Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Radiât a de 14 ans

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
juju76
Membre Fidèle
juju76


Féminin
Nombre de messages : 507
Age : 50
Localisation : SEINE MARITIME
Date d'inscription : 13/09/2009

Radiât a de 14 ans Empty
MessageSujet: Radiât a de 14 ans   Radiât a de 14 ans EmptyJeu 12 Juil 2018 - 19:46

Bonjour à toutes et tous,
J'essaie d'être claire et succincte dans mon récit.
Une personne de ma connaissance possède une radiata âgée de 14 ans, pucée à priori. Arrivée de la Réunion il y a longtemps.... Pauvre bête, elle vit dans un appartement à même le sol, sur le parquet, mange de la salade....
Une catastrophe mais je l'avais déjà interpellé par rapport à cette maintenance.
A l'heure actuelle il envisage de s'en séparer!
Avant de me lancer dans cette aventure j'aimerais savoir quelle est la maintenance idéale pour cette bête sachant mes bêtes à moi vivent dehors en enclos et hibernent seules....
Pourrait elle réussir à s'habituer à un nouveau style de vie et d'alimentation????
Merci merci de vos conseils et réponses
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Radiât a de 14 ans Empty
MessageSujet: Re: Radiât a de 14 ans   Radiât a de 14 ans EmptyJeu 12 Juil 2018 - 20:12

bonjour
alors déjà outre le problème légal car elle doit être maintenue par une personne soit capacitaire soit ayant l AEA ms bon ça va être très compliqué, car je doute qu'elle ait des papiers ...
(...)
la radiata n’hiberne pas, il faut donc un terra plutôt grand surtout si elle a 14 ans, voir même une pièce ou parc intérieur dans une pièce avec terre, UVB type solar raptor (flood avec ballast), une bonne hygrométrie une bonne partie du temps (il est plus facile de faire l la saison humide l hiver en terra ou parc)
l alimentation est quasi comme les testudos avec un apport plus grand en"plantes grasses" comme l opuntia, le pitaya, la "misère" ... de l eau bien sur, os de seiche pr le calcium ou coquille d oeuf pilée
pas de salade, ni legume, seule la figue de barbarie peut etre un peu donner, et bien sur l herbe, trèfle, pissenlit etc

pauvre pepette, j espère que tu pourras t en charger, au mieux ... je pense que petit a petit en donnant la bonne nourriture, elle va vraiment apprécier
peut etre emmener ses selles en labo pour une compro (des labos humains le font sans passer par un veto spé) car en mangeant n importe quoi elle eput etre parasitée
ne surtout pas la mettre avec les tiennes !! quarantaine longue oblige !!

tiens nous au courant


_________________
CDC 10/2010  tortue2

Radiât a de 14 ans Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
nath86
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 03/06/2018

Radiât a de 14 ans Empty
MessageSujet: Re: Radiât a de 14 ans   Radiât a de 14 ans EmptyLun 16 Juil 2018 - 17:26

Bonjour Juju

Quelle tristesse ce genre de situation!

J'ai 4 radiatas depuis 2010. Si tu as besoin de conseils, n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
juju76
Membre Fidèle
juju76


Féminin
Nombre de messages : 507
Age : 50
Localisation : SEINE MARITIME
Date d'inscription : 13/09/2009

Radiât a de 14 ans Empty
MessageSujet: Re: Radiât a de 14 ans   Radiât a de 14 ans EmptyLun 16 Juil 2018 - 17:34

Bonjour,
Bon avec tristesse mais de façon raisonnable, je n'ai pas pris cette bête. C'est sûr que je m'en occuperais mieux et que je lui donnerais une bien meilleure vie!
Mais honnêtement je ne saurais pas quoi en faire l'hiver.
Maintenant si quelqu'un est intéressé ce monsieur la vend. Elle n'est pas pucée et donc pas de papiers....
Revenir en haut Aller en bas
salsa
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 78
Age : 47
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 07/01/2009

Radiât a de 14 ans Empty
MessageSujet: Re: Radiât a de 14 ans   Radiât a de 14 ans EmptyMar 24 Juil 2018 - 13:46

sans infrastructures raisonnables pour l'hivers, il valait en effet mieux ne pas la prendre, mais la laisser en appartement c'est indigne !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Radiât a de 14 ans Empty
MessageSujet: Re: Radiât a de 14 ans   Radiât a de 14 ans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Radiât a de 14 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec :: Astrochelys radiata-
Sauter vers: