Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Parc de mes juvéniles et mésaventure

Aller en bas 
+10
cookie 54
satanas
petitlouis
sansan
gigidu42
floshady93
FELIZ
Lila33
testarde
Ca-Ci-Ro
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ca-Ci-Ro
Membre Actif
Ca-Ci-Ro


Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 36
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 28/11/2017

Parc de mes juvéniles et mésaventure  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parc de mes juvéniles et mésaventure    Parc de mes juvéniles et mésaventure  - Page 2 EmptyVen 1 Juin 2018 - 19:49

petitlouis a écrit:
Ca-Ci-Ro a écrit:
Ça y ressemble beaucoup en tout cas... larve de coléoptères... ouf. Rien de méchant pour mes boites à pâte

Gardes les moi pour aller à la pêche... JE SORS

Oh bah je te les envoies en Chronopost mdr... je plaisante je les ai laissées repartir dans le jardin (en dehors du parc toutefois)
Revenir en haut Aller en bas
satanas
Membre Fidèle
satanas


Masculin
Nombre de messages : 1018
Localisation : I.D.F
Date d'inscription : 25/08/2016

Parc de mes juvéniles et mésaventure  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parc de mes juvéniles et mésaventure    Parc de mes juvéniles et mésaventure  - Page 2 EmptyVen 1 Juin 2018 - 20:48

larves de noctuelle pour moi , et mes tortues adorent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6345
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Parc de mes juvéniles et mésaventure  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parc de mes juvéniles et mésaventure    Parc de mes juvéniles et mésaventure  - Page 2 EmptyVen 1 Juin 2018 - 20:55

J'ai aussi beaucoup de ces larves dans la terre, jamais eu de souci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Parc de mes juvéniles et mésaventure  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parc de mes juvéniles et mésaventure    Parc de mes juvéniles et mésaventure  - Page 2 EmptyVen 1 Juin 2018 - 21:15

Un ami jardinier, m'a appris que lorsqu'une plante mourrait d'un coup sans rien avoir de visible, on trouvait souvent ce genre de ver ou peut-être effectivement de crysalide, qui mangeait les racines de la plante. Et en effet, j'en ai trouvé une fois sur un pied de lupin qui est mort sans prévenir.
Dans tous les cas, il ne fera rien à ta pitchoune.
Revenir en haut Aller en bas
Ca-Ci-Ro
Membre Actif
Ca-Ci-Ro


Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 36
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 28/11/2017

Parc de mes juvéniles et mésaventure  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parc de mes juvéniles et mésaventure    Parc de mes juvéniles et mésaventure  - Page 2 EmptyVen 1 Juin 2018 - 21:19

Lila33 a écrit:
Un ami jardinier, m'a appris que lorsqu'une plante mourrait d'un coup sans rien avoir de visible, on trouvait souvent ce genre de ver ou peut-être effectivement de crysalide, qui mangeait les racines de la plante. Et en effet, j'en ai trouvé une fois sur un pied de lupin qui est mort sans prévenir.
Dans tous les cas, il ne fera rien à ta pitchoune.

Bon à savoir. Pour le coup c’etait Dans la terre brute... mais l’essentiel c’est que se soit inoffensif Razz
Revenir en haut Aller en bas
megot33
Membre Fidèle
megot33


Masculin
Nombre de messages : 938
Age : 66
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 30/05/2008

Parc de mes juvéniles et mésaventure  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parc de mes juvéniles et mésaventure    Parc de mes juvéniles et mésaventure  - Page 2 EmptyVen 1 Juin 2018 - 22:09

Ca-Ci-Ro a écrit:
Bien le bonsoir, quelqu’un pourrait m’aguiller là dessus ? J’ai planter un campanule dans le parc de mes bébés et en retournant la terre pour faire le trou, j’ai trouvé trois gros vert comme celui ci... qu’est ce donc ? C’etait Dans la terre... merci pour vos réponses

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

http://www.terrevivante.org/527-les-vers-gris-noctuelles-terricoles.htm Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meusnidus33.com/
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30437
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Parc de mes juvéniles et mésaventure  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parc de mes juvéniles et mésaventure    Parc de mes juvéniles et mésaventure  - Page 2 EmptyVen 1 Juin 2018 - 22:18

Eh ben ! Confused
Pas réjouissant, ça ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Ca-Ci-Ro
Membre Actif
Ca-Ci-Ro


Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 36
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 28/11/2017

Parc de mes juvéniles et mésaventure  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parc de mes juvéniles et mésaventure    Parc de mes juvéniles et mésaventure  - Page 2 EmptyVen 1 Juin 2018 - 22:21

Plutonia a écrit:
Eh ben ! Confused
Pas réjouissant, ça ! Evil or Very Mad

Quoi donc ?
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30437
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Parc de mes juvéniles et mésaventure  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parc de mes juvéniles et mésaventure    Parc de mes juvéniles et mésaventure  - Page 2 EmptyVen 1 Juin 2018 - 22:28

Ca-Ci-Ro a écrit:

Quoi donc ?


Le lien que Mégot33 a mis à propos de cette chenille : la noctuelle terricole.

Revenir en haut Aller en bas
Ca-Ci-Ro
Membre Actif
Ca-Ci-Ro


Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 36
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 28/11/2017

Parc de mes juvéniles et mésaventure  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parc de mes juvéniles et mésaventure    Parc de mes juvéniles et mésaventure  - Page 2 EmptyVen 1 Juin 2018 - 22:30

Plutonia a écrit:
Ca-Ci-Ro a écrit:

Quoi donc ?


Le lien que Mégot33 a mis à propos de cette chenille : la noctuelle terricole.


Bah pour le coup je me rassure en me disant que ce ne sont pas celles que j’ai trouvées
Revenir en haut Aller en bas
Ca-Ci-Ro
Membre Actif
Ca-Ci-Ro


Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 36
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 28/11/2017

Parc de mes juvéniles et mésaventure  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parc de mes juvéniles et mésaventure    Parc de mes juvéniles et mésaventure  - Page 2 EmptyVen 1 Juin 2018 - 22:36

Ceci dit, ce sont celles qui mangent ma belle clématite en début de saison.. heureusement elle est coriace et fleurit un peut plus chaque année

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
testarde
Membre d'Honneur
testarde


Féminin
Nombre de messages : 2363
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/12/2017

Parc de mes juvéniles et mésaventure  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parc de mes juvéniles et mésaventure    Parc de mes juvéniles et mésaventure  - Page 2 EmptyVen 1 Juin 2018 - 23:08

Ca-Ci-Ro a écrit:
Bon à savoir. Pour le coup c’etait Dans la terre brute... mais l’essentiel c’est que se soit inoffensif Razz

La faune du sol est autant indispensable que l'eau: sans elle, la terre ne serait que du caillou en poudre.
C'est sans doute aux mois d'avril - mai que la vie sous terre est la plus prolifique: un jour de pluie, vas en forêt, sors une grosse motte avec une pelle bêche et tu seras surprises de tout ce que tu y trouveras Very Happy

Ce ne sont pas des sales bestioles, c'est toute la base du cycle de vie ! Perso, je bichonne toute celle qui vit sur mon terrain et quand à l'automne je prends de la terre dans la main, je ressens ce qu'est la richesse drunken

Pour la dangerosité, elle est toute relative. Sûr qu'il y a de nombreuses rencontres qu'il vaut mieux éviter, mais au final leur taux est très marginal (il y a quelques jours, en changeant la terre de la cabane de ma mémère, je me suis aperçue qu'un troupeau de chenilles processionnaires s'étaient enterrées autour d'elle pendant qu'elle hibernait cyclops )
Revenir en haut Aller en bas
megot33
Membre Fidèle
megot33


Masculin
Nombre de messages : 938
Age : 66
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 30/05/2008

Parc de mes juvéniles et mésaventure  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parc de mes juvéniles et mésaventure    Parc de mes juvéniles et mésaventure  - Page 2 EmptySam 2 Juin 2018 - 8:19

testarde a écrit:
Ca-Ci-Ro a écrit:
Bon à savoir. Pour le coup c’etait Dans la terre brute... mais l’essentiel c’est que se soit inoffensif Razz

La faune du sol est autant indispensable que l'eau: sans elle, la terre ne serait que du caillou en poudre.
C'est sans doute aux mois d'avril - mai que la vie sous terre est la plus prolifique: un jour de pluie, vas en forêt, sors une grosse motte avec une pelle bêche et tu seras surprises de tout ce que tu y trouveras Very Happy

Ce ne sont pas des sales bestioles, c'est toute la base du cycle de vie ! Perso, je bichonne toute celle qui vit sur mon terrain et quand à l'automne je prends de la terre dans la main, je ressens ce qu'est la richesse drunken

Pour la dangerosité, elle est toute relative. Sûr qu'il y a de nombreuses rencontres qu'il vaut mieux éviter, mais au final leur taux est très marginal (il y a quelques jours, en changeant la terre de la cabane de ma mémère, je me suis aperçue qu'un troupeau de chenilles processionnaires s'étaient enterrées autour d'elle pendant qu'elle hibernait cyclops )

plus-un plus-un plus-un
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meusnidus33.com/
Ca-Ci-Ro
Membre Actif
Ca-Ci-Ro


Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 36
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 28/11/2017

Parc de mes juvéniles et mésaventure  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parc de mes juvéniles et mésaventure    Parc de mes juvéniles et mésaventure  - Page 2 EmptySam 2 Juin 2018 - 8:36

megot33 a écrit:
testarde a écrit:
Ca-Ci-Ro a écrit:
Bon à savoir. Pour le coup c’etait Dans la terre brute... mais l’essentiel c’est que se soit inoffensif Razz

La faune du sol est autant indispensable que l'eau: sans elle, la terre ne serait que du caillou en poudre.
C'est sans doute aux mois d'avril - mai que la vie sous terre est la plus prolifique: un jour de pluie, vas en forêt, sors une grosse motte avec une pelle bêche et tu seras surprises de tout ce que tu y trouveras Very Happy

Ce ne sont pas des sales bestioles, c'est toute la base du cycle de vie ! Perso, je bichonne toute celle qui vit sur mon terrain et quand à l'automne je prends de la terre dans la main, je ressens ce qu'est la richesse drunken

Pour la dangerosité, elle est toute relative. Sûr qu'il y a de nombreuses rencontres qu'il vaut mieux éviter, mais au final leur taux est très marginal (il y a quelques jours, en changeant la terre de la cabane de ma mémère, je me suis aperçue qu'un troupeau de chenilles processionnaires s'étaient enterrées autour d'elle pendant qu'elle hibernait cyclops )

plus-un plus-un plus-un

Bon je vais casser le mythe de la jeune du 91 qui connaît rien à la nature désolée, mais j’habite un petit coin pommé au sud de l’essonne Ma maison est entourée de champs et j’ai un papa qui m’a donné son amour de la nature. Alors non je ne suis pas dupe, je sais que la terre regorge d’un grand nombre de petite bêtes toutes aussi utiles les unes que les autres. Juste que pour le coup celle ci je ne la connaissais pas et de ce fait je voulais savoir ce que c’etait. Légitime jusque là non ? Ça ne fait pas de moi une inculte en matière de nature et pour ce qui est de retourner la terre, merci je sais ce que c’est. Et en aucun cas j’en ne l’ai traitée de sale bestiole je ne m’en serais pas permise étant donné que je ne connaissais pas son origine
Revenir en haut Aller en bas
pause café
Membre Fidèle
pause café


Féminin
Nombre de messages : 638
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 28/04/2016

Parc de mes juvéniles et mésaventure  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parc de mes juvéniles et mésaventure    Parc de mes juvéniles et mésaventure  - Page 2 EmptyDim 3 Juin 2018 - 19:09

Pour moi, ces gros vers bien dodus ressemblent aux larves de hannetons qui viennent tous les 4 ans et qui mangent toutes les racines des salades et autres plantes...

J'en ai plein aussi qui m'ont boulotté mes plantons de salade en dex jours... en colère

Mais bon, comme dirait Simba: "Un peu gluant, mais appétissant"!!!!! mdr
Revenir en haut Aller en bas
megot33
Membre Fidèle
megot33


Masculin
Nombre de messages : 938
Age : 66
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 30/05/2008

Parc de mes juvéniles et mésaventure  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parc de mes juvéniles et mésaventure    Parc de mes juvéniles et mésaventure  - Page 2 EmptyDim 3 Juin 2018 - 19:52

pause café a écrit:
Pour moi, ces gros vers bien dodus ressemblent aux larves de hannetons qui viennent tous les 4 ans et qui mangent toutes les racines des salades et autres plantes...

J'en ai plein aussi qui m'ont boulotté mes plantons de salade en dex jours... en colère

Mais bon, comme dirait Simba: "Un peu gluant, mais appétissant"!!!!!  mdr

les dégats provoqués par ces vers blancs sont souvent semblables à ceux des larves de hannetons, mais ces dernières sont blanches, avec une tête orangée et 3 paires de pattes à la séparation tête abdomen.

https://www.google.fr/search?q=larves+de+hanneton&client=opera&hs=wfu&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwiTy8XGh7jbAhWHYlAKHc0qAyoQ_AUICigB&biw=1880&bih=970

on ne peux confondre les deux normalement. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meusnidus33.com/
Ca-Ci-Ro
Membre Actif
Ca-Ci-Ro


Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 36
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 28/11/2017

Parc de mes juvéniles et mésaventure  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parc de mes juvéniles et mésaventure    Parc de mes juvéniles et mésaventure  - Page 2 EmptyDim 3 Juin 2018 - 19:55

pause café a écrit:
Pour moi, ces gros vers bien dodus ressemblent aux larves de hannetons qui viennent tous les 4 ans et qui mangent toutes les racines des salades et autres plantes...

J'en ai plein aussi qui m'ont boulotté mes plantons de salade en dex jours... en colère

Mais bon, comme dirait Simba: "Un peu gluant, mais appétissant"!!!!!  mdr


Haaaannn j’adore ce ptit clin d’oeil au roi lion ! Excellent. M’enfin perso ceux là m’en font pas spécialement envie hihi puker mdr
Revenir en haut Aller en bas
floshady93
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
floshady93


Masculin
Nombre de messages : 4775
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 16/12/2016

Parc de mes juvéniles et mésaventure  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parc de mes juvéniles et mésaventure    Parc de mes juvéniles et mésaventure  - Page 2 EmptyDim 3 Juin 2018 - 19:58

rien à voir avec le sujet mais Ca-Ci-Ro moi je suis un gars du bitume du 93 je suis un gars des cités mais sui à aussi été bien élevé  Mr.Red ou a peu près  Razz donc rien est perdu pour nous  cheers lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ca-Ci-Ro
Membre Actif
Ca-Ci-Ro


Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 36
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 28/11/2017

Parc de mes juvéniles et mésaventure  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parc de mes juvéniles et mésaventure    Parc de mes juvéniles et mésaventure  - Page 2 EmptyDim 3 Juin 2018 - 20:24

floshady93 a écrit:
rien à voir avec le sujet mais Ca-Ci-Ro moi je suis un gars du bitume du 93 je suis un gars des cités mais sui à aussi été bien élevé  Mr.Red ou a peu près  Razz donc rien est perdu pour nous  cheers lol!

Voilà qui me rassure hihi j’avais l’impression qu’on me prenait pour une ignare même si je sais que s’en était pas l’intention (du moins je l’espere).
Revenir en haut Aller en bas
floshady93
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
floshady93


Masculin
Nombre de messages : 4775
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 16/12/2016

Parc de mes juvéniles et mésaventure  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parc de mes juvéniles et mésaventure    Parc de mes juvéniles et mésaventure  - Page 2 EmptyDim 3 Juin 2018 - 20:37

Ca-Ci-Ro a écrit:
floshady93 a écrit:
rien à voir avec le sujet mais Ca-Ci-Ro moi je suis un gars du bitume du 93 je suis un gars des cités mais sui à aussi été bien élevé  Mr.Red ou a peu près  Razz donc rien est perdu pour nous  cheers lol!

Voilà qui me rassure hihi j’avais l’impression qu’on me prenait pour une ignare même si je sais que s’en était pas l’intention (du moins je l’espere).

mais non t'inquiète...
c'est l'histoire de la viiiiiiiiie 
le cycle éternel 

alors hakuna matata  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ca-Ci-Ro
Membre Actif
Ca-Ci-Ro


Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 36
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 28/11/2017

Parc de mes juvéniles et mésaventure  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parc de mes juvéniles et mésaventure    Parc de mes juvéniles et mésaventure  - Page 2 EmptyDim 3 Juin 2018 - 21:41

Mouahahaha faut pas me brancher là dessus très heureux

Bec de banane est terrifié ?
Revenir en haut Aller en bas
floshady93
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
floshady93


Masculin
Nombre de messages : 4775
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 16/12/2016

Parc de mes juvéniles et mésaventure  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parc de mes juvéniles et mésaventure    Parc de mes juvéniles et mésaventure  - Page 2 EmptyDim 3 Juin 2018 - 21:48

Ca-Ci-Ro a écrit:
Mouahahaha faut pas me brancher là dessus très heureux

Bec de banane est terrifié ?

monsieur bec de banane
Revenir en haut Aller en bas
Ca-Ci-Ro
Membre Actif
Ca-Ci-Ro


Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 36
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 28/11/2017

Parc de mes juvéniles et mésaventure  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parc de mes juvéniles et mésaventure    Parc de mes juvéniles et mésaventure  - Page 2 EmptyDim 3 Juin 2018 - 21:56

Haaaaan comment as tu pu oublier le peluche ?

« Monsieur bec de banane, PELUCHE »
Revenir en haut Aller en bas
floshady93
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
floshady93


Masculin
Nombre de messages : 4775
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 16/12/2016

Parc de mes juvéniles et mésaventure  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parc de mes juvéniles et mésaventure    Parc de mes juvéniles et mésaventure  - Page 2 EmptyDim 3 Juin 2018 - 22:03

Ca-Ci-Ro a écrit:
Haaaaan comment as tu pu oublier le peluche ?

« Monsieur bec de banane, PELUCHE »

mdr
Revenir en haut Aller en bas
testarde
Membre d'Honneur
testarde


Féminin
Nombre de messages : 2363
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/12/2017

Parc de mes juvéniles et mésaventure  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parc de mes juvéniles et mésaventure    Parc de mes juvéniles et mésaventure  - Page 2 EmptyDim 3 Juin 2018 - 23:44

Ca-Ci-Ro a écrit:
Voilà qui me rassure hihi j’avais l’impression qu’on me prenait pour une ignare même si je sais que s’en était pas l’intention (du moins je l’espere).

C'est dommage que tu aies vu dans mes propos un jugement personnel; d'ailleurs, le fait qu'on connaisse ou pas la faune du sol ne fait pas d'une personne une ignare ou une savante.

On parlait d'un sujet qui me tient à cœur, que j'approfondis en ce moment et qui m'émerveille chaque fois un peu plus. On s'extasie beaucoup de nos tortues et de nos parcs, moi c'est mes sentiments envers ce monde, sa fertilité et son rôle majeur dans le cycle de la vie que j'ai voulu partager. Quelque part, l'envie d'évoquer la richesse de cette larve au regard de l'aridité d'un billet de banque.

Mon post parlait de ça, pas de toi et de tes connaissances.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parc de mes juvéniles et mésaventure  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parc de mes juvéniles et mésaventure    Parc de mes juvéniles et mésaventure  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parc de mes juvéniles et mésaventure
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parc juvéniles
» Parc juvéniles
» le parc de mes juveniles
» parc des juv d'Enzocarla
» parc juvenilles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: