Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Urgent fondation du futur parc

Aller en bas 
+2
lilou2013
java
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6338
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Urgent fondation du futur parc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent fondation du futur parc   Urgent fondation du futur parc - Page 2 EmptyDim 23 Sep 2018 - 13:09

Félicitations ! du beau travail cheers
Revenir en haut Aller en bas
java
Nouveau Membre
java


Féminin
Nombre de messages : 61
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 08/02/2015

Urgent fondation du futur parc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent fondation du futur parc   Urgent fondation du futur parc - Page 2 EmptyDim 23 Sep 2018 - 13:11

Rondins suite.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
java
Nouveau Membre
java


Féminin
Nombre de messages : 61
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 08/02/2015

Urgent fondation du futur parc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent fondation du futur parc   Urgent fondation du futur parc - Page 2 EmptyDim 23 Sep 2018 - 13:13

Merci beaucoup Cookie 54, ça me fait chaud au coeur 😁
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6338
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Urgent fondation du futur parc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent fondation du futur parc   Urgent fondation du futur parc - Page 2 EmptyDim 23 Sep 2018 - 13:17

java a écrit:
Merci beaucoup Cookie 54, ça me fait chaud au coeur 😁

De rien Very Happy elle va être au paradis ta pépette, hâte de voir l'aménagement et ta belle qui se promène thumright
Revenir en haut Aller en bas
java
Nouveau Membre
java


Féminin
Nombre de messages : 61
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 08/02/2015

Urgent fondation du futur parc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent fondation du futur parc   Urgent fondation du futur parc - Page 2 EmptyDim 23 Sep 2018 - 13:22

Achat de sable non-traité normalement pour bac à sable et de galets, un regard pour un cachette, un tas de pierre, les serre dont une à remonter, je regroupe le nécessaire pour le décors intérieur, même si, maintenant, ce sera pour l'année prochaine.
Elle est rentrée bien au chaud dans son terra 😉[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
java
Nouveau Membre
java


Féminin
Nombre de messages : 61
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 08/02/2015

Urgent fondation du futur parc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent fondation du futur parc   Urgent fondation du futur parc - Page 2 EmptyDim 23 Sep 2018 - 13:26

Merci Cookie54 ☺️
J'espère que ça lui plaira parce que je me donne du mal et beaucoup de sous aussi pour moi ( je ne suis pas partie en vacances...).
Et maintenant, avant l'hiver, je veux finir le plus gros de l'aménagement. Un sac d'écorces bio.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6338
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Urgent fondation du futur parc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent fondation du futur parc   Urgent fondation du futur parc - Page 2 EmptyDim 23 Sep 2018 - 13:38

Pas de vacances non plus pour moi, les animaux sont ma priorité 00099
Revenir en haut Aller en bas
java
Nouveau Membre
java


Féminin
Nombre de messages : 61
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 08/02/2015

Urgent fondation du futur parc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent fondation du futur parc   Urgent fondation du futur parc - Page 2 EmptyDim 23 Sep 2018 - 13:43

Photos de l'enclos extérieur fini 😀😀
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
java
Nouveau Membre
java


Féminin
Nombre de messages : 61
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 08/02/2015

Urgent fondation du futur parc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent fondation du futur parc   Urgent fondation du futur parc - Page 2 EmptyDim 23 Sep 2018 - 13:45

Nous nous sommes bien trouvé(e)s alors 😉 Tout comme moi!
Revenir en haut Aller en bas
java
Nouveau Membre
java


Féminin
Nombre de messages : 61
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 08/02/2015

Urgent fondation du futur parc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent fondation du futur parc   Urgent fondation du futur parc - Page 2 EmptyDim 23 Sep 2018 - 14:28

Le portillon s'ouvre à l'extérieur pour un meilleur passage, plus de place et cela évite de la coincer derrière.
Idem, rouleau de rondins fixé pour occulter le grillage du portillon.Pré-linteaux en ciment, celui à l'extérieur est à réajuster, et dalles en pin pour le passage d'entrée. Les pré-linteaux en ciment encadrent les vagues de la bordure en ciment enterrée, un devant, un derrière, comme cela la bordure est entre les deux et au même niveau, plus de dénivelé pour un passage facile.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par java le Sam 29 Sep 2018 - 10:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
java
Nouveau Membre
java


Féminin
Nombre de messages : 61
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 08/02/2015

Urgent fondation du futur parc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent fondation du futur parc   Urgent fondation du futur parc - Page 2 EmptyDim 23 Sep 2018 - 14:37

Dernier achats + tronc d'arbre pour décor, j'en ai d'autres aussi qui serviront.
Une coupelle taille XL en terre-cuite (dessous de cache-pot) trouvée hier au supermarché Le...rc à 13e et des brouettes. Il n'en restait plus que deux et l'autre avait un pet. Par contre, plus de grand cache-pot, dommage.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
java
Nouveau Membre
java


Féminin
Nombre de messages : 61
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 08/02/2015

Urgent fondation du futur parc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent fondation du futur parc   Urgent fondation du futur parc - Page 2 EmptyDim 23 Sep 2018 - 14:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
java
Nouveau Membre
java


Féminin
Nombre de messages : 61
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 08/02/2015

Urgent fondation du futur parc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent fondation du futur parc   Urgent fondation du futur parc - Page 2 EmptyDim 23 Sep 2018 - 14:59

Et pour finir, achat et article reçu= cage extérieure 115cmx90cm je crois, pour creer une partie sécurisée avec d'autres montages.
J'ai pris exemple encore sur Mama, mercii, on visse des tasseaux à l'intérieur de morceaux de rouleau de rondins préalablement decoupés aux bonnes dimensions, mesures correspondant des côtés de la cage, puis on appuie le bord de la cage sur le tasseau et on le fixe avec des cavaliers pour l'electricité. Il me reste encore deux côtés à finir. Et on n'oublie pas de faire un trou, de laisser un espace! Ensuite, pour un meilleur maintien, il faut le rentrer un peu en terre. Mais, le seul bémol, c'est que ce ne sera pas assez haut pour ma tortue, je la vois toujours plus petite qu'elle n'est! Donc, il faudra que je trouve autre chose pour le remonter encore. De toutes façons, il me reste encore divers achats à faire, comme des parpaings, des pas japonais, des briques pour construire le bas de la serre en bois et le sceller avec du mortier que j'ai déjà car prévu aussi pour fabriquer le bassin. ☺️
Merci d'avance à ceux qui liront mes posts et n'hésitez pas à me donner vos commentaires bons ou mauvais, du moment que c'est constructif, ainsi que vos idées d'amélioration.
Bon week-end à tous!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
gigidu42
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
gigidu42


Féminin
Nombre de messages : 2393
Age : 65
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 06/08/2017

Urgent fondation du futur parc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent fondation du futur parc   Urgent fondation du futur parc - Page 2 EmptyDim 23 Sep 2018 - 16:03

eh bien un travail de Titan, elle va avoir la belle vie cette carapace! Vivement la fin du gros dodo pour la voir évoluer dans ce parc qui sera magnifique une fois terminé 00099
Revenir en haut Aller en bas
java
Nouveau Membre
java


Féminin
Nombre de messages : 61
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 08/02/2015

Urgent fondation du futur parc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent fondation du futur parc   Urgent fondation du futur parc - Page 2 EmptyDim 23 Sep 2018 - 16:55

Merci Gigidu42 ☺️
Mais malheureusement, elle n'en profitera pas autant qu'une Eurotestudo car c'est une Pardalis, d'où son retour en terra 😉
Et elle se nomme Gigi comme toi!
Revenir en haut Aller en bas
gigidu42
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
gigidu42


Féminin
Nombre de messages : 2393
Age : 65
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 06/08/2017

Urgent fondation du futur parc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent fondation du futur parc   Urgent fondation du futur parc - Page 2 EmptyDim 23 Sep 2018 - 17:30

java a écrit:
Merci Gigidu42 ☺️
Mais malheureusement, elle n'en profitera pas autant qu'une Eurotestudo car c'est une Pardalis, d'où son retour en terra 😉
Et elle se nomme Gigi comme toi!

lol! trop fière d'avoir une tortue qui porte mon ptit pseudo! 00099
Revenir en haut Aller en bas
sansan4.
Membre Fidèle
sansan4.


Féminin
Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 18/11/2012

Urgent fondation du futur parc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent fondation du futur parc   Urgent fondation du futur parc - Page 2 EmptyDim 23 Sep 2018 - 18:43

ben là ca ne rigole pas....c'est magnifique cet enclos et très fonctionnel. BRAVO bravo
Revenir en haut Aller en bas
java
Nouveau Membre
java


Féminin
Nombre de messages : 61
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 08/02/2015

Urgent fondation du futur parc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent fondation du futur parc   Urgent fondation du futur parc - Page 2 EmptyDim 23 Sep 2018 - 19:05

Gigidu42= Hé oui Gigi, c'est la classe 😎 ^ω^ ^_^
Sansan4= Merci à toi ☺️ 😊
J'ai enregistré pas mal de photos glanées ici et là, d'enclos pour exotiques afin de me servir de modèles. Mais avec le temps qu'il a fait toute la journée, pluie,orages et vent, je ne suis pas sortie! J'en ai profité pour faire le tri et des enveloppes avec les graines de l'année.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Urgent fondation du futur parc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent fondation du futur parc   Urgent fondation du futur parc - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Urgent fondation du futur parc
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: