Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 graeca?

Aller en bas 
+2
floshady93
les4petites
6 participants
AuteurMessage
les4petites
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 01/07/2018

graeca? Empty
MessageSujet: graeca?   graeca? EmptyDim 1 Juil 2018 - 17:11

bonjour,

je voulais être sûr que mes tortue sont des graeca graeca.

graeca? Img_2011
graeca? Img_2010

merci.
Revenir en haut Aller en bas
floshady93
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
floshady93


Masculin
Nombre de messages : 4775
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 16/12/2016

graeca? Empty
MessageSujet: Re: graeca?   graeca? EmptyDim 1 Juil 2018 - 18:09

oui elles y ressemblent fortement et de toute façon si elle viennent du pays où tu te trouve ça doit être soit graeca graeca ou marokkensis. 
dans qu'elle coin vis tu? 

par contre la 3eme sur la photo des plastrons semble avoir une tâche une marque bizarre
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

graeca? Empty
MessageSujet: Re: graeca?   graeca? EmptyDim 1 Juil 2018 - 18:59



graeca oui

graeca graeca non
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13207
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

graeca? Empty
MessageSujet: Re: graeca?   graeca? EmptyDim 1 Juil 2018 - 19:19

Bonjour ,

suivant l'endroit ou elles ont été prélevées on pourra te dire qu'elle est la sous espèce , je pense a des marokensis , mais il faut attendre qu'elles grossissent … Elles sont dans un jardin ou sur une terrasse… pour les vers il faut toutes les traiter , une cela ne sert a rien …. Si j'étais toi je les traiterais avec du Fluvermal que tu trouves dans toutes les pharmacies a raison de 2,5 ml par KG de tortues: Une tète d'épingle pour les tiennes qui sont très petites, en deux fois a quinze jours d'intervalles … Je ne sais pas si le bouillon d'ail est très bon pour elle !!!!!! attend d'autres avis . Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
les4petites
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 01/07/2018

graeca? Empty
MessageSujet: Re: graeca?   graeca? EmptyDim 1 Juil 2018 - 22:56

La troisième a une grande tache noir au milieu de son plastron et aussi un grosse crasse collée que je vais m'empresser de nettoyer demain...
Revenir en haut Aller en bas
les4petites
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 01/07/2018

graeca? Empty
MessageSujet: Re: graeca?   graeca? EmptyDim 1 Juil 2018 - 22:59

Pour leur provenance comme je les aient achetée sur un marcher je ne sais pas mais j habite du côté de la frontière algérienne. .
Revenir en haut Aller en bas
les4petites
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 01/07/2018

graeca? Empty
MessageSujet: Re: graeca?   graeca? EmptyDim 1 Juil 2018 - 23:02

Vous avez une idée de l 'age qu'elles peuvent avoir?
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

graeca? Empty
MessageSujet: Re: graeca?   graeca? EmptyLun 2 Juil 2018 - 16:24

Des Testudo graeca ssp, pour l'âge quelques années entre 2 et 5ans je dirai, dur d'être plus précis.

_________________
FFEPT_petite.gif   graeca? 22-vis13
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
yasm47
Membre d'Honneur
yasm47


Féminin
Nombre de messages : 2333
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 03/05/2011

graeca? Empty
MessageSujet: Re: graeca?   graeca? EmptyLun 2 Juil 2018 - 17:39

bonjour ,

j'espère pour elles que tu ne les pas sauvées du marché (ou leurs conditions de détention sont horribles en général) pour les faire vivre sur une terrasse .?..une tortue n'est pas faîte pour vivre sur une terrasse même dans son pays d'origine
Revenir en haut Aller en bas
les4petites
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 01/07/2018

graeca? Empty
MessageSujet: Re: graeca?   graeca? EmptyJeu 5 Juil 2018 - 18:20

bonjour,

yasm47 a écrit:
bonjour ,

j'espère pour elles que tu ne les pas sauvées du marché (ou leurs conditions de détention sont horribles en général) pour les faire vivre sur une terrasse .?..une tortue n'est pas faîte pour vivre sur une terrasse même dans son pays d'origine  

Bien sur que oui! Peut être que j'aurais dût les laisser vivre "joyeusement" dans leur boite en plastique au marcher avec 20 de leurs congénères sur leur dos...

Bien sur qu'elles seraient mieux dans leur milieu naturelle mais entre le marcher et ma terrasse, je suis sur et certaine que ma terrasse est 100 fois mieux.
Tout le monde ne peux pas avoir un grand jardin derrière sa maison. Certaine personne les garde en terrarium fermé de 1m carré. Les miennes ont le vrai soleil 9m carré rien que pour elles, une grande boite ou elles peuvent aller s'enterre quand elles veulent, je ne voit pas où est le mal.
Revenir en haut Aller en bas
yasm47
Membre d'Honneur
yasm47


Féminin
Nombre de messages : 2333
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 03/05/2011

graeca? Empty
MessageSujet: Re: graeca?   graeca? EmptyJeu 5 Juil 2018 - 19:10

C'est bien ce que je pensais , et au risque de te déplaire je t'annonce que les conditions de vie sur une terrasse sont très mauvaises , elles deviendront ce que l on nomme des tortues carrelages nourries aux déchets ménager (tu trouveras des exemples des conséquences de cette maintenance sur le forum ); une tortue a besoin de vivre sur de la terre , ou elle pourra évoluer et ses griffes pourront s'user avec les irrégularités du sol sinon elles deviendront trop longues .

Comme elles vont faire leurs besoins partout , elles seront intoxiquée par le lavage à l eau de javel ou autre produit , elles ne trouveront aucune plante ou arbuste pour s'y cacher, si ce n'est derrière les pots de fleurs et marcheront sur un sol désespérement plat sur lequel elles perdront leur musculature

Elles seront suralimentées avec certainement une nourriture non adaptée : c'est a dire les restes de repas de la famille .
et 4 tortues pour 9m2, ça va quand elles sont jeunes (jusqu'à 5 ans max) ensuite il leur faudra beaucoup plus , il faut au moins 15 à 20 m2 par adulte , car une tortue a besoin de beaucoup marcher .

je suis également contre une tortue en terra , sauf de façon temporaire (raison médical , intersaison ..)

tu as sauvé ces tortues pour leur offrir une vie de souffrance , tu aurais mieux fait d'aller les relâcher à la campagne , (je sais qu'au Maroc il est habituel de voir des tortues sur les terrasses mais sache que cela est contre nature )
Ce n'est pas a l animal de s'adapter mais aux gens de réfléchir s'ils ont les bonnes conditions à offrir à cet animal.....
Désolée , mais là ce n'est pas le cas , si on a pas de jardin , on ne prend pas de tortue .
Revenir en haut Aller en bas
les4petites
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 01/07/2018

graeca? Empty
MessageSujet: Re: graeca?   graeca? EmptyJeu 5 Juil 2018 - 19:24

Pour l alimentation elles sont nourrie avec que du bon pour elles c est a dire les "mauvaise herbe" fraichement cueillie chaque jours dehors ou dans les pots que je leur fait pousser pour la période de sécheresse.

Pour la taille de leur enclos elles n ont que 9m carré pour le moment car elles sont petites et que je ne veux pas qu'on marche dessus. Mais une fois adulte elles auront accès a toute la terrasse.

Si je ne m inquiétais pas de leur bonne vie je leur donnerais comme tu dit les reste de repas comme tout le monde le fait ici.
elles n auraient pas une boite de terre pour s enterrer quand elles le veulent. Je ne me renseignerais pas de leur nourriture etc. Donc merci de ne pas juger ce que je fais mais de repondre a mes questions pour qu elles soient en bonne santé.
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

graeca? Empty
MessageSujet: Re: graeca?   graeca? EmptyJeu 5 Juil 2018 - 19:56

C'est ce que l'on fait et on te répond honnêtement.
As-tu des photos ?

_________________
FFEPT_petite.gif   graeca? 22-vis13
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





graeca? Empty
MessageSujet: Re: graeca?   graeca? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
graeca?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» testudo graeca mais graeca graeca ou graeca nabeulensis...?
» Je dirai Graeca graeca femelle et graeca ibera mâle et vous
» comment différencier graeca marokkensis et graeca graeca ?
» cohabitation graeca graeca et graeca ibera
» tortue graeca graeca où graeca nabeulis?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: