Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 ABRI TORTUE DANS LE PARC

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
christellejb
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 178
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 07/08/2018

ABRI TORTUE DANS LE PARC Empty
MessageSujet: ABRI TORTUE DANS LE PARC   ABRI TORTUE DANS LE PARC EmptyMer 8 Aoû 2018 - 16:41

Bonjour,

J'aimerai vous posez une question car je débute avec ma tortue boettgeri acquise depuis mais et qui vit depuis 4 jours dans un enclos exterieur depuis 4 jours suite à votre influence.
et suite à ma maîtrise de ma peur pour ma tortue.
J'aimerai savoir comme son vos abris à tortue moi elle a une maison dédiée à la base aux rongeurs mais je me demande si en cas de pluie si cela va rester étanche et notamment au niveau de la base de la base car pour le haut j'ai protéger la maison avec une tuile !!

Je me demande comment la tortue peut rester au sec alors que la pluie tombe dans l'enclos!!! Sad
Vu que je flippe j'ai eu la bonne idée mais je pense mauvaise, de lui poser son abri sur une dalle de carrelage afin que la base ne touche pas le sol et j'ai blindé de foin !! mais je ne pense pas que ce soit une grande idée
Je vous remercie de votre orientation

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bien à vous
christelle
Revenir en haut Aller en bas
Chouchougne
Membre Fidèle
Chouchougne


Féminin
Nombre de messages : 766
Age : 39
Localisation : Orange
Date d'inscription : 12/04/2012

ABRI TORTUE DANS LE PARC Empty
MessageSujet: Re: ABRI TORTUE DANS LE PARC   ABRI TORTUE DANS LE PARC EmptyMer 8 Aoû 2018 - 22:47

Si, la cabane me semble bien (à voir au niveau des dimensions quand même) Pour la rendre étanche, tu peux poser des tuiles effectivement, de la tôle, du plexi, bref ce que tu veux, qui déborde légèrement au-dessus de la porte afin de faire un petit abri pour empêcher que l'eau ne rentre trop.
En revanche, la cabane doit être posée sur de la terre et non pas du carrelage. Déjà parce que la tortue à besoin de ce contact pour rester humide, et aussi parce qu'elle aime gratter la terre afin de s'y enterrer plus ou moins profondément; y compris en été quand elle recherche un peu de fraicheur.
Exit aussi le foin qui pourri trop vite (ça chauffe, moisit etc) ; remplace par des feuilles de platane. Encore que l'été, moi j'enlève tout; je remet à l'automne.
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

ABRI TORTUE DANS LE PARC Empty
MessageSujet: Re: ABRI TORTUE DANS LE PARC   ABRI TORTUE DANS LE PARC EmptyJeu 9 Aoû 2018 - 10:39

J'ai mis ce genre de maison dans son enclos mais elle n'y va pas car le plafond est trop haut. Elle adore, une maison faite simplement avec une mini cagette de mandarine, ou j'ai ouvert une porte et que je recouvre avec une planche. Je recouvre le tout d'un plexi qui déborde très largement de tous les cotés, pour que la pluie ne s'infiltre pas. Le débordement du plexi, fait aussi une petite serre sur le devant, ou elle aime se chauffer et surveiller les alentours sans trop sortir de son nid.
Cette méthode te permet aussi de lever le toit pour vérifier l'intérieur de la cabane, sans trop la déranger, car pour dormir elle se colle contre une paroi.
Par contre je pense que si tu remplissais cette belle cabane de feuilles, moi je mets du chêne, elle se sentirai mieux car elle serait recouverte.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sur la photo il y avait encore du foin dans la cabane, mais il moisissait depuis j'ai mis des feuilles, et une terrasse en pierre du lot devant.
Revenir en haut Aller en bas
christellejb
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 178
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 07/08/2018

ABRI TORTUE DANS LE PARC Empty
MessageSujet: Re: ABRI TORTUE DANS LE PARC   ABRI TORTUE DANS LE PARC EmptyLun 13 Aoû 2018 - 22:15

Bonsoir,

Ok merci de vos conseils .
Le foin utilisé est du foin de pissenlit, je le change dès qu'il est trop sec ou bien quand il pleut
les feuilles de platanes j'imagine qu'il faut qu'elles soient mortes!? Razz
ok je vais essayer les feuilles
est-ce que je dois blinder sa cabane ?

Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

ABRI TORTUE DANS LE PARC Empty
MessageSujet: Re: ABRI TORTUE DANS LE PARC   ABRI TORTUE DANS LE PARC EmptyMar 14 Aoû 2018 - 13:47

Tu veux dire quoi par "blinder" la cabane?
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10214
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

ABRI TORTUE DANS LE PARC Empty
MessageSujet: Re: ABRI TORTUE DANS LE PARC   ABRI TORTUE DANS LE PARC EmptyMar 14 Aoû 2018 - 15:41

rendre aveugle

ou plutôt renforcer (camion blindé) Question
Revenir en haut Aller en bas
christellejb
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 178
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 07/08/2018

ABRI TORTUE DANS LE PARC Empty
MessageSujet: Re: ABRI TORTUE DANS LE PARC   ABRI TORTUE DANS LE PARC EmptyMar 14 Aoû 2018 - 15:43

avec les feuilles à l'intérieur !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

ABRI TORTUE DANS LE PARC Empty
MessageSujet: Re: ABRI TORTUE DANS LE PARC   ABRI TORTUE DANS LE PARC EmptyMer 15 Aoû 2018 - 10:46

oui pour l'instant tu mets quelques feuilles à l'intérieur, pour qu'elle puisse s'y enfoncer, donc pas trop tassées.
Quand elle hibernera il faudra en mettre beaucoup dessus pour la protéger du gel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ABRI TORTUE DANS LE PARC Empty
MessageSujet: Re: ABRI TORTUE DANS LE PARC   ABRI TORTUE DANS LE PARC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ABRI TORTUE DANS LE PARC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hibernation,
» Un sapin dans un parc a tortue ?
» mélange tortue dans un parc
» Serre-Abri-Parc maison ...
» Abri pour parc + hibernation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: