Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Sur le dos?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ferron
Membre Actif
ferron


Masculin
Nombre de messages : 217
Age : 52
Localisation : la terre
Date d'inscription : 04/08/2009

Sur le dos? Empty
MessageSujet: Sur le dos?   Sur le dos? EmptyVen 14 Sep 2018 - 13:40

Bonjour je retrouve fréquemment deux juvéniles sur le dos , je trouve cela stressant peur de les perdre, si je ne les remets pas correctement rapidement, je n'avais jamais eu le cas auparavant et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Sur le dos? Empty
MessageSujet: Re: Sur le dos?   Sur le dos? EmptyVen 14 Sep 2018 - 16:50

Elles adorent grimper et prendre des pauses improbables, et se retrouvent ainsi sur le dos, surtout les juvéniles qui sont encore légères.

Essaie d'entourer l'enclos que quelque chose de lisse, qui les empêche de s'agripper, et protège les angles avec une tuile par exemple.

Laisse des aspérités dans l'enclos, lorsqu'elles sont sur le dos, elles se tortillent pour se remettre droite, il faut qu'elle puisse s'accrocher au sol.
Revenir en haut Aller en bas
Cajou
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Cajou


Féminin
Nombre de messages : 5958
Age : 58
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 11/09/2007

Sur le dos? Empty
MessageSujet: Re: Sur le dos?   Sur le dos? EmptyVen 14 Sep 2018 - 19:04

plus-un avec les conseils de Lila33

Un petit lien vers un de mes vieux posts ...  https://tortues-terrestres.forumactif.com/t119114-a-l-ecole-de-la-vie?highlight=a+l+++%E9cole+de+la+vie
No stress Ferron ! Avant de se précipiter pour la remettre sur ses pattes, un peu d'observation pour voir à quel(s) endroit(s) l'incident arrive(ent), si la tortue peut se remettre sur ses pattes par ses propres moyens et sinon qu'est-ce qui l'en empêche ?  Ensuite et seulement,reste plus qu'à remédier en ajoutant quelques pierres, morceaux de bois ... pour que la tortue puisse s'agripper. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sur le dos? Empty
MessageSujet: Re: Sur le dos?   Sur le dos? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sur le dos?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: