc EmptyMer 23 Mai 2018 - 22:02

gin a écrit:

capucine = oui

 les autres = non

à mettre : pissenlit , plantin , liseron , altea , tréfle ( blanc)  etc

merci gin

question bête: les pissenlits je les arraches avec la racines et je repique???
et les trèfles, je fait comment???
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

infos plantes pour mon parc Empty
MessageSujet: Re: infos plantes pour mon parc   infos plantes pour mon parc EmptyMer 23 Mai 2018 - 22:14

Pour les pissenlits , effectivement , prendre toute la racine , repiquer, arroser Very Happy après ça se ressème tout seul Very Happy
tu peux aussi récolter des graines et semer "au vent "

pour le trèfle tu prélèves une plaque (genre plaque de gazon ) et tu repositionnes dans ton parc Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ludodu62
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 30/04/2018

infos plantes pour mon parc Empty
MessageSujet: Re: infos plantes pour mon parc   infos plantes pour mon parc EmptyJeu 24 Mai 2018 - 10:57

bon voila, après tous vos bon conseils, ce matin c'est culture de mauvaises herbes dans le Parc de Pissenlit.

au programme repiquage de pissenlit pour Pissenlit (vous me suivez... lol! ) ainsi qu'une bonne touffe de trèfle, parsemé d'une poignée de liseron. ok, quelques photos. Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et Pissenlit qui est resté sous son abris, à l’abri pendant tout  ce temps devrais je pense apprécier.
Revenir en haut Aller en bas
testarde
Membre d'Honneur
testarde


Féminin
Nombre de messages : 2363
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/12/2017

infos plantes pour mon parc Empty
MessageSujet: Re: infos plantes pour mon parc   infos plantes pour mon parc EmptyJeu 24 Mai 2018 - 12:17

L'enclos est vachement chouette et l'idée des cailloux sous les plantes est excellente (j'oublie à chaque fois d'en mettre), mais je me posais une question: il ne retient pas trop l'humidité ?
Revenir en haut Aller en bas
ludodu62
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 30/04/2018

infos plantes pour mon parc Empty
MessageSujet: Re: infos plantes pour mon parc   infos plantes pour mon parc EmptyJeu 24 Mai 2018 - 13:25

testarde a écrit:
il ne retient pas trop l'humidité ?

Bonjour Testarde

Nous avons eu plusieurs orages depuis hier au soir, et même lorsque j'ai repiquer tout ça il tombé encore quelques gouttes. ce matin, le sol de l'enclos était humide mais aucune trace de flaques ou d’excès d'eau. c'est un enclos que j'ai fait rapidement samedi car ma sœur à offert la tortue dimanche à ma fille. Je met tout en œuvre pour que notre petite carapace nommé Pissenlit par ma fille y soit le mieux possible, c'est une AH est donc pas idéal sous le climat du Nord, je pense agrandir le parc cette hiver pendant son hibernation, je suis donc preneur de tous conseils.
Revenir en haut Aller en bas
testarde
Membre d'Honneur
testarde


Féminin
Nombre de messages : 2363
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/12/2017

infos plantes pour mon parc Empty
MessageSujet: Re: infos plantes pour mon parc   infos plantes pour mon parc EmptyJeu 24 Mai 2018 - 15:39

Attention, c'est pas du tout une critique Wink
C'est juste une question que je me suis posée en voyant une clôture de béton sur une petite surface où le sol est pas mal couvert par les plantes. Pour être fixé, le plus simple est d'acheter une petit appareil muni d'une sonde qui indique l'hygrométrie et la température (de toute manière tu auras besoin de cet appareil pour l'hibernation).

Au pire, en attendant l'agrandissement, tu peux toujours enlever la terre de la partie arrière de l'enclos et la remplacer par un substrat sec. De la même manière, la planche qui couvre l'arrière pourrait être remplacée par une plaque de plexi; ainsi tu pourras facilement improviser une mini serre ...
Revenir en haut Aller en bas
ludodu62
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 30/04/2018

infos plantes pour mon parc Empty
MessageSujet: Re: infos plantes pour mon parc   infos plantes pour mon parc EmptyJeu 24 Mai 2018 - 17:27

testarde a écrit:
Attention, c'est pas du tout une critique Wink

pas de problème,  j'ai bien compris que c’était une question.

testarde a écrit:
le plus simple est d'acheter une petit appareil muni d'une sonde qui indique l'hygrométrie et la température (de toute manière tu auras besoin de cet appareil pour l'hibernation).

merci pour l'info  Wink , j'ai commencé a regarder la section hibernation pour préparer le future hiver et je n'avais pas encore vu ce conseil.

testarde a écrit:
Au pire, en attendant l'agrandissement, tu peux toujours enlever la terre de la partie arrière de l'enclos et la remplacer par un substrat sec.

en réalité ce n'est pas de la terre, c'est une sorte de tourbe/compost qu'on arrive à récupérer dans nos village, et elle sèche assez rapidement, c'est la raison pour laquelle j'ai mis ça d'ailleur sous la plaque du fond, le sol était bien sec. autrement je peux peut-être rajouter de l'écorce de pin au dessus? j'ai vu que certain mettait ça.

testarde a écrit:
De la même manière, la planche qui couvre l'arrière pourrait être remplacée par une plaque de plexi; ainsi tu pourras facilement improviser une mini serre ...

oui, c'est ce que je compte faire. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
ludodu62
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 30/04/2018

infos plantes pour mon parc Empty
MessageSujet: Re: infos plantes pour mon parc   infos plantes pour mon parc EmptyJeu 24 Mai 2018 - 17:40

voila, cet après midi, entre deux averses, Pissenlit à pointé le bout de son nez, il à gouté aux bons pissenlits mais s'est vite rabattu vers les feuilles d'endive que je lui avait mis. avant de faire une petite sieste dans sa coupelle, la tête appuyé sur son rondin...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

infos plantes pour mon parc Empty
MessageSujet: Re: infos plantes pour mon parc   infos plantes pour mon parc EmptyVen 25 Mai 2018 - 10:50

Trop mignonne pissenlit, mais donc va falloir l'appeler endive.
Revenir en haut Aller en bas
ludodu62
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 30/04/2018

infos plantes pour mon parc Empty
MessageSujet: Re: infos plantes pour mon parc   infos plantes pour mon parc EmptyVen 25 Mai 2018 - 13:02

Lila33 a écrit:
Trop mignonne pissenlit, mais donc va falloir l'appeler endive.

mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





infos plantes pour mon parc Empty
MessageSujet: Re: infos plantes pour mon parc   infos plantes pour mon parc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
infos plantes pour mon parc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plantes pour parc
» plantes pour parc
» Plantes comestible pour parc
» jolies plantes pour parc
» ou trouver les plantes pour parc?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: