| PONTE HIER je laisse en terre JARDIN OU INCUBATEUR | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nelyli Nouveau Membre
| Sujet: PONTE HIER je laisse en terre JARDIN OU INCUBATEUR Lun 25 Juin 2018 - 8:55 | |
| bonjour ma tortue ibera a pondu hier et j'aimerais savoir si je peux laisser les oeufs en terre !? j'habite à LA ROCHELLE en Charente maritime. |
|
| |
floshady93 Membre d'Honneur et Parrain
Nombre de messages : 4775 Localisation : Picardie Date d'inscription : 16/12/2016
| Sujet: Re: PONTE HIER je laisse en terre JARDIN OU INCUBATEUR Lun 25 Juin 2018 - 9:34 | |
| Charente maritime ça me paraît juste pour laisser in natura ... personnellement je mettrais en incubateur |
|
| |
nelyli Nouveau Membre
| Sujet: Re: PONTE HIER je laisse en terre JARDIN OU INCUBATEUR Lun 25 Juin 2018 - 9:45 | |
| j'hésite encore effectivement. elle a pondu à 11h hier donc j'ai encore une journée pour prendre une décision sans risque je crois . |
|
| |
Nombre de messages : 4775 Localisation : Picardie Date d'inscription : 16/12/2016
| Sujet: Re: PONTE HIER je laisse en terre JARDIN OU INCUBATEUR Lun 25 Juin 2018 - 10:47 | |
| le mieux c'est de les mettre le plus tôt possible en couveuse après la ponte ... marque d'une croix au crayon à papier tes oeufs pour être sûr de les remettre dans le même sens et ne pas les bouger dans tous les sens |
|
| |
nelyli Nouveau Membre
| Sujet: Re: PONTE HIER je laisse en terre JARDIN OU INCUBATEUR Lun 25 Juin 2018 - 13:04 | |
| bonjour floshady93 vous pensez qu'en charente maritime les naissances in terra sont impossible alors ? |
|
| |
| Sujet: Re: PONTE HIER je laisse en terre JARDIN OU INCUBATEUR Lun 25 Juin 2018 - 14:14 | |
| - nelyli a écrit:
- bonjour floshady93
vous pensez qu'en charente maritime les naissances in terra sont impossible alors ? pour moi ça me paraît juste juste... Après pour en avoir le coeur net su tu veux tu peux incuber la moitié de ta ponte et tu laisses l'autre moitié dans le sol comme ça tu seras pour les prochaines années |
|
| |
nelyli Nouveau Membre
| Sujet: Re: PONTE HIER je laisse en terre JARDIN OU INCUBATEUR Lun 25 Juin 2018 - 14:23 | |
| oui je pense que je vais faire comme ça...une partie incubateur et l'autre en terre à l'exterieur . j'ai jusqu'à demain pour prendre ma décision merci floshady93 |
|
| |
| Sujet: Re: PONTE HIER je laisse en terre JARDIN OU INCUBATEUR Lun 25 Juin 2018 - 14:45 | |
| de rien et j'espère une réussite dans les 2 cas pour toi |
|
| |
FANFANP Membre Fidèle
Nombre de messages : 519 Age : 72 Localisation : IDF Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: PONTE HIER je laisse en terre JARDIN OU INCUBATEUR Lun 25 Juin 2018 - 17:33 | |
| Floshady me semble de bon conseil. Ne pas mettre tous les œufs dans le même panier paraît raisonnable. Elle n'est pas célibataire ta pondeuse ? |
|
| |
Chris 81 Membre d'Honneur et Parrain
Nombre de messages : 2074 Localisation : Tarn (81) Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: PONTE HIER je laisse en terre JARDIN OU INCUBATEUR Lun 25 Juin 2018 - 19:21 | |
| Bonsoir, La mise en incubateur me semble préférable aussi, surtout pour des graeca et ibéra. J'ai déjà eu connaissance de personnes qui ont eu des petites Hermann in natura vers chez moi ............ mais pas des graeca. Pour la mise en incubateur il vaut mieux faire vite bien sûr ............ mais même plus tard ce n'est pas forcément perdu. En 2010 on m'a donné 8 oeufs qui avaient été pondus 3 semaines avant. Et bien après déterrage, transport en voiture sur 2 km et mise en incubateur : 4 ont éclos et fait de jolis bébés. |
|
| |
| Sujet: Re: PONTE HIER je laisse en terre JARDIN OU INCUBATEUR Lun 25 Juin 2018 - 19:24 | |
| - Chris 81 a écrit:
- Bonsoir,
La mise en incubateur me semble préférable aussi, surtout pour des graeca et ibéra. J'ai déjà eu connaissance de personnes qui ont eu des petites Hermann in natura vers chez moi ............ mais pas des graeca.
Pour la mise en incubateur il vaut mieux faire vite bien sûr ............ mais même plus tard ce n'est pas forcément perdu. En 2010 on m'a donné 8 oeufs qui avaient été pondus 3 semaines avant. Et bien après déterrage, transport en voiture sur 2 km et mise en incubateur : 4 ont éclos et fait de jolis bébés.
ha ouais 50% de réussite après 3 semaines c'est fort |
|
| |
Plutonia Membre d'Honneur
Nombre de messages : 30795 Localisation : Champagne-Ardenne Date d'inscription : 28/12/2008
| Sujet: Re: PONTE HIER je laisse en terre JARDIN OU INCUBATEUR Lun 25 Juin 2018 - 20:16 | |
| - Chris 81 a écrit:
Pour la mise en incubateur il vaut mieux faire vite bien sûr ............ mais même plus tard ce n'est pas forcément perdu. En 2010 on m'a donné 8 oeufs qui avaient été pondus 3 semaines avant. Et bien après déterrage, transport en voiture sur 2 km et mise en incubateur : 4 ont éclos et fait de jolis bébés.
Exactement la même chose est arrivée à une de mes amies il y a 22 ans : transport sur une demi-douzaine de km après 3 semaines en terre champenoise, et 5 bébés boettgeri sur 6 œufs sont nés (tous des mâles car elle ne connaissait pas les paramètres de température), dont un malformé qui est mort peu après… |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PONTE HIER je laisse en terre JARDIN OU INCUBATEUR Lun 25 Juin 2018 - 22:55 | |
| Mets en incub tes chances in natura sont nulles |
|
| |
Clo33 Membre Fidèle
Nombre de messages : 663 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 09/04/2012
| Sujet: Re: PONTE HIER je laisse en terre JARDIN OU INCUBATEUR Sam 22 Sep 2018 - 10:39 | |
| Est ce que tu as eu des bébés ? |
|
| |
nelyli Nouveau Membre
| Sujet: Re: PONTE HIER je laisse en terre JARDIN OU INCUBATEUR Dim 23 Sep 2018 - 19:12 | |
| bonsoir aucun résultat à ce jour pour les œufs au jardin et sur les 2 en incubateur j'ai eu une naissance la semaine derniere cdlt |
|
| |
| Sujet: Re: PONTE HIER je laisse en terre JARDIN OU INCUBATEUR Dim 23 Sep 2018 - 19:40 | |
| félicitations |
|
| |
Plutonia Membre d'Honneur
Nombre de messages : 30795 Localisation : Champagne-Ardenne Date d'inscription : 28/12/2008
| Sujet: Re: PONTE HIER je laisse en terre JARDIN OU INCUBATEUR Lun 24 Sep 2018 - 13:47 | |
| Félicitations pour cette naissance ! - nelyli a écrit:
- bonsoir
aucun résultat à ce jour pour les œufs au jardin et sur les 2 en incubateur j'ai eu une naissance la semaine derniere cdlt
Il est encore temps de transférer les œufs du jardin dans ton incubateur, si tu veux des naissances... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PONTE HIER je laisse en terre JARDIN OU INCUBATEUR | |
| |
|
| |
| PONTE HIER je laisse en terre JARDIN OU INCUBATEUR | |
|