Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Estive de mes tortues ??

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
smiletortle
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 51
Localisation : 34 hérault
Date d'inscription : 24/11/2016

Estive de mes tortues ?? Empty
MessageSujet: Estive de mes tortues ??   Estive de mes tortues ?? EmptySam 18 Aoû 2018 - 16:50

Bonjour
Je me pose des questions sur l'estive de mes graecas...
J'habite à Montpellier, il a fait chaud, et ça continue... Cette année, pour la première fois, Eve s'est enfouie sous la terre pendant une bonne semaine... J'ai eu peur... Donc je l'ai dérangé.. Elle est vivante très heureux Elle s'est déjà réenfouie !!!

Les questions que je me pose sont :
- combien de temps vont elles estiver ??? (Eve et Charlotte) elles ne sortent quasiment plus, donc pas de repas ni d'eau...
- je pourrais les peser pour savoir si tout va bien,... scratch mais bon je ne vais pas les déranger encore une fois.
- à partir de quelle température elles n'estivent plus???

Je précise qu'elles sont toujours enfouie sous les feuilles toutes les 2... Je vais régulièrement voir où elles sont. En bref j'ai peur qu'elles ne grossissent pas assez et ne grandissent pas pour affronter l'hiver (elles hibernent dehors depuis 3 ans)

Merci de votre aide
Smiletortle
Revenir en haut Aller en bas
miniboule
Membre Fidèle
miniboule


Masculin
Nombre de messages : 1836
Age : 61
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 20/06/2010

Estive de mes tortues ?? Empty
MessageSujet: Re: Estive de mes tortues ??   Estive de mes tortues ?? EmptyMer 22 Aoû 2018 - 11:58

Normal il fait trop chaud , elles se protègent en s'enterrant ,dans un sens c'est pas plus mal parce que le soleil a tout "grillé" il n'y a plus d'herbe . Elles vont ressortir bientôt et on devrait en profiter jusqu'à fin novembre , avec un peu de chance si il pleut on devrait pouvoir leur proposer du pissenlit bien frais
Revenir en haut Aller en bas
smiletortle
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 51
Localisation : 34 hérault
Date d'inscription : 24/11/2016

Estive de mes tortues ?? Empty
MessageSujet: Re: Estive de mes tortues ??   Estive de mes tortues ?? EmptyVen 24 Aoû 2018 - 12:41

merci beaucoup mini boule.
C'est ce que je pensais... je trouvais juste ça long.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Estive de mes tortues ?? Empty
MessageSujet: Re: Estive de mes tortues ??   Estive de mes tortues ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Estive de mes tortues ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une Pelomedusa estive
» Ibera estive ?
» Saluts
» à chacun son lieu d'estive
» Quoi faire ? Estive qui dure trop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: