Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Iortue trouvée

Aller en bas 
+3
uria
lilou2013
cookie 54
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6318
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Iortue trouvée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Iortue trouvée   Iortue trouvée - Page 2 EmptySam 8 Sep 2018 - 14:24

Pas de souci, c'est bien sa tortue Wink le comble, elle habite deux maisons a côté de chez moi.
Je savais qu'il y avait trois tortues pas loin depuis quatre ans, mais je n'était jamais allée de ce côté, j'aime pas faire ma curieuse en passant devant les terrasses des voisins.

L'année prochaine, elle va les mettre de l'autre côté, elle auront tout l'espace jardin facile a clôturer.

Elles sont bien de la même espèce d'après elle, un éleveur du coin les lui a vendue. Ce qui est bizarre...la différence de grandeur pour le même âge... alors qu'elle les a prise toute petite, elle ont hiberné le premier hiver.

L'enclos est bien sécurisé et a retour anti-évasion, elle pense qu'un gosse la sortie, il y en a pas mal qui joue devant chez elle.

J'ai fais une photo de la queue pas terrible  Embarassed

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Dernière édition par cookie 54 le Sam 8 Sep 2018 - 14:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10151
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Iortue trouvée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Iortue trouvée   Iortue trouvée - Page 2 EmptySam 8 Sep 2018 - 14:34

cheers  Bonne nouvelle ou Thumb down Mauvaise nouvelle?

Si je comprends bien elles vont rester dans ce micro-enclos jusqu'à l'hibernation et au réveil elles auront un vrai parc...
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6318
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Iortue trouvée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Iortue trouvée   Iortue trouvée - Page 2 EmptySam 8 Sep 2018 - 14:42

uria a écrit:
cheers  Bonne nouvelle ou Thumb down Mauvaise nouvelle?

Si je comprends bien elles vont rester dans ce micro-enclos jusqu'à l'hibernation et au réveil elles auront un vrai parc...

Oui uria, quand je pense comme on nourri nos carapaces avec toutes ces bonnes mauvaises herbes et on a des bosses sur les carapaces Shocked elle c'est salade, pelures de carottes, concombre, de temps en temps des fruits...elles n'aiment pas le pissenlit ni les fleurs d'althéas, j'ai essayé Shit

Aussi de temps en temps de la poudre de calcium et des croquettes spéciale tortue-
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10151
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Iortue trouvée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Iortue trouvée   Iortue trouvée - Page 2 EmptySam 8 Sep 2018 - 14:47

:tristounet: scratch  je ne sais pas quoi dire, juste j'y crois pas Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6318
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Iortue trouvée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Iortue trouvée   Iortue trouvée - Page 2 EmptySam 8 Sep 2018 - 14:56

uria a écrit:
:tristounet: scratch  je ne sais pas quoi dire, juste j'y crois pas Evil or Very Mad

Tu ne crois pas a quoi uria scratch
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6318
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Iortue trouvée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Iortue trouvée   Iortue trouvée - Page 2 EmptySam 8 Sep 2018 - 15:15

J'ai une question très importante Wink vu que cette Ibera est restée depuis hier midi jusqu'a ce matin dans dans l'extension
de mes boettgeri , est-ce que je peut a nouveau l'ouvrir pour mes carapaces, ou pour une raison sanitaire, il ne faut pas Question
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10151
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Iortue trouvée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Iortue trouvée   Iortue trouvée - Page 2 EmptySam 8 Sep 2018 - 18:07

cookie 54 a écrit:
uria a écrit:
:tristounet: scratch  je ne sais pas quoi dire, juste j'y crois pas Evil or Very Mad

Tu ne crois pas a quoi uria scratch

J'ai du mal a croire qu'une tortue aussi mal maintenue puisse être aussi belle! Je me demande si cet enclos n'a pas juste servi pour la photo.
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10151
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Iortue trouvée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Iortue trouvée   Iortue trouvée - Page 2 EmptySam 8 Sep 2018 - 18:17

cookie 54 a écrit:
J'ai une question très importante Wink vu que cette Ibera est restée depuis hier midi jusqu'a ce matin dans dans l'extension
de mes boettgeri , est-ce que je peut a nouveau l'ouvrir pour mes carapaces, ou pour une raison sanitaire, il ne faut pas Question

Théoriquement il faudrait éviter d'ouvrir, mais vu le peu de temps qu'elle y est resté et si elle n'a pas fait KK je pense que ça ne risque pas grand chose.  Attends quand même l'avis des pros.
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6318
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Iortue trouvée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Iortue trouvée   Iortue trouvée - Page 2 EmptySam 8 Sep 2018 - 20:36

uria a écrit:
cookie 54 a écrit:
uria a écrit:
:tristounet: scratch  je ne sais pas quoi dire, juste j'y crois pas Evil or Very Mad

Tu ne crois pas a quoi uria scratch

J'ai du mal a croire qu'une tortue aussi mal maintenue puisse être aussi belle! Je me demande si cet enclos n'a pas juste servi pour la photo.

J'ai vu l'enclos uria et je sais qu'il est le même depuis quatre ans d'après ce que ma appris sa voisine  Wink



uria a écrit:
cookie 54 a écrit:
J'ai une question très importante Wink vu que cette Ibera est restée depuis hier midi jusqu'a ce matin dans dans l'extension
de mes boettgeri , est-ce que je peut a nouveau l'ouvrir pour mes carapaces, ou pour une raison sanitaire, il ne faut pas Question

Théoriquement il faudrait éviter d'ouvrir, mais vu le peu de temps qu'elle y est resté et si elle n'a pas fait KK je pense que ça ne risque pas grand chose.  Attends quand même l'avis des pros.

Elle n'y vont plus depuis quelques jours, se couchent plus tôt, au pire ce n'est pas grave pour cette année, mais dommage
qu'elles n'en profitent plus Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
testarde
Membre d'Honneur
testarde


Féminin
Nombre de messages : 2363
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/12/2017

Iortue trouvée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Iortue trouvée   Iortue trouvée - Page 2 EmptySam 8 Sep 2018 - 22:35

cookie 54 a écrit:
J'ai une question très importante Wink vu que cette Ibera est restée depuis hier midi jusqu'a ce matin dans dans l'extension
de mes boettgeri , est-ce que je peut a nouveau l'ouvrir pour mes carapaces, ou pour une raison sanitaire, il ne faut pas Question
Je me suis posée la même question que toi Wink

Personnellement, à si peu de temps de l'hibernation je ne prendrais pas le risque.
C'est vrai qu'avec le boulot effectué c'est un peu dommage de ne pas profiter de l'extension, mais d'un autre côté une tortue malade dès sa sortie d'hibernation, on a vu les complications que ça engendre Confused
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6318
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Iortue trouvée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Iortue trouvée   Iortue trouvée - Page 2 EmptyDim 9 Sep 2018 - 20:04

testarde a écrit:
cookie 54 a écrit:
J'ai une question très importante Wink vu que cette Ibera est restée depuis hier midi jusqu'a ce matin dans dans l'extension
de mes boettgeri , est-ce que je peut a nouveau l'ouvrir pour mes carapaces, ou pour une raison sanitaire, il ne faut pas Question
Je me suis posée la même question que toi Wink

Personnellement, à si peu de temps de l'hibernation je ne prendrais pas le risque.
C'est vrai qu'avec le boulot effectué c'est un peu dommage de ne pas profiter de l'extension, mais d'un autre côté une tortue malade dès sa sortie d'hibernation, on a vu les complications que ça engendre Confused[/quote






Je ne vais pas prendre le risque, dommage pour mes pépettes Crying or Very sad
J'avais installé une cabane en bois, feuilles mortes et un plexi dessus  pour la nuit pour cette tortue qu'elle soit au sec.
J'ai besoin de cette cabane, si je la passe a la vapeur pour la désinfecter, c'est bon... Question
Revenir en haut Aller en bas
testarde
Membre d'Honneur
testarde


Féminin
Nombre de messages : 2363
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/12/2017

Iortue trouvée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Iortue trouvée   Iortue trouvée - Page 2 EmptyLun 10 Sep 2018 - 0:17

Pour la vapeur, je ne suis pas convaincue: je sais que certains parasites (ou leurs œufs) peuvent y résister.

Si tu me laisses 1 ou 2 jours le temps que je fouille dans tout mon fatras de documents, je pourrai retrouver la méthode et le produit préconisés pour un assainissement sûr Wink
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6318
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Iortue trouvée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Iortue trouvée   Iortue trouvée - Page 2 EmptyLun 10 Sep 2018 - 14:25

testarde a écrit:
Pour la vapeur, je ne suis pas convaincue: je sais que certains parasites (ou leurs œufs) peuvent y résister.

Si tu me laisses 1 ou 2 jours le temps que je fouille dans tout mon fatras de documents, je pourrai retrouver la méthode et le produit préconisés pour un assainissement sûr Wink

Pas de souci et merci testarde Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
testarde
Membre d'Honneur
testarde


Féminin
Nombre de messages : 2363
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/12/2017

Iortue trouvée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Iortue trouvée   Iortue trouvée - Page 2 EmptyMar 11 Sep 2018 - 14:49

Voilà, j'ai retrouvé: c'est un procédé conseillé dans une thèse vétérinaire sur les reptiles et qui est souvent repris dans les sites herpétophiles pour l'assainissement des vivariums.

Il s'agit de laver les éléments avec un savon germicide (antifongique, antibactérien, etc.) et de les sécher en les exposant un certain temps aux UV qui ont la propriété d'altérer les œufs. Pour le savon, l'iso-bétadine (flacon rouge) est parfait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30385
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Iortue trouvée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Iortue trouvée   Iortue trouvée - Page 2 EmptyMar 11 Sep 2018 - 18:53

testarde a écrit:
Voilà, j'ai retrouvé: c'est un procédé conseillé dans une thèse vétérinaire sur les reptiles et qui est souvent repris dans les sites herpétophiles pour l'assainissement des vivariums.

Il s'agit de laver les éléments avec un savon germicide (antifongique, antibactérien, etc.) et de les sécher en les exposant un certain temps aux UV qui ont la propriété d'altérer les œufs. Pour le savon, l'iso-bétadine (flacon rouge) est parfait Wink

Mais là, si j'ai bien compris, il ne s'agît pas d'un terrarium, mais d'une extension d'enclos, non ?

Du coup, j'opterais pour l'utilisation d'un désherbeur thermique ou d'un chalumeau. Le chaleur sèche détruit bien mieux les œufs que l'humidité.

Revenir en haut Aller en bas
lilou2013
Membre Fidèle
lilou2013


Féminin
Nombre de messages : 1776
Age : 46
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 07/11/2016

Iortue trouvée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Iortue trouvée   Iortue trouvée - Page 2 EmptyMar 11 Sep 2018 - 20:20

Je pense que c'est la meilleure solution thumleft
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6318
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Iortue trouvée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Iortue trouvée   Iortue trouvée - Page 2 EmptyMar 11 Sep 2018 - 20:35

testarde a écrit:
Voilà, j'ai retrouvé: c'est un procédé conseillé dans une thèse vétérinaire sur les reptiles et qui est souvent repris dans les sites herpétophiles pour l'assainissement des vivariums.

Il s'agit de laver les éléments avec un savon germicide (antifongique, antibactérien, etc.) et de les sécher en les exposant un certain temps aux UV qui ont la propriété d'altérer les œufs. Pour le savon, l'iso-bétadine (flacon rouge) est parfait Wink

Merci testarde, je vais faire ça pour la cabane en bois Wink



Plutonia a écrit:
testarde a écrit:
Voilà, j'ai retrouvé: c'est un procédé conseillé dans une thèse vétérinaire sur les reptiles et qui est souvent repris dans les sites herpétophiles pour l'assainissement des vivariums.

Il s'agit de laver les éléments avec un savon germicide (antifongique, antibactérien, etc.) et de les sécher en les exposant un certain temps aux UV qui ont la propriété d'altérer les œufs. Pour le savon, l'iso-bétadine (flacon rouge) est parfait Wink






Mais là, si j'ai bien compris, il ne s'agît pas d'un terrarium, mais d'une extension d'enclos, non ?

Du coup, j'opterais pour l'utilisation d'un désherbeur thermique ou d'un chalumeau. Le chaleur sèche détruit bien mieux les œufs que l'humidité.




Oui, Plutonia l'extension est en herbe est fait un mètre de large sur sept mètres de long, c'est la misère de tout brûler alors que j'ai bien arrosé tout l'été, il y a du trèfle et plein d'autres bonne mauvaises herbes
Bon, je n'aurai pas le choix malheureusement Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Iortue trouvée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Iortue trouvée   Iortue trouvée - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Iortue trouvée
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» trouvée
» Trouvée!!
» Tortue trouvée
» tortue trouvée
» Tortue trouvée...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: