Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

nouveau filtre qui ne marche pas

5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
viviadele
Nouveau Membre

Féminin

nouveau filtre qui ne marche pas  Empty
MessageSujet: nouveau filtre qui ne marche pas    nouveau filtre qui ne marche pas  EmptyJeu 20 Sep 2018 - 20:10

voilà tout est dit scratch scratch

mon nouveau filtre SunSun Filtre suspendu ne fonctionne pas !!! ras le bol !!

en plus j'ai du rajouter plein d'eau pour que le tuyau d'entrée arrive dans l'eau scratch scratch (j'arrive à 24cm d'eau est ce que ce n'est pas trop pour ma pélo ? ) je n'ai pas de cailloux assez gros pour lui faire des points d'appuis pour qu'elle puisse sortir la tête de l'eau ...

bref ... les galères continuent ...

auriez vous un bon filtre à me conseiller ? merci ++
Revenir en haut Aller en bas
charly
Membre Fidèle
charly

Masculin

MessageSujet: Re: nouveau filtre qui ne marche pas    nouveau filtre qui ne marche pas  EmptyJeu 20 Sep 2018 - 20:16

Tu as une photo du filtre?
Pour la hauteur d’eau ne t’inquiètes pas
viviadele
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Re: nouveau filtre qui ne marche pas    nouveau filtre qui ne marche pas  EmptyJeu 20 Sep 2018 - 20:22

non mais c'est le modèle SunSun HBL-802 Filtre suspendu Hang On Filter 500l/h 6W pour Aquariums jusqu'à 100 litres

tout neuf et ne fonctionne pas !!!
en fait il fonctionne 3-4 mn puis s'arrête !!
charly
Membre Fidèle
charly

Masculin

MessageSujet: Re: nouveau filtre qui ne marche pas    nouveau filtre qui ne marche pas  EmptyJeu 20 Sep 2018 - 20:32

C'est des gadgets ces trucs la... C'est un vrai filtre externe qu'il te faut !
Tu as installé le skimmer de surface sur ton filtre ? Le problème vient peut être de la
viviadele
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Re: nouveau filtre qui ne marche pas    nouveau filtre qui ne marche pas  EmptyJeu 20 Sep 2018 - 20:38

des gadgets !!! c'est toi qui m'a conseillé d'acheter ce filtre pas cher !! (dans mon post sur ce que je croyais être du moisi dans mon aquarium) !
charly
Membre Fidèle
charly

Masculin

MessageSujet: Re: nouveau filtre qui ne marche pas    nouveau filtre qui ne marche pas  EmptyJeu 20 Sep 2018 - 20:50

J'ai parlé de filtre externe comme filtre pas cher de chez sunsun pas le premier truc a dix balles
un filtre comme ca
https://www.wiltec.de/aquariophilie-etang-bassin/pompes-bio-filtre-exterieur-aquarium-uvc-aquariophilie/filtres-aquarium-bio-exterieur-aquarium-uvc/sunsun-hw-702a-filtre-exterieur-aquarium-3-phases.html
viviadele
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Re: nouveau filtre qui ne marche pas    nouveau filtre qui ne marche pas  EmptyJeu 20 Sep 2018 - 20:59

excuses moi mais si tu sais que c'est un gadget pourquoi tu envois ce message ? !!

Cherches pas plus lion... Entre les lampes et les filtres tu as toutes les conditions réunies pour une belle moquette verte!!

Voila un filtre pas cher

https://www.google.fr/search?q=sunsun+1400+l/h&rlz=1C5CHFA_enFR739FR740&source=lnms&tbm=shop&sa=X&ved=0ahUKEwiehdj_vsLdAhUFBcAKHYaiBaAQ_AUICigB&biw=1269&bih=637#spd=406258328657567970

Et si tu bricole tu peux faire une décante extérieur pour 3 fois rien et ce genre de filtre sont pour moi parmis les meilleurs...

https://www.google.fr/search?q=decantation+aquarium&rlz=1C5CHFA_enFR739FR740&tbm=isch&source=lnms&sa=X&ved=0ahUKEwjtzdjIv8LdAhXKJ8AKHZn2BC0Q_AUI1gEoAQ&biw=1269&bih=637

en plus je voulais prendre un filtre plus puissant tu m'as dit que ce n'était pas nécessaire vu la quantité d'eau dans mon aquarium ... je n'avais au départ pas l'intention d'acheter le 1er truc à dix balles comme tu dis ... bref... excuses moi mais tu peux garder tes conseils maintenant

charly
Membre Fidèle
charly

Masculin

MessageSujet: Re: nouveau filtre qui ne marche pas    nouveau filtre qui ne marche pas  EmptyJeu 20 Sep 2018 - 21:10

Sur les liens que j'ai envoyé se sont des filtres externes et je t'ai aussi parlé des données constructeur donc a partir de la du peux te douter qu'un filtre a 10 balles ca marche pas. Le 1000 litres/h a 50 balles serai je pense pas trop puissant et surtout si tu as monté le niveau d'eau
Effectivement mes conseils je vais les garder pour moi maintenant
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81

Masculin

MessageSujet: Re: nouveau filtre qui ne marche pas    nouveau filtre qui ne marche pas  EmptyJeu 20 Sep 2018 - 21:17

Effectivement sur le lien je vois des filtres à 50€ qui conviennent tout à fait aux besoins de la tortues, je ne sais pas d'où tu sors le modèle que tu as acheté ?

charly
Membre Fidèle
charly

Masculin

MessageSujet: Re: nouveau filtre qui ne marche pas    nouveau filtre qui ne marche pas  EmptyJeu 20 Sep 2018 - 21:22

Peut être sur un troisième lien que j'avais envoyé mais c'était pour signifier qu'ils étaient encore un peu moins cher(enfin ca dépend des périodes visiblement car mon 1400 coutait 38€ a l'époque)

https://www.wiltec.de/aquariophilie-etang-bassin/pompes-bio-filtre-exterieur-aquarium-uvc-aquariophilie/filtres-aquarium-bio-exterieur-aquarium-uvc.html

En tout cas c'est pas mal comme filtre... c'est aussi bien que eheim pour moins cher
viviadele
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Re: nouveau filtre qui ne marche pas    nouveau filtre qui ne marche pas  EmptyJeu 20 Sep 2018 - 21:35

au départ je voulais prendre le filtre sur ton 1er lien à 1400 l/h mais tu m'as répondu qu'il était trop puissant et qu'un filtre à 400-500 l/h me suffisait. Vu qu'il n'y en avait pas sur ton lien j'ai tapé dans le moteur de recherche sunsun 500l/h et je suis tombé sur celui que j'ai acheté . Le prix m'a semblé très bas en effet mais je me suis dit que tu m'avais conseillé cette marque sunsun et que c'était donc une bonne marque... je suis peut être naïve mais j'écoute les conseils ...

on s'est très mal compris ... sans rancune ... un peu d'énervement car j'étais super contente de recevoir mon filtre aujourd'hui ... en effet pas trop cher heureusement je vais le foutre à la poubelle et j'en achèterai un autre
charly
Membre Fidèle
charly

Masculin

MessageSujet: Re: nouveau filtre qui ne marche pas    nouveau filtre qui ne marche pas  EmptyJeu 20 Sep 2018 - 21:48

viviadele a écrit:

au départ je voulais prendre le filtre sur ton 1er lien à 1400 l/h mais tu m'as répondu qu'il était trop puissant et qu'un filtre à 400-500 l/h me suffisait. Vu qu'il n'y en avait pas sur ton  lien j'ai tapé dans le moteur de recherche sunsun 500l/h et je suis tombé sur celui que j'ai acheté .  Le prix m'a semblé très bas en effet mais je me suis dit que tu m'avais conseillé cette marque sunsun et que c'était donc une bonne marque...   je suis peut être naïve mais j'écoute les conseils ...

on s'est très mal compris ... sans rancune ... un peu d'énervement car j'étais super contente de recevoir mon filtre aujourd'hui ... en effet pas trop cher heureusement je vais le foutre à la poubelle et j'en achèterai un autre

le jette pas non plus car sur un aquarium de Betta splendens ou de crevettes de 20 litres il pourra faire l'affaire.
Celui de 1000l/h doit en réalité brasser dans les 500 a l'heure et au pire pour réduire le débit si tu le juge trop puissant, y a des solutions aussi.

