Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

  Mauremys sinensis peut il etre en bassin toute l'annee?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jpvl
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 20/03/2018

 Mauremys sinensis peut il etre en bassin toute l'annee? Empty
MessageSujet: Mauremys sinensis peut il etre en bassin toute l'annee?    Mauremys sinensis peut il etre en bassin toute l'annee? EmptyJeu 26 Juil 2018 - 16:21

J'ai lu des avis doverses sur la question is le Mauremys sinensis (occadia) peut vivre en bassin toute l'annee.
(inclus hibarnation dans le bassin)
Que sont vos avis/experiences?
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

 Mauremys sinensis peut il etre en bassin toute l'annee? Empty
MessageSujet: Re: Mauremys sinensis peut il etre en bassin toute l'annee?    Mauremys sinensis peut il etre en bassin toute l'annee? EmptyJeu 26 Juil 2018 - 18:07

Dans la nature certains localités hibernent et d'autres non de par leur répartition géographiques. Dans le doute j'éviterai, toutefois un repos hivernal est le bienvenu.

_________________
FFEPT_petite.gif    Mauremys sinensis peut il etre en bassin toute l'annee? 22-vis13
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

 Mauremys sinensis peut il etre en bassin toute l'annee? Empty
MessageSujet: Re: Mauremys sinensis peut il etre en bassin toute l'annee?    Mauremys sinensis peut il etre en bassin toute l'annee? EmptyJeu 26 Juil 2018 - 23:31

Bonsoir jpvl,

De quelle région es tu ?

Revenir en haut Aller en bas
jpvl
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 20/03/2018

 Mauremys sinensis peut il etre en bassin toute l'annee? Empty
MessageSujet: Re: Mauremys sinensis peut il etre en bassin toute l'annee?    Mauremys sinensis peut il etre en bassin toute l'annee? EmptyVen 27 Juil 2018 - 0:30

zéraphin a écrit:
Bonsoir jpvl,

De quelle région es tu ?

Le bassin est pres de Poitiers.
Moi j´habite aux Pays Bas.
C´est le bassin de mes parents.
Bassin pour Reveesii: https://tortues-terrestres.forumactif.com/t119931p25-bassin-cree-sept-2017-quand-l-introduction-des-reveesii
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

 Mauremys sinensis peut il etre en bassin toute l'annee? Empty
MessageSujet: Re: Mauremys sinensis peut il etre en bassin toute l'annee?    Mauremys sinensis peut il etre en bassin toute l'annee? EmptyVen 27 Juil 2018 - 22:04

merci jpvl pour ta réponse ... thumleft

Eh bien pour moi, pas de soucis pour qu'une Mauremys sinensis passe l'hiver dans son bassin dans cette région. Je suis bien plus au Nord (en Normandie) et hibernation sans problème pour la mienne dans le bassin et ce depuis plusieurs années.

Le tout c'est que la tortue soit bien habituée au bassin et qu'elle ait de nombruex points d'appuis pour monter reirer quand l'eau refroidit ou qu'elle se réchauffe.

Il va sans dire, pour des raisons de sécurité pour la tortue, que le bassin doit meusrer au moins 1 mètre de profondeur. Pas besoin qu'il soit envasé au fond car la tortue se pose sur le fond, en léthargie et se déplace de temps à autres.
Revenir en haut Aller en bas
jpvl
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 20/03/2018

 Mauremys sinensis peut il etre en bassin toute l'annee? Empty
MessageSujet: Re: Mauremys sinensis peut il etre en bassin toute l'annee?    Mauremys sinensis peut il etre en bassin toute l'annee? EmptyVen 27 Juil 2018 - 22:15

Merci pour les reponses. Je suis curieux s´íl y a des autres avec experience de l´hibernation de Mauremys Sinensis.
Oui, j´ai fait le bassin avec une profondeur d´un metre, avec du vase.
Et il y nombruex points d'appuis pour monter, j´ai mis des tuilles partout. Le platic du bassin etant trop glissant.

Ce qui a dit Bebert81 a dit m´inquiete un peu: ''Dans la nature certains localités hibernent et d'autres non de par leur répartition géographiques. ''
On ne peut pas etre trop sur. C'est possible que le Sinensis de Zeraphin provient d'une region moins tropicale?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Mauremys sinensis peut il etre en bassin toute l'annee? Empty
MessageSujet: Re: Mauremys sinensis peut il etre en bassin toute l'annee?    Mauremys sinensis peut il etre en bassin toute l'annee? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mauremys sinensis peut il etre en bassin toute l'annee?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bassin d'été pour Mauremys sinensis
» Mauremys sinensis grandit pas
» Sexage Mauremys sinensis
» Sexage Mauremys Sinensis (3x)
» Cohabitation Mauremys Sinensis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Vos bassins-
Sauter vers: