| photos de l'aquarium d'Adèle | |
|
|
Auteur | Message |
---|
viviadele Nouveau Membre
| Sujet: photos de l'aquarium d'Adèle Dim 26 Aoû 2018 - 19:06 | |
| |
|
| |
viviadele Nouveau Membre
| Sujet: Re: photos de l'aquarium d'Adèle Dim 26 Aoû 2018 - 19:07 | |
| sur la 1ère photo (pour Lilou ) on voit que le support lampe est en céramique ou je me trompe ? |
|
| |
Bébert81 Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Nombre de messages : 8358 Localisation : Tarn /Haute-Garonne Date d'inscription : 31/08/2012
| Sujet: Re: photos de l'aquarium d'Adèle Dim 26 Aoû 2018 - 21:11 | |
| C'est bien un support céramique. Le soucis c'est que ton grillage coupe pas mal la chaleur et les UV. Essaie de placer ta lampe bien perpendiculaire au sol, dans une position inclinée ça abîme l'ampoule et réduit son rendement mais aussi sa durée de vie... _________________ Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffeptTitulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae |
|
| |
viviadele Nouveau Membre
| Sujet: Re: photos de l'aquarium d'Adèle Dim 26 Aoû 2018 - 21:39 | |
|
super si c'est bien de la céramique
et le problème avec le bras que j'ai acheté c'est qu'il n'est pas du tout possible de mettre la lampe droite, le bras gêne ...
j'ai vu hier sur un site le pied pour support de lampe - Lucky Reptile, il me semblait pas mal, qu'en penses-tu ? mais pour l'acheter je vais attendre un petit peu du fait du prix (retour de vacances, beaucoup de dépenses et ça devient chaud question finances...)
et le grillage je l'ai pris ce matin, c'est vrai que finalement il n'est pas très aéré...
je t'avoue que ça m'embête de remplacer mon aquarium par un bac de rangement ... je vais essayer de voir sur le bon coin si je trouve un aquarium plus adapté ....
merci en tout cas pour tous tes conseils ... une autre question qui me vient tout à coup : combien de temps je dois laisser la lumière allumée par jour (je la laisse 10h actuellement) puis je mets ensuite pendant 2h environ un petit néon qui fait une petite lumière bleutée avant d'éteindre complètement tout vers 23h30 minuit
|
|
| |
lilou2013 Membre Fidèle
Nombre de messages : 1776 Age : 47 Localisation : Nord Isère Date d'inscription : 07/11/2016
| Sujet: Re: photos de l'aquarium d'Adèle Lun 27 Aoû 2018 - 12:38 | |
| Pas de problème c'est bien de la céramique Effectivement ces espèces de pinces ne sont pas du tout pratiques, j'avais la même par contre le support de lampe lucky reptile c'est pile poil ce qu'il faut je l'ai aussi Pour la durée d'éclairage je laisse Bebert81 te répondre il connait mieux cette espèce que moi |
|
| |
viviadele Nouveau Membre
| Sujet: Re: photos de l'aquarium d'Adèle Lun 27 Aoû 2018 - 13:04 | |
| merci Lilou oui franchement pas pratique du tout les pinces et bien écoute j'attendais une réponse pour le support de lampe lucky reptile, tu me l'as donnée, tant pis pour le prix je mangerai des patates (et toute la famille aussi ) je vais la commander de ce pas pas de souci pour l'éclairage, en effet Bébert81 devrait pouvoir me répondre bonne journée |
|
| |
Bébert81 Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Nombre de messages : 8358 Localisation : Tarn /Haute-Garonne Date d'inscription : 31/08/2012
| Sujet: Re: photos de l'aquarium d'Adèle Lun 27 Aoû 2018 - 23:52 | |
| 12h/j toute l'année car cette espèce vit proche de l'équateur où les saisons solaires sont peu marquées. Le support dont tu parles est bien aussi. Le bac de rangement est une solution transitoire à moindre coût le temps de trouver mieux. _________________ Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffeptTitulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae |
|
| |
viviadele Nouveau Membre
| Sujet: Re: photos de l'aquarium d'Adèle Mar 28 Aoû 2018 - 22:02 | |
| 12h par jour c'est noté... et appliqué aujourd'hui bon en fait j'attends un peu pour le support (mais je le prendrai c'est sûr), consultations chez le véto hier pour mes 2 petites chattes, dont l'une avait une cystite, 160 euros pour les vaccins prévus, traitement, nouvelles croquettes .... mais quand on aime on ne compte pas ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: photos de l'aquarium d'Adèle | |
| |
|
| |
| photos de l'aquarium d'Adèle | |
|