viviadele
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Re: nouveau filtre qui ne marche pas    nouveau filtre qui ne marche pas  EmptyJeu 20 Sep 2018 - 21:59

je ne peux rien en faire il ne marche pas

je vais voir lequel je vais reprendre ...
aivon lepgm
Nouveau Membre
aivon lepgm

Masculin

MessageSujet: Re: nouveau filtre qui ne marche pas    nouveau filtre qui ne marche pas  EmptyVen 21 Sep 2018 - 10:34

tu as un probleme d'amorcage sur ton petit filtre essaye de le faire fonctionner sans filtration .
viviadele
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Re: nouveau filtre qui ne marche pas    nouveau filtre qui ne marche pas  EmptyVen 21 Sep 2018 - 10:45

tu crois ?

je vais essayer sans filtration je te dirai ce qu'il en est ... merci Wink
aivon lepgm
Nouveau Membre
aivon lepgm

Masculin

MessageSujet: Re: nouveau filtre qui ne marche pas    nouveau filtre qui ne marche pas  EmptyVen 21 Sep 2018 - 10:58

le plus relous dans ce genre de pompe c'est l’amorçage, et quand tu allume tu entends la pompe au moins?
viviadele
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Re: nouveau filtre qui ne marche pas    nouveau filtre qui ne marche pas  EmptyVen 21 Sep 2018 - 13:02

oui quand je l'allume j'entends la pompe ... il faut que j'enlève tous les filtres ?
aivon lepgm
Nouveau Membre
aivon lepgm

Masculin

MessageSujet: Re: nouveau filtre qui ne marche pas    nouveau filtre qui ne marche pas  EmptyVen 21 Sep 2018 - 13:10

essaye juste pour voir mais pour moi c'est juste un problème d’amorçage Wink
viviadele
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Re: nouveau filtre qui ne marche pas    nouveau filtre qui ne marche pas  EmptyVen 21 Sep 2018 - 13:44

je vais essayer ce soir pas le temps tout de suite et je te dirai si ça fonctionne ... mais il ne me servira peut être pas longtemps ... (voir mon dernier post sur "eheim ou sunsun ?" ... on m'appelle aussi Boulet ...
viviadele
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Re: nouveau filtre qui ne marche pas    nouveau filtre qui ne marche pas  EmptyVen 21 Sep 2018 - 14:10

en fait j'ai essayé sans les masses filtrantes, les perles... et ça fonctionne très heureux très heureux

merci aivon lepgm

je peux remettre la filtration ?ou il faut que j'attende ??? parce que là ça ne doit pas filtrer grand chose ... lol! lol!
lilou2013
Membre Fidèle
lilou2013

Féminin

MessageSujet: Re: nouveau filtre qui ne marche pas    nouveau filtre qui ne marche pas  EmptyVen 21 Sep 2018 - 14:16

lol! Si tu veux que ça filtre oui Mr.Red
viviadele
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Re: nouveau filtre qui ne marche pas    nouveau filtre qui ne marche pas  EmptyVen 21 Sep 2018 - 14:35

mdr Lilou ... mais ça ne fonctionnait pas hier avec les masses filtrantes ... pas étonnant que je devienne complètement abrutie avec tout ça ... mdr

je les remets dans 10 mn on verra ... si ça marche plus je le jette par la fenêtre ... Mr.Red Mr.Red
lilou2013
Membre Fidèle
lilou2013

Féminin

MessageSujet: Re: nouveau filtre qui ne marche pas    nouveau filtre qui ne marche pas  EmptyVen 21 Sep 2018 - 15:21

guerre haharire
viviadele
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Re: nouveau filtre qui ne marche pas    nouveau filtre qui ne marche pas  EmptyVen 21 Sep 2018 - 15:57

mdr mdr

tu es une violente ...

et ça marche !!!!!!!!!! très heureux très heureux très heureux très heureux très heureux très heureux très heureux pom-pom pom-pom 0014 0014 lalala lalala banane content saute 068 respect! respect! accordéon accordéon 00145 banamer
lilou2013
Membre Fidèle
lilou2013

Féminin

MessageSujet: Re: nouveau filtre qui ne marche pas    nouveau filtre qui ne marche pas  EmptyVen 21 Sep 2018 - 16:37

Ouais cheers très heureux très heureux
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: nouveau filtre qui ne marche pas    nouveau filtre qui ne marche pas  Empty

nouveau filtre qui ne marche pas
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant