| Identification 2 tortues juveniles | |
|
|
Auteur | Message |
---|
MatVanis Nouveau Membre
| Sujet: Identification 2 tortues juveniles Mer 6 Juin 2018 - 13:04 | |
| Bonjour, Un ami m'a donné deux tortues juveniles, mon fils de 2 ans ayant un passion énorme pour les tortues. Nous avons décidés de leur faire un enclos extérieur. Ma question etait de savoir les espèces pour optimiser l'enclos et les besoins. Pourront elles vivre dehors ? J'ai une cour avec de la place mais pas de terre donc je pensais a un enclos avec terre tant qu'elles sont petites. La nourriture type ? Je vis à Montpellier avec un ensoleillement optimal. Taille de la petite:4cm Taille de la grande:6cm Les photos : Merci |
|
| |
Bébert81 Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Nombre de messages : 8368 Localisation : Tarn /Haute-Garonne Date d'inscription : 31/08/2012
| Sujet: Re: Identification 2 tortues juveniles Mer 6 Juin 2018 - 16:18 | |
| Bonjour, n'oublie pas d'aller te présenter dans la section adéquate stp. Tu as deux Testudo graeca nabeulensis issues d'un traffic illégal depuis la Tunisie, sacré cadeau de la part de ton ami. Un enclos extérieur oui, pour l'hiver je les rentrerai car l'hiver montpelliérain n'est pas celui de la Tunisie et elle ne "s'adapterons" pas comme prétendent certains uniquement parce que leurs tortues survivent à des hivers en France. _________________ Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffeptTitulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae |
|
| |
floshady93 Membre d'Honneur et Parrain
Nombre de messages : 4775 Localisation : Picardie Date d'inscription : 16/12/2016
| |
| |
MatVanis Nouveau Membre
| Sujet: Re: Identification 2 tortues juveniles Mer 6 Juin 2018 - 16:44 | |
| Re Merci pour vos réponses. Désolé pour la présentation j'irai le faire juste apres.
Vous pensez sue si je rentre cet enclos dans un abri de jardin isolé et electrise (lampe possible) cela sera suffisant ?
Quels sont les caractéristiques de ces tortues Testudo graeca nabeulensis ? |
|
| |
gin Modérateur tortues terrestres
| Sujet: Re: Identification 2 tortues juveniles Mer 6 Juin 2018 - 16:49 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 8368 Localisation : Tarn /Haute-Garonne Date d'inscription : 31/08/2012
| Sujet: Re: Identification 2 tortues juveniles Mer 6 Juin 2018 - 17:05 | |
| Elles n'hibernent pas l'hiver, un simple repos hivernal (période de repos avec réveil) donc je doute que ça soit suffisant et plutôt très énergivore pour toi. _________________ Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffeptTitulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae |
|
| |
yasm47 Membre d'Honneur
Nombre de messages : 2333 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 03/05/2011
| Sujet: Re: Identification 2 tortues juveniles Mer 6 Juin 2018 - 21:30 | |
| l enclos dans un abri , bof , elles ont besoin de beaucoup de soleil ....et vivre sur de la terre , pas seulement quand elles sont petites , sinon cela deviendra , les pauvres , des tortues carrelages , avec les séquelles et déformations que cela engendre ; tortue = vie dans un jardin
|
|
| |
| Sujet: Re: Identification 2 tortues juveniles Jeu 7 Juin 2018 - 12:28 | |
| Je pense que c'est pour l'hiver le fait de les rentrer dans un abri, ce n'est pas suffisant. Le mieux serait de les rentrer en terrarium pour les faire hiverner. _________________ Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffeptTitulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae |
|
| |
floshady93 Membre d'Honneur et Parrain
Nombre de messages : 4775 Localisation : Picardie Date d'inscription : 16/12/2016
| Sujet: Re: Identification 2 tortues juveniles Jeu 7 Juin 2018 - 12:55 | |
| - Bébert81 a écrit:
- Je pense que c'est pour l'hiver le fait de les rentrer dans un abri, ce n'est pas suffisant.
Le mieux serait de les rentrer en terrarium pour les faire hiverner. surtout ave les nabulensis. .. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification 2 tortues juveniles | |
| |
|
| |
| Identification 2 tortues juveniles | |
|