Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Une couette pour cacahuète

Aller en bas 
+5
Plutonia
gollum79
floshady93
FELIZ
Lila33
9 participants
AuteurMessage
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Une couette pour cacahuète Empty
MessageSujet: Une couette pour cacahuète   Une couette pour cacahuète EmptyLun 4 Juin 2018 - 16:02

Oui j'ai écouté vos conseils, fait un enclos correct pour E.t. qui malgré cela ne sortait pas, vu le mauvais temps.

Mais depuis quelques jours, même si on ne voit pas trop le soleil, il fait chaud et même lourd, et elle sort beaucoup plus.

Hier elle m'a fait l'honneur de parcourir tout son enclos, de monter au grillage et de se retrouver par deux fois sur le dos.

Et aujourd'hui, vers 13 heures je la vois dans sa gamelle, se régaler de pissenlits divers, à coté il y a son abreuvoir. Je ne l'ai jamais vu boire, ni se baigner, ni s'y intéresser.

Une averse arrive, et mouille la demoiselle, j'ai pensé qu'elle allait prendre ses pattes à son coup et vite E.T. retourne maison, ben non, elle a continué à manger, et s'est retournée vers l'abreuvoir.

Elle regardait les gouttes tomber dans l'eau, c'était trop rigolo, elle a plongé son museau, ça a duré un sacré moment, on aurait dit qu'elle était étonnée, je ne sais pas si elle a bu, et puis est monté dedans. Elle n'y est pas restée. J'étais toute émue.

Je remercie encore tous ceux qui ont eu la gentillesse de me conseiller et de me rassurer, tous mes efforts sont largement récompensés si je la vois heureuse.

Mes discours sont peut-être lassants, mais à travers le grillage, les photos ne sont pas visibles, désolée.


Dernière édition par Lila33 le Dim 10 Juin 2018 - 10:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Une couette pour cacahuète Empty
MessageSujet: Re: Une couette pour cacahuète   Une couette pour cacahuète EmptyLun 4 Juin 2018 - 16:23

Lila33 a écrit:
...

Mes discours sont peut-être lassants, mais à travers le grillage, les photos ne sont pas visibles, désolée.

Mouais... les photos ne sont pas visibles à travers le grillage... une bonne excuse pour ne pas en faire lol! ... Tu pourrais essayer quand même car il me semble que l'enclos s'ouvre par le dessus, non  Question  Mr.Red  Wink Ici, on adoooore les photos  drunken

En tout cas supercontent de ces bonnes nouvelles, Lila33... Cacahuète a pris possession de son domaine  cheers et elle t'a appris à être patiente comme souvent nous l'enseignent nos tortues  Smile
Revenir en haut Aller en bas
floshady93
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
floshady93


Masculin
Nombre de messages : 4775
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 16/12/2016

Une couette pour cacahuète Empty
MessageSujet: Re: Une couette pour cacahuète   Une couette pour cacahuète EmptyLun 4 Juin 2018 - 19:43

tu vois avec nos tortues tout est question de patiente  Very Happy et encore t'as pas fait lhibernation. .. tu verras début mars comment ça va devenir une obsession  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Une couette pour cacahuète Empty
MessageSujet: Re: Une couette pour cacahuète   Une couette pour cacahuète EmptyVen 8 Juin 2018 - 10:41

FELIZ, voilà voilà, une tite photo de la belle, en train de se bronzer à l'autre bout de l'enclos. J'ai pu ouvrir l'enclos sans qu'elle s'échappe, je lui ai même donné une demi cerise, qu'elle a appréciée.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les herbes ont bien poussé dans l'enclot

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je rentre maison mais avant je mange ce qu'elle m'a mis dans l'assiette, parce-que c'est meilleur que les plantes que j'ai chez moi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Floshady ne me parle pas d'hibernation, ça me fait faire des cauchemars, j'ai regardé les températures chez nous d'octobre à mars l'année dernière, on peut passer de moins 2 a 18 en deux jours, c'est une horreur. Je pense que je vais aller passer l'hiver avec ma tortue, chez le père noel, au moins le froid sera régulier. D'ailleurs j'ai trouvé un super site, où on trouve les données météo de tous les jours depuis 1911.

https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07510/octobre/2017/bordeaux-merignac.html
Revenir en haut Aller en bas
floshady93
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
floshady93


Masculin
Nombre de messages : 4775
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 16/12/2016

Une couette pour cacahuète Empty
MessageSujet: Re: Une couette pour cacahuète   Une couette pour cacahuète EmptyVen 8 Juin 2018 - 11:22

impeccable ça elle commence à prendre ses marques  thumright

l'hibernation est sûrement source d'angoisse mais il vaut mieux s'y préparer au plus tôt pour essayer de la maîtriser au mieux.
il te faudra choisir la façon la plus sécuritaire pour ta carapace et après de bien préparer à l'avance. 

bref en matière d'hibernation il vaut mieux être fourmi que cigale pour ne pas être pris au dépourvu
Revenir en haut Aller en bas
gollum79
Membre Fidèle
gollum79


Féminin
Nombre de messages : 553
Age : 44
Localisation : Nord Italie
Date d'inscription : 26/08/2016

Une couette pour cacahuète Empty
MessageSujet: Re: Une couette pour cacahuète   Une couette pour cacahuète EmptyVen 8 Juin 2018 - 11:23

Bien parlé La Fontaine !!! thumright
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Une couette pour cacahuète Empty
MessageSujet: Re: Une couette pour cacahuète   Une couette pour cacahuète EmptyVen 8 Juin 2018 - 11:58

Merci Lila33, les photos sont  thumleft et Cacahuète est resplendissante bien lisse  drunken

Je comprends qu'elle aime sa maison, dès qu'elle en sort, elle se trouve sous le haut-vent de sa "véranda", déjà au chaud ainsi elle se met en condition pour s'alimenter et c'est un bel abri en cas de pluie.

L'hibernation, c'est vrai, est compliquée à vivre, pour nous surtout  Smile, ça nous dépasse tellement  What a Face
Mais, ce sont les réveils les plus délicats...
Cette hibernation faut la préparer, surveiller les endroits que la tortue affectionne pendant la belle saison car il est fort possible qu'elle choisira un de ces endroits pour s'enfouir le moment venu.  

Enfin, nous n'en sommes pas encore là même si c'est bien d'anticiper... Profitons du  sunny   de l'été déjà à notre porte et admirons nos  tortue  en pleine activité  cheers


floshady93 a écrit:

bref en matière d'hibernation il vaut mieux être fourmi que cigale pour ne pas être pris au dépourvu

bravo floshady, ça sent le vécu Wink ... et tu as complètement raison.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30385
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Une couette pour cacahuète Empty
MessageSujet: Re: Une couette pour cacahuète   Une couette pour cacahuète EmptyVen 8 Juin 2018 - 12:06

Lila33 a écrit:

Les herbes ont bien poussé dans l'enclot

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je rentre maison mais avant je mange ce qu'elle m'a mis dans l'assiette, parce-que c'est meilleur que les plantes que j'ai chez moi.


Alors je vais te donner un petit conseil : achète tout de suite une autre campanule et plante la en dehors de l'enclos, car quand elle aura découvert celle qui est dans son enclos, elle ne lui laissera aucune chance !

Dernière précision : celle qui est dans l'enclos est-elle plantée depuis longtemps afin d'être bien dépolluée des engrais et pesticides dont elles sont bourrées dans les jardineries ?

Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Une couette pour cacahuète Empty
MessageSujet: Re: Une couette pour cacahuète   Une couette pour cacahuète EmptyVen 8 Juin 2018 - 19:06

Oui je l'ai gardée un mois dans un pot, arrosée en pluie tous les jours, et j'ai enlevé le max de terre avant de la planter.

J'ai en ce moment du sédum que je garde avant de le planter.

Par contre, elle y passe régulièrement et pour l'instant ça ne l'interesse pas, elle n'aime pas non plus les fleurs, pas trop les fruits, elle adore toutes les herbes du jardin.

Je lui ai planté un romarin pour l'ombre et elle préfère se cacher derrière un gros pied de plantain. Elle n'est pas pour la cuisine exotique, mais pour celle du terroir 77818
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Une couette pour cacahuète Empty
MessageSujet: Re: Une couette pour cacahuète   Une couette pour cacahuète EmptyVen 8 Juin 2018 - 19:30

A lire tes commentaires, il est clair qu'il y a un nouveau membre au club des gagas !

Dis ? Tu arrives encore à rester dans ta maison à toi ??? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Une couette pour cacahuète Empty
MessageSujet: Re: Une couette pour cacahuète   Une couette pour cacahuète EmptyVen 8 Juin 2018 - 21:15

mdr ma mémé avait une expression qui disait "la poêle qui se moque du poêlon" mais oui c'est vrai j'en suis gaga de cette pitchoune, et je passe beaucoup de temps à la regarder.

Pendant ce temps mon travail s'accumule à la maison mais je m'en fou NA !!!!

Revenir en haut Aller en bas
gollum79
Membre Fidèle
gollum79


Féminin
Nombre de messages : 553
Age : 44
Localisation : Nord Italie
Date d'inscription : 26/08/2016

Une couette pour cacahuète Empty
MessageSujet: Re: Une couette pour cacahuète   Une couette pour cacahuète EmptyVen 8 Juin 2018 - 21:23

Idem !!! 100% d'accord avec toi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
gigidu42
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
gigidu42


Féminin
Nombre de messages : 2393
Age : 65
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 06/08/2017

Une couette pour cacahuète Empty
MessageSujet: Re: Une couette pour cacahuète   Une couette pour cacahuète EmptyVen 8 Juin 2018 - 22:26

supercontent bien mignonne Cacahuète E.T, elle a pris possession de son domaine avec curiosité et ça ne fait que commencer lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Une couette pour cacahuète Empty
MessageSujet: Re: Une couette pour cacahuète   Une couette pour cacahuète EmptyDim 10 Juin 2018 - 10:07

Bonjour à tous

Oui le foin c'est pas terrible dans la cabane même si elle adore ça, avec la pluie, même si sa cabane est bien protégée, il prend l'humidité ambiante, et je suis obligée de la changer tous les 3/4 jours.

Mais je n'ai plus de feuilles de chêne dans le quartier.

J'ai eu l'idée de couper des feuilles vertes de glycine, que j'ai faites sécher, elles sont maintenant bien sèches et cassantes, mais toujours vertes. Est-ce que je peux les mettre dans sa cabane ?

Merci de vos avis et bon week-end à tous.
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10151
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Une couette pour cacahuète Empty
MessageSujet: Re: Une couette pour cacahuète   Une couette pour cacahuète EmptyDim 10 Juin 2018 - 15:09

Je sais que les fleurs sont déconseillées même en gourmandises les feuilles ce doit être pareil ?
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Une couette pour cacahuète Empty
MessageSujet: Re: Une couette pour cacahuète   Une couette pour cacahuète EmptyDim 10 Juin 2018 - 21:27

Ah bon, si les fleurs sont déconseillées, je ne vais pas prendre le risque de mettre les feuilles même si je pense qu'elle ne les mangerais pas.

Merci Uria.

Et les feuilles de fougères sèches, ça pourrait aller ?
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10151
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Une couette pour cacahuète Empty
MessageSujet: Re: Une couette pour cacahuète   Une couette pour cacahuète EmptyLun 11 Juin 2018 - 0:39

Lila33 a écrit:

Et les feuilles de fougères sèches, ça pourrait aller ?

Je pense que c'est bon mais attends la réponse des "pros"
Et surtout va voir dans la section "plantes comestibles" ou fais "rechercher" et tu tapes fougères.
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Une couette pour cacahuète Empty
MessageSujet: Re: Une couette pour cacahuète   Une couette pour cacahuète EmptyLun 11 Juin 2018 - 12:14

Remerci Uria, j'y pense pas assez à rechercher.
J'ai trouvé des réponses pour glycine et feuilles de fougères.

Effectivement glycine toxique, fougères c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10151
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Une couette pour cacahuète Empty
MessageSujet: Re: Une couette pour cacahuète   Une couette pour cacahuète EmptyLun 11 Juin 2018 - 13:01

Super contente  pour ta cacahuète.
Revenir en haut Aller en bas
tortuga09
Membre Actif
tortuga09


Masculin
Nombre de messages : 374
Age : 97
Localisation : 31
Date d'inscription : 29/03/2005

Une couette pour cacahuète Empty
MessageSujet: Re: Une couette pour cacahuète   Une couette pour cacahuète EmptySam 23 Juin 2018 - 16:49

Bonjour
Ma l'aire sympa ce parc !thumright
Tu as un mâle ?
Si un mâle faudra prévoir les évasions future par le dessus .
Par contre j'aime son plastron pas de déformation bravo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Une couette pour cacahuète Empty
MessageSujet: Re: Une couette pour cacahuète   Une couette pour cacahuète EmptySam 23 Juin 2018 - 21:27

Merci Uria et tortuga,

Je ne sais pas encore si c'est un mâle, car elle est trop jeune pour le voir.

Mais le dessus du parc est entièrement clos, avec la même paroi que celles des cotés.

En effet elle grimpe beaucoup, mais je viens de mettre une bordure en plastique vert, pour qu'elle ne puisse plus le faire.

Je ferai des photos demain je pense,
Revenir en haut Aller en bas
tortuga09
Membre Actif
tortuga09


Masculin
Nombre de messages : 374
Age : 97
Localisation : 31
Date d'inscription : 29/03/2005

Une couette pour cacahuète Empty
MessageSujet: Re: Une couette pour cacahuète   Une couette pour cacahuète EmptySam 23 Juin 2018 - 22:42

Avoir juste la carapace la bordure arrière du plastron fait pensé un un future mâle Embarassed
Mais bon avoir dans un an ou deux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une couette pour cacahuète Empty
MessageSujet: Re: Une couette pour cacahuète   Une couette pour cacahuète Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une couette pour cacahuète
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un bon resto pour Cacahuète ?
» Cacahuète
» Cacahuète hibernation ou pas ?
» hibernation
» Un amour de Cacahuète

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: