Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Yeux creusés

Aller en bas 
+14
testarde
cookie 54
petitlouis
lilou2013
yasm47
Proserpine
gigidu42
AliceCookie
Bébert81
uria
Mamoudomm
Charlotte+
Plutonia
Mizonu
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10167
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Yeux creusés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yeux creusés   Yeux creusés - Page 3 EmptyVen 26 Oct 2018 - 7:51

Charlotte+ a écrit:
Tu pourrais aussi contacter l'association Faune sauvage Alfort le CEDAF (tu dois trouver sur internet où les contacter). Ils se trouvent dans les locaux de l'École Nationale Vétérinaire d’Alfort.

Voila les coordonnées du CEDAF 7 av du General De Gaulle 94700 MAISONS ALFORT
Un N° qui sert uniquement pour les SMS, pour annoncer ta venue (type d'animal, problèmes rencontrés, ton N°, etc)   07.82.74.94.35.

Pour plus de détails fait un mail a cette adresse : CEDAF@vet-alfort.fr

Merci pour tout ce que tu fais et feras pour elle. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1158
Date d'inscription : 06/11/2012

Yeux creusés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yeux creusés   Yeux creusés - Page 3 EmptyVen 26 Oct 2018 - 9:54

Bonjour, je n'avais pas vu ce post. Si cela peut être utile je peux prêter pour le tps qu'il faudra, une lampe (à pince qui s'accroche sur le bord du terra),et une ampoule uvb reptisun 5.0 13w mais ça ne chauffe pas vraiment ce sont les uvb...si ça peut dépanner je ne l'utilise pas. Mais je ne pense pas que ce soit suffisant, elle a besoin de soins, le véto d'Auteuil peut peut-être accepter paiement en olusieurs fois ou différé si tu n'es pas majeure, il est assez compréhensif.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
AliceCookie
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 24/10/2018

Yeux creusés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yeux creusés   Yeux creusés - Page 3 EmptyVen 26 Oct 2018 - 19:19

Proserpine a écrit:
Bonjour, je n'avais pas vu ce post. Si cela peut être utile je peux prêter pour le tps qu'il faudra, une lampe (à pince qui s'accroche sur le bord du terra),et une ampoule uvb reptisun 5.0 13w mais ça ne chauffe pas vraiment ce sont les uvb...si ça peut dépanner je ne l'utilise pas. Mais je ne pense pas que ce soit suffisant, elle a besoin de soins, le véto d'Auteuil peut peut-être accepter paiement en olusieurs fois ou différé si tu n'es pas majeure, il est assez compréhensif.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
je te remercie grandement Smile comment pourrait-je te l'enpreinté ?
Revenir en haut Aller en bas
AliceCookie
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 24/10/2018

Yeux creusés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yeux creusés   Yeux creusés - Page 3 EmptyVen 26 Oct 2018 - 19:20

Proserpine a écrit:
Bonjour, je n'avais pas vu ce post. Si cela peut être utile je peux prêter pour le tps qu'il faudra, une lampe (à pince qui s'accroche sur le bord du terra),et une ampoule uvb reptisun 5.0 13w mais ça ne chauffe pas vraiment ce sont les uvb...si ça peut dépanner je ne l'utilise pas. Mais je ne pense pas que ce soit suffisant, elle a besoin de soins, le véto d'Auteuil peut peut-être accepter paiement en olusieurs fois ou différé si tu n'es pas majeure, il est assez compréhensif.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
je te remercie grandement Smile comment pourrait-je te l'enpreinté ?
Revenir en haut Aller en bas
AliceCookie
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 24/10/2018

Yeux creusés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yeux creusés   Yeux creusés - Page 3 EmptyVen 26 Oct 2018 - 19:28

voici mon adresse mail perso : lemoinealice@yahoo.fr
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14907
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Yeux creusés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yeux creusés   Yeux creusés - Page 3 EmptyVen 26 Oct 2018 - 20:07

Tu ne devrais pas mettre ton adresse de messagerie personnelle sur le forum... Les membres peuvent te contacter avec la messagerie du forum..
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Proserpine
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1158
Date d'inscription : 06/11/2012

Yeux creusés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yeux creusés   Yeux creusés - Page 3 EmptyVen 26 Oct 2018 - 20:16

Charlotte, j'ai écrit à AliceCookie sur son mail mais du coup j'écris ici aussi: je lui ai proposé de lui prêter la lampe car je suis en région parisienne aussi. Mais cette lampe ne peut pas faire de miracle malheureusement. J'aimerais pouvoir faire quelque chose pour cette petite tortue mais je ne peux pas l'accueillir ici chez moi, je suis souvent en déplacement; les tortues pour lesquelles je me suis inscrite sur le forum sont dans le jardin de mon père en province. Et ce sont des Hermann donc d'autres vesoin. Nous avons eu des naissances in natura cette année donc mon père est pas mal occupé en ce moment à préparer les hibernations! Que puis-je faire pour cette petite tortue? Il faudrait l'amener à Auteuil chez le véto mais les parenrs d'AliceCookie craignent les frais d'après ce que j'ai compris. Mamoudom qui a cherché une famille d'accueil n'a pas du nouveau? Si quelqu'un a des idées...je ne sais pas trop quoi faire et c'est bien triste....

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1158
Date d'inscription : 06/11/2012

Yeux creusés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yeux creusés   Yeux creusés - Page 3 EmptyVen 26 Oct 2018 - 23:38

Si quelqu'un a une idée à me conseiller pour essayer d'aider cette petite tortue? Je dois passer porter une lampe et un peu de foin mais c'est bien peu...Mamoudomm, y a-t-il des nouvelles pour une éventuelles famille d'accueil?

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14907
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Yeux creusés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yeux creusés   Yeux creusés - Page 3 EmptySam 27 Oct 2018 - 10:38

Il lui faudrait au moins une grande caisse (plastique qu'on met sous le lit par exemple) avec quelques cm de terre à l'intérieur. Il faudrait vermifuger cette petite au moins avec du Fluvermal (produit pour humain) par contre je ne connais pas le dosage ni le protocole à respecter. Ce n'est vraiment pas cher, AliceCookie doit pouvoir faire l'investissement. C'est à faire de toute urgence.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Proserpine
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1158
Date d'inscription : 06/11/2012

Yeux creusés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yeux creusés   Yeux creusés - Page 3 EmptySam 27 Oct 2018 - 11:07

Merci Charlotte, j'ai écrit ce matin à la maman d'AliceCookie car elle-même est absente aujourd'hui, en proposant de passer, j'attends réponse...je peux acheter fluvermal, on l'a sans ordonnance? Et on le met comment?
Il faudrait vraiment qu'elle-même l'amène chez le véto je veux bien l'aider un peu financièrement si sa maman ne veut pas mais il faut qu'elle le voit et qu'il lui explique quoi faire directement. La petite tortue nécessite peut-être d'être gardée chez le véto spé quelques jours d'ailleurs

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14907
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Yeux creusés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yeux creusés   Yeux creusés - Page 3 EmptySam 27 Oct 2018 - 11:22

Je crois que c'est Plutonia qui pourrait le mieux te répondre pour la prise du Fluvermal (ça doit coûter dans les 3€).

Il y a une cagnotte sur le forum pour aider les membres pour les soins, mais je ne sais pas quelles sont les conditions d'attribution. C'est delphie qui est modérateur pour cette cagnotte.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Proserpine
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1158
Date d'inscription : 06/11/2012

Yeux creusés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yeux creusés   Yeux creusés - Page 3 EmptySam 27 Oct 2018 - 11:32

Merci beaucoup pour ton aide, j'avoue que me sens impuissante...j'ai mal au coeur pour cette petite tortue et aussi pour AliceCookie qui n'est pas responsable de la venue de la tortue en France (elle a écrit que les parents l'ont prise par caprice du petit frère). Je pense que la situation n'est pas très confortable pour elle...je peux contacter delphie pour la cagnotte par mp ou je fais un nouveau post?

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10167
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Yeux creusés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yeux creusés   Yeux creusés - Page 3 EmptySam 27 Oct 2018 - 11:45

Charlotte+ a écrit:
Il lui faudrait au moins une grande caisse (plastique qu'on met sous le lit par exemple) avec quelques cm de terre à l'intérieur. Il faudrait vermifuger cette petite au moins avec du Fluvermal (produit pour humain) par contre je ne connais pas le dosage ni le protocole à respecter. Ce n'est vraiment pas cher, AliceCookie doit pouvoir faire l'investissement. C'est à faire de toute urgence.

Voila ce que j'ai trouvé sur le forum :

-Le fluvermal sous forme de sirop pour enfants est dosé à 2% de flubendazole. Il faut 2,5 ml par kilo de poids de tortue.

En meme temps que le produit il faut acheter une seringue a insuline pour faire le dosage précis.
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1158
Date d'inscription : 06/11/2012

Yeux creusés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yeux creusés   Yeux creusés - Page 3 EmptySam 27 Oct 2018 - 12:09

Merci Uria...elle doit peser quelques grammes si elle a 3 mois seulement. Pour la terre j'en ai un peu sur mon balcon mais elle n'est pas de jardin ni bio, même si je n'y met pas d'engrai, ça pourrait aller quand même? Et comment faire pour cette cagnotte?

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10167
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Yeux creusés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yeux creusés   Yeux creusés - Page 3 EmptySam 27 Oct 2018 - 12:20

Pour la cagnotte fait un mp a Delphie
Pour le dosage c'est Plutonia qui pourra t'aider

La situation actuelle est très difficile... Bon courage a toi !
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14907
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Yeux creusés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yeux creusés   Yeux creusés - Page 3 EmptySam 27 Oct 2018 - 12:20

Il faut contacter Delphie


Pour la terre, elle a du se décanter et se délaver sur ton balcon, elle ne doit contenir plus grand chose de nocif...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Proserpine
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1158
Date d'inscription : 06/11/2012

Yeux creusés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yeux creusés   Yeux creusés - Page 3 EmptySam 27 Oct 2018 - 12:35

Merci pour votre soutien bien utile...je vous tiens au courant

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1158
Date d'inscription : 06/11/2012

Yeux creusés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yeux creusés   Yeux creusés - Page 3 EmptySam 27 Oct 2018 - 12:39

Je vous embête encore, car je ne trouve pas delphie, j'ai cherché dans la liste membres mais elle très longue et je n'arrive pas à l'avoir classée par ordre alphabétique...si vous pouviez me donner son contact? Grand merci...

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10167
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Yeux creusés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yeux creusés   Yeux creusés - Page 3 EmptySam 27 Oct 2018 - 13:17

C'est simple: tu tapes dans mp"messagerie" destinataire tu mets "Delphie" et tu écris ton message

Tiens nouveau courant STP.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14907
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Yeux creusés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yeux creusés   Yeux creusés - Page 3 EmptySam 27 Oct 2018 - 13:20

https://tortues-terrestres.forumactif.com/u24
à gauche il y a le MP où la contacter..
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Proserpine
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1158
Date d'inscription : 06/11/2012

Yeux creusés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yeux creusés   Yeux creusés - Page 3 EmptySam 27 Oct 2018 - 14:05

Voilà j'ai écrit à Delphie. Je viens aussi de recevoir un retour de Mamoudomm je l'avais contactée aussi car elle avait réagi au post. Elle va remettre une annonce pour une famille d'accueil. Le problème est que la maman d'AliceCookie ne me répond pas donc je ne peux pas y passer. Je lui ai écrit ce matin. La situation est compliquée...

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14907
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Yeux creusés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yeux creusés   Yeux creusés - Page 3 EmptySam 27 Oct 2018 - 15:17

Tu es super sympa de t'impliquer autant ! ma foi, il n'y a plus qu'à attendre une réponse en espérant que cette petite tortue soit particulièrement résistante...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10167
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Yeux creusés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yeux creusés   Yeux creusés - Page 3 EmptySam 27 Oct 2018 - 15:45

Charlotte+ a écrit:
Tu es super sympa de t'impliquer autant ! ma foi, il n'y a plus qu'à attendre une réponse en espérant que cette petite tortue soit particulièrement résistante...

C'est vrai faut qu'elle s'accroche...cette petiote (avec ton aide)
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1158
Date d'inscription : 06/11/2012

Yeux creusés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yeux creusés   Yeux creusés - Page 3 EmptySam 27 Oct 2018 - 16:12

Il n'y a pas de retour de la maman alors que j'ai proposé ce matin de passer. AliceCookie n'est pas chez elle aujourd'hui c'est pourquoi je me suis adressée à sa mère. J'ai l'adresse mais je ne sais pas s'il y a quelqu'un pour me recevoir, je n'ai pas de code non plus. Ça me fait bien de la peine..je ne peux rien faire. Si je pouvais je prendrai la petite tortue mais je ne peux vraiment pas, pas assez chez moi pour cela...et quand j'ai du temos je vais voir les tortues chez mon père en province!! Je ne peux lui amener une nouvelle pensionnaire actuellement (naissances in natura cet été!)

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1158
Date d'inscription : 06/11/2012

Yeux creusés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yeux creusés   Yeux creusés - Page 3 EmptySam 27 Oct 2018 - 16:14

J'ai pourtant écrit bien clairement à sa maman sans faire de reproches mais en disant que les tortues comme tous les êtres vivants, souffrent. Et pour elles c'est en silence. Je trouve aussi que la démarche de sa fille est bien et doit être encouragée. Je vous dis si retour...

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yeux creusés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yeux creusés   Yeux creusés - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Yeux creusés
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» S0S: Yeux.
» identification tortue 1
» yeux gonflés
» yeux fermer
» Je n’en croyais pas mes yeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: