Olwenne Nouveau Membre
| Sujet: Re: Mes 1ere radiatas Sam 22 Sep 2018 - 12:23 | |
| - sof0970 a écrit:
- Bonjour,
Il me semble que les Radiatas ont besoin d'énormément d'humidité et encore plus si elles sont juvéniles. Du coup je me demande comment maintenir une hygrométrie élevée dans un bac ouvert? Cette question m'intéresse car j'ai des Elegans juvéniles que je maintiens en hiver dans un terra presque fermé afin de maintenir un taux d'humidité d'au moins 80%. En été elles sont dehors c'est leur saison sèche. Je te conseille de mouiller la terre tout simplement. De mettre quelques plantes. En tout cas à La Réunion, moi tous les jours matins ou soir, quand j'arrose, je mouille leurs enclos. J'ai des plantes dedans aussi. |
|
Bébert81 Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Nombre de messages : 8367 Localisation : Tarn /Haute-Garonne Date d'inscription : 31/08/2012
| Sujet: Re: Mes 1ere radiatas Sam 22 Sep 2018 - 17:25 | |
| Tu peux utiliser un pulvérisateur pour plantes vertes que tu remplies d'eau par exemple. Attention qu'il n'ait pas servi pour des produits chimiques auparavant s'il n'est pas neuf. _________________ Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffeptTitulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae |
|
sof0970 Membre Fidèle
Nombre de messages : 578 Age : 54 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 14/10/2015
| Sujet: Re: Mes 1ere radiatas Dim 23 Sep 2018 - 10:07 | |
| Merci pour vos réponses. C'est ce que je fais mais je ferme le dessus du terra pour maintenir le taux d'humidité. Je vais tenter d'ouvrir et de voir si le taux baisse…. |
|
Bébert81 Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Nombre de messages : 8367 Localisation : Tarn /Haute-Garonne Date d'inscription : 31/08/2012
| Sujet: Re: Mes 1ere radiatas Dim 23 Sep 2018 - 10:30 | |
| Pour conserver l'hygro tu as intérêt de fermer, tu verras pas toi même en ouvrant... Mais laisse quelques aérations pour que l'air se renouvelle un minimum. _________________ Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffeptTitulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes 1ere radiatas | |
| |
|