Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Fortes pluies ... carapaces à l'abri !

Aller en bas 
+12
yasm47
CarlosKa
gigidu42
Proserpine
lilou2013
christellejb
nath5s
Lila33
Plutonia
cookie 54
uria
testarde
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10168
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Fortes pluies ... carapaces à l'abri ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fortes pluies ... carapaces à l'abri !   Fortes pluies ... carapaces à l'abri ! - Page 3 EmptyVen 23 Nov 2018 - 17:13

merci  a toutes (tous) pour vos bonnes et gentilles pensées croise  encore une fois y en a marre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fortes pluies ... carapaces à l'abri ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fortes pluies ... carapaces à l'abri !   Fortes pluies ... carapaces à l'abri ! - Page 3 EmptyVen 23 Nov 2018 - 22:38

Il est 23h30 c est le déluge même pas la peine de penser
A aller aux enclos mais j avais revu les évacuations j espère que ca va aller
Le tonnerre gronde de plus en plus la méteo prévoit tornade et grêle
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Fortes pluies ... carapaces à l'abri ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fortes pluies ... carapaces à l'abri !   Fortes pluies ... carapaces à l'abri ! - Page 3 EmptySam 24 Nov 2018 - 8:10

Grosses pensées pour celles et ceux de cette région en espérant que vous n'avez pas trop de dégâts et que vous et vos animaux allez bien.
Revenir en haut Aller en bas
petitlouis
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
petitlouis


Masculin
Nombre de messages : 3984
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 07/08/2017

Fortes pluies ... carapaces à l'abri ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fortes pluies ... carapaces à l'abri !   Fortes pluies ... carapaces à l'abri ! - Page 3 EmptySam 24 Nov 2018 - 8:43

CarlosKa a écrit:
Grosses pensées pour celles et ceux de cette région en espérant que vous n'avez pas trop de dégâts et que vous et vos animaux allez bien.
plus-un
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Fortes pluies ... carapaces à l'abri ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fortes pluies ... carapaces à l'abri !   Fortes pluies ... carapaces à l'abri ! - Page 3 EmptySam 24 Nov 2018 - 8:50

tortues83 a écrit:
Il est 23h30 c est le déluge même pas la peine de penser
A aller aux enclos mais j avais revu les évacuations j espère que ca va aller
Le tonnerre gronde de plus en plus la méteo prévoit tornade et grêle

Espérons que tout aille bien et sans trop de dégâts, pour toi ainsi que uria et Testarde : donnez des nouvelles dès que possible 00099
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14907
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Fortes pluies ... carapaces à l'abri ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fortes pluies ... carapaces à l'abri !   Fortes pluies ... carapaces à l'abri ! - Page 3 EmptySam 24 Nov 2018 - 8:53

Courage à vous tous... en espérant que les dégats ne seront pas trop importants !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fortes pluies ... carapaces à l'abri ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fortes pluies ... carapaces à l'abri !   Fortes pluies ... carapaces à l'abri ! - Page 3 EmptySam 24 Nov 2018 - 8:55

petitlouis a écrit:
CarlosKa a écrit:
Grosses pensées pour celles et ceux de cette région en espérant que vous n'avez pas trop de dégâts et que vous et vos animaux allez bien.
plus-un
plus-un
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fortes pluies ... carapaces à l'abri ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fortes pluies ... carapaces à l'abri !   Fortes pluies ... carapaces à l'abri ! - Page 3 EmptySam 24 Nov 2018 - 11:23

Le soleil est revenu
Mais il paraît ca recommence demain
Tout le monde a lair d allé bien
Certaines on changees de place dans la nuit
C est leur instinct de survie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Fortes pluies ... carapaces à l'abri ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fortes pluies ... carapaces à l'abri !   Fortes pluies ... carapaces à l'abri ! - Page 3 EmptySam 24 Nov 2018 - 11:37

Ouf ! merci pour ces bonnes nouvelles Tortues83 Le soleil revient aujourd'hui et c'est toujours ça de pris et ça fait du bien au moral même si les intempéries reprennent demain  Confused  

Elles ont l'air un peu "sonnées" tes carapaces et l'essentiel c'est de les voir en bonne forme thumleft
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10168
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Fortes pluies ... carapaces à l'abri ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fortes pluies ... carapaces à l'abri !   Fortes pluies ... carapaces à l'abri ! - Page 3 EmptySam 24 Nov 2018 - 13:54

Bonjour a nos gentils (les) supportrices...
Ca s'arrange pour nous. J'espère que les "assèchées" vont pouvoir avoir enfin de la pluie...

Je vous ai fait un copier-coller d'un bulletin météo locale qui quantifie et montre concrètement ce qui se passe.


Météo-Varoise
4 h ·
RETOUR AU CALME CE SAMEDI - LE POINT SUR LA PLUVIOMÉTRIE ANNUELLE
Bonjour à tous,
Après les fortes pluies de la nuit, qui se sont évacuées vers 1h, des brouillards ont pris place dans l'intérieur. Et là où les brouillards ne sont pas présents on note de belles éclaircies à 09h35. Même sur la côte Sud, la pluviométrie annuelle est souvent voisine de 1000mm désormais (régulièrement 1100 à 1300mm ailleurs sur l'ensemble du département, avec des pics locaux à 1400-1500mm), 1719,4mm pour Collobrières, 1625.5mm pour Ampus.
Pour illustrer réellement ce qu'il se passe cette année : on atteint 1100mm à La Londe, alors que la normale annuelle pour ce secteur est de 650mm environ ! 1291mm pour Roquebrune, pour une normale annuelle à 750mm. Dans le Nord Ouest Var, du côté de La Verdière, on atteint les 900mm pour une pluviométrie moyenne annuelle de 700mm. Plus de 830mm dans la région d'Aups, pour une normale annuelle d’environ 700mm. 1241mm pour Brignoles, pour une moyenne annuelle habituellement de 850mm. 1395mm pour Six-Fours pour une moyenne annuelle habituellement de (tenez-vous bien) : 600mm ! Sur Canjuers, la moyenne annuelle est localement à 950-1000mm et on y relève parfois 1400mm.
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10168
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Fortes pluies ... carapaces à l'abri ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fortes pluies ... carapaces à l'abri !   Fortes pluies ... carapaces à l'abri ! - Page 3 EmptySam 24 Nov 2018 - 14:03

vous voyez à certains  endroits on s'est pris le double des moyennes annuelles... affraid Merci de vos soutiens 00099
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fortes pluies ... carapaces à l'abri ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fortes pluies ... carapaces à l'abri !   Fortes pluies ... carapaces à l'abri ! - Page 3 EmptySam 24 Nov 2018 - 14:20

Le temps change très vite
A 11h hier soir la météo locale mettait en garde pour
Un orage violent sur l ESTEREL ce qu' on a eu a 11h30
Et le temps cet am
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
testarde
Membre d'Honneur
testarde


Féminin
Nombre de messages : 2363
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/12/2017

Fortes pluies ... carapaces à l'abri ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fortes pluies ... carapaces à l'abri !   Fortes pluies ... carapaces à l'abri ! - Page 3 EmptySam 24 Nov 2018 - 14:30

Idem, je suis en T-shirt manches courtes dehors cyclops
(chouette ton néflier)
Revenir en haut Aller en bas
gigidu42
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
gigidu42


Féminin
Nombre de messages : 2393
Age : 65
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 06/08/2017

Fortes pluies ... carapaces à l'abri ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fortes pluies ... carapaces à l'abri !   Fortes pluies ... carapaces à l'abri ! - Page 3 EmptySam 24 Nov 2018 - 16:56

oupsssss effectivement les quantités d'eau sont impressionnantes....ça fait plaisir de voir ce beau ciel bleu et ces carapaces qui semblent un peu "agardes".... Merci à vous tous les Provençaux pour ces nouvelles 00099
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fortes pluies ... carapaces à l'abri ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fortes pluies ... carapaces à l'abri !   Fortes pluies ... carapaces à l'abri ! - Page 3 EmptyLun 26 Nov 2018 - 13:35

Il a encore plu très fort hier soir ce matin grand beau
Encore des carapaces dehors il fait pas froid le matin
Photo de ce matin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
testarde
Membre d'Honneur
testarde


Féminin
Nombre de messages : 2363
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/12/2017

Fortes pluies ... carapaces à l'abri ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fortes pluies ... carapaces à l'abri !   Fortes pluies ... carapaces à l'abri ! - Page 3 EmptyVen 30 Nov 2018 - 18:54

Salut,

ceux du sud-est, gaffez-vous au risque de coup de froid: en ce moment, chez moi c'est un mélange de pluie / neige qui est en train de tomber. On ne peut pas vraiment dire que c'est de la neige, mais quand ça tombe sur la bâche ça reste blanc et solide quelques secondes et surtout c'était pas prévu du tout  What the fuck ?!?

C'est assez bizarre: il a plu tout l'aprèm' et en fin de journée les nuages ont commencé à être balayés par un vent d'altitude. C'est peut-être le froid du vent sur les nuages de traîne qui congèle les gouttes de pluie parce que le thermomètre indique 12° .. :tristounet:

En tout cas, si vous avez des tortues qui se baladent encore, gardez un œil sur elles: cette nuit semble incertaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10168
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Fortes pluies ... carapaces à l'abri ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fortes pluies ... carapaces à l'abri !   Fortes pluies ... carapaces à l'abri ! - Page 3 EmptyVen 30 Nov 2018 - 19:55

Merci pour ta mise en garde Testarde. Chez moi il a plut, des bassines, tout l'aprem et maintenant il pleut encore...(15°). Il y a des geléees blanches, sur l'herbe au réveil (4°).
Mes tortues sont toutes dans leurs fosses, je doute qu'elles hibernent toutes complètement  :tristounet:  J'irai voir dès que possible mais je ne veux pas les déranger...Bref ici, c'est comme chez beaucoup, pas facile, facile...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fortes pluies ... carapaces à l'abri ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fortes pluies ... carapaces à l'abri !   Fortes pluies ... carapaces à l'abri ! - Page 3 EmptyDim 2 Déc 2018 - 19:46

Chez moi aujourd'hui ciel gris et petit mistral mais encore plusieurs dehors
Il est 20h45 il fait 12 degres
Grand beau prevu demain

59 ans aujourd hui le barrage de MALPASSET a FREJUS craquait faisant 433 morts
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10168
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Fortes pluies ... carapaces à l'abri ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fortes pluies ... carapaces à l'abri !   Fortes pluies ... carapaces à l'abri ! - Page 3 EmptyDim 2 Déc 2018 - 20:27

tortues83 a écrit:
59 ans aujourd hui le barrage de MALPASSET  a FREJUS craquait faisant 433 morts
Tu fais bien de rappeler ce triste drame pleure  Pendant longtemps on pouvait voir des morceaux du barrage quand on passait sur l'autoroute au niveau de Fréjus affraid
Revenir en haut Aller en bas
testarde
Membre d'Honneur
testarde


Féminin
Nombre de messages : 2363
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/12/2017

Fortes pluies ... carapaces à l'abri ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fortes pluies ... carapaces à l'abri !   Fortes pluies ... carapaces à l'abri ! - Page 3 EmptyVen 14 Déc 2018 - 22:24

Attention au gel !

Bien que les sites météos affichent des T° > à 0, la nuit va bel et bien être glaciale: le temps d'une émission tv et mes canalisations ont toutes gelé, comme ça sans prévenir ! Shocked

Alors ok, j'habite en campagne où il fait plus froid et il est vrai que mes plymouth ne sont pas enterrés très profondément ... mais quand même! autant de litres saisis par le gel en moins de 3h, ça pourrait faire mal aux tortues qui se baladent encore pale
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10168
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Fortes pluies ... carapaces à l'abri ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fortes pluies ... carapaces à l'abri !   Fortes pluies ... carapaces à l'abri ! - Page 3 EmptySam 15 Déc 2018 - 4:59

M---E Alors, c'était avant ou après compteur? Je te souhaite de n'avoir que peu de dégâts. Chez moi ça arrive souvent car les canalisations ont +de 50 ans et les amplitudes thermiques sont importantes...Cela se passe avant compteur (ouf).  

Ici cette nuit: +3° dans les fosses c'est bon mais ça fait peur....Je vais commencer a mettre les voiles d'hivernage.
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Fortes pluies ... carapaces à l'abri ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fortes pluies ... carapaces à l'abri !   Fortes pluies ... carapaces à l'abri ! - Page 3 EmptySam 15 Déc 2018 - 9:25

Houlala, après les inondations, le froid, faites attention effectivement, car les thermomètres sont pas toujours très fiables, surtout pour celles qui ne s'enterrent presque pas.
Allez les copines, retroussez les manches pour les voiles d'hivernage, et attention a votre dos. Mais vous êtes des pro maintenant, je sais que vous les congèlerez pas vos SSSB. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30421
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Fortes pluies ... carapaces à l'abri ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fortes pluies ... carapaces à l'abri !   Fortes pluies ... carapaces à l'abri ! - Page 3 EmptySam 15 Déc 2018 - 10:00

testarde a écrit:
Attention au gel !

Bien que les sites météos affichent des T° > à 0, la nuit va bel et bien être glaciale: le temps d'une émission tv et mes canalisations ont toutes gelé, comme ça sans prévenir ! Shocked

Alors ok, j'habite en campagne où il fait plus froid et il est vrai que mes plymouth ne sont pas enterrés très profondément ... mais quand même! autant de litres saisis par le gel en moins de 3h, ça pourrait faire mal aux tortues qui se baladent encore pale


affraid affraid affraid Là ces jours-ci ? pale

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fortes pluies ... carapaces à l'abri ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fortes pluies ... carapaces à l'abri !   Fortes pluies ... carapaces à l'abri ! - Page 3 EmptySam 15 Déc 2018 - 10:31

2 degrés ici ce matin et 4,5 a 11h c est tempéré
Un peu avec la mer qui n est pas froide
mais petit vent du Nord /Ouest ca change
Y a 3jours j ai encore distribué des pissenlits
Pour celles qui faisait de la rebellion
Revenir en haut Aller en bas
testarde
Membre d'Honneur
testarde


Féminin
Nombre de messages : 2363
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/12/2017

Fortes pluies ... carapaces à l'abri ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fortes pluies ... carapaces à l'abri !   Fortes pluies ... carapaces à l'abri ! - Page 3 EmptySam 15 Déc 2018 - 10:54

Salut,


Citation :
Là ces jours-ci ?
Dans les jours qui viennent je ne sais pas, mais hier en fin de soirée les canalisations étaient congelées alors que 3h plus tôt tout était ok. Ça arrive de temps en temps par ici et c'est assez radical; c'est pour ça que j'ai prévenu sur le forum.

Citation :
faites attention effectivement, car les thermomètres sont pas toujours très fiables, surtout pour celles qui ne s'enterrent presque pas.
Oui, c'est tout à fait ça. On peut avoir des épisodes extrêmes qui arrivent sans prévenir; ce sont surtout les juvéniles récalcitrantes qui risquent le plus de se faire surprendre.
Pour ma mémère, ça va je n'ai aucune inquiétude: elle a tout ce qu'il faut pour se protéger du froid et elle sait parfaitement gérer.

Citation :
M---E Alors, c'était avant ou après compteur? Je te souhaite de n'avoir que peu de dégâts. Chez moi ça arrive souvent car les canalisations ont +de 50 ans et les amplitudes thermiques sont importantes...Cela se passe avant compteur (ouf).  
C'est après compteur (donc installation perso), mais ça n'est pas vraiment un problème: on laisse généralement un filet d'eau goutte-à-goutter pour éviter que les canalisations percent.

Perso, je préfère même que ce soit comme ça: ainsi, je dois rester attentive aux conditions climatiques si je veux préserver mon confort. Ça m'aide à entretenir ma part d'instinct naturel et à préserver certains sens innés que la vie moderne tend à effacer (comme par ex l'utilisation systématique du gps qui supprime progressivement le sens de l'orientation).

Citation :
c est tempéré un peu avec la mer qui n est pas froide
Je bénéficie aussi du climat littoral et non pas celui du haut Var, ça n'empêche pas des coups de froid sibériens ... spamafote
Mais c'est vrai que le littoral ouest Var est un peu particulier: non seulement on reçoit de plein fouet le Mistral, mais on est aussi au bout d'un couloir d'air froid qui descend de Manosque en passant par Aix en Pce. Parfois, rien qu'à l'odeur de l'air on sait qu'il a neigé un peu plus haut Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fortes pluies ... carapaces à l'abri ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fortes pluies ... carapaces à l'abri !   Fortes pluies ... carapaces à l'abri ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fortes pluies ... carapaces à l'abri !
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fortes pluies
» Risques avec les fortes pluies
» Cabane bois hors sol car fortes pluies ... besoin conseils
» saison des pluies
» tortue et pluies diluviennes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: GENERALITES-
Sauter vers: