Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 que sont-elles ? enclos , conseil !!!!!!

Aller en bas 
+4
megot33
floshady93
uria
captain shampoing
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
captain shampoing
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 18/06/2018

que sont-elles ? enclos , conseil !!!!!! Empty
MessageSujet: que sont-elles ? enclos , conseil !!!!!!   que sont-elles ? enclos , conseil !!!!!! EmptyMar 10 Juil 2018 - 15:07

Bonjour, je viens d'avoir deux femelle d’Hermann, de 2 et 5 ans enfin c'est ce que la personne qui me les a donné m'a dit, et j'aimerais quelques conseils sur l'enclos de mes petites,

que sont-elles ? enclos , conseil !!!!!! Img_5211

que sont-elles ? enclos , conseil !!!!!! Img_5210

que sont-elles ? enclos , conseil !!!!!! Img_5212

pouvez vous me confirmer qu'il s’agit bien de tortue d’Hermann ?  

l'enclos fait un peu plus de 2m² , c'est suffisant ?

je compte mettre un grillage sur le dessus pour les protéger des prédateurs,

je dois enterrer la clôture a combien pour éviter qu'elles ne s’échappent en creusant ?

merci bien
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10185
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

que sont-elles ? enclos , conseil !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: que sont-elles ? enclos , conseil !!!!!!   que sont-elles ? enclos , conseil !!!!!! EmptyMar 10 Juil 2018 - 15:45

Bonjour,

Poses ta question dans la section identification que tu trouveras dans la page d'accueil ça sera mieux
merci
Revenir en haut Aller en bas
captain shampoing
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 18/06/2018

que sont-elles ? enclos , conseil !!!!!! Empty
MessageSujet: que sont-elles ?    que sont-elles ? enclos , conseil !!!!!! EmptyMar 10 Juil 2018 - 15:50

Bonjour, je viens d'avoir deux femelle d’Hermann, de 2 et 5 ans enfin c'est ce que la personne qui me les a donné m'a dit, et j'aimerais quelques conseils sur l'enclos de mes petites,

que sont-elles ? enclos , conseil !!!!!! Img_5213
que sont-elles ? enclos , conseil !!!!!! Img_5214
que sont-elles ? enclos , conseil !!!!!! Img_5215






pouvez vous me confirmer qu'il s’agit bien de tortue d’Hermann ?

l'enclos fait un peu plus de 2m² , c'est suffisant ?

je compte mettre un grillage sur le dessus pour les protéger des prédateurs,

je dois enterrer la clôture a combien pour éviter qu'elles ne s’échappent en creusant ?

merci bien
Revenir en haut Aller en bas
captain shampoing
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 18/06/2018

que sont-elles ? enclos , conseil !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: que sont-elles ? enclos , conseil !!!!!!   que sont-elles ? enclos , conseil !!!!!! EmptyMar 10 Juil 2018 - 15:59

Voilà qui est fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
floshady93
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
floshady93


Masculin
Nombre de messages : 4775
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 16/12/2016

que sont-elles ? enclos , conseil !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: que sont-elles ? enclos , conseil !!!!!!   que sont-elles ? enclos , conseil !!!!!! EmptyMar 10 Juil 2018 - 16:11

à priori ce sont bien des Hermann. 
tu peux nous mettre des photos du dessous ( plastron) pour qu'on puisse être plus précis stp.
pour le sexe c'est pareil fait une photo du plastron bien qu'à 5 ans et encore plus à 2 il sera difficile de te donner une réponse sur ce point .
pour tous ce qui concerne l'enclos je te conseille de faire un sujet dans la section " parc " du forum  Wink
Revenir en haut Aller en bas
captain shampoing
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 18/06/2018

que sont-elles ? enclos , conseil !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: que sont-elles ? enclos , conseil !!!!!!   que sont-elles ? enclos , conseil !!!!!! EmptyMar 10 Juil 2018 - 16:28

très bien merci, je mettrai des photo supplémentaires ce soir,

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que sont-elles ? enclos , conseil !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: que sont-elles ? enclos , conseil !!!!!!   que sont-elles ? enclos , conseil !!!!!! EmptyMar 10 Juil 2018 - 16:43

2 ans et 5 ans trop petites pour dire mâle ou femelle
Surtout sur la photo 2 en haut droite je vois un risque d évasion par escalade
Ne pas sous estimer les capacités des carapaces a se faire la belle
Revenir en haut Aller en bas
megot33
Membre Fidèle
megot33


Masculin
Nombre de messages : 938
Age : 66
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 30/05/2008

que sont-elles ? enclos , conseil !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: que sont-elles ? enclos , conseil !!!!!!   que sont-elles ? enclos , conseil !!!!!! EmptyMar 10 Juil 2018 - 16:53

Pour moi, l'enclos est beaucoup trop petit, leur "cachette" également, et elles vont s'en servir très très rapidement pour s'échapper.
Prépares-toi à les chercher dans le reste du jardin...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meusnidus33.com/
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10185
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

que sont-elles ? enclos , conseil !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: que sont-elles ? enclos , conseil !!!!!!   que sont-elles ? enclos , conseil !!!!!! EmptyMar 10 Juil 2018 - 17:07

Disposes tu d'un jardin plus grand ? Car il faut compter 20m2 au minimum pour la 1ere tortue.

Vivaient elles ensembles auparavant ?
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10185
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

que sont-elles ? enclos , conseil !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: que sont-elles ? enclos , conseil !!!!!!   que sont-elles ? enclos , conseil !!!!!! EmptyMar 10 Juil 2018 - 17:53

J'ai répondu sur un autre post.

Il faudrait relier les 3 posts de captain shampoing
Revenir en haut Aller en bas
captain shampoing
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 18/06/2018

que sont-elles ? enclos , conseil !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: que sont-elles ? enclos , conseil !!!!!!   que sont-elles ? enclos , conseil !!!!!! EmptyMar 10 Juil 2018 - 18:16

Oui j'ai un jardin plus grand ( 100 m carré ) mais j'ai peur que si je la laisse dans le jardin elle se fasse attaquer par des oiseau, chats ect ... non ?
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30437
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

que sont-elles ? enclos , conseil !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: que sont-elles ? enclos , conseil !!!!!!   que sont-elles ? enclos , conseil !!!!!! EmptyMar 10 Juil 2018 - 18:37

Si tu pouvais aussi prendre d'autres photos, de dos, perchées sur un coquetier (ou autre), et la queue pendante, ce serait un plus.
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10185
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

que sont-elles ? enclos , conseil !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: que sont-elles ? enclos , conseil !!!!!!   que sont-elles ? enclos , conseil !!!!!! EmptyMar 10 Juil 2018 - 20:46

Il faut te renseigner sur le forum tu as bcp d'exemples de parc sécurisés (dessous et dessus).

Pour quelques jours tu peux les laisser dans un petit parc mais protèges le dessus quand même au moins avec un filet, l'idéal est un grillage a mailles fines 1cm x 1cm.

Penses a une coupelle d'eau. Tout ton jardin ça fait grand a sécuriser. La petite et la grande n'ont pas besoin des mêmes protections : Tout dépends leur poids, leur taille, etc...

Des cachettes, tu couches un pot de fleurs en terre que tu enterres a moitié.

Bonne lecture. study
Revenir en haut Aller en bas
captain shampoing
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 18/06/2018

que sont-elles ? enclos , conseil !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: que sont-elles ? enclos , conseil !!!!!!   que sont-elles ? enclos , conseil !!!!!! EmptyMar 10 Juil 2018 - 23:06

que sont-elles ? enclos , conseil !!!!!! Img_2011
que sont-elles ? enclos , conseil !!!!!! Img_2012
que sont-elles ? enclos , conseil !!!!!! Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
captain shampoing
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 18/06/2018

que sont-elles ? enclos , conseil !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: que sont-elles ? enclos , conseil !!!!!!   que sont-elles ? enclos , conseil !!!!!! EmptyMar 10 Juil 2018 - 23:07

que sont-elles ? enclos , conseil !!!!!! Img_2011
que sont-elles ? enclos , conseil !!!!!! Img_2012
que sont-elles ? enclos , conseil !!!!!! Img_2010

Désolé pour le double poste je suis sur le téléphone et j'ai fais une mauvaise manip
Revenir en haut Aller en bas
captain shampoing
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 18/06/2018

que sont-elles ? enclos , conseil !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: que sont-elles ? enclos , conseil !!!!!!   que sont-elles ? enclos , conseil !!!!!! EmptyMar 10 Juil 2018 - 23:10

que sont-elles ? enclos , conseil !!!!!! Img_2013
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30437
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

que sont-elles ? enclos , conseil !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: que sont-elles ? enclos , conseil !!!!!!   que sont-elles ? enclos , conseil !!!!!! EmptyMer 11 Juil 2018 - 0:47

L'une des deux semble avoir quelques caractéristiques de boettgeri, l'autre plus de Hermann.

J'ai quelques doutes sur leur pureté.
Revenir en haut Aller en bas
captain shampoing
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 18/06/2018

que sont-elles ? enclos , conseil !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: que sont-elles ? enclos , conseil !!!!!!   que sont-elles ? enclos , conseil !!!!!! EmptyMer 11 Juil 2018 - 7:24

D'accord, pour le moment je suis obligé de les laisser dans cet enclos que je vais améliorer en le séparant en 3 , 1/3 gravier, 1/3 terre nue ou or brun ? Et 1/3 végétalisée (herbe pissenlit trèfle etc...) je vais egalement planter une lavande un romarin rempant et peut etre autre chose, jemettrai la coupelle d'eau dans la partie gravier , jj'ai récupéré des pots de fleur avec lesquels je vais faire des caches et en même temps ça leur fera des petite "collines " vous pensez que les pots de fleur peuvent leur servir d'abris principale ou je dois en faire un autre ? A votre avis leur abris principale je le mets dans la parti terre ? Ensuite je sécuriserai les bordure du jardin et je laisserai la grosse gambader où elle a envi Wink

Si un modérateur peut transférer ce post dans la partie "parc" c'est cool Wink

Merci
Revenir en haut Aller en bas
captain shampoing
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 18/06/2018

que sont-elles ? enclos , conseil !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: que sont-elles ? enclos , conseil !!!!!!   que sont-elles ? enclos , conseil !!!!!! EmptyMer 11 Juil 2018 - 7:27

D'accord merci pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10185
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

que sont-elles ? enclos , conseil !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: que sont-elles ? enclos , conseil !!!!!!   que sont-elles ? enclos , conseil !!!!!! EmptyMer 11 Juil 2018 - 7:45

Bonjour

Ne pas mettre d'or brun.

Mettre uniquement de la terre de ton jardin.

La cabane actuelle n'est pas mal mais le toit est bien près de la bordure. Donc risque d'évasion. A ce moment là il faudrait rehausser la barrière.(cloture)

Il faut mettre des pierres dans la coupelle d'eau pour qu'elles puissent y prendre appui en cas de retournement.

Penses a mettre une partie de l'enclos au soleil, l'autre a l'ombre : plantations...

As tu pensé a faire une fosse d'hibernation ? ( c'est pour novembre)

Maintenant il faut les surveiller voire les isoler (quarantaine) afin de t'assurer qu'elles n'ont pas de vers. D'autant qu'elles ne sont pas de la même sous-espèce, tu ne pourras pas faire de reproduction !  

Attends d'autres avis !
Revenir en haut Aller en bas
captain shampoing
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 18/06/2018

que sont-elles ? enclos , conseil !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: que sont-elles ? enclos , conseil !!!!!!   que sont-elles ? enclos , conseil !!!!!! EmptyMer 11 Juil 2018 - 8:44

Vous êtes certain qu'elles ne sont pas de la même espèce ? La personne qui me les a donné m'a pourtant dit que si mais il ne s'y connaissait peut-être pas autant que vous , et pour la reproduction il m'a dit que c'était 2 femelles, en tout cas elle vivent ensemble depuis qu'elles sont nées,
Merci pour tous vos conseils .
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10185
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

que sont-elles ? enclos , conseil !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: que sont-elles ? enclos , conseil !!!!!!   que sont-elles ? enclos , conseil !!!!!! EmptyMer 11 Juil 2018 - 9:04

captain shampoing a écrit:
Vous êtes certain  qu'elles ne sont pas de la même  espèce ? La personne qui me les a donné  m'a pourtant dit que si mais il ne s'y connaissait peut-être  pas autant que vous , et pour la reproduction il m'a  dit que c'était 2 femelles,

C'est ce que Plutonia t'as dis sur ton autre topic.

Pour la détermination du sexe : Elles sont beaucoup trop jeunes, attends encore quelques années...
Revenir en haut Aller en bas
yasm47
Membre d'Honneur
yasm47


Féminin
Nombre de messages : 2333
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 03/05/2011

que sont-elles ? enclos , conseil !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: que sont-elles ? enclos , conseil !!!!!!   que sont-elles ? enclos , conseil !!!!!! EmptyMer 11 Juil 2018 - 9:38

CE sont deux hermans hermani, mais une des deux a peut être été issue d'une hybridation herman hermani et herman boettgeri qui est sa cousine orientale ?
les gens font des mélanges sans même s'en apercevoir parfois ....

Ce qui est le plus important c'est agrandir ton enclos et d'une , le sécuriser à cause des risques d'évasion évidentes ,et d'y mettre des cachettes et de l 'ombre , les tortues aiment se planquer quand il fait trop chaud

pour le sexe , bien trop jeune pour la 2 ans et limite pour l autre , le risque d'erreur est grand
Revenir en haut Aller en bas
captain shampoing
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 18/06/2018

que sont-elles ? enclos , conseil !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: que sont-elles ? enclos , conseil !!!!!!   que sont-elles ? enclos , conseil !!!!!! EmptyMer 11 Juil 2018 - 10:08

ok merci bien je vais suivre vos conseils,

je n'ai pas encore pensé a la fosse d'hibernation, je vais me renseigner sur la question,

je crois que je vais changer d'endroit, et faire un enclos d'une 20 aine de m² .

merci



Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10185
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

que sont-elles ? enclos , conseil !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: que sont-elles ? enclos , conseil !!!!!!   que sont-elles ? enclos , conseil !!!!!! EmptyMer 11 Juil 2018 - 10:48

captain shampoing a écrit:

je n'ai pas encore pensé a la fosse d'hibernation, je vais me renseigner sur la question,
je crois que je vais changer d'endroit, et faire un enclos d'une 20 aine de m² .
merci

Ça serait bien.
Alors pour éviter de tout décaisser pour mettre un grillage tu peux enterrer sur le pourtour de l'enclos un grillage mailles fines  avec une profondeur de 20 cms.
Essaie de faire un enclos pas trop plat avec des dénivelés, elles adorent faire de l'escalade...

La fosse, il faut mieux la faire a la construction. 40 cms de prof X 40 X 40. Tout sécuriser, bien drainer le fond (cailloux). Emplacement non inondable.
Tu  pourras la remplir de terre+feuilles non putrescibles (chêne).
En période de réveil tu poses une cabane dessus cela fera une cachette de plus...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que sont-elles ? enclos , conseil !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: que sont-elles ? enclos , conseil !!!!!!   que sont-elles ? enclos , conseil !!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que sont-elles ? enclos , conseil !!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» elles sont trop belles, mais qui sont-elles?
» Elles sont là et elles dévorent!
» Qui sont elles ?
» Qui sont elles ?!
» qui sont elles?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: