Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Bonjour, petite tortue

Aller en bas 
+6
frankm
zéraphin
lilou2013
uria
yasm47
Daniel 145
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10119
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Bonjour, petite tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, petite tortue   Bonjour, petite tortue - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2018 - 21:07

cheers  Je suis très contente que tu ai pu investir si rapidement .... Elle va pouvoir "s'éclater" a nager, nager et encore nager...
  bravo et merci   pour elle!
Revenir en haut Aller en bas
Daniel 145
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 22/10/2018

Bonjour, petite tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, petite tortue   Bonjour, petite tortue - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2018 - 6:23

Lilou 2013 peu tu me dire la quantite de granule donner
Revenir en haut Aller en bas
Daniel 145
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 22/10/2018

Bonjour, petite tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, petite tortue   Bonjour, petite tortue - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2018 - 7:07

Penser vous quel peu patienter pour la lampe uv car
Je n'est pas trop les moyen pour le Moment mais si elle en na inperativement besoin je l'acheter son bien etre avant tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
lilou2013
Membre Fidèle
lilou2013


Féminin
Nombre de messages : 1776
Age : 46
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 07/11/2016

Bonjour, petite tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, petite tortue   Bonjour, petite tortue - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2018 - 12:07

La quantité c'est l'équivalent de la tête, donne lui au fur et à mesure et quand tu vois qu'elle s'amuse avec sans les manger tu stop Smile
As tu mis une lampe de bureau pour qu'elle puisse se réchauffer ?
Pour la lampe uvs elle en a besoin mais ce n'est pas presser à la minute non plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Bonjour, petite tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, petite tortue   Bonjour, petite tortue - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2018 - 23:08

Bonsoir Daniel 145,

bravo pour ta réactivité ... thumleft

Cette petite tortue va pouvoir évoluer plus confortablement et de manière plus adaptée.

Cependant, cette nourriture en granulé ne vaut pas les aliments naturels ==> vers de vase, abats de volaille, filets de volaille, coeur de boeuf, poisson blanc de rivière ... Wink

Pour la quantité ==> de très petits morceaux distribués un par un dans l'eau et ce qui est avalé franchement. Quand la tortue commence à gaspiller, o arrête le nourrissage.

Pour les Uv, ça peut quand même attendre une semaine ou deux ==> il n'y a pas obligatoirement du soleil tous les jours dans la nature.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel 145
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 22/10/2018

Bonjour, petite tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, petite tortue   Bonjour, petite tortue - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2018 - 22:36

bonjour, heureux de vous aprendre que ma petite pepette mange bien (1 fois par jour car la deuxiemme fois que je la nouri elle ne mange pas ) je lui donne des granuler aujourd'hui je lui et donner du saumon et elle a manger aussi je suis tres content demain ou apres demain j'achette sa lampe uv pour quel soit au top merci a tous de vos conseil je donnerez quelque nouvelle d'elle de temp en temp
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Bonjour, petite tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, petite tortue   Bonjour, petite tortue - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2018 - 23:03

Merci Daniel 145 pour ces bonnes nouvelles.

Favorise au maximum la nourriture telle que la viande, le poisson, les vers de vase ou de terre ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Daniel 145
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 22/10/2018

Bonjour, petite tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, petite tortue   Bonjour, petite tortue - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2018 - 18:10

Bonjour, petite tortue - Page 2 Img_2019
Revenir en haut Aller en bas
Daniel 145
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 22/10/2018

Bonjour, petite tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, petite tortue   Bonjour, petite tortue - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2018 - 18:13

Voici la nouvelle compagnie de ma tortue l'autre ce porte a merveille je crois meme quel a grandit j'attend plus que recevoir ma lampe uv
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Bonjour, petite tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, petite tortue   Bonjour, petite tortue - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2018 - 18:13

affraid ... quelle est belle ... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Daniel 145
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 22/10/2018

Bonjour, petite tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, petite tortue   Bonjour, petite tortue - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2018 - 18:16

Elle et vraiment toute petite jespere quel va vite grandir
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Bonjour, petite tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, petite tortue   Bonjour, petite tortue - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2018 - 18:17

Bien maintenue, elle va suivre son petit bonhomme de chemin ... patience ... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Daniel 145
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 22/10/2018

Bonjour, petite tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, petite tortue   Bonjour, petite tortue - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2018 - 18:20

G deja limpression que l'autre a grandi mes g v commencer a la mesirer de temp a autre c peu etre l'impression de les voir une au coter de lautre on dirait laurel et hardy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Bonjour, petite tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, petite tortue   Bonjour, petite tortue - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2018 - 18:27

A chacune son rythme de croissance ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Daniel 145
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 22/10/2018

Bonjour, petite tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, petite tortue   Bonjour, petite tortue - Page 2 EmptyLun 5 Nov 2018 - 16:01

Voici mon nouvelle achat quand penser vous Bonjour, petite tortue - Page 2 Img_2028
Bonjour, petite tortue - Page 2 Img_2029
Revenir en haut Aller en bas
Daniel 145
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 22/10/2018

Bonjour, petite tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, petite tortue   Bonjour, petite tortue - Page 2 EmptyLun 5 Nov 2018 - 16:09

Bonjour, petite tortue - Page 2 Img_2031Bonjour, petite tortue - Page 2 Img_2030
Revenir en haut Aller en bas
Daniel 145
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 22/10/2018

Bonjour, petite tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, petite tortue   Bonjour, petite tortue - Page 2 EmptyLun 5 Nov 2018 - 16:11

Jai installer la lampe a 30cm comment savoir la temperaturee quel son les temperature ideal pour leau et la lampe
Revenir en haut Aller en bas
Daniel 145
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 22/10/2018

Bonjour, petite tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, petite tortue   Bonjour, petite tortue - Page 2 EmptyLun 5 Nov 2018 - 16:21

Et aussi combien de temp je dois la laisser alumer (le minumum car elle doit comsomer beaucoup Very Happy j'imagine deja les facture edf (edp) car je vis au Portugal) un grand merci de vos conseil et vos avis
Revenir en haut Aller en bas
frankm
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 721
Age : 57
Localisation : yonne 89
Date d'inscription : 07/10/2018

Bonjour, petite tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, petite tortue   Bonjour, petite tortue - Page 2 EmptyLun 5 Nov 2018 - 16:47

Daniel 145 a écrit:
Et aussi combien de temp je dois la laisser alumer (le minumum car elle doit comsomer beaucoup Very Happy j'imagine deja les facture  edf (edp) car je vis au Portugal) un grand merci de vos conseil et vos avis

bonjour

je pense que si on prends des tortues ou tout autre animal, on pense déjà a son confort avant son porte monnaie.
sinon on ne prends pas d'animal.

pour ce qui est de la consommation électrique,
si votre lampe de 125 W est allumé pendant 8 h, cela vous coutera 0.1467 € TTC hors frais d'abonnement.
donc je pense que n'importe quel animal peut avoir ce coup pour de la lumière.
après c’est sur qu'il y a des achats a faire, mais un animal est vivant, ce n''est pas un jouet.

je n'accuse personne, je donne juste mon point de vue
Revenir en haut Aller en bas
frankm
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 721
Age : 57
Localisation : yonne 89
Date d'inscription : 07/10/2018

Bonjour, petite tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, petite tortue   Bonjour, petite tortue - Page 2 EmptyLun 5 Nov 2018 - 16:53

pour Daniel,
les prix que je vous ai donné son pour la France auprès de EDF (Engie maintenant)
pour le Portugal, c'est peut être un peu différent
Revenir en haut Aller en bas
Daniel 145
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 22/10/2018

Bonjour, petite tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, petite tortue   Bonjour, petite tortue - Page 2 EmptyLun 5 Nov 2018 - 17:01

bonjour Je c que se nest pas un jouer c pour cela que j'investi car si je prener sa comme un jouer je pense que je n'aurez pas la responsabiliter d'investire e de demander des conseil pour leur bien etre merci pour votre compreantion desoler pour mon orthographe
Revenir en haut Aller en bas
lilou2013
Membre Fidèle
lilou2013


Féminin
Nombre de messages : 1776
Age : 46
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 07/11/2016

Bonjour, petite tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, petite tortue   Bonjour, petite tortue - Page 2 EmptyLun 5 Nov 2018 - 20:22

Ce n'est pas la lampe que je t'avais conseillée (salle Raptor flood 35 watts ) celle ci ne vaut rien, de plus il faut un réflecteur Confused
Pourquoi demander des conseils si c'est pour ne pas les suivre Shit
Tu dis ne pas avoir beaucoup de moyens et tu prends une 2 ème tortue, j'avoue ne pas trop comprendre là scratch
Revenir en haut Aller en bas
Daniel 145
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 22/10/2018

Bonjour, petite tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, petite tortue   Bonjour, petite tortue - Page 2 EmptyMar 6 Nov 2018 - 3:38

Bonsoir lilou ou pour la Lampe jaurez voulut prendre celle que tu ma conseiller mais ni en animalerie ni sur le web (site portugais) je nai pas trouver donc g acheter sa mais prochainement je v passer d vacance en france donc jen acheteurer une solar raptor 35w avec balastre pense tu que cette lampe fera lafaire pour quelque mois je vais acheter un reflecteur sinon si je tes bien compris elle naura aucun effet? Merci de ta compreantion et desoler pour mon orthographe
Revenir en haut Aller en bas
Daniel 145
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 22/10/2018

Bonjour, petite tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, petite tortue   Bonjour, petite tortue - Page 2 EmptyMar 6 Nov 2018 - 3:42

Pour la seconde tortue je les acheter pour tenir compagnie a l'autre je les acheter pour moin de 20euros g crue avoir une bonne idee pour que l'autre ne se sante pas seul.
Revenir en haut Aller en bas
lilou2013
Membre Fidèle
lilou2013


Féminin
Nombre de messages : 1776
Age : 46
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 07/11/2016

Bonjour, petite tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, petite tortue   Bonjour, petite tortue - Page 2 EmptyMar 6 Nov 2018 - 11:51

Pas de soucis pour l'orthographe Smile
Oui cette lampe fera l'affaire quelques mois, elle ne délivre quasiment pas d'uvs mais elle pourra réchauffer tes tortues, fais juste attention à la température sur la plage que tes carapaces ne cuisent pas mini-chaud
Les tortues sont des animaux solitaires, elle pouvait donc rester seule sans soucis Smile
A terme il te faudra un bac d'au moins 1m50 de longueur pour 2 individus, il faut en être conscient, ton bac va vite devenir trop petit et si elles sont agressives l'une envers l'autre il te faudra les séparer Confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour, petite tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, petite tortue   Bonjour, petite tortue - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour, petite tortue
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour question sur une petite tortue que l'on ma donné
» bonjour je viens d'avoir une petite tortue identification
» petite identification d'une petite tortue :)
» bonjour petite trouvaille qui suis je
» Bonjour à Tous , Petite Nouvelle sur ce Forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Identification-
Sauter vers: