DarwiNelson Nouveau Membre
| Sujet: Identification d'une tortue semi-aquatique. Sam 8 Sep 2018 - 15:33 | |
| Bonjour. Je souhaitais savoir quelle est le nom de l'espèce de ma tortue ? Le vendeur ne m'en a pas dis plus, je l'ai accueillit chez moi à cause d'un abandon. Je sais que c'est un forum dédié au tortue terrestre, mais sait-on jamais, j'ai déjà vu des topics concernant l'identification de tortue semi-aquatique je tente donc ma chance. Elle a son petit caractère et cherche tout le temps à manger, si ça peut aider concernant l'espèce puisque je sais que certaines sont réputées pour avoir un taux " d'agressivité " plus ou moins élevé. Merci d'avance pour vos réponses, Cdt |
|
lilou2013 Membre Fidèle
Nombre de messages : 1776 Age : 47 Localisation : Nord Isère Date d'inscription : 07/11/2016
| Sujet: Re: Identification d'une tortue semi-aquatique. Sam 8 Sep 2018 - 16:23 | |
| Bonjour, Ce n'est pas un forum dédié aux terrestres mais à toutes les espèces Je pense que c'est une sternotherus odoratus, comment la maintient tu ? |
|
Charlotte+ Membre d'Honneur et Marraine
Nombre de messages : 14964 Age : 73 Localisation : 25 Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: Identification d'une tortue semi-aquatique. Sam 8 Sep 2018 - 16:34 | |
| |
|
cookie 54 Membre d'Honneur
Nombre de messages : 6502 Age : 70 Localisation : suisse VD Date d'inscription : 18/07/2014
| Sujet: Re: Identification d'une tortue semi-aquatique. Sam 8 Sep 2018 - 20:44 | |
| Bonjour DarwiNelson, C'est une Stenotherus Odoratus, une pure aquatique j'en ai deux, pas besoin d'une plage pour s'insoler, elle n'y vont jamais, par contre attention, elle supportent très mal de rester hors de l'eau longtemps. Tu la maintiens comment, aquarium, bassin extérieur une photo de son lieu de vie |
|
Bébert81 Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Nombre de messages : 8368 Localisation : Tarn /Haute-Garonne Date d'inscription : 31/08/2012
| Sujet: Re: Identification d'une tortue semi-aquatique. Dim 9 Sep 2018 - 9:21 | |
| Sternotherus odoratus, espèce sous CDC en France. _________________ Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffeptTitulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification d'une tortue semi-aquatique. | |
| |
|