Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal

filtre : eheim ou sunsun ?

4 participants
AuteurMessage
viviadele
Nouveau Membre

Féminin

filtre : eheim ou sunsun ?  Empty
MessageSujet: filtre : eheim ou sunsun ?    filtre : eheim ou sunsun ?  EmptyVen 21 Sep 2018 - 10:05

bonjour,

Que me conseillez vous pour l'achat de mon filtre : plutôt eheim ou sunsun ? qu'est ce qui est le mieux en terme de rapport qualité-prix , rachat de pièces si panne ... avec un budget un peu serré mais je ne suis pas à 10-20 euros près ... pas encore ... Razz

merci pour vos conseils ...

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81

Masculin

MessageSujet: Re: filtre : eheim ou sunsun ?    filtre : eheim ou sunsun ?  EmptyVen 21 Sep 2018 - 10:14

Pour les pièces détachées, la qualité et la renommée de la marque c'est clairement Eheim.

viviadele
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Re: filtre : eheim ou sunsun ?    filtre : eheim ou sunsun ?  EmptyVen 21 Sep 2018 - 10:16

ok . merci thumright ... j'attends de voir les autres avis mais je note ...
viviadele
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Re: filtre : eheim ou sunsun ?    filtre : eheim ou sunsun ?  EmptyVen 21 Sep 2018 - 10:20

le Filtre eheim classic 250 est bien pour mon litrage ? (20 cm d'eau dans mon aqua de 1m x 50cm de hauteur ?)
aivon lepgm
Nouveau Membre
aivon lepgm

Masculin

MessageSujet: Re: filtre : eheim ou sunsun ?    filtre : eheim ou sunsun ?  EmptyVen 21 Sep 2018 - 10:21

yop,

Pour ma part j'ai eu eheim,jbl e900 et sunsun, actuellement un sunsun et comment dire bas il vaut neuf 80 balles en moyenne et hypersilencieux et fais son taff donc pour moi le choix et fais le prochain sera un sunsun qui brasse 1400l/h
viviadele
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Re: filtre : eheim ou sunsun ?    filtre : eheim ou sunsun ?  EmptyVen 21 Sep 2018 - 10:24

merci aivon lepgm...

1 partout ... ça va pas m'aider Rolling Eyes lol!
aivon lepgm
Nouveau Membre
aivon lepgm

Masculin

MessageSujet: Re: filtre : eheim ou sunsun ?    filtre : eheim ou sunsun ?  EmptyVen 21 Sep 2018 - 10:27

moi je dis que pour le prix ^^
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54

Féminin

MessageSujet: Re: filtre : eheim ou sunsun ?    filtre : eheim ou sunsun ?  EmptyVen 21 Sep 2018 - 10:36

Personnellement, j'ai la eheim 2224 pour l'aqua des tortues, il ne faut pas oublier que suivant la hauteur du meuble
la pompe perd de la puissance en remontée.
Il vaut mieux prendre plus puissant surtout qu'elles sont réglable. Le jour ou tu mets ta petite dans un plus grand aquarium,
tu seras obligée d'investir a nouveau Wink
aivon lepgm
Nouveau Membre
aivon lepgm

Masculin

MessageSujet: Re: filtre : eheim ou sunsun ?    filtre : eheim ou sunsun ?  EmptyVen 21 Sep 2018 - 11:02

Je sais que meme a l'epoque ou j'avais debuter donc ca remonte j'avais une pompe de 900l/h pour 300 litres et je pense que c'est le minimun Wink aujourd'hui je privilegie les 1400l/h voir 2000l/h lol!
Bébert81
Bébert81

Masculin

MessageSujet: Re: filtre : eheim ou sunsun ?    filtre : eheim ou sunsun ?  EmptyVen 21 Sep 2018 - 11:08

J'ai eu des 2213 et 2215 de chez Eheim, le top et on trouve toutes les pièces détachées. Je te conseille le 2215, je crois que la gamme a changé de nom par contre.

cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54

Féminin

MessageSujet: Re: filtre : eheim ou sunsun ?    filtre : eheim ou sunsun ?  EmptyVen 21 Sep 2018 - 11:09

Tout a fait d'accord avec toi aivon lepgm thumright plus la cuve est grande, plus il y a de masse filtrante et support bactérien, en six mois que ma petite odoratus était dans l'aquarium, je n'ai nettoyé qu'un fois le filtre.
aivon lepgm
Nouveau Membre
aivon lepgm

Masculin

MessageSujet: Re: filtre : eheim ou sunsun ?    filtre : eheim ou sunsun ?  EmptyVen 21 Sep 2018 - 11:12

oui plus le filtre est grand et plus on est tranquille ^^
viviadele
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Re: filtre : eheim ou sunsun ?    filtre : eheim ou sunsun ?  EmptyVen 21 Sep 2018 - 13:38

vous allez croire que je suis complètement à la masse affraid affraid et vous aurez raison ... Rolling Eyes
mais en voyant toutes vos réponses sur les filtres eheim, et en particulier celle de Bébert thumright sur les pièces détachées, je me suis rappelé que quand j'ai acheté il y a maintenant 3 semaines mon grand aqua sur un site bien connu, le vendeur m'a donné en plus ... un filtre eheim professionnel II ... que je pensais inutilisable puisque il manque les tuyaux et les cannes (je ne sais pas si ça s'appelle comme ça ) pour l'entrée et la sortie d'eau ... mais si on peut se procurer des pièces détachées ça veut dire que je vais pouvoir l'utiliser... je n'y avais même pas pensé ... JE SORS JE SORS

je vais faire une photo ce soir de ce filtre incomplet ... si vous pouvez me dire ce qu'il faut que j'achète ... tout le monde a compris que je suis NULLE ... colors mdr

cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54

Féminin

MessageSujet: Re: filtre : eheim ou sunsun ?    filtre : eheim ou sunsun ?  EmptyVen 21 Sep 2018 - 13:49

viviadele a écrit:

vous allez croire que je suis complètement à la masse affraid affraid et vous aurez raison ... Rolling Eyes
mais en voyant toutes vos réponses sur les filtres eheim, et en particulier celle de Bébert  thumright  sur les pièces détachées, je me suis rappelé que quand j'ai acheté il y a maintenant 3 semaines mon grand aqua sur un site bien connu, le vendeur m'a donné en plus ... un filtre eheim professionnel II ... que je pensais inutilisable puisque il manque les tuyaux et les cannes (je ne sais pas si ça s'appelle comme ça ) pour l'entrée et la sortie d'eau ... mais si on peut se procurer des pièces détachées ça veut dire que je vais pouvoir l'utiliser... je n'y avais même pas pensé ...  JE SORS JE SORS

je vais faire une photo ce soir de ce filtre incomplet ... si vous pouvez me dire ce qu'il faut que j'achète ... tout le monde a compris que je suis NULLE ... colors mdr

C'est top, les cannes et tuyaux tu trouve facile cheers non tu n'es pas a la masse, ça arrive a tout le monde des trous de mémoire lol!
Bébert81
Bébert81

Masculin

MessageSujet: Re: filtre : eheim ou sunsun ?    filtre : eheim ou sunsun ?  EmptyVen 21 Sep 2018 - 13:49

D'après ce que tu dis tu n'as qu'à acheter les tuyaux avec des robinets (ou pas) plus des cannes rigides pour l'aspiration et le rejet.
A voir avec les photos.

viviadele
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Re: filtre : eheim ou sunsun ?    filtre : eheim ou sunsun ?  EmptyVen 21 Sep 2018 - 14:08

merci Lilou Smile ... je croyais que j'étais déjà en train de devenir sénile affraid

oui je poste une photo ce soir Bébert thumright (quand mr sera rentré ...)

aivon lepgm
Nouveau Membre
aivon lepgm

Masculin

MessageSujet: Re: filtre : eheim ou sunsun ?    filtre : eheim ou sunsun ?  EmptyVen 21 Sep 2018 - 22:03

mdr ^^ je sais même pas quoi dire la ptdr
viviadele
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Re: filtre : eheim ou sunsun ?    filtre : eheim ou sunsun ?  EmptyVen 21 Sep 2018 - 22:30

lol! vas y aivon tu peux le dire que je suis vraiment à la masse je ne t'en voudrai pas... lol!
en plus je me suis fait bien remarquer... mdr pas passée inaperçue ... colors

j'ai oublié la photo j'essaie de la poster demain...
aivon lepgm
Nouveau Membre
aivon lepgm

Masculin

MessageSujet: Re: filtre : eheim ou sunsun ?    filtre : eheim ou sunsun ?  EmptyVen 21 Sep 2018 - 23:03

mdr , il en faut une pierre richard :p
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: filtre : eheim ou sunsun ?    filtre : eheim ou sunsun ?  Empty

filtre : eheim ou sunsun ?
Page 1 sur 1