| Besoin d'aide pour identification | |
|
+3Chris 81 canari Fan2Tortues 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Fan2Tortues Nouveau Membre
| Sujet: Besoin d'aide pour identification Sam 18 Aoû 2018 - 0:44 | |
| Bonjour, j'ai trouvé hier sur la route en centre ville une tortue (annonce postée sur pet alert) j'avais déjà eu une tortue je l'ai donc prise avec moi pour m'occuper d'elle. Je ne suis pas sûr de l'espèce je voudrais donc avoir vos avis sur cela ainsi que son âge ! Je vous joint des photos ! Toute info sera la bienvenue, merci !!! |
|
| |
canari Membre Fidèle
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour identification Sam 18 Aoû 2018 - 5:42 | |
| |
|
| |
Chris 81 Membre d'Honneur et Parrain
Nombre de messages : 2074 Localisation : Tarn (81) Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour identification Sam 18 Aoû 2018 - 9:47 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour identification Sam 18 Aoû 2018 - 11:39 | |
| Merci, vous avez une idée de son âge approximativement ? Et de quelle sous espèce il pourrait s'agir ?
Je crois savoir que les graeca n'hibernent pas dans leur habitat naturel mais que si elles sont habitués en France elle peuvent le faire..
Pb : je ne sais rien de sa maintenance antérieure.. Cetait peut-être même une tortue d'appartement.. Que me conseillez vous ? Dehors ? Terra ? |
|
| |
Chris 81 Membre d'Honneur et Parrain
Nombre de messages : 2074 Localisation : Tarn (81) Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour identification Sam 18 Aoû 2018 - 14:37 | |
| Elle me semble adulte malgré son petit format. Peut-être une graeca forme du rif marocain, forme qui hiberne très bien. Il est possible qu'elle ai été importée du Maghreb, il y a plus ou moins longtemps. Elle n'a pas du tout la carapace d'une tortue ayant vécu en intérieur longtemps. A garder en extérieur donc, au moins l'été ....................... après tout dépend de la région où tu te trouves ? Des aménagement pour les intersaisons et l'hibernation seront peut-être nécessaires.
|
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour identification Sam 18 Aoû 2018 - 15:32 | |
| Je vis en Bourgogne j'ai un grand terrain que j'ai aménagé aujourd'hui elle a environ 50m2 de terrain grillagé pour elle seule.. Il fait beau en ce moment elle va rester dehors sans soucis ! |
|
| |
uria Modératrice Tortues Terrestres
Nombre de messages : 10393 Localisation : Provence Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour identification Sam 18 Aoû 2018 - 17:41 | |
| Elle a l'air d'être bien. Probablement échappée d'un jardin! Il faudrait voir chez un veto si elle porte une puce (exam gratuit) |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour identification Sam 18 Aoû 2018 - 18:09 | |
| Je vais faire ça pour la puce !! Elle mange, boit rien d'alarmant en tout cas ! Merci pour vos réponses ! 🤗 |
|
| |
uria Modératrice Tortues Terrestres
Nombre de messages : 10393 Localisation : Provence Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour identification Sam 18 Aoû 2018 - 20:59 | |
| Si tu la gardais, il faudra occulter le bas du grillage afin qu'elle ne puisse pas voir dehors. |
|
| |
floshady93 Membre d'Honneur et Parrain
Nombre de messages : 4775 Localisation : Picardie Date d'inscription : 16/12/2016
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour identification Sam 18 Aoû 2018 - 21:43 | |
| pour moi il me fait penser à un marokkensis |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour identification Dim 2 Sep 2018 - 23:52 | |
| J'ai occulté le bas du grillage !
Je ne peux pas accéder au lien pour l'adoption (il faut un accès spécial apparemment)
Je ne sais donc pas de quoi tu voulais dire par Adoption 😅
Merci pour vos conseils ! |
|
| |
Bébert81 Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Nombre de messages : 8368 Localisation : Tarn /Haute-Garonne Date d'inscription : 31/08/2012
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour identification Lun 3 Sep 2018 - 0:02 | |
| Il pèse et mesure combien ? Vu l'âge du pépère y'a moyen que ça soit un vieux graeca du rif, marokkensis ou nabeulensis... _________________ Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffeptTitulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae |
|
| |
Mamoudomm Modératrice Tortues Terrestres
Nombre de messages : 13306 Age : 78 Localisation : Region Lyonnaise Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour identification Lun 3 Sep 2018 - 0:05 | |
| Bonjour , si tu ne veux pas la garde , nous pouvons t’aider à lui trouver une famille d’acceuil ... nous avons une liste de famille triées sur le volet ... mais tu peux aussi la garder et lui faire un parc . Je ne pense pas que ce soit une Marokendis ... elle semble en bonne forme et pas tobleronnee , donc je ne pense pas à une tortue appartement , plutôt une importée . Il te faut dix messages pour avoir la possibilité d’envoyer des messages privés .C’edt moi Qui m’occupe dès adoptions , si tu as besoin je peux voir ce que nous pouvons faire . _________________ mamoudomm Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) . AEA pour Graecas + une petite chienne York Isadora Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour identification Lun 3 Sep 2018 - 0:11 | |
| J'ai aménagé une grande zone pour elle et j'ai l'habitude des tortues donc pour l'instant je la garde avec moi en essayant toujours de retrouver les propriétaires ! 😉
Elle a environ 50m2 de terrain pelouse pour elle toute seule 🙂
Merci en tout cas !
|
|
| |
Nombre de messages : 13306 Age : 78 Localisation : Region Lyonnaise Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour identification Lun 3 Sep 2018 - 0:12 | |
| Peux tu mettre des photos vu de dessus pour voir les dessins de la carapace ..ainsi que de profil stp . Pense à lui mettre une cabane pour la nuit remplie de foin ou d’herbe sèche _________________ mamoudomm Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) . AEA pour Graecas + une petite chienne York Isadora Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour identification Lun 3 Sep 2018 - 0:17 | |
| Bebert il mesure environ 20 cm de carapace je dirais et je l'ai pas pesé encore mais je dirais pas loin de 1,5-2kg
Elle a sa cabane avec foin et paille et une autre zone avec beaucoup de feuilles mortes sèches à l'abris d'une vitre ou elle passe la plupart de ses nuits ! Un point d'eau enterré ou elle ne peut pas se noyer etc ! 😉
Je mettrais des photos demain la c'est la nuit chez moi aha |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour identification Lun 3 Sep 2018 - 0:22 | |
| Bon je vois que tu es au top et qu’elle a trouvé une super famille ... finalement en regardant en agrandissant sa photo elle a un petit rayonnage sur le dessus et sa carapace a une légère bosse ... donc pas assez ronde pour une importée... !!! _________________ mamoudomm Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) . AEA pour Graecas + une petite chienne York Isadora Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour identification Lun 3 Sep 2018 - 0:28 | |
| Oui je la chouchoute elle sera pas malheureuse chez moi elle vient direct me voir quand je m'approche de son enclos c'est marrant !
Je posterais d'autres photo demain de plus prêt !
C'est tant mieux ça non !? Si elle avait été importée elle serait sans doute plus fragile..
J'ai essayé de compter les "stris" sur sa carapaces pour estimer son âge je dirais qu'elle à entre 7 et 10 ans mais bon je suis pas expert .. |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour identification Lun 3 Sep 2018 - 12:23 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour identification Lun 3 Sep 2018 - 12:24 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour identification Lun 3 Sep 2018 - 17:49 | |
| Finalement floshady a raison , avec ces photos c'est certainement une marokensis … Tu peux la faire hiberner sans problème , mais attention ce sont des tortues qui ne s'enterrent pas , donc , sauf si tu es dans le midi , tu dois opter pour une hibernation en caisson dans une pièce entre 0 et 8° maxi ; au dela , elles se réveillent et veulent sortir de leur caisson et s'épuisent _________________ mamoudomm Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) . AEA pour Graecas + une petite chienne York Isadora Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil |
|
| |
Bébert81 Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Nombre de messages : 8368 Localisation : Tarn /Haute-Garonne Date d'inscription : 31/08/2012
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour identification Lun 3 Sep 2018 - 18:00 | |
| Je penche aussi pour ça, trop gros pour être un nab, pas typé graeca donc plutôt marokkensis pour moi aussi. _________________ Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffeptTitulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour identification | |
| |
|
| |
| Besoin d'aide pour identification | |
|