Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Au secour que faut il faire?

Aller en bas 
+3
lilou2013
Tetris
capucine34
7 participants
AuteurMessage
capucine34
Membre Actif
capucine34


Féminin
Nombre de messages : 405
Age : 69
Localisation : Herault
Date d'inscription : 14/05/2017

Au secour que faut il faire? Empty
MessageSujet: Au secour que faut il faire?   Au secour que faut il faire? EmptyJeu 23 Aoû 2018 - 13:55

Il y a une bestiole qui a déterré un nid dans l’enclos des tortues, tous les œufs sont en plein soleil,et un œuf est entrain d’eclore,le bébé à la tête dehors et il est bien vivant, que dois je faire, je peux pas le laisser au soleil, il fait trop chaud, en attendant je l’ai mis dans un sopalin mouillé,dehors à l’ombre, pensez vous que je puisse le sauver?
Revenir en haut Aller en bas
Tetris
Membre d'Honneur
Tetris


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 62
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/03/2015

Au secour que faut il faire? Empty
MessageSujet: Re: Au secour que faut il faire?   Au secour que faut il faire? EmptyJeu 23 Aoû 2018 - 14:40

Je pense qu'il n'y aura pas de problème, évite de trop le manipuler et repose le dans la même position que dans le nid. Le bébé va se débrouiller.
Revenir en haut Aller en bas
Tetris
Membre d'Honneur
Tetris


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 62
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/03/2015

Au secour que faut il faire? Empty
MessageSujet: Re: Au secour que faut il faire?   Au secour que faut il faire? EmptyJeu 23 Aoû 2018 - 14:41

Pour les autres recouvre de terre meuble sans bouger les œufs et laisse faire.
Revenir en haut Aller en bas
lilou2013
Membre Fidèle
lilou2013


Féminin
Nombre de messages : 1776
Age : 46
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 07/11/2016

Au secour que faut il faire? Empty
MessageSujet: Re: Au secour que faut il faire?   Au secour que faut il faire? EmptyJeu 23 Aoû 2018 - 14:41

plus-un Pas de panique, ça va aller Smile
Revenir en haut Aller en bas
capucine34
Membre Actif
capucine34


Féminin
Nombre de messages : 405
Age : 69
Localisation : Herault
Date d'inscription : 14/05/2017

Au secour que faut il faire? Empty
MessageSujet: Re: Au secour que faut il faire?   Au secour que faut il faire? EmptyJeu 23 Aoû 2018 - 14:49

Je veux bien mais les œufs étaient hors du nid et je ne sais pas dans quel sens les mettre
Revenir en haut Aller en bas
Tetris
Membre d'Honneur
Tetris


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 62
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/03/2015

Au secour que faut il faire? Empty
MessageSujet: Re: Au secour que faut il faire?   Au secour que faut il faire? EmptyJeu 23 Aoû 2018 - 15:55

Ben le mieux c'est encore de ne plus les toucher, de toutes manières si l'un deux est en train d'éclore c'est qu'ils sont à terme et donc théoriquement ils ne risquent plus autant que juste après la ponte. L'année dernière le seul bébé qui est né se trouvait sur le dos dans l’œuf ... j'ai du le retourner pour lui "faciliter" l'éclosion. Si tu as peur de les manipuler laisse le nid en l'état, simplement tu le recouvres d'une petite caisse en bois genre caisse de vin pour le maintenir à l'ombre et tu viens régulièrement surveiller les éclosions de manière à retourner un éventuel bébé qui serait à l'envers.
Revenir en haut Aller en bas
capucine34
Membre Actif
capucine34


Féminin
Nombre de messages : 405
Age : 69
Localisation : Herault
Date d'inscription : 14/05/2017

Au secour que faut il faire? Empty
MessageSujet: Re: Au secour que faut il faire?   Au secour que faut il faire? EmptyJeu 23 Aoû 2018 - 16:01

Ça y est elle est sortie mais elle a le sac vitellin un peu rouge,je l’ai mise à part sur du sopalin bien propre, c’est bien ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13207
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Au secour que faut il faire? Empty
MessageSujet: Re: Au secour que faut il faire?   Au secour que faut il faire? EmptyJeu 23 Aoû 2018 - 16:30

Tu peux la mettre sur du sopalin que tu mouilles avec du sérum physiologique jusqu’a Ce que le sac vitellin doit résorber ... tu lui propose à manger tout de suite et tu maintiens bien tout très propre ... tu peux Aussi te servir alezes jetables... Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
gigidu42
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
gigidu42


Féminin
Nombre de messages : 2393
Age : 65
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 06/08/2017

Au secour que faut il faire? Empty
MessageSujet: Re: Au secour que faut il faire?   Au secour que faut il faire? EmptyJeu 23 Aoû 2018 - 17:21

croise pour ces bébés à naitre! Pas assez calée pour te donner des conseils, mais je pense que comme pour les poussins cette première naissance n'est que le début et ques les autres vont pointer leur nez sous peu pom-pom
Revenir en haut Aller en bas
capucine34
Membre Actif
capucine34


Féminin
Nombre de messages : 405
Age : 69
Localisation : Herault
Date d'inscription : 14/05/2017

Au secour que faut il faire? Empty
MessageSujet: Re: Au secour que faut il faire?   Au secour que faut il faire? EmptyJeu 23 Aoû 2018 - 20:16

Je vous remercie à tous pour votre aide ,ça fait chaud au cœur et on se sent moins seul merci encore
Revenir en haut Aller en bas
dance floor
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 756
Age : 55
Localisation : lauragais
Date d'inscription : 26/10/2018

Au secour que faut il faire? Empty
MessageSujet: Re: Au secour que faut il faire?   Au secour que faut il faire? EmptySam 27 Oct 2018 - 21:08

Bonjour j'adore parcourir le forum et quand je suis tombée sur cette histoire qui m'a beaucoup émue, j'aimerai connaître la suite...
Comment va cette petite tortue? Very Happy
Est ce que d'autres bébés sont nés ? J'espère que oui
Merci de nous donner des nouvelles.
I love you
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10152
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Au secour que faut il faire? Empty
MessageSujet: Re: Au secour que faut il faire?   Au secour que faut il faire? EmptySam 27 Oct 2018 - 21:12

dance floor a écrit:
Bonjour j'adore parcourir le forum et quand je suis tombée sur cette histoire qui m'a beaucoup émue, j'aimerai connaître la suite...
Comment va cette petite tortue? Very Happy
Est ce que d'autres bébés sont nés ? J'espère que oui
Merci de nous donner des nouvelles.
I love you
plus-un   moi pareil le Hazard et la curiosité ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au secour que faut il faire? Empty
MessageSujet: Re: Au secour que faut il faire?   Au secour que faut il faire? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au secour que faut il faire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» que faut il faire
» bon qu'est-ce ki faut faire?
» comment faut il faire ?
» faut t'il faire hiberner ses tss ?
» Faut-il faire des présentations ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: