Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Besoin de conseils

Aller en bas 
+5
Plutonia
uria
testarde
gigidu42
Mamelie
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
testarde
Membre d'Honneur
testarde


Féminin
Nombre de messages : 2363
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/12/2017

Besoin de conseils  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils    Besoin de conseils  - Page 2 EmptySam 27 Oct 2018 - 14:38

Juste une précision sur les mots "caisse / caisson" Wink
Jusqu'à présent, j'utilisais indifféremment les 2 termes pour désigner un simple contenant ouvert sur le dessus comme une caisse de bouteilles de vin, un cageot pour les fruits ou un bac plastique, par ex.
Mais il semblerait que pour certaines personnes, le mot "caisson" désigne un dispositif spécial pour l'hibernation en intérieur; du coup ça peut prêter à confusion puisqu'on ne parle plus du tout de la même chose  Confused

Perso, je ne connais pas les modalités de l'hibernation intérieure. Je me contente de suggérer l'utilisation d'un bac percé et rempli de substrat dans lequel la tortue ira s'enfouir. Ce bac est prévu pour être normalement dehors dans la fosse d'hibernation. L'intérêt est de pouvoir déplacer ce bac sans déranger la tortue lorsqu'il est nécessaire de la mettre à l'abri des intempéries, des grosses variations de T°, ou de l'humidité .... voire le placer à l'intérieur d'un caisson le cas échéant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils
» Besoin de conseils
» besoin de conseils!!
» Besoin de conseils
» besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: