| identification et sous espèce | |
|
+5floshady93 sebas Plutonia Rudy Mamoudomm 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mamoudomm Modératrice Tortues Terrestres
Nombre de messages : 13310 Age : 78 Localisation : Region Lyonnaise Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: identification et sous espèce Sam 26 Mai 2018 - 19:00 | |
| _________________ mamoudomm Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) . AEA pour Graecas + une petite chienne York Isadora Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil |
|
| |
Rudy Membre Actif
Nombre de messages : 397 Age : 61 Localisation : 5530 Yvoir - Belgique Date d'inscription : 01/03/2018
| Sujet: Re: identification et sous espèce Sam 26 Mai 2018 - 19:33 | |
| |
|
| |
Rudy Membre Actif
Nombre de messages : 397 Age : 61 Localisation : 5530 Yvoir - Belgique Date d'inscription : 01/03/2018
| Sujet: Re: identification et sous espèce Sam 26 Mai 2018 - 19:39 | |
| je pense testudo graeca ibera |
|
| |
Plutonia Membre d'Honneur
Nombre de messages : 30839 Localisation : Champagne-Ardenne Date d'inscription : 28/12/2008
| |
| |
sebas Nouveau Membre
Nombre de messages : 86 Age : 49 Localisation : Occitanie Date d'inscription : 12/01/2018
| Sujet: Re: identification et sous espèce Dim 27 Mai 2018 - 7:45 | |
| Une testudo graeca et je ne pense pas à une ibera |
|
| |
Nombre de messages : 13310 Age : 78 Localisation : Region Lyonnaise Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: identification et sous espèce Dim 27 Mai 2018 - 10:15 | |
| Ce n'est pas une Ibera … C'est assez rare d'en a voir chez nous !!!! mais elle était dans son milieu naturel… c'est aussi pour cela que je n'ai pas voulu la manipuler !!! _________________ mamoudomm Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) . AEA pour Graecas + une petite chienne York Isadora Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil |
|
| |
Rudy Membre Actif
| |
| |
Rudy Membre Actif
| Sujet: Re: identification et sous espèce Dim 27 Mai 2018 - 11:01 | |
| Je suis curieux ...c'est amusant Mamoudomm. |
|
| |
floshady93 Membre d'Honneur et Parrain
Nombre de messages : 4775 Localisation : Picardie Date d'inscription : 16/12/2016
| Sujet: Re: identification et sous espèce Dim 27 Mai 2018 - 11:16 | |
| allez je tente ma chance testudo graeca armeniaca |
|
| |
Rudy Membre Actif
| Sujet: Re: identification et sous espèce Dim 27 Mai 2018 - 12:18 | |
| oui, testudo graeca armeniaca est aussi possible, elle vive en Armenie, Iran et Azerbeidjan. |
|
| |
| Sujet: Re: identification et sous espèce Dim 27 Mai 2018 - 12:21 | |
| Non , c'est beaucoup moins loin !!! et plus simple a mon avis … mais c'est vris que ca y ressembe _________________ mamoudomm Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) . AEA pour Graecas + une petite chienne York Isadora Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil |
|
| |
Nombre de messages : 4775 Localisation : Picardie Date d'inscription : 16/12/2016
| Sujet: Re: identification et sous espèce Dim 27 Mai 2018 - 12:24 | |
| - Mamoudomm a écrit:
- Non , c'est beaucoup moins loin !!! et plus simple a mon avis … mais c'est vris que ca y ressembe
tu rends dingue mais c'est carrément prenant ton petit jeu... bon on résume un peu cette tortue tu as du la voir chez nous en France car " dans son milieu naturel " a savoir qu'en France à part varoise corse et quelques margi en Corse aperçu dans la nature je vois pas autre chose |
|
| |
Rudy Membre Actif
| Sujet: Re: identification et sous espèce Dim 27 Mai 2018 - 12:33 | |
| elle est vivant ? Ou c'est une reproduction pour mettre sur la terrasse ? Ou une carapace seule traité avec du phormol ? |
|
| |
Bébert81 Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Nombre de messages : 8368 Localisation : Tarn /Haute-Garonne Date d'inscription : 31/08/2012
| Sujet: Re: identification et sous espèce Dim 27 Mai 2018 - 13:28 | |
| C'était dans quel pays ? _________________ Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffeptTitulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae |
|
| |
Rudy Membre Actif
| Sujet: Re: identification et sous espèce Dim 27 Mai 2018 - 14:01 | |
| Une tortue terrestre sur la terasse du restaurant " La Turquie " au centre de Lyon ? Wauw.... |
|
| |
Lila33 Membre d'Honneur
Nombre de messages : 4950 Age : 76 Localisation : GIRONDE Date d'inscription : 02/04/2018
| Sujet: Re: identification et sous espèce Dim 27 Mai 2018 - 14:08 | |
| Bon moi aussi je participe et j'ai fait des progrès, donc je confirme tortue terrestre, qui doit avoir plus de 7 ans, qui a déjà bien roulé sa carapace, mais qui n'est pas sauvage, pasqu'elle rentre pas sa tête devant le photographe. Donc moi je dirais, une comédienne d' un film western, tourné du coté de Marseille, peuchère. |
|
| |
| Sujet: Re: identification et sous espèce Dim 27 Mai 2018 - 19:52 | |
| _________________ mamoudomm Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) . AEA pour Graecas + une petite chienne York Isadora Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil |
|
| |
megot33 Membre Fidèle
Nombre de messages : 938 Age : 66 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: identification et sous espèce Dim 27 Mai 2018 - 20:12 | |
| Serait-ce une "PALLASI"? |
|
| |
gin Modérateur tortues terrestres
| Sujet: Re: identification et sous espèce Dim 27 Mai 2018 - 22:15 | |
| c'est une graeca qui semble avoir du "cuivre" dans la couleur - - - peut etre graeca soussensis ?
|
|
| |
| Sujet: Re: identification et sous espèce Lun 28 Mai 2018 - 8:30 | |
| Gin ,tu es trop fort !!!!!!tu as gagné c’est bien une Sousenssis😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁la photo est prise sur la terrasse de la maison que j’avais loué à Marrakech ....!!! _________________ mamoudomm Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) . AEA pour Graecas + une petite chienne York Isadora Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil |
|
| |
| Sujet: Re: identification et sous espèce Lun 28 Mai 2018 - 8:57 | |
| alors là gin maintenant que tu as gagné à toi de nous poser une colle |
|
| |
Rudy Membre Actif
| Sujet: Re: identification et sous espèce Lun 28 Mai 2018 - 8:59 | |
| - gin a écrit:
c'est une graeca qui semble avoir du "cuivre" dans la couleur - - - peut etre graeca soussensis ? Félicitations, bien vu. La couleur du " cuivre ". |
|
| |
Rudy Membre Actif
| Sujet: Re: identification et sous espèce Lun 28 Mai 2018 - 9:09 | |
| - Mamoudomm a écrit:
- Gin ,tu es trop fort !!!!!!tu as gagné c’est bien une Sousenssis😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁la photo est prise sur la terrasse de la maison que j’avais loué à Marrakech ....!!!
Carrelage de Marrakech, oui son région d'origine, Marrakech est fort connu pour carrelage artisanale, bien trouvé Mamoudomm. La tortue se trouvait comme ca dans le jardin de la maison ? Je reve pour avoir une fois une tortue graeca soussensis. Vous avez encore vu des autres soussensis pendant vos vacances ? |
|
| |
Lila33 Membre d'Honneur
Nombre de messages : 4950 Age : 76 Localisation : GIRONDE Date d'inscription : 02/04/2018
| Sujet: Re: identification et sous espèce Lun 28 Mai 2018 - 9:55 | |
| Ben faut être quand même costaud, pour voir la couleur du cuivre chez cette tortue, bravo.
|
|
| |
Bébert81 Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Nombre de messages : 8368 Localisation : Tarn /Haute-Garonne Date d'inscription : 31/08/2012
| Sujet: Re: identification et sous espèce Lun 28 Mai 2018 - 16:41 | |
| Tu avais dit être parti à Marrakech en plus, bien joué Gin ! _________________ Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffeptTitulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: identification et sous espèce | |
| |
|
| |
| identification et sous espèce | |
|