Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 photos de l'aquarium d'Adèle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
viviadele
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 14/08/2018

photos de l'aquarium d'Adèle  Empty
MessageSujet: photos de l'aquarium d'Adèle    photos de l'aquarium d'Adèle  EmptyDim 26 Aoû 2018 - 19:06


voici les photos de mon aquarium (il est gentil quand même mon chéri 18210 )...

je sais c'est pas le genre d'aquarium qu'on voit dans le post photos Crying or Very sad Crying or Very sad .... mais j'essaie de faire au mieux... petit à petit ... mais j'ai l'impression que plein de choses ne vont pas ... et je viens sur ce forum pour que justement on me dise ce qu'il faut rectifier donc je vous écoute soyez sincères ...
ce qui me console c'est quand même que ma petite Adèle a l'air de s'y plaire et a déjà grossi depuis 2 semaines que je l'ai ... 00145


photos de l'aquarium d'Adèle  20180828
photos de l'aquarium d'Adèle  20180830
photos de l'aquarium d'Adèle  20180829
photos de l'aquarium d'Adèle  20180832
photos de l'aquarium d'Adèle  20180831
photos de l'aquarium d'Adèle  20180833
Revenir en haut Aller en bas
viviadele
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 14/08/2018

photos de l'aquarium d'Adèle  Empty
MessageSujet: Re: photos de l'aquarium d'Adèle    photos de l'aquarium d'Adèle  EmptyDim 26 Aoû 2018 - 19:07


sur la 1ère photo (pour Lilou Wink ) on voit que le support lampe est en céramique ou je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

photos de l'aquarium d'Adèle  Empty
MessageSujet: Re: photos de l'aquarium d'Adèle    photos de l'aquarium d'Adèle  EmptyDim 26 Aoû 2018 - 21:11

C'est bien un support céramique.
Le soucis c'est que ton grillage coupe pas mal la chaleur et les UV.

Essaie de placer ta lampe bien perpendiculaire au sol, dans une position inclinée ça abîme l'ampoule et réduit son rendement mais aussi sa durée de vie... Smile

_________________
FFEPT_petite.gif   photos de l'aquarium d'Adèle  22-vis13
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
viviadele
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 14/08/2018

photos de l'aquarium d'Adèle  Empty
MessageSujet: Re: photos de l'aquarium d'Adèle    photos de l'aquarium d'Adèle  EmptyDim 26 Aoû 2018 - 21:39



super si c'est bien de la céramique

et le problème avec le bras que j'ai acheté c'est qu'il n'est pas du tout possible de mettre la lampe droite, le bras gêne ...

j'ai vu hier sur un site le pied pour support de lampe - Lucky Reptile, il me semblait pas mal, qu'en penses-tu ?
mais pour l'acheter je vais attendre un petit peu du fait du prix (retour de vacances, beaucoup de dépenses et ça devient chaud question finances...)

et le grillage je l'ai pris ce matin, c'est vrai que finalement il n'est pas très aéré...

je t'avoue que ça m'embête de remplacer mon aquarium par un bac de rangement ... je vais essayer de voir sur le bon coin si je trouve un aquarium plus adapté ....

merci en tout cas pour tous tes conseils ...
une autre question qui me vient tout à coup : combien de temps je dois laisser la lumière allumée par jour (je la laisse 10h actuellement) puis je mets ensuite pendant 2h environ un petit néon qui fait une petite lumière bleutée avant d'éteindre complètement tout vers 23h30 minuit

Revenir en haut Aller en bas
lilou2013
Membre Fidèle
lilou2013


Féminin
Nombre de messages : 1776
Age : 46
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 07/11/2016

photos de l'aquarium d'Adèle  Empty
MessageSujet: Re: photos de l'aquarium d'Adèle    photos de l'aquarium d'Adèle  EmptyLun 27 Aoû 2018 - 12:38

Pas de problème c'est bien de la céramique cheers
Effectivement ces espèces de pinces ne sont pas du tout pratiques, j'avais la même Confused par contre le support de lampe lucky reptile c'est pile poil ce qu'il faut je l'ai aussi thumright
Pour la durée d'éclairage je laisse Bebert81 te répondre il connait mieux cette espèce que moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
viviadele
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 14/08/2018

photos de l'aquarium d'Adèle  Empty
MessageSujet: Re: photos de l'aquarium d'Adèle    photos de l'aquarium d'Adèle  EmptyLun 27 Aoû 2018 - 13:04


merci Lilou Smile

oui franchement pas pratique du tout les pinces
et bien écoute j'attendais une réponse pour le support de lampe lucky reptile, tu me l'as donnée, tant pis pour le prix je mangerai des patates (et toute la famille aussi lol! ) je vais la commander de ce pas bounce

pas de souci pour l'éclairage, en effet Bébert81 devrait pouvoir me répondre Very Happy

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

photos de l'aquarium d'Adèle  Empty
MessageSujet: Re: photos de l'aquarium d'Adèle    photos de l'aquarium d'Adèle  EmptyLun 27 Aoû 2018 - 23:52

12h/j toute l'année car cette espèce vit proche de l'équateur où les saisons solaires sont peu marquées.
Le support dont tu parles est bien aussi.
Le bac de rangement est une solution transitoire à moindre coût le temps de trouver mieux. Smile

_________________
FFEPT_petite.gif   photos de l'aquarium d'Adèle  22-vis13
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
viviadele
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 14/08/2018

photos de l'aquarium d'Adèle  Empty
MessageSujet: Re: photos de l'aquarium d'Adèle    photos de l'aquarium d'Adèle  EmptyMar 28 Aoû 2018 - 22:02


12h par jour c'est noté... et appliqué aujourd'hui Smile

bon en fait j'attends un peu pour le support (mais je le prendrai c'est sûr), consultations chez le véto hier pour mes 2 petites chattes, dont l'une avait une cystite, 160 euros affraid affraid pour les vaccins prévus, traitement, nouvelles croquettes ....
mais quand on aime on ne compte pas ...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





photos de l'aquarium d'Adèle  Empty
MessageSujet: Re: photos de l'aquarium d'Adèle    photos de l'aquarium d'Adèle  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
photos de l'aquarium d'Adèle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photos Photos grand parc réaménage terminé ouf!!!!!!
» Vos photos
» mes photos
» Ma tortue mord ses copines et/ou le béton! comment ca se fai
» photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Pélomédusidés et Chélydridés-
Sauter vers: