Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 résultat d'une vie en appartement

Aller en bas 
+29
lilou2013
Stéphanie07
MARCUSCAIUS
yasm47
Juliette-Roméo
annap
Plutonia
Sophiedelmastro
CarlosKa
megot33
tortuga09
petitlouis
Mamoudomm
FELIZ
seauvoise
pause café
sylvie54
Tetris
uria
gigidu42
gollum79
Zézé
SIDUX
Lila33
Charlotte+
stef06
MAREMMA
testarde
floshady93
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
floshady93
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
floshady93


Masculin
Nombre de messages : 4775
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 16/12/2016

résultat d'une vie en appartement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: résultat d'une vie en appartement    résultat d'une vie en appartement  - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2018 - 20:14

Tetris a écrit:
floshady93 a écrit:

je pense plutôt que sa carapace est " atrophiée"

J'en doute fort, la ligne de coupe est particulièrement nette et les épaules de cette pauvre tortue sont totalement découvertes

je ne peux pas te dire. ..
Revenir en haut Aller en bas
gollum79
Membre Fidèle
gollum79


Féminin
Nombre de messages : 553
Age : 44
Localisation : Nord Italie
Date d'inscription : 26/08/2016

résultat d'une vie en appartement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: résultat d'une vie en appartement    résultat d'une vie en appartement  - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2018 - 20:27

Mais pourquoi alors lui avoir couper la carapace ??? Acte de sadisme je ne veux pas y croire...a été soigner style"fait maison"...
Dis moi Flo, tu dis que tu la nourris et qu'elle appartiendra à une de tes collègue de boulot mais ou est elle cette tortue alors ? Si tu pouvais réussir à la récupérer...
Revenir en haut Aller en bas
floshady93
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
floshady93


Masculin
Nombre de messages : 4775
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 16/12/2016

résultat d'une vie en appartement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: résultat d'une vie en appartement    résultat d'une vie en appartement  - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2018 - 20:51

gollum79 a écrit:
Mais pourquoi alors lui avoir couper la carapace ??? Acte de sadisme je ne veux pas y croire...a été soigner style"fait maison"...
Dis moi Flo, tu dis que tu la nourris et qu'elle appartiendra à une de tes collègue de boulot mais ou est elle cette tortue alors ? Si tu pouvais réussir à la récupérer...

je n'ai jamais vu cette tortue directement quand je dis " je la nourrit " c'est parceque régulièrement je lui ramène des mauvaises herbes pour sa tortue mais je sais même pas au final si on lui donne vraiment mais au moins je me dit que j'essaye et c'est mieux que rien
Revenir en haut Aller en bas
Tetris
Membre d'Honneur
Tetris


Masculin
Nombre de messages : 2814
Age : 62
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/03/2015

résultat d'une vie en appartement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: résultat d'une vie en appartement    résultat d'une vie en appartement  - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2018 - 21:15

gollum79 a écrit:
Mais pourquoi alors lui avoir couper la carapace ??? Acte de sadisme je ne veux pas y croire...a été soigner style"fait maison"...
Dis moi Flo, tu dis que tu la nourris et qu'elle appartiendra à une de tes collègue de boulot mais ou est elle cette tortue alors ? Si tu pouvais réussir à la récupérer...

Peut-être un acte vétérinaire si la déformation de la carapace handicapait l'animal au quotidien ?
Revenir en haut Aller en bas
gollum79
Membre Fidèle
gollum79


Féminin
Nombre de messages : 553
Age : 44
Localisation : Nord Italie
Date d'inscription : 26/08/2016

résultat d'une vie en appartement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: résultat d'une vie en appartement    résultat d'une vie en appartement  - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2018 - 21:20

Je comprend mieux Flo. Punaise les boules si au final ils les lui donnent pas...
Tetris:ça se peut aussi.
Mais quand même après toute ces photo que j'ai vue de tortues déformé je me dit qu'elles sont vachement costaud ces petites Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
seauvoise
Membre Fidèle
seauvoise


Féminin
Nombre de messages : 613
Age : 66
Localisation : LOIRE FOREZ
Date d'inscription : 13/03/2008

résultat d'une vie en appartement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: résultat d'une vie en appartement    résultat d'une vie en appartement  - Page 2 EmptyVen 15 Juin 2018 - 13:31

oh la pauvre pitchoune affraid j'ai mal pour elle.

Revenir en haut Aller en bas
http://jacquelscrap.canalblog.com/
Invité
Invité




résultat d'une vie en appartement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: résultat d'une vie en appartement    résultat d'une vie en appartement  - Page 2 EmptyVen 15 Juin 2018 - 13:35

J ai poste des photos du même genre dans euro testudo hermani
Mauvaise maintenance


Peut être faire un post pour regrouper les exemples
Revenir en haut Aller en bas
floshady93
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
floshady93


Masculin
Nombre de messages : 4775
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 16/12/2016

résultat d'une vie en appartement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: résultat d'une vie en appartement    résultat d'une vie en appartement  - Page 2 EmptyVen 15 Juin 2018 - 14:15

tortues83 a écrit:
J ai poste des photos du même genre dans  euro testudo hermani
Mauvaise maintenance


Peut être faire un post pour regrouper les exemples

c'était un peu l'idée de ma démarche oui
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

résultat d'une vie en appartement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: résultat d'une vie en appartement    résultat d'une vie en appartement  - Page 2 EmptyVen 15 Juin 2018 - 20:54

Shocked Alors la photo de cette pauvre tortue dépasse tout ce que j'aurais pu imaginer en matière de cruauté (inconsciente de la part de la ou du propriétaire mais bon...) affraid
C'est encore un mystère que cette tortue ait vécu 50 ans dans de telles conditions  scratch  Rolling Eyes

Je ne doute pas un seul instant que tu vas "creuser l'affaire" floshady au moins t'assurer que ta collègue donne bien la nourriture de bonnes herbes que tu envoies à cette tortue.

Vraiment ça me tord les tripes de la regarder cette tortue victime de l'ignorance et condamnée à une mort lente et certaine... peut-être prochaine Sad

J'ai l'impression que les bords de l'avant de la carapace se sont "retournés" comme enroulés shaking

Tu as raison floshady, le choc des images est plus porteur et impactant que tous les discours : justement, tu devrais montrer une photo de Gasp' ou de Mira au propriétaire de cette tortue, il sera  sans doute choqué de voir ce qu'il a fait de sa tortue, en tous cas je l'espère.  

Floshady, tu as beaucoup de tact et de persuasion, tu sauras mettre les formes pour expliquer à ta (ton) collègue que cette tortue mérite de terminer sa vie, tranquille dans un enclos sous le soleil même si le mal est fait...

Ah si cette histoire pouvait avoir une issue heureuse comme l'histoire de la tortue de zinhan drunken
Revenir en haut Aller en bas
floshady93
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
floshady93


Masculin
Nombre de messages : 4775
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 16/12/2016

résultat d'une vie en appartement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: résultat d'une vie en appartement    résultat d'une vie en appartement  - Page 2 EmptyVen 15 Juin 2018 - 21:03

FELIZ a écrit:
Shocked Alors la photo de cette pauvre tortue dépasse tout ce que j'aurais pu imaginer en matière de cruauté (inconsciente de la part de la ou du propriétaire mais bon...) affraid
C'est encore un mystère que cette tortue ait vécu 50 ans dans de telles conditions  scratch  Rolling Eyes

Je ne doute pas un seul instant que tu vas "creuser l'affaire" floshady au moins t'assurer que ta collègue donne bien la nourriture de bonnes herbes que tu envoies à cette tortue.

Vraiment ça me tord les tripes de la regarder cette tortue victime de l'ignorance et condamnée à une mort lente et certaine... peut-être prochaine Sad

J'ai l'impression que les bords de l'avant de la carapace se sont "retournés" comme enroulés shaking

Tu as raison floshady, le choc des images est plus porteur et impactant que tous les discours : justement, tu devrais montrer une photo de Gasp' ou de Mira au propriétaire de cette tortue, il sera  sans doute choqué de voir ce qu'il a fait de sa tortue, en tous cas je l'espère.  

Floshady, tu as beaucoup de tact et de persuasion, tu sauras mettre les formes pour expliquer à ta (ton) collègue que cette tortue mérite de terminer sa vie, tranquille dans un enclos sous le soleil même si le mal est fait...

Ah si cette histoire pouvait avoir une issue heureuse comme l'histoire de la tortue de zinhan drunken

je peux te jurer que je lui ai montré des photos des miennes mais des fois tu as beau expliquer les choses malheureusement on te prends un peu pour un ignorant vu la différence d'âge... je ne me dit pas professionnel mais je pense m'y intéressé beaucoup et j'essai d'en apprendre un peu plus chaque jours pour essayer d'être au top pour les miennes mais je suis complètement désarmé et si je lui rentre dedans bah c'est mort aussi donc je prend sur moi même si je sais que ce n'est pas moi qui est à plaindre bien-sûr
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

résultat d'une vie en appartement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: résultat d'une vie en appartement    résultat d'une vie en appartement  - Page 2 EmptyVen 15 Juin 2018 - 21:21

floshady93 a écrit:

je peux te jurer que je lui ai montré des photos des miennes mais des fois tu as beau expliquer les choses malheureusement on te prends un peu pour un ignorant vu la différence d'âge... je ne me dit pas professionnel mais je pense m'y intéressé beaucoup et j'essai d'en apprendre un peu plus chaque jours pour essayer d'être au top pour les miennes mais je suis complètement désarmé et si je lui rentre dedans bah c'est mort aussi donc je prend sur moi même si je sais que ce n'est pas moi qui est à plaindre bien-sûr

Non, bien sûr, pas de rentre-dedans  Wink ... Essaie de l' "amadouer" ce collègue, en usant et abusant de ton tact et de toute ta délicatesse qui sait s'il accepterait de t'ouvrir sa porte et de te présenter sa tortue... mais faut y aller cool  croise
Quelquefois, il faut dire redire et répéter les mêmes choses avant qu'elles atteignent et fassent le tour du cerveau Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

résultat d'une vie en appartement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: résultat d'une vie en appartement    résultat d'une vie en appartement  - Page 2 EmptyVen 15 Juin 2018 - 21:40

c'est une atrocité , je pense aussi que la carapace a été limé !!! affraid affraid affraid affraid Que peux t on faire Question Question Question

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
floshady93
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
floshady93


Masculin
Nombre de messages : 4775
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 16/12/2016

résultat d'une vie en appartement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: résultat d'une vie en appartement    résultat d'une vie en appartement  - Page 2 EmptySam 16 Juin 2018 - 21:31

Mamoudomm a écrit:
c'est une atrocité , je pense aussi que la carapace a été limé !!! affraid affraid affraid affraid Que peux t on faire Question Question Question

malheureusement je ne vois pas la solution ...
Revenir en haut Aller en bas
petitlouis
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
petitlouis


Masculin
Nombre de messages : 3984
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 07/08/2017

résultat d'une vie en appartement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: résultat d'une vie en appartement    résultat d'une vie en appartement  - Page 2 EmptyMer 20 Juin 2018 - 13:58

Vraiment honteux Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
tortuga09
Membre Actif
tortuga09


Masculin
Nombre de messages : 374
Age : 97
Localisation : 31
Date d'inscription : 29/03/2005

résultat d'une vie en appartement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: résultat d'une vie en appartement    résultat d'une vie en appartement  - Page 2 EmptySam 23 Juin 2018 - 17:22

petitlouis a écrit:
Vraiment honteux Sad Sad Sad
OUI triste vérité bien souvent observé en terrarium et même pire

les gens pour leur propre satisfaction lâche la tortue dans l'appartement
sa vas lui faire du bien de marché vas te dégourdie les jambes lol

quand tu ces ces que au sol avec les normes de sirculation de l'aire
ces un vrai courant d'aire la pneumonie et d'autre merdouille les attend .

J'ai vu de mes yeux chez un pro des Geochelon Elegans donc une présenter la même déformation limite quand tu la regardé de coter tu avais envie de prendre la cassure de la carapace et la repositionné normalement un truc de ouf ,lol!

Bien sur jamais su si c’était de la négligence pour cette tortue ou une carence des l'origine de la tortue car les autres avait l'aire normal .

Mais bon en même temps sachant tout ce si je rêve d'avoir des Indotestudos pour le moment j'ai pas craqué mais qui c'est donc faut bien réfléchir sur la place que cela demande au sol du future terrarium Wink
Revenir en haut Aller en bas
gollum79
Membre Fidèle
gollum79


Féminin
Nombre de messages : 553
Age : 44
Localisation : Nord Italie
Date d'inscription : 26/08/2016

résultat d'une vie en appartement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: résultat d'une vie en appartement    résultat d'une vie en appartement  - Page 2 EmptySam 23 Juin 2018 - 18:03

T'as raison. Bien réfléchir avant de craquer sur un animal.
Des "nouvelles" Floshady ?
Revenir en haut Aller en bas
floshady93
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
floshady93


Masculin
Nombre de messages : 4775
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 16/12/2016

résultat d'une vie en appartement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: résultat d'une vie en appartement    résultat d'une vie en appartement  - Page 2 EmptySam 23 Juin 2018 - 21:06

tortuga09 a écrit:
petitlouis a écrit:
Vraiment honteux Sad Sad Sad
OUI triste vérité bien souvent observé en terrarium et même pire

les gens pour leur propre satisfaction lâche la tortue dans l'appartement
sa vas lui faire du bien de marché vas te dégourdie les jambes lol

quand tu ces ces que au sol avec les normes de sirculation de l'aire
ces un vrai courant d'aire la pneumonie et d'autre merdouille les attend .

J'ai vu de mes yeux chez un pro des Geochelon Elegans donc une présenter la même déformation limite quand tu la regardé de coter tu avais envie de prendre la cassure de la carapace et la repositionné normalement un truc de ouf ,lol!

Bien sur jamais su si c’était de la négligence pour cette tortue ou une carence des l'origine de la tortue car les autres avait l'aire normal .

Mais bon en même temps sachant tout ce si je rêve d'avoir des Indotestudos pour le moment j'ai pas craqué mais qui c'est donc faut bien réfléchir sur la place que cela demande au sol du future terrarium Wink

oui c'est tout à fait ça les gens pensent qu'une tortue c'est comme un chat ou un chien mais les soins a apporté sont totalement différents .
mais le résultat est une cata pour l'animal c'est du genre à m'expliquer que c'est " trop mignon " quand elle gratte à la fenêtre du balcon pour rentrer dans l'appartement...
donc au bout d'un moment t'as beau rabâcher les choses quand tu vois que rien ne change ça saoul un peu...

et non gollum j'ai pas de nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10169
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

résultat d'une vie en appartement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: résultat d'une vie en appartement    résultat d'une vie en appartement  - Page 2 EmptySam 23 Juin 2018 - 21:16

Tu sais floshady93 dans l'état de la pauvre carapace, j'en viens a souhaiter que ses souffrances soient abrégées par un véto. Sad
Revenir en haut Aller en bas
megot33
Membre Fidèle
megot33


Masculin
Nombre de messages : 938
Age : 66
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 30/05/2008

résultat d'une vie en appartement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: résultat d'une vie en appartement    résultat d'une vie en appartement  - Page 2 EmptySam 23 Juin 2018 - 21:23

Le pire, pour cette pauvre carapace, c'est que je n'arrive à imaginer aucune mauvaise, ou très mauvaise, raison pouvant éventuellement justifier ( aux yeux du bourreau) une telle mutilation!!!! Evil or Very Mad Crying or Very sad
juste Boulet boulet d\'or méritant prison6
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meusnidus33.com/
floshady93
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
floshady93


Masculin
Nombre de messages : 4775
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 16/12/2016

résultat d'une vie en appartement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: résultat d'une vie en appartement    résultat d'une vie en appartement  - Page 2 EmptySam 23 Juin 2018 - 21:25

uria a écrit:
Tu sais floshady93 dans l'état de la pauvre carapace, j'en viens a souhaiter que ses souffrances soient abrégées par un véto. Sad

oui c'est sur qu'il doit y avoir de la souffrance  Evil or Very Mad
mais aussi tout dépend des vétos...
quand tu vois certaines conneries que disent certains véto. 
et sans compter que quand il y a une visite chez le veto pour sa tortue 💲💲💲 donc tu sais ...
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10169
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

résultat d'une vie en appartement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: résultat d'une vie en appartement    résultat d'une vie en appartement  - Page 2 EmptySam 23 Juin 2018 - 21:44

floshady93 a écrit:
uria a écrit:
Tu sais floshady93 dans l'état de la pauvre carapace, j'en viens a souhaiter que ses souffrances soient abrégées par un véto. Sad
 
et sans compter que quand il y a une visite chez le veto pour sa tortue 💲💲💲 donc tu sais ...

Tu as malheureusement raison
Evil or Very Mad cette histoire est a vomir du début à la fin puker

Et cette pauvre bête prisonnière de ce qui lui reste de carapace, qui souffre en silence....

Je ne peux même plus remonter le post jusqu'a la photo, ça me rends malade.

Mais tu as bien fais de partager cette info.
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

résultat d'une vie en appartement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: résultat d'une vie en appartement    résultat d'une vie en appartement  - Page 2 EmptySam 23 Juin 2018 - 21:53

floshady93 a écrit:

oui c'est tout à fait ça les gens pensent qu'une tortue c'est comme un chat ou un chien mais les soins a apporté sont totalement différents .
mais le résultat est une cata pour l'animal c'est du genre à m'expliquer que c'est " trop mignon " quand elle gratte à la fenêtre du balcon pour rentrer dans l'appartement...
donc au bout d'un moment t'as beau rabâcher les choses quand tu vois que rien ne change ça saoul un peu...


Pour les chats et les chiens c'est pareil Confused tant que les vendeurs ou cédants n'auront pas un peu de conscience "professionnelle " a expliquer avant vente les besoins de telle ou telle espèce (et encore faudrait il qu'ils les connaissent Mr.Red ) et à ne céder qu'a des personnes ayant bien compris le message et ayant les structures ou le comportement et /ou adaptés alien rien ne va changé Confused l'argent est le moteur des vendeurs et le caprice ou la compulsion celui des acheteurs Confused
Revenir en haut Aller en bas
tortuga09
Membre Actif
tortuga09


Masculin
Nombre de messages : 374
Age : 97
Localisation : 31
Date d'inscription : 29/03/2005

résultat d'une vie en appartement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: résultat d'une vie en appartement    résultat d'une vie en appartement  - Page 2 EmptySam 23 Juin 2018 - 23:06

sylvie54 a écrit:


Pour les chats et les chiens c'est pareil Confused tant que les vendeurs ou cédants n'auront pas un peu de conscience "professionnelle " a expliquer avant vente  les besoins de telle ou telle espèce (et encore faudrait il qu'ils les connaissent Mr.Red ) et à ne céder qu'a des personnes ayant bien compris le message et ayant les structures ou le comportement  et /ou  adaptés alien rien ne va changé Confused l'argent est le moteur des vendeurs et le caprice ou la compulsion  celui des acheteurs Confused
Vaste sujet la souffrance animal dite de compagnie entre ce que tu crois savoir et la réalité des choses .
Je ne blâme pas le vendeur animalier souvent bien formé mais ces juste un travaille il a des objectifs a attendre ces son boulot .
Avant tout ces le maître qu'il doit être formé et non le vendeur pour s'informé il y a des livres le net les blogue si ces pas lire YouTube tuto .
Bien plus d'info a disposition que le seul livre de reptile en 1980 en France par exemple .
Enfin bref quand tu vois encore des gens qui parte en vacance en Afrique du nord ou en Turquie et reviennent encore avec une tortue acheter au marché locale sa fait flipper .
Je connais des gens qui tout les ans ont un chaton et comme par hasard ces en septembre il adore les chats ces fou ces indépendant bien non ?
même pas besoin de l'abandonné il nous quitte au moment des vacance et ne revienne pas bizarre non ?
Moi mais chats ne me quitte pas bizarre quand je par en vacance je leur paye un refuge a la campagne mais pas de chattons toujours les mêmes plus de 17 ans lol!
quand ils partirons je pense prendre un Maine coon pour le délire d'avoir un grand chat enfin si Madame le veux bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

résultat d'une vie en appartement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: résultat d'une vie en appartement    résultat d'une vie en appartement  - Page 2 EmptyDim 24 Juin 2018 - 9:17

uria a écrit:
ça me rends malade.
résultat d'une vie en appartement  - Page 2 4253535842 ce qui explique que je me suis silent depuis le début de ce post.
Revenir en haut Aller en bas
Sophiedelmastro
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 905
Localisation : GASSIN VAR
Date d'inscription : 05/06/2013

résultat d'une vie en appartement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: résultat d'une vie en appartement    résultat d'une vie en appartement  - Page 2 EmptyMar 26 Juin 2018 - 13:06

Et la SPA ? Pourquoi pas la contacter ? La tortue sera retiré a son propriétaire et placée pour une fin de vie plus adaptée ( ou euthanasiée si elle souffre ...) Je suis pas du tout pour la dénonciation loin de là mais bon quand on voit ca c'est obligé d'intervenir car c'est vraiment cruel.

J'ai appelé la SPA pour le gros chien d'un de mes voisins une fois car attaché a une corde 365j par an . Le pauvre plein de puces de tiques et pelade sans compter les insultes et les seaux d'eau s'il aboyait . Le voisin l a su on s'est bien prit la tête mais le chien lui a été retiré et soigné puis placé. En plus la SPA a porté plainte pour cruauté et maltraitance. Je ne regrette vraiment pas de l'avoir fait même si l'ambiance après ca était un peu glauque mais heureusement a l époque sont parties car leur propriétaire a décider de vendre la maison et ne plus la louer et bien sur ils avaient pas les moyens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





résultat d'une vie en appartement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: résultat d'une vie en appartement    résultat d'une vie en appartement  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
résultat d'une vie en appartement
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Age dune tortue
» Bon anniversaire dune
» Besoin de conseil... Tortue en appartement ???
» Hibernation en appartement...
» horsfieldii en appartement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: GENERALITES-
Sauter vers: