| help !! achat lampe chauffante et uv je suis perdue | |
|
|
Auteur | Message |
---|
viviadele Nouveau Membre
| Sujet: help !! achat lampe chauffante et uv je suis perdue Mar 14 Aoû 2018 - 21:10 | |
| bonsoir, je compte acheter la solar Raptor 2 en 1 type flood en 35W avec ballast comme conseillé par Bébert81. Par contre je suis complètement perdue, que dois je prendre comme support pour la lampe ? et pour le ballast Philips HQI , j'ai été voir sur ebay mais il y en a plein lequel dois je prendre merci de votre aide je ne comprends rien ... |
|
| |
lilou2013 Membre Fidèle
Nombre de messages : 1776 Age : 47 Localisation : Nord Isère Date d'inscription : 07/11/2016
| Sujet: Re: help !! achat lampe chauffante et uv je suis perdue Ven 24 Aoû 2018 - 15:44 | |
| Salut, Pour le ballast philips tu dois en prendre un de même intensité c'est à dire 35watts. Comme support de lampe tu en prends un en céramique les exoterra sont très bien |
|
| |
viviadele Nouveau Membre
| Sujet: Re: help !! achat lampe chauffante et uv je suis perdue Ven 24 Aoû 2018 - 19:15 | |
| Bonjour,
merci pour ta réponse lilou . même puissance j'avais cru comprendre cela donc c'est bon . par contre le support lampe n'est pas en céramique mais en métal c'est embêtant ? |
|
| |
lilou2013 Membre Fidèle
Nombre de messages : 1776 Age : 47 Localisation : Nord Isère Date d'inscription : 07/11/2016
| Sujet: Re: help !! achat lampe chauffante et uv je suis perdue Ven 24 Aoû 2018 - 19:22 | |
| Et le pas de vis de ton ampoule est en quoi ? En fait il faudrait pas que ton support chauffe trop, aurais tu une photo stp ? : |
|
| |
viviadele Nouveau Membre
| Sujet: Re: help !! achat lampe chauffante et uv je suis perdue Sam 25 Aoû 2018 - 9:59 | |
| coucou alors le pas de vis je ne sais pas quelle matière c'est, mon mari me dit "mais non ça ne risque rien"... mais qqfois mr croit tout savoir alors qu'il ne sait rien... donc dès que j'arrive à poster une photo je te l'envoie.... il faut d'ailleurs également que je fasse des photos de ma petite Adèle pour que l'on me renseigne ici sur son sexage (je crois qu'on dit comme ça...) et voire peut être sur son âge... ah si une petite question si tu sais me répondre : sais tu si les uvb passent à travers le verre ? Adèle a tendance à se hisser vers le haut de l'aquarium lorsqu'elle est sur sa plage, il faut donc que je mette une barrière, soit verre que j'ai déjà soit grillage ... |
|
| |
viviadele Nouveau Membre
| Sujet: Re: help !! achat lampe chauffante et uv je suis perdue Sam 25 Aoû 2018 - 10:06 | |
| mais je viens de regarder avant d'allumer ma lampe et je pense que le pas de vis est en céramique ... mais je fais une photo que je poste dès que j'ai compris comment faire... je suis un vrai pour ça (disons que je n'essaye pas trop c'est mon mari qui fait.... ) |
|
| |
lilou2013 Membre Fidèle
| Sujet: Re: help !! achat lampe chauffante et uv je suis perdue Sam 25 Aoû 2018 - 14:08 | |
| Bonjour, J'espère juste que cela ne va faire griller ton ampoule ce serait c.n Il faut que tu mettes du grillage les uvs ne traversent pas le verre J'attends la photo |
|
| |
uria Modératrice Tortues Terrestres
Nombre de messages : 10406 Localisation : Provence Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: help !! achat lampe chauffante et uv je suis perdue Sam 25 Aoû 2018 - 15:17 | |
| |
|
| |
Bébert81 Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Nombre de messages : 8368 Localisation : Tarn /Haute-Garonne Date d'inscription : 31/08/2012
| Sujet: Re: help !! achat lampe chauffante et uv je suis perdue Sam 25 Aoû 2018 - 22:24 | |
| Désolé pour le retard, en effet il faut en prendre un de même puissance (et pas même intensité). Sur les sites en ligne tu peux en trouver un pas trop cher en recherchant les ballasts HID. _________________ Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffeptTitulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae |
|
| |
viviadele Nouveau Membre
| Sujet: Re: help !! achat lampe chauffante et uv je suis perdue Sam 25 Aoû 2018 - 23:36 | |
| merci Bébert mais c'est bon j'ai tout acheté ... sur le bon coin ballast + support lampe + bras et j'avais acheté sur un site la lampe solar raptor
il me faut un grillage maintenant car Adèle était limite à se sauver il y a 2 jours . je vais aller faire un tour à leroy merlin demain
|
|
| |
Nombre de messages : 8368 Localisation : Tarn /Haute-Garonne Date d'inscription : 31/08/2012
| Sujet: Re: help !! achat lampe chauffante et uv je suis perdue Sam 25 Aoû 2018 - 23:51 | |
| Super, on attend les photos pour la suite alors ! _________________ Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffeptTitulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae |
|
| |
viviadele Nouveau Membre
| Sujet: Re: help !! achat lampe chauffante et uv je suis perdue Dim 26 Aoû 2018 - 0:02 | |
| ok ... tu sais je n'ai pas un super aquarium ... mais petit à petit je rajoute ... du sable, des cailloux, un bac à sable bientôt ... et j'ai l'impression que Adèle s'y plait et c'est le principal |
|
| |
viviadele Nouveau Membre
| Sujet: Re: help !! achat lampe chauffante et uv je suis perdue Dim 26 Aoû 2018 - 10:11 | |
| bonjour à tous Lillou je ne t'oublies pas pour la photo du support mais franchement en regardant de plus près je crois qu'il est en céramique... en fait j'ai mis des photos hier d'Adèle pour identification, enfin Fred mon mari a mis les photos parce que moi je n'ai pas envie de faire et ça me saoûle un peu de faire ça... mais on s'est ... un peu ... chamaillés pour être polie avec mon mari justement pour la mise en place de ces photos ... alors j'ai pas osé enchaîner avec la photo du support car il était un peu énervé dirons-nous ... mais aujourd'hui je reviens à l'attaque l'air de rien ... |
|
| |
| Sujet: Re: help !! achat lampe chauffante et uv je suis perdue Dim 26 Aoû 2018 - 14:16 | |
| Il faut les caresser dans le sens du poil ces bêtes là... _________________ Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffeptTitulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae |
|
| |
viviadele Nouveau Membre
| |
| |
| Sujet: Re: help !! achat lampe chauffante et uv je suis perdue Dim 26 Aoû 2018 - 16:30 | |
| Le second... _________________ Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffeptTitulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae |
|
| |
lilou2013 Membre Fidèle
| Sujet: Re: help !! achat lampe chauffante et uv je suis perdue Dim 26 Aoû 2018 - 17:48 | |
| Ne t'embête pas si tu penses que c'est de la céramique tout va bien il ne faudrait pas que ça déclenche une autre scène de ménage |
|
| |
viviadele Nouveau Membre
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: help !! achat lampe chauffante et uv je suis perdue | |
| |
|
| |
| help !! achat lampe chauffante et uv je suis perdue | |
|