Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Naissance testudo graeca

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Loic7362
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 13/10/2018

Naissance testudo graeca  Empty
MessageSujet: Naissance testudo graeca    Naissance testudo graeca  EmptySam 13 Oct 2018 - 16:51

Bonjour,

Ma tortue grecque de 17 ans pond tout les ans depuis quelques années et celles-ci ne mènent à des éclosions que depuis 3 ans.
Cette année ma tortue a pondue 3 fois au minimum et seul un bébé est sorti (il y a une semaine) d’un endroit que nous n’avions pas repéré. Les deux autres endroits sont protégés par un enclos. J’aimerais savoir si c’est normal que les autres tortues ne soient toujours pas nées en sachant que les éclosions ont débutés fin août et ont terminé fin octobre les années précédentes.

PS: j’habite dans le sud de la France vers Marseille et les montes se sont déroulées en Mai et en Juillet pour les deux observées.

Merci d’avance,
Loïc
Revenir en haut Aller en bas
canari
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 31/08/2013

Naissance testudo graeca  Empty
MessageSujet: Re: Naissance testudo graeca    Naissance testudo graeca  EmptyDim 14 Oct 2018 - 7:25

Bonjour,
De ce que j'ai pu observer chez moi, lorsque une ponte est située sur la même zone, les premières pontes et les dernières pontes naissent sensiblement à la même période.
Toutefois, il peut y avoir des différences entre une ponte en plein soleil et une ponte se trouvant à l'ombre, l'incubation se trouvant fortement ralentie dans ces conditions, notamment en début de saison et voir arrêté en cette période du mois d'octobre.
Revenir en haut Aller en bas
Loic7362
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 13/10/2018

Naissance testudo graeca  Empty
MessageSujet: Re: Naissance testudo graeca    Naissance testudo graeca  EmptyDim 14 Oct 2018 - 8:09

Bonjour,

C’est vrai que les deux pontes dont on sait l’emplacement ont toutes les deux une partie à l’ombre. Savez vous si je peux faire quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
canari
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 31/08/2013

Naissance testudo graeca  Empty
MessageSujet: Re: Naissance testudo graeca    Naissance testudo graeca  EmptyDim 14 Oct 2018 - 23:09

À cette époque ci , il y'a beaucoup de chance que les embryons soient mort dans l'œuf, après il y a toujours la possibilité de prélever les œufs et de les mettre tous en couveuse, si les embryons sont vivants ils pourront finir leurs développement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Naissance testudo graeca  Empty
MessageSujet: Re: Naissance testudo graeca    Naissance testudo graeca  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Naissance testudo graeca
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» testudo graeca mais graeca graeca ou graeca nabeulensis...?
» Eurotestudo hermanni + Testudo graeca graeca ? Confirmez svp
» question pour AEA- nom scientifique: Testudo graeca graeca n
» Mettre ma tortue Testudo graeca graeca en regle
» mon male testudo graeca graeca ( lamberti )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: GENERALITES-
Sauter vers: