| Sternotherus | |
|
|
Auteur | Message |
---|
charly Membre Fidèle
Nombre de messages : 1183 Age : 44 Localisation : 22 Date d'inscription : 26/03/2005
| Sujet: Sternotherus Lun 17 Sep 2018 - 19:53 | |
| Qui a laissé ces Sternotherus carinatus dehors cette été ? J'ai rentré les miennes y a quelques jours et elles semblent beaucoup mieux. J'en profite enfin ! Je les ai pas vu depuis mai et je nettoyais souvent le bac de la nourriture non consommée. D'autres retours ? |
|
| |
Bébert81 Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Nombre de messages : 8368 Localisation : Tarn /Haute-Garonne Date d'inscription : 31/08/2012
| Sujet: Re: Sternotherus Mar 18 Sep 2018 - 12:21 | |
| Dans le sud j'ai des amis qui les laissent quasi toute l'année dehors. _________________ Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffeptTitulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae |
|
| |
charly Membre Fidèle
Nombre de messages : 1183 Age : 44 Localisation : 22 Date d'inscription : 26/03/2005
| Sujet: Re: Sternotherus Mar 18 Sep 2018 - 14:06 | |
| Ils doivent pas les voire souvent... Les miennes sont clairement plus actives en intérieur. |
|
| |
belouga Nouveau Membre
| Sujet: Re: Sternotherus Mar 18 Sep 2018 - 14:14 | |
| Bonjour, j'en ai 3 en bassin extérieur, à l'année. Hibernation sans problème car beaucoup de vase et plantes. J'habite le Morbihan. Le seul problème est que je ne les vois jamais. Le seul moyen de contrôle est de vider le bassin. |
|
| |
Bébert81 Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Nombre de messages : 8368 Localisation : Tarn /Haute-Garonne Date d'inscription : 31/08/2012
| Sujet: Re: Sternotherus Mar 18 Sep 2018 - 14:34 | |
| Ouais ils ne les voient quasiment pas mais à la fin elles sont bien portantes, donc le passage en extérieur leur réussit plutôt pas mal... _________________ Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffeptTitulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae |
|
| |
charly Membre Fidèle
| Sujet: Re: Sternotherus Mar 18 Sep 2018 - 14:47 | |
| - belouga a écrit:
- Bonjour,
j'en ai 3 en bassin extérieur, à l'année. Hibernation sans problème car beaucoup de vase et plantes. J'habite le Morbihan. Le seul problème est que je ne les vois jamais. Le seul moyen de contrôle est de vider le bassin. Ca m'étonne pas... tu as eu des pontes ? (je suis de saint brieuc) |
|
| |
belouga Nouveau Membre
| Sujet: Re: Sternotherus Mar 18 Sep 2018 - 18:52 | |
| Bonjour, Pour les pontes, il y a des chances qu'il y en ait en terre puisque la femelle est mâture et pondait en aquarium. Mais le but n'est pas de les reproduire, juste de faire du "sauvetage".
|
|
| |
charly Membre Fidèle
| Sujet: Re: Sternotherus Mar 18 Sep 2018 - 20:33 | |
| - belouga a écrit:
- Bonjour,
Pour les pontes, il y a des chances qu'il y en ait en terre puisque la femelle est mâture et pondait en aquarium. Mais le but n'est pas de les reproduire, juste de faire du "sauvetage".
Oui il commence a y en avoir plein le bon coin. Mis a part, tu n'as pas fait une fois l'expérience de repro pour ton plaisir ? elle pond combien d'oeufs ? |
|
| |
belouga Nouveau Membre
| Sujet: Re: Sternotherus Mer 19 Sep 2018 - 20:55 | |
| Effectivement, elles viennent du bon coin, des gens qui n'en veulent plus. Je leur propose de les récupérer mais gratuitement. Non je n'ai pas essayé l'incubation. L'an prochain si je trouve un nid pourquoi pas ? |
|
| |
charly Membre Fidèle
| Sujet: Re: Sternotherus Jeu 20 Sep 2018 - 21:40 | |
| C'est dingue ça, y en a plein les annonces maintenant! En tout cas c'est bien sympa de les récupérer. Sinon, je crois qu'elles pondent pas plus de 3/4 oeufs donc tu peux tenter l'expérience sans trop te soucier d'ou les placer. J'avais essayé avec les Pelusios et j'ai eu 13 oeufs. Repro concluante mais du coup je me suis rendu compte de ma connerie quand il a fallu leur trouver un foyer. Cela dit, c'était une bonne expérience quand même. Je vais recommencer mais avec des espèces plus intéressantes qui partiront plus facilement chez des passionnés pour des échanges par exemple. |
|
| |
belouga Nouveau Membre
| Sujet: Re: Sternotherus Mar 9 Oct 2018 - 12:00 | |
| Bonjour Charly, J'ai regardé les installations de ta turtle room et je me demandais si tu mettais un chauffage dans chaque bac laguna ? Salutations |
|
| |
charly Membre Fidèle
| Sujet: Re: Sternotherus Mar 9 Oct 2018 - 14:43 | |
| seulement deux cuves ont des chauffages (les pelu, pelo). Les sterno sont a T° ambiante de 22 °C au dernier relever |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sternotherus | |
| |
|
| |
| Sternotherus | |
|