Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Marquer la carapace d'un bébé tortue?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Proserpine
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1158
Date d'inscription : 06/11/2012

Marquer la carapace d'un bébé tortue? Empty
MessageSujet: Marquer la carapace d'un bébé tortue?   Marquer la carapace d'un bébé tortue? EmptySam 15 Sep 2018 - 20:37

Bonjour à tous, et merci pour ce forum passionnant, je regrette de ne pas l'avoir rejoint bien plus tôt! Comme je l'ai expliqué dans mon sujet: émotion et magie des naissances, il y a quelques jours, un des bébé a les pattes arrières plus faibles que les autres...Sinon il est actif, bois et mange. Ma question est peut-être bête mais comme je n'habite pas (hélas!!) avec les tortues, même si je viens souvent chez mon père, c'est donc lui qui s'en occupe au quotidien. Il a aménagé le caisson des bébés, fabriqué un couvercle, les hydrate...et 'a demandé si on pouvait mettre une petite marque sur la carapace de ce bébé tortue pour qu'il puisse voir plus facilement s'il accède bien à la nourriture. (car il y en a dix autres...). Est-ce possible de faire un petit point sur la carapace et si oui avec quoi?? Je crains que ce soit toxique. Ce n'est pas difficile de repérer ce bébé mais si avec un petit signalement mon père le distingue mieux, je me dis que ça vaut le coup de poser la question sur le forum? Merci à tous et pardon de vous déranger avec des questions saugrenues sans doute...
Revenir en haut Aller en bas
Tetris
Membre d'Honneur
Tetris


Masculin
Nombre de messages : 2818
Age : 62
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/03/2015

Marquer la carapace d'un bébé tortue? Empty
MessageSujet: Re: Marquer la carapace d'un bébé tortue?   Marquer la carapace d'un bébé tortue? EmptySam 15 Sep 2018 - 21:14

Bien sur c'est possible. Un petit point de vernis à ongle sur la carapace et hop thumright
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1158
Date d'inscription : 06/11/2012

Marquer la carapace d'un bébé tortue? Empty
MessageSujet: Re: Marquer la carapace d'un bébé tortue?   Marquer la carapace d'un bébé tortue? EmptySam 15 Sep 2018 - 21:30

Merci Tetris pour ta réponse! J'aurais pensé que c'était toxique, surtout pour un bébé d'à peine une semaine. Est-ce qu'alors un petit point au blanc corrector va aussi?

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Marquer la carapace d'un bébé tortue? Empty
MessageSujet: Re: Marquer la carapace d'un bébé tortue?   Marquer la carapace d'un bébé tortue? EmptySam 15 Sep 2018 - 22:01

Oui a partir du moment ou tu ne la peins pas complètement Mr.Red Razz Razz un petit point et c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1158
Date d'inscription : 06/11/2012

Marquer la carapace d'un bébé tortue? Empty
MessageSujet: Re: Marquer la carapace d'un bébé tortue?   Marquer la carapace d'un bébé tortue? EmptySam 15 Sep 2018 - 22:06

Merci! Non je ne ferai pas comme les abr...qui ont peint la tortue dont parle Capucine. C'est vraiment affreux et idiot de faire ça.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
SIDUX
Membre Fidèle
SIDUX


Masculin
Nombre de messages : 573
Age : 43
Localisation : dans le milieu, et même au sud, du SUD
Date d'inscription : 16/02/2015

Marquer la carapace d'un bébé tortue? Empty
MessageSujet: Re: Marquer la carapace d'un bébé tortue?   Marquer la carapace d'un bébé tortue? EmptyDim 16 Sep 2018 - 8:43

le vernis à ongle sera moins toxique et tiendra mieux que le "blanco".
Et en plus, plusieurs couleurs disponibles!!!
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1158
Date d'inscription : 06/11/2012

Marquer la carapace d'un bébé tortue? Empty
MessageSujet: Re: Marquer la carapace d'un bébé tortue?   Marquer la carapace d'un bébé tortue? EmptyDim 16 Sep 2018 - 8:48

Merci c'est très gentil de me conseiller! Bon dimanche à tous, ensoleillé et entouré de carapaces!!

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Membre Actif
restingue


Féminin
Nombre de messages : 465
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 03/05/2014

Marquer la carapace d'un bébé tortue? Empty
MessageSujet: Re: Marquer la carapace d'un bébé tortue?   Marquer la carapace d'un bébé tortue? EmptyDim 16 Sep 2018 - 10:09

Oui vernis à ongle parfait 0116
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marquer la carapace d'un bébé tortue? Empty
MessageSujet: Re: Marquer la carapace d'un bébé tortue?   Marquer la carapace d'un bébé tortue? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marquer la carapace d'un bébé tortue?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon bebe tortue a la carapace de traver
» bébé tortue carapace molle
» Carapace et plastron mous, bébé
» bébé carapace malformée, demande conseils
» Comment "marquer" une tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: