Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 puis je les mettre ensemble ? (photos en plus)

Aller en bas 
+2
mafalda
bal
6 participants
AuteurMessage
bal
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 46
Localisation : nord
Date d'inscription : 01/09/2006

puis je les mettre ensemble ? (photos en plus) Empty
MessageSujet: puis je les mettre ensemble ? (photos en plus)   puis je les mettre ensemble ? (photos en plus) EmptySam 2 Sep 2006 - 14:43

Bonjour,
j'ai une tortue graeca depuis 2 ans, à priori c'est une femelle, plastron : 9.8 cm, elle vit dans un terra d'1 m. Je viens d'avoir une autre tortue graeca (mâle??) plastron : 4cm. Puis les mettre ensemble? Pour l'instant elles sont séparées, il est vrai que je ne m'y connait pas trop dans cette espèce, c'est mon copain qui possède ces 2 tortues et je souhaiterais leurs offrir le meilleur confort.

Toutes vos suggestions et conseils sont les bienvenues !!!! Very Happy Very Happy

Merci


Dernière édition par le Sam 2 Sep 2006 - 16:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




puis je les mettre ensemble ? (photos en plus) Empty
MessageSujet: Re: puis je les mettre ensemble ? (photos en plus)   puis je les mettre ensemble ? (photos en plus) EmptySam 2 Sep 2006 - 14:45

Bonjour Bal et bienvenue ici! Very Happy

Une grande majorité de testudos graecas étant porteuses de l'herpès virus (qui donne la rhinite) même en étant en excellente santé, je ne saurais trop te conseiller une période de quarantaine égale à 6 mois ... surtout si tu ne sais bien d'où vient ta tortue (avec 4 cm de plastron, elle n'est pas encore sexable).

Tu l'as eue comment, ta dernière tortue ?
Revenir en haut Aller en bas
bal
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 46
Localisation : nord
Date d'inscription : 01/09/2006

puis je les mettre ensemble ? (photos en plus) Empty
MessageSujet: Re: puis je les mettre ensemble ? (photos en plus)   puis je les mettre ensemble ? (photos en plus) EmptySam 2 Sep 2006 - 14:52

La dernière vient d'algérie (tout comme la première d'ailleurs !!!) Confused Elles sont des surprises shaking d'un collègue de mon homme !!!!
D'après les photos vues sur le site ce sont 2 graeca graeca.
Doit-on les déclarer car c'est une espèce protégé il me semble?
Revenir en haut Aller en bas
bal
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 46
Localisation : nord
Date d'inscription : 01/09/2006

puis je les mettre ensemble ? (photos en plus) Empty
MessageSujet: Re: puis je les mettre ensemble ? (photos en plus)   puis je les mettre ensemble ? (photos en plus) EmptySam 2 Sep 2006 - 14:53

C'est à partir de quand qu'elles sont sexables??
Revenir en haut Aller en bas
mafalda
Nouveau Membre



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 27/04/2006

puis je les mettre ensemble ? (photos en plus) Empty
MessageSujet: Re: puis je les mettre ensemble ? (photos en plus)   puis je les mettre ensemble ? (photos en plus) EmptySam 2 Sep 2006 - 14:56

vers 7 ans plus ou moins.

Tu peux les mettre ensemble
Revenir en haut Aller en bas
marianne155
Membre d'Honneur
marianne155


Féminin
Nombre de messages : 5407
Age : 59
Localisation : tournai belgique
Date d'inscription : 25/10/2005

puis je les mettre ensemble ? (photos en plus) Empty
MessageSujet: Re: puis je les mettre ensemble ? (photos en plus)   puis je les mettre ensemble ? (photos en plus) EmptySam 2 Sep 2006 - 15:22

bonjour bal ne les mets surtout pas ensemble affraid avant la quarantaine qui est obligatoire
Revenir en haut Aller en bas
bal
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 46
Localisation : nord
Date d'inscription : 01/09/2006

puis je les mettre ensemble ? (photos en plus) Empty
MessageSujet: Re: puis je les mettre ensemble ? (photos en plus)   puis je les mettre ensemble ? (photos en plus) EmptySam 2 Sep 2006 - 15:28

ok merci pour vos réponses !

Continuez à poster ça m'aide beaucoup !!! MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




puis je les mettre ensemble ? (photos en plus) Empty
MessageSujet: Re: puis je les mettre ensemble ? (photos en plus)   puis je les mettre ensemble ? (photos en plus) EmptySam 2 Sep 2006 - 15:31

bal a écrit:
La dernière vient d'algérie (tout comme la première d'ailleurs !!!) Confused Elles sont des surprises shaking d'un collègue de mon homme !!!!
D'après les photos vues sur le site ce sont 2 graeca graeca.
Doit-on les déclarer car c'est une espèce protégé il me semble?

Tu auras bien du mal à déclarer des tortues récemment importées! Confused

Et elles ne sont sexables que vers l'âge de 5 ans.
Revenir en haut Aller en bas
marianne155
Membre d'Honneur
marianne155


Féminin
Nombre de messages : 5407
Age : 59
Localisation : tournai belgique
Date d'inscription : 25/10/2005

puis je les mettre ensemble ? (photos en plus) Empty
MessageSujet: Re: puis je les mettre ensemble ? (photos en plus)   puis je les mettre ensemble ? (photos en plus) EmptySam 2 Sep 2006 - 15:35

j'ai oublié Mr.Red bienvenue sur le forum . je comprend que c'est tentant de les mettre ensembles moi meme j'ai recueilli une petite greaca de 4cm au plastron et je la garde separée de mes deux greaca de 2ans et demi et l'autre 3ans car je les aimes trop pour risquer de leur donner une quelconque maladie meme si j'ai du racheter le materiel en double j'attend tout en la surveillant car meme si le bébé a l'air sain je ne m'y risquerai pas .bonne chance et longue vie a tes pépettes cheers
Revenir en haut Aller en bas
bal
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 46
Localisation : nord
Date d'inscription : 01/09/2006

puis je les mettre ensemble ? (photos en plus) Empty
MessageSujet: Re: puis je les mettre ensemble ? (photos en plus)   puis je les mettre ensemble ? (photos en plus) EmptySam 2 Sep 2006 - 15:47

Merci Marianne

Je vais effectivement les garder séparée un long moment je pense, en plus j'ai déjà 2 terra : un de 1m mais le 2ème ne fait que 45 cm, ça n'est pas trop petit ???
Revenir en haut Aller en bas
marianne155
Membre d'Honneur
marianne155


Féminin
Nombre de messages : 5407
Age : 59
Localisation : tournai belgique
Date d'inscription : 25/10/2005

puis je les mettre ensemble ? (photos en plus) Empty
MessageSujet: Re: puis je les mettre ensemble ? (photos en plus)   puis je les mettre ensemble ? (photos en plus) EmptySam 2 Sep 2006 - 15:59

oui en effet c'est trop petit moi je suis allee dans un super marché achete un enorme bac plastic genre bac que tu peux glisser en dessous d'un lit pour le rangement tu vois? il est tres grand mesure 80cm sur 60cm dessus j'ai opté pour deux socles a pinces avec l'uv et l'autre bete spot pour la chaleur ou j'ai au point chaud 29a30° baigne ta petite tout les jours dans de l'eau a 26° cela lui fera travaillé un peu le transit intestinal ainsi que lui stimuler l'appetit en plus de l'hydrater
Revenir en haut Aller en bas
bal
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 46
Localisation : nord
Date d'inscription : 01/09/2006

puis je les mettre ensemble ? (photos en plus) Empty
MessageSujet: Re: puis je les mettre ensemble ? (photos en plus)   puis je les mettre ensemble ? (photos en plus) EmptySam 2 Sep 2006 - 16:43

Voici les photos de mes belles, qu'en pensez vous?
la grande
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


la petite
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mafalda
Nouveau Membre



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 27/04/2006

puis je les mettre ensemble ? (photos en plus) Empty
MessageSujet: Re: puis je les mettre ensemble ? (photos en plus)   puis je les mettre ensemble ? (photos en plus) EmptySam 2 Sep 2006 - 16:57

je trouve que la petite a les pattes arrieres maigres confused
Revenir en haut Aller en bas
bal
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 46
Localisation : nord
Date d'inscription : 01/09/2006

puis je les mettre ensemble ? (photos en plus) Empty
MessageSujet: Re: puis je les mettre ensemble ? (photos en plus)   puis je les mettre ensemble ? (photos en plus) EmptySam 2 Sep 2006 - 17:26

ca fait 2 jours que la petite est arrivée...

Marianne, combien mesurent tes tortues ? merci

De quoi nourrisez vous vos graecas? Pour l'instant, je leur donne salade et pissenlit... Confused est ce bien ???
Revenir en haut Aller en bas
marianne155
Membre d'Honneur
marianne155


Féminin
Nombre de messages : 5407
Age : 59
Localisation : tournai belgique
Date d'inscription : 25/10/2005

puis je les mettre ensemble ? (photos en plus) Empty
MessageSujet: Re: puis je les mettre ensemble ? (photos en plus)   puis je les mettre ensemble ? (photos en plus) EmptySam 2 Sep 2006 - 18:50

alors le bébé a 4cm au plastron pour 48gr ! t'inquiete pas ses pattes ne sont pas plus grosses que la tienne .l'alimentation va sur tt voir la liste des aliments a donner mais la base reste et restera toujours le treffle et le pissenlit + en encas les endives la mache la scarole la frisee de temps en temps une prune ou une mirabelle mais pas de salade car elle ne contient rien d'interressant pour nos pépettes ( la mienne est arrivée samedi passé et a pris 9 gr )
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

puis je les mettre ensemble ? (photos en plus) Empty
MessageSujet: re   puis je les mettre ensemble ? (photos en plus) EmptySam 2 Sep 2006 - 18:52

La petite a tout l'air d'une nabeulensis. Wink Pour la nourriture arrête la salade, tu peux donner du pissenlit, du plantain, du treffle, du sédum ....
Voici une liste très complète pour la nourriture :
http://membres.multimania.fr/testudo/alimentation.html
Revenir en haut Aller en bas
margot59
Membre d'Honneur
margot59


Féminin
Nombre de messages : 2119
Localisation : au nord ....
Date d'inscription : 16/03/2006

puis je les mettre ensemble ? (photos en plus) Empty
MessageSujet: Re: puis je les mettre ensemble ? (photos en plus)   puis je les mettre ensemble ? (photos en plus) EmptyDim 3 Sep 2006 - 5:47

sunny bonjour bal......si tu possèdes un jardin, installes la plus grosse à l'extérieur, afin qu'elle puisse profiter des derniers beaux jours.
Tu peux acheter une petite serre que tu rempliras de foin....elle s'y réfugiera lorsque le temps sera moins clément en septembre.
est-elle en terra depuis 2 ans ?
la mienne fait 12 cm pour 400g, et est dehors depuis le mois de mai.... sunny
Revenir en haut Aller en bas
bal
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 46
Localisation : nord
Date d'inscription : 01/09/2006

puis je les mettre ensemble ? (photos en plus) Empty
MessageSujet: Re: puis je les mettre ensemble ? (photos en plus)   puis je les mettre ensemble ? (photos en plus) EmptyDim 3 Sep 2006 - 10:44

oui, la grande est en terra depuis 2 ans. En ce qui concerne de la mettre dans le jardin c'est impossible car j'ai 2 toutous qui serait ravi de se faire un 4h Mr.Red Evil or Very Mad et en plus je suis dans le nord donc des beaux jours on en a plus depuis un moment, à part la pluie.... C'est déprimant...
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

puis je les mettre ensemble ? (photos en plus) Empty
MessageSujet: puis je les mettre ensemble ? (photos en plus)   puis je les mettre ensemble ? (photos en plus) EmptyDim 3 Sep 2006 - 11:51

pour le prochain été il faut absolument un enclos sécurisé pour tes deux tortues (la quarantaine sera terminée !)
Revenir en haut Aller en bas
marianne155
Membre d'Honneur
marianne155


Féminin
Nombre de messages : 5407
Age : 59
Localisation : tournai belgique
Date d'inscription : 25/10/2005

puis je les mettre ensemble ? (photos en plus) Empty
MessageSujet: Re: puis je les mettre ensemble ? (photos en plus)   puis je les mettre ensemble ? (photos en plus) EmptyDim 3 Sep 2006 - 11:58

mes deux greaca sont dehors jours et nuit depuis juin et pourtant j'ai le meme climat que toi .biensur elles ont une serre et sont libre de sortir ou pas . penses y il faut leur faire un enclos dehors avec une serre pour l'ete prochain
Revenir en haut Aller en bas
bal
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 46
Localisation : nord
Date d'inscription : 01/09/2006

puis je les mettre ensemble ? (photos en plus) Empty
MessageSujet: Re: puis je les mettre ensemble ? (photos en plus)   puis je les mettre ensemble ? (photos en plus) EmptyLun 4 Sep 2006 - 9:29

ok je vais leur préparer ca cette hiver Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





puis je les mettre ensemble ? (photos en plus) Empty
MessageSujet: Re: puis je les mettre ensemble ? (photos en plus)   puis je les mettre ensemble ? (photos en plus) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
puis je les mettre ensemble ? (photos en plus)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: