Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Questions de Dorozze

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dorozze
Nouveau Membre
Dorozze


Féminin
Nombre de messages : 11
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 25/10/2018

Questions de Dorozze Empty
MessageSujet: Re: Questions de Dorozze   Questions de Dorozze EmptyJeu 25 Oct 2018 - 16:14

Bonjour Zéraphin et tous les autres,
Merci pour cette chouette histoire !

J'aimerais tes bons conseils
Je suis novice....
Ma fille de 8 ans est passionnée de terrarium, d'aménagement et d'enclos (elle est autiste asperger et c'est son intérêt restreint Wink. D'animaux aussi.
Pour son anniversaire nous voudrions lui prendre une tortue des steppes (que nous avons vu dans une animalerie, elles ont 6 mois).
Nous avons une maison avec jardin.

Le vendeur nous a conseillé terrarium, lampe chauffante et UV.
Mais j'ai voulu me renseigner d'avantage et je vois que ce n'est pas forcément la bonne chose à faire....
Nous voulons faire les choses bien et peu importe le temps que ça prendra. (et même si l'anniversaire est largement dépassé Wink )

Je me renseigne donc ici et voici quelques questions que j'aimerais te poser ou à tous ceux qui me liront:

-une tortue des steppes juvénile (6 mois) doit-elle être en extérieur directement ? même si c'est l'automne  et qu'il commence à faire froid ?
-si elle est en animalerie sous lampe, dois-je prendre un terrarium quelques temps avant de la mettre en extérieur progressivement ?
- dans le CERFA a remplir d'autorisation de détention, il est demandé si j'ai des diplômes en rapport avec la biologie, cela peut-il être un facteur de refus car je n'ai pas de diplôme ou suivi de stage dans ce domaine ?