Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Question concernant la protection au dessus de l'enclos

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pierreyves
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 47
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 12/06/2018

Question concernant la protection au dessus de l'enclos Empty
MessageSujet: Question concernant la protection au dessus de l'enclos   Question concernant la protection au dessus de l'enclos EmptyMer 4 Juil 2018 - 10:33

Bonjour,
J'ai terminé l'enclos et je pourrai bientôt accueillir ma petite tortue HB de 2 ans. Ce sont des lames de terrasse en 2,40m x 2,40m, j'ai creusé sur 30/40 cm, posé un grillage qui remonte jusqu'au niveau de la première latte de bois, versé une couche de cailloux pour le drainage et remis en place la terre.
Ma question concerne le grillage que je voudrais mettre sur le dessus. J'ai beaucoup de pies/corbeaux/hiboux/renards autour de chez moi. Pas de vu de rats encore mais des mulots (ramenés par mes chats...). Je ne voudrais pas que le "couvercle grillagé" soit trop lourd mais il faut quand même qu'il soit solide.
Avez-vous des idées pour le construire ?
Je suis preneur de conseils...
Merci à vous.
PY
merci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
testarde
Membre d'Honneur
testarde


Féminin
Nombre de messages : 2363
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/12/2017

Question concernant la protection au dessus de l'enclos Empty
MessageSujet: Re: Question concernant la protection au dessus de l'enclos   Question concernant la protection au dessus de l'enclos EmptyMer 4 Juil 2018 - 11:03

Salut,

tu pourrais monter du grillage assez fin sur 6 cadres en bois de 120 x 80 environ; ces cadres seraient fixés avec des charnières sur un tasseau central.

Ainsi l'intérieur de l'enclos resterait facile d'accès et la réparation des éléments abîmés simplifiée.
Revenir en haut Aller en bas
pierreyves
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 47
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 12/06/2018

Question concernant la protection au dessus de l'enclos Empty
MessageSujet: Re: Question concernant la protection au dessus de l'enclos   Question concernant la protection au dessus de l'enclos EmptyMer 4 Juil 2018 - 11:08

testarde a écrit:

6 cadres en bois de 120 x 80 environ; ces cadres seraient fixés avec des charnières sur un tasseau central.

Bonne idée ! Merci, je vais étudier ça.
PY
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question concernant la protection au dessus de l'enclos Empty
MessageSujet: Re: Question concernant la protection au dessus de l'enclos   Question concernant la protection au dessus de l'enclos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question concernant la protection au dessus de l'enclos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dessus d enclos (protection)
» protection au dessus de l'enclos jusqu'à quel age ?
» Question à propos feuilles au dessus de nos pepettes
» Question tortue au dessus du voile d'hivernage???????
» Question sur la pose du grillage de protection du PARC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: