Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Le domaine de Perle .....à améliorer.

Aller en bas 
+2
Juliette-Roméo
Souris
6 participants
AuteurMessage
Souris
Nouveau Membre
Souris


Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 56
Localisation : Gard
Date d'inscription : 27/06/2018

Le domaine de Perle .....à améliorer. Empty
MessageSujet: Le domaine de Perle .....à améliorer.   Le domaine de Perle .....à améliorer. EmptyMar 3 Juil 2018 - 12:42

Bonjour à toutes & tous , RE bonjour pour certains d'entre vous Wink

Comme je l'ai déjà dit dans un autre espace , Perle vit chez nous depuis 3 ans . C'est un mâle d'environ 10 ans , espèce indéterminée  Rolling Eyes   , sous espèce Graeca , très certainement hybride What the fuck ?!?
Un gentil extra terrestre !! Que l'on aime beaucoup 18210
Nous avons donc décidé de lui consacré environ 200 m carré de notre terrain , qui correspond à l'arrière de la maison, où nous n'avons rien aménagé , hors mis l'étendoir à linge ....le choix était vite fait !! Il a soleil levant , soleil couchant , ombre , plein de bonnes "mauvaises herbes" , jamais eu de pesticides en 10 ans ....
Je lui ai construit 6 petites cabanes un peu dans chaque coins , il les utilise toutes !!
Si je poste ce message c'est pour recueillir de nouvelles idées idée  , pour lui faire une sorte de parc d'attraction youpi .....puisque nous avons la place très heureux  !!
L'enclos est délimité par les murs de la maison et celui du voisin , nous avons seulement fermé les accès au reste de notre terrain avec des balconnières suffisamment hautes et lisses Wink  
Je joins des photos du territoire actuel :

première barrière :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

la grosse palette en bois à droite de la boîte aux lettres et les parpaings sont amenés à disparaitre...nous gardons la deuxième grosse palette ( celle après les parpaing et le petit arbre) car une famille de gekos y vit ( papa , maman , 4 petits ) et Perle a une cabane contre .
La photo qui suit a été prise avec les palettes et parpaings dans mon dos....prise au mois de Mars !!!! Herbe bien verte !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

voici la cabane contre la deuxième palette   Very Happy   La nature est vraiment bien faite  Smile un petit arbre a poussé tout seul devant ....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'envoie d'autres photos sur un autre post ....à de suite très heureux ( j'espère que je suis assez claire pas compris )
Revenir en haut Aller en bas
Souris
Nouveau Membre
Souris


Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 56
Localisation : Gard
Date d'inscription : 27/06/2018

Le domaine de Perle .....à améliorer. Empty
MessageSujet: Re: Le domaine de Perle .....à améliorer.   Le domaine de Perle .....à améliorer. EmptyMar 3 Juil 2018 - 13:07

Maintenant , voici la deuxième barrière , de l'autre côté de la maison ( au fond en face , il y a les grosses palettes).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une fois la barrière franchie.....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

.....on retrouve les grosses palettes  Wink
[url=https://servimg.com/view/19934293/46][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url

voilà voilà ! j'attends avec impatience vos idées pour améliorer son parc Very Happy  . En sachant que mon mari doit passer la tondeuse de temps en temps  lol! . C'est beaucoup plus facile sans rien .....mais il est d'accord pour améliorer !!
On ne le fera pas dans l'immédiat , mais on y songe sérieusement !!

D'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
Juliette-Roméo
Membre Fidèle
Juliette-Roméo


Féminin
Nombre de messages : 1109
Age : 46
Localisation : Nord Isère (38)
Date d'inscription : 17/05/2016

Le domaine de Perle .....à améliorer. Empty
MessageSujet: Re: Le domaine de Perle .....à améliorer.   Le domaine de Perle .....à améliorer. EmptyMar 3 Juil 2018 - 13:12

Très belle surface pour ta tortue, il lui manque un peu de relief
et un bosquet de verdure, genre lavande, thym ...
Revenir en haut Aller en bas
Souris
Nouveau Membre
Souris


Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 56
Localisation : Gard
Date d'inscription : 27/06/2018

Le domaine de Perle .....à améliorer. Empty
MessageSujet: Re: Le domaine de Perle .....à améliorer.   Le domaine de Perle .....à améliorer. EmptyMar 3 Juil 2018 - 13:32

Allez !!! Un dernier message !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


les cabanes de Perle  tortue2

Actuellement , il est dans la première.....

Celle où il est dessus sur la photo est une palette couverte d'une vieille nappe Very Happy  . On l'appelle la YOURTE  , c'est la dessous qu'il hiberne  I don\'t want that
Revenir en haut Aller en bas
Souris
Nouveau Membre
Souris


Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 56
Localisation : Gard
Date d'inscription : 27/06/2018

Le domaine de Perle .....à améliorer. Empty
MessageSujet: Re: Le domaine de Perle .....à améliorer.   Le domaine de Perle .....à améliorer. EmptyMar 3 Juil 2018 - 13:37

Juliette-Roméo a écrit:
Très belle surface pour ta tortue, il lui manque un peu de relief
et un bosquet de verdure, genre lavande, thym ...


C'est bien ce qu'on pense ... c'est un peu monotone, il grimpe de temps en temps sur les palettes , mais bon.
L'idée du bosquet me plait beaucoup  18210  

Merci Juiliette -Roméo  merci
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 76
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Le domaine de Perle .....à améliorer. Empty
MessageSujet: Re: Le domaine de Perle .....à améliorer.   Le domaine de Perle .....à améliorer. EmptyMar 3 Juil 2018 - 14:50

Les tortues aiment grimper, beaucoup beaucoup, tu peux mettre un demi pot de fleurs retourné, que tu recouvres de terre, et par dessus tu fais un genre de rocaille, où elle peut grimper et descendre.

L'idéal, est qu'elle ne puisse voir jusqu'au bout du terrain, qu'il y ait des arbustes, pour se cacher, un romarin par exemple devient très grand, se taille bien, et tu peux t'en servir pour la cuisine.

Je verrai bien un bosquet avec des lavandes, un althéa, une bignonne sur les murs, du thym.

Divers sols aussi, des pierres ou ardoises, qui réfléchissent la chaleur, des endroits avec des cailloux(pas trop petits et pas trop lisses), de l'écorce de pin.

Tu as beaucoup de modèle sur le forum, pour te donner des idées.
Revenir en haut Aller en bas
Souris
Nouveau Membre
Souris


Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 56
Localisation : Gard
Date d'inscription : 27/06/2018

Le domaine de Perle .....à améliorer. Empty
MessageSujet: Re: Le domaine de Perle .....à améliorer.   Le domaine de Perle .....à améliorer. EmptyMar 3 Juil 2018 - 15:02

Génial !! On. Avait pensait aux rocailles , planter un althea .....mais l'ardoise et les écorces de pins , quelle bonne idée !! Et c'est beau !!
Objectif du printemps prochain !! Il me tarde.....
Merci beaucoup lila33 !
Revenir en haut Aller en bas
Souris
Nouveau Membre
Souris


Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 56
Localisation : Gard
Date d'inscription : 27/06/2018

Le domaine de Perle .....à améliorer. Empty
MessageSujet: Re: Le domaine de Perle .....à améliorer.   Le domaine de Perle .....à améliorer. EmptyMar 3 Juil 2018 - 15:17

Lila33 a écrit:
Les tortues aiment grimper, beaucoup beaucoup, tu peux mettre un demi pot de fleurs retourné, que tu recouvres de terre, et par dessus tu fais un genre de rocaille, où elle peut grimper et descendre.

L'idéal, est qu'elle ne puisse voir jusqu'au bout du terrain, qu'il y ait des arbustes, pour se cacher, un romarin par exemple devient très grand, se taille bien, et tu peux t'en servir pour la cuisine.

Je verrai bien un bosquet avec des lavandes, un althéa, une bignonne sur les murs, du thym.

Divers sols aussi, des pierres ou ardoises, qui réfléchissent la chaleur, des endroits avec des cailloux(pas trop petits et pas trop lisses), de l'écorce de pin.

Tu as beaucoup de modèle sur le forum, pour te donner des idées.

L'idée du demi pot de fleur retourné  thumleft  je note aussi . J'adore jardiner !! Créer des espaces ....mais j'avoue que pour Perle , j'ai peur de me tromper .....pas de petits cailloux  nonnon
encore merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 76
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Le domaine de Perle .....à améliorer. Empty
MessageSujet: Re: Le domaine de Perle .....à améliorer.   Le domaine de Perle .....à améliorer. EmptyMar 3 Juil 2018 - 18:37

Je ne fais que répéter ce que l'on m'a conseillé ya pas si longtemps que ça sur le fofo. Tu peux faire les choses petit à petit, moi je n'ai qu'un petit enclos pour l'instant, mais je n'arrête pas de penser à l'améliorer.

La je viens de rajouter de la terre, dessus, dessous, pour être certaine qu'elle puisse s'enterrer au frais sous son pot qu'elle adore. Et puis je viens de semer des radis dans le coin "potager" de la demoiselle.

Elle me rend dingue cette tortue, mais quand je la vois manger avec sa langue toute rose et son bec grand ouvert, ou s'en aller en balançant son popotin et ses mini pattes d'éléphant, je craque.
Revenir en haut Aller en bas
pause café
Membre Fidèle
pause café


Féminin
Nombre de messages : 638
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 28/04/2016

Le domaine de Perle .....à améliorer. Empty
MessageSujet: Re: Le domaine de Perle .....à améliorer.   Le domaine de Perle .....à améliorer. EmptyMar 3 Juil 2018 - 19:26

Ton Perle a une sacrée surface de divertissement!!! cheers La grande classe...

A part les dénivelés et arbustes proposés, un petit coin "potager" éventuellement afin que Perle puisse se servir au gré de ses envies...

Un joli paradis en devenir en tout cas... bravo
Revenir en haut Aller en bas
Souris
Nouveau Membre
Souris


Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 56
Localisation : Gard
Date d'inscription : 27/06/2018

Le domaine de Perle .....à améliorer. Empty
MessageSujet: Re: Le domaine de Perle .....à améliorer.   Le domaine de Perle .....à améliorer. EmptyMar 3 Juil 2018 - 19:49

Hiiîiiiiii 🤗 il me tarde vraiment de lui offrir un peu plus de distraction !!!
Je suis contente, une voisine et amie me propose des althea .... tout petits, mais c'est pas grave, ils grandiront , je les protégerai .
Pour l'instant, on s'occupe de l'autre côté de la maison, le " devant" pour nous 😀 côté piscine..... ça avance bien. Perle ne devrait pas trop attendre....on pourra même commencer pendant son hibernation. Et au réveil ...... Surpriiiiiise !!!!
Le petit potager, au printemps prochain.....
Revenir en haut Aller en bas
Souris
Nouveau Membre
Souris


Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 56
Localisation : Gard
Date d'inscription : 27/06/2018

Le domaine de Perle .....à améliorer. Empty
MessageSujet: Re: Le domaine de Perle .....à améliorer.   Le domaine de Perle .....à améliorer. EmptyMar 3 Juil 2018 - 21:56

Lila33 a écrit:
Je ne fais que répéter ce que l'on m'a conseillé ya pas si longtemps que ça sur le fofo. Tu peux faire les choses petit à petit, moi je n'ai qu'un petit enclos pour l'instant, mais je n'arrête pas de penser à l'améliorer.

La je viens de rajouter de la terre, dessus, dessous, pour être certaine qu'elle puisse s'enterrer au frais sous son pot qu'elle adore. Et puis je viens de semer des radis dans le coin "potager" de la demoiselle.

Elle me rend dingue cette tortue, mais quand je la vois manger avec sa langue toute rose et son bec grand ouvert, ou s'en aller en balançant son popotin et ses mini pattes d'éléphant, je craque.

Mais oui !!!!! c'est tout à fait ça rigole49  ! Elle me rend dingue aussi cette tortue supercontent .....je dis la même chose de ses pattes , quand il bronze , il les met en arrières , c'est tellement mignon 18210
ça fait 3 ans que je vis presque à son rythme ....encore ce soir , mon fils me dit :" je n'aime pas tellement cette salade (salade romaine ) ...."
Moi :" ben c'est celle que j'ai acheté pour Perle , il y en a très peu qu'il peut manger et je ne pouvais pas tout lui donner , c'est pas bon pour lui alors on la finit ! "

Et je me rends compte de ce que je viens de dire.... 0014

Je ne dors pas sans savoir dans quelle cabane il dort ....etc  waouw4  
L'idée du "potager" me plait décidément beaucoup  youpi
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 76
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Le domaine de Perle .....à améliorer. Empty
MessageSujet: Re: Le domaine de Perle .....à améliorer.   Le domaine de Perle .....à améliorer. EmptyMar 3 Juil 2018 - 22:21

lol! Alors là c'est le comble, chez nous les animaux ne finissent pas nos restes, c'est le contraire.

T'inquiète pas, si on nous met à l'asile, on demandera une section spéciale pour tous les gagas du fofo.
Revenir en haut Aller en bas
pierreyves
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 47
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 12/06/2018

Le domaine de Perle .....à améliorer. Empty
MessageSujet: Re: Le domaine de Perle .....à améliorer.   Le domaine de Perle .....à améliorer. EmptyMer 4 Juil 2018 - 10:20

Le rêve pour une tortue au niveau place !
Revenir en haut Aller en bas
Souris
Nouveau Membre
Souris


Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 56
Localisation : Gard
Date d'inscription : 27/06/2018

Le domaine de Perle .....à améliorer. Empty
MessageSujet: Re: Le domaine de Perle .....à améliorer.   Le domaine de Perle .....à améliorer. EmptyMer 4 Juil 2018 - 14:13

Oui c'est vrai 😊 , mais je l'ai expliqué, c'est l'arrière de la maison pour nous , on a de la chance d'avoir un terrain suffisamment grand , à part étendre le linge de ce côté 😀
....
Du coup, on y vient plus souvent !! On ne savait surtout pas trop comment l'aménager ..... Maintenant, on a un objectif 😉 le bien être de Perle !!
Revenir en haut Aller en bas
Souris
Nouveau Membre
Souris


Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 56
Localisation : Gard
Date d'inscription : 27/06/2018

Le domaine de Perle .....à améliorer. Empty
MessageSujet: Re: Le domaine de Perle .....à améliorer.   Le domaine de Perle .....à améliorer. EmptyDim 8 Juil 2018 - 16:11

Lila ,
comme tu me parlais d'écorces de pins dans une de tes suggestions.....justement, ce matin , nous étions en train d'en mettre aux pieds de nos palmiers , lorsque j'ai pensé à Perle  idée

et voici le tout petit résultat  youpi  !! C'est un début !! Petit début , mais qui a du succès   pom-pom

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mais juste avant , il faisait déjà quelques exercices  Mr.Red
Je certifie qu'aucun animal n'a été blessé durant ce documentaire animalier  Very Happy  je pense à cette mauvaise réception   lol!
hihi  srigole  ...... rôoooooh , je me moque !! c'est pas gentil  00099

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
floshady93
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
floshady93


Masculin
Nombre de messages : 4775
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 16/12/2016

Le domaine de Perle .....à améliorer. Empty
MessageSujet: Re: Le domaine de Perle .....à améliorer.   Le domaine de Perle .....à améliorer. EmptyDim 8 Juil 2018 - 16:37

les écorces de pin ont été un franc succès pour les miennes aussi  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Souris
Nouveau Membre
Souris


Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 56
Localisation : Gard
Date d'inscription : 27/06/2018

Le domaine de Perle .....à améliorer. Empty
MessageSujet: Re: Le domaine de Perle .....à améliorer.   Le domaine de Perle .....à améliorer. EmptyDim 8 Juil 2018 - 16:41

Et puis, c'est tellement curieux 😀
Dès qu'il y a du changement ....... ça marche à tous les coups !!
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 76
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Le domaine de Perle .....à améliorer. Empty
MessageSujet: Re: Le domaine de Perle .....à améliorer.   Le domaine de Perle .....à améliorer. EmptyDim 8 Juil 2018 - 17:24

Et pouf sur le bec, quoique tu dises, ta cascadeuse n'est forcement pas assez rémunérée pour les risques qu'elle prend, tout comme la mienne. As-tu vu ça ?
En dernière page tu as ma cacahuète en train de plonger le nez en avant comme la tienne. Je crois qu'elles sont toutes pareilles, elles nous font bien rire.

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t120377p75-le-grand-plongeon#1662884
Revenir en haut Aller en bas
Souris
Nouveau Membre
Souris


Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 56
Localisation : Gard
Date d'inscription : 27/06/2018

Le domaine de Perle .....à améliorer. Empty
MessageSujet: Re: Le domaine de Perle .....à améliorer.   Le domaine de Perle .....à améliorer. EmptyDim 8 Juil 2018 - 17:28

Ahahahah 🤣 !! Oui ! En effet !! J'adore !
En plus, elle est vraiment trop mignonne, bien ronde . trop jolie !!
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 76
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Le domaine de Perle .....à améliorer. Empty
MessageSujet: Re: Le domaine de Perle .....à améliorer.   Le domaine de Perle .....à améliorer. EmptyDim 8 Juil 2018 - 17:37

Oui moi aussi j'en suis gaga, il me tarde qu'elle soit aussi grande que la tienne.
Revenir en haut Aller en bas
Souris
Nouveau Membre
Souris


Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 56
Localisation : Gard
Date d'inscription : 27/06/2018

Le domaine de Perle .....à améliorer. Empty
MessageSujet: Re: Le domaine de Perle .....à améliorer.   Le domaine de Perle .....à améliorer. EmptyDim 8 Juil 2018 - 17:44

Et moi, j'aurais aimé le connaître bébé ....il devait être à croquer ! Trop chou, j'en suis sûre !!
Mais bon.... j'aurai sans doute le privilège de le voir vieillir, c'est déjà beaucoup 🤗
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le domaine de Perle .....à améliorer. Empty
MessageSujet: Re: Le domaine de Perle .....à améliorer.   Le domaine de Perle .....à améliorer. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le domaine de Perle .....à améliorer.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le domaine
» Le domaine de Martin
» le domaine de Nala et Pumba
» Agrandissement domaine de cacahuète
» Le nouveau domaine des Dalton :o)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: