Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Choisir le bon emplacement !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lee Lyne
Nouveau Membre
Lee Lyne


Féminin
Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 21/05/2018

Choisir le bon emplacement !  Empty
MessageSujet: Choisir le bon emplacement !    Choisir le bon emplacement !  EmptyJeu 7 Juin 2018 - 16:11

Je vais bientôt accueillir 2 tortues graeca adultes et je cherche le meilleur emplacement pour leur futur parc.
J'ai un grand terrain mais je n'arrive pas à trouver le meilleur endroit. Soit c'est trop au soleil avec de tout petits arbres qui viennent d'être planté et qui font très peu d'ombre (l'été il y fait très chaud), soit c'est un peu trop à l'ombre avec qq endroit ensoleillé (au travers des feuilles, mais elles pourraient y trouver le bon endroit pour hiberner) soit mon terrain est en pente.
Comment avez vous fait pour trouver le meilleur endroit pour vos carapaces ?
Merci pour vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Choisir le bon emplacement !  Empty
MessageSujet: Re: Choisir le bon emplacement !    Choisir le bon emplacement !  EmptyVen 8 Juin 2018 - 16:02

Pour ton parc,  le meilleur endroit est celui le plus ensoleillé et encore plus pour des Graecas qui vivent dans un climat chaud et sec.

Prévois une zone sans herbes et une cabane en brique ou en bois qui reçoit les premiers rayons du soleil du matin.
Cette cabane doit pouvoir rester bien sèche les jours de fortes pluies. Au dessus de l'entrée, tu mets une plaque de plexi pour protéger le devant et leur faire une terrasse abritée Smile

Différents types de grotte en pierre et des demi-pots de fleurs "couchés" (en terre cuite).

Quelques arbustes, romarin, thym au milieu du parc sous lesquels elles pourront se cacher et se rafraîchir un peu.

Sans oublier, la partie garde-manger, avec pissenlit, plantain, laiteron, trèfle, liseron etc.

Pour 2 adultes, il faut que tu penses à faire un parc plutôt grand : 35 m² serait déjà bien et plus grand si tu peux.

Tu es de quelle région Lee Lyne Question

Bon courage et montre-nous les avancés de cet enclos en photos si tu veux bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Choisir le bon emplacement !  Empty
MessageSujet: Re: Choisir le bon emplacement !    Choisir le bon emplacement !  EmptyVen 8 Juin 2018 - 16:12

Rolling Eyes Mr.Red je n'avais pas vu que tu avais ouvert un autre post sur le même sujet :
https://tortues-terrestres.forumactif.com/t120574-conseils-pour-la-construction-d-un-enclos

L'enclos que tu as prévu fera 50 m², c'est thumleft

J'ai vu que tu avais fait identifier tes 2 tortues trouvées abandonnées ; elles ne sont pas de la même espèce et donc il faudrait 2 enclos séparés... une Nabeulensis et une Ibéra ne peuvent pas cohabiter me semble t-il, leur maintenance respective diffère.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lee Lyne
Nouveau Membre
Lee Lyne


Féminin
Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 21/05/2018

Choisir le bon emplacement !  Empty
MessageSujet: Re: Choisir le bon emplacement !    Choisir le bon emplacement !  EmptyVen 8 Juin 2018 - 22:56

J'habite en pleine campagne en Savoie.
J'ai la place pour faire un grand enclos.
Le 1er endroit que j'avais choisi était vraiment en plein soleil, sans coin d'ombre. J'ai peur que les tortues aient trop chaud. J'avais prévu de planter du thym, du romarin, voir un peu de lavande. Est ce que ça suffirait en coin d'ombre ?
Merci bcp pour tous ses conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choisir le bon emplacement !  Empty
MessageSujet: Re: Choisir le bon emplacement !    Choisir le bon emplacement !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choisir le bon emplacement !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'emplacement ?
» emplacement pour mon enclos
» quel emplacement ?
» Emplacement cabane
» emplacement hibernation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: