| Chéri (e), viens voir la chambre ! ... | |
|
+48melusine77MLV ddoumic aphrodite Vinch marianne155 nane Plutonia Pitchoune victorcharlotte zaza du 21 toto77 Harley_Quinn LVAT Sepsy greg79 Matt_44 tortue31260 Natali cormir elliott74 dudule zéraphin mulder33 Christophe59 matzoe la vardias gilmailia monoeufamoi Mamoudomm aumont sylve lolea deniau flash-turtle enzocarla tortue34 beasol *miss-tortues* patty lenic13 coatirr mama mia Caki Nénette margot59 Ezekiel Choupinou Fred 44 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Matt_44 Membre d'Honneur
Nombre de messages : 10907 Age : 34 Localisation : Nantes Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: Chéri (e), viens voir la chambre ! ... Mar 13 Oct 2009 - 18:01 | |
| Attention le foins pourrit très vite, la paille un peu moins déjà, le paillis de lin quasiment pas ! Personnellement je ne mets que des feuilles mortes ! Le bois sous terre risque de pourrir non ? |
|
| |
tortue31260 Membre d'Honneur
Nombre de messages : 2287 Age : 47 Localisation : midi-pyrennées Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Chéri (e), viens voir la chambre ! ... Mer 14 Oct 2009 - 14:35 | |
| Je peux remplacer le foin par la paille pas de probleme c'est noté pour le caisson en bois il me dit que si il devait pourrir ce sera pas avant 5 ou 6 ans d'ici là elles auront grandit et seront ds un autre enclos encore plus grand et définitif celui là...J'ai trouvé des feuilles de chene en me promenant avec les petits je pensais les mélanger avec la terre c'est bon? ou juste les mélanger avec la paille en surface c'est suffisant? avec le caisson en bois elles vont quand meme pouvoir respirer? car pas de trou sur les cotés merci le 1er qui pense ohhhh mais quel aura raison |
|
| |
Natali Membre d'Honneur et Marraine
Nombre de messages : 19210 Age : 58 Localisation : côte d'azur Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Chéri (e), viens voir la chambre ! ... Mer 14 Oct 2009 - 20:29 | |
| mais non c'est aussi pour ça que l'hibernation in natura est bien plus facile :lol: tu peux mélanger quelques feuilles avec la terre et en mettre une bonne couche au dessus aussi. en hibernation elles sont au ralenti et respirent peu, tu mets un couvercle grillagé par dessus et si tu peux percer quelques petits trous sur les cotés ce sera parfait. |
|
| |
Nombre de messages : 2287 Age : 47 Localisation : midi-pyrennées Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Chéri (e), viens voir la chambre ! ... Jeu 15 Oct 2009 - 14:31 | |
| ok mon mari a fini le caisson ce soir si j'ai le temps je prendrais des photos car nous allons les y mettre dés ce soir car les températures descendent vilain depuis 2 jours ...En laissant le caisson dehors et en attendant qu'elles s'endorment bien sur ...car il y a la pesée mes demoiselles!!! |
|
| |
Nombre de messages : 19210 Age : 58 Localisation : côte d'azur Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Chéri (e), viens voir la chambre ! ... Jeu 15 Oct 2009 - 14:59 | |
| attention pas de changements incessants, tu attends bien qu'elles dorment depuis plusieurs jours pour les mettre en caisson, les bouger quand elles ne sont pas profondément endormies les réveillent et c'est pas bon. il ne fait pas encore - 10 no stress laisse les dehors bien s'endormir |
|
| |
greg79 Membre d'Honneur et Parrain
Nombre de messages : 16452 Age : 45 Localisation : Deux-Sèvres 79 Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: Chéri (e), viens voir la chambre ! ... Jeu 15 Oct 2009 - 15:07 | |
| Il est encore tôt pour les mettre en caissons. |
|
| |
Sepsy Membre d'Honneur
Nombre de messages : 2658 Localisation : BDR Date d'inscription : 05/02/2005
| Sujet: Re: Chéri (e), viens voir la chambre ! ... Jeu 15 Oct 2009 - 15:31 | |
| - tortue31260 a écrit:
- ok mon mari a fini le caisson ce soir si j'ai le temps je prendrais des photos car nous allons les y mettre dés ce soir car les températures descendent vilain depuis 2 jours ...En laissant le caisson dehors et en attendant qu'elles s'endorment bien sur ...car il y a la pesée mes demoiselles!!!
Non, il faut faire l'inverse!!!Attendre qu'elles s'endorment...... et ensuite, caisson.......Si tu les mets dans le caisson alors qu'elles ne sont pas endormies, elles vont stresser un max, voudrons sortir et ne pourront pas s'endormir........Il faut attendre qqs jours après qu'elles se soient endormies, être sûr qu'elles dorment profondément et les transférer délicatement.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
LVAT Membre d'Honneur et Parrain
Nombre de messages : 11073 Localisation : Avignon Date d'inscription : 25/05/2006
| Sujet: Re: Chéri (e), viens voir la chambre ! ... Jeu 15 Oct 2009 - 17:52 | |
| J'en ai déjà une en caisson moi... Ca dépend des tortues, de si elles veulent hiberner ou pas... |
|
| |
Harley_Quinn Membre Actif
Nombre de messages : 271 Age : 37 Localisation : La Drôme Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Chéri (e), viens voir la chambre ! ... Jeu 15 Oct 2009 - 18:03 | |
| Comment sait-on si elle veut hiberner ou si elle dort simplement longtemps ? |
|
| |
Sepsy Membre d'Honneur
| Sujet: Re: Chéri (e), viens voir la chambre ! ... Jeu 15 Oct 2009 - 20:00 | |
| Et bien en général, en cette saison, une tortue qui veut hiberner ne sort plus, n'a plus aucune activité et si elle dort déjà depuis plusieurs jours, il ya de fortes chances que ce soit pour le grand dodo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
mulder33 Nouveau Membre
Nombre de messages : 22 Localisation : Sud Gironde Date d'inscription : 03/10/2009
| Sujet: Re: Chéri (e), viens voir la chambre ! ... Ven 16 Oct 2009 - 8:51 | |
| dans le sud gironde, mercredi matin t° à 7h00 du matin 5°, hier 2°3 et aujourd'hui -1°5. Ma tortue (une testudo horsfieldii) qui passe son premier hiver dehors dans son enclos est pour l'instant dans sa cabane, sous un peu de paille mais ne s'est pas encore enterrée.
Est-ce normal ?
Mercredi elle n'hibernait pas encore car elle s'est promenée l'aprés-midi et a bien mangé.
Si elle hiberne sans s'être enterrée, faut t-il la mettre en terre nous même ? |
|
| |
greg79 Membre d'Honneur et Parrain
Nombre de messages : 16452 Age : 45 Localisation : Deux-Sèvres 79 Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: Chéri (e), viens voir la chambre ! ... Ven 16 Oct 2009 - 10:00 | |
| répondu sur l'autre post! |
|
| |
| Sujet: Re: Chéri (e), viens voir la chambre ! ... Ven 16 Oct 2009 - 14:21 | |
| Ca y est on a attends le - cette nuit et elles etaient dehors mais ds leur caisson il fesait 7° donc ca va un tas de paille et de feuilles morte et ce matin Tic a fait sa visite des lieux car hier soir elles etaient endormis quand on les a transvasé ds le caisson mais toujours dehors.Quand a Tac elle n'est pas sortie encore meme avec un beau soleil dehors...elle est ds sa cabane yeux fermés et pattes dehors... C'est quand meme stressant comme situation car je suis toujours en train de me dire comment vont elles?sont elles vivantes?vu qu'elle ne sort presque plus tac.Tic ca va elle continue a sortir 5 minutes par jours meme si elle mange plus elle fait sont tour et reste 3 minutes top chronos au soleil c'est une situation normale d'apres vous?? merci de me rassurer |
|
| |
Sepsy Membre d'Honneur
| Sujet: Re: Chéri (e), viens voir la chambre ! ... Ven 16 Oct 2009 - 16:14 | |
| Situation tout à fait normale!!! Don't worry [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
| Sujet: Re: Chéri (e), viens voir la chambre ! ... Ven 16 Oct 2009 - 20:38 | |
| oui normale il fait 7 mais au soleil ça monte plus donc elles dorment pas totalement de toutes façon elles peuvent supporter moins pas de souci attendre le vrai dodo avant le les mettre en caisson pour pas les stresser :cool-blue: |
|
| |
toto77 Membre d'Honneur
Nombre de messages : 3329 Age : 31 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Chéri (e), viens voir la chambre ! ... Ven 16 Oct 2009 - 22:24 | |
| en rantrant chez moi ce soir j'ai vut une de mes petites boetts dormir dehors je l'ai tout de suite mise sous la paille mais il faisait 10° la ca a dut descendre depuis demain direction brico pour acheter du voile d'hivernage et recouvrir tout le parc
est ce quelle aurait pu y passer si je ne l'avait pas vut ??? ou elle aurait sentie le froid et rentrer dans la cabanne ??? |
|
| |
Sepsy Membre d'Honneur
| Sujet: Re: Chéri (e), viens voir la chambre ! ... Sam 17 Oct 2009 - 2:08 | |
| Non, t'inquiète..... Les tortues, a fortiori les boettgeri, supportent des t° bien inférieures à 10°........ même si c'était descendu à 3 ou 4..... elle ne risquait rien dehors.....C'est en période de grand froid et de gel qu'il faut bien faire attention que la tortue soit bien à l'abri [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
zaza du 21 Nouveau Membre
Nombre de messages : 96 Localisation : NUITS ST GEORGES COTE D'or Date d'inscription : 26/07/2009
| Sujet: Re: Chéri (e), viens voir la chambre ! ... Ven 13 Nov 2009 - 7:58 | |
| BRAVO FRED 44!!!!!!! super ton reportage!!! cela va donner des idees a nos maitres!!!!!!! on veut la meme chambre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
| |
Caki Membre d'Honneur
Nombre de messages : 54764 Age : 75 Localisation : Pays de Loire Date d'inscription : 02/08/2005
| Sujet: Re: Chéri (e), viens voir la chambre ! ... Ven 20 Nov 2009 - 19:02 | |
| Ce post est effectivement super Une de mes petiotes se balladait encore tout à l'heure, je l'ai remise au chad à la tombée de la nuit |
|
| |
victorcharlotte Nouveau Membre
Nombre de messages : 35 Localisation : aude Date d'inscription : 21/12/2009
| Sujet: Re: Chéri (e), viens voir la chambre ! ... Lun 28 Déc 2009 - 16:12 | |
| Bonjour et merci à Fred44 pour son reportage photo super précis. Nous sommes débutants avec notre une petite Hermann de 3 mois et nous lui construisons son enclos avec la fosse cabane d'hibernation. D'ici 8 à 10 jours quand elle sera bien endormie on l'y mettre. Merci c'est rassurant ces reportages photos quand on est débutant |
|
| |
Nombre de messages : 11073 Localisation : Avignon Date d'inscription : 25/05/2006
| Sujet: Re: Chéri (e), viens voir la chambre ! ... Lun 28 Déc 2009 - 16:32 | |
| Fred tes post nous manquent ..... |
|
| |
Pitchoune Membre d'Honneur
Nombre de messages : 6126 Localisation : Provence Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: Chéri (e), viens voir la chambre ! ... Lun 28 Déc 2009 - 18:32 | |
| |
|
| |
Plutonia Membre d'Honneur
Nombre de messages : 30839 Localisation : Champagne-Ardenne Date d'inscription : 28/12/2008
| Sujet: Re: Chéri (e), viens voir la chambre ! ... Lun 28 Déc 2009 - 18:51 | |
| Existe-t-il un moyen de le lui faire savoir ? |
|
| |
Matt_44 Membre d'Honneur
Nombre de messages : 10907 Age : 34 Localisation : Nantes Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: Chéri (e), viens voir la chambre ! ... Lun 28 Déc 2009 - 18:56 | |
| - Rosita a écrit:
- Existe-t-il un moyen de le lui faire savoir ?
Le mp ! Mais fred 44 est un breton obstiné !! :lol: :lol: Je doute fort qu'il revienne sur sa décision malheureusement pour nous tous et surtout pour la qualité de ce forum. |
|
| |
| Sujet: Re: Chéri (e), viens voir la chambre ! ... Lun 28 Déc 2009 - 19:33 | |
| Je pense qu'il passe de temps en temps sur le forum... Et si il voit ces messages peut etre qu'il reviendra... Ou alors faire un post rien que pour lui ? Et puis ils sont bien sympa les breton ^^!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chéri (e), viens voir la chambre ! ... | |
| |
|
| |
| Chéri (e), viens voir la chambre ! ... | |
|