Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 probleme!!!!!!!

Aller en bas 
+11
FELIZ
uria
Proserpine
Plutonia
cappuccino
ethioco
yasm47
Mamoudomm
gigidu42
testarde
ma capucine a moi
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10813
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

probleme!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme!!!!!!!   probleme!!!!!!! - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2018 - 10:14

salut Lulupopo
Je pense que tu devrais ouvrir ton propre post pour que l'on ne se mélange pas entre les conseils et commentaires.

Pour moi, tes carapaces sont comme beaucoup de carapaces c'est à dire qu'elles aiment crapahuter. De plus, elles cherchent peut-être une zone plus ensoleillée.

Comment est la terre sous la cabane ?

Si la photo correspond à l'ensemble de l'enclos de tes petites, il est, pour moi, bien trop petit. As-tu prévu un agrandissement pour la prochaine saison ?
Revenir en haut Aller en bas
megot33
Membre Fidèle
megot33


Masculin
Nombre de messages : 938
Age : 66
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 30/05/2008

probleme!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme!!!!!!!   probleme!!!!!!! - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2018 - 10:16

lulupopo a écrit:
Bonjour tout le monde,
Ca fait du bien de vous lire, je me sens moins seule très heureux
Idem mes 2 HH sortent tous les jours, il fait environ 4-5° la nuit et plus de 10° en journée.
Par contre elles montent sur le toit de leur cabane et cherchent à s'y enfouir alors qu'elles ont 3 abris possibles.
Quelqu'un sait-il pourquoi elles cherchent à grimper pour se protéger du froid?
Merci pour vos réponses et belle journée  content saute
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


3 abris, mais dans un si petit périmètre, ils sont pour elles quasiment identiques...
attention, très vite, tu vas en chercher au moins une!...
la possibilité d'évasion est énorme depuis le toit de la cabane!!!!
et pour moi, ce n'est pas pour se protéger du froid qu'elles cherchent à grimper, mais pour agrandir leur horizon! comme toutes les carapaces, c'est leur occupation première...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meusnidus33.com/
testarde
Membre d'Honneur
testarde


Féminin
Nombre de messages : 2363
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/12/2017

probleme!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme!!!!!!!   probleme!!!!!!! - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2018 - 11:13

Salut,

je crois aussi qu'il est impératif d'agrandir leur enclos qui ne leur offre pas les conditions pour une bonne thermorégulation (hygrométrie et T° identiques de partout), ni pour s'épanouir en crapahutant  Confused

D'après la photo, le toit de la cabane semble être l'endroit qui cumule le plus d'ensoleillement et de chaleur; c'est peut-être aussi pour cette raison qu'elles vont s'y enfouir.

La cabane en plastique ne doit pas être confortable pour elles: il y a probablement de la condensation et un manque de circulation d'air. Tu pourrais déjà essayer de remplacer le couvercle vert par une vitre ou un plexi afin de transformer tout cela en petite serre ...


Dernière édition par testarde le Dim 4 Nov 2018 - 11:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10195
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

probleme!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme!!!!!!!   probleme!!!!!!! - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2018 - 11:16

ATTENTION Si c'est la cabane qui est sur la photo (en haut a droite)  il y a des risques d'évasions !
Revenir en haut Aller en bas
yasm47
Membre d'Honneur
yasm47


Féminin
Nombre de messages : 2333
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 03/05/2011

probleme!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme!!!!!!!   probleme!!!!!!! - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2018 - 11:41

étonnant d'ailleurs que ce ne soit pas déjà fait affraid
remonte les bords c'est urgent , si c'est pour hiberner cela suffira mais pour y vivre à l année bien trop petit
Revenir en haut Aller en bas
yasm47
Membre d'Honneur
yasm47


Féminin
Nombre de messages : 2333
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 03/05/2011

probleme!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme!!!!!!!   probleme!!!!!!! - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2018 - 11:46

enlève la boite platique et rajoute une plaque de plexiglace qui couvrira la moitié de la cabane ,ça protègera de la pluie et t'évitera une évasion
Revenir en haut Aller en bas
sof0970
Membre Fidèle
sof0970


Féminin
Nombre de messages : 578
Age : 53
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 14/10/2015

probleme!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme!!!!!!!   probleme!!!!!!! - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2018 - 18:40

yasm47 a écrit:
enlève la boite platique et rajoute une plaque de plexiglace qui couvrira la moitié de la cabane ,ça protègera de la pluie et t'évitera une évasion
plus-un
Revenir en haut Aller en bas
lulupopo
Nouveau Membre
lulupopo


Féminin
Nombre de messages : 84
Localisation : REGION TOULOUSAINE
Date d'inscription : 28/10/2018

probleme!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme!!!!!!!   probleme!!!!!!! - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2018 - 22:36

Bonsoir tout le monde,
Merci pour vos réponses.
Je vous joints une autre photo pour que vous puissiez voir à quoi ressemble l'enclos une fois fermé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La boite en plastique a 2 ouvertures en haut sous le couvercle et surtout une grande ouverture devant pour l'entrée. j'ai fixé du liège à l'intérieur tapissant tous les côtés, elle est remplie de copeaux de coco et de feuilles, je viens juste de la mettre mais je vais en effet changer le couvercle par une plaque de plexiglas, je pensais qu'il fallait que ce soit sombre.

Je sais que cet enclos est bcp trop petit mais l'ai installé provisoirement car je n'avais pas encore décidé ou leur construire leur abris définitif. C'est chose faite et elles auront un grand parc à leur réveil, avec cabane, serre..

Il est prévu qu'elles hibernent dans ce parc, la terre sous la cabanne a été ameublie sur 20com, j'ai mis du grillage enterré sur le pourtour , néanmoins avec le temps que nous avons depuis qqs jours, elles se sont bien réactiver.
Dois-je les laisser dans ce parc pour l'hiver oubien cela représente t-il un danger?


Revenir en haut Aller en bas
yasm47
Membre d'Honneur
yasm47


Féminin
Nombre de messages : 2333
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 03/05/2011

probleme!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme!!!!!!!   probleme!!!!!!! - Page 2 EmptyLun 5 Nov 2018 - 9:28

ton parc est parfait , elle pourront passer l hiver dedans à mon sens ;
tu peux couvrir la 2e partie avec un plexi quand elles dormiront bien et ensuite en fonction de la baisse des températures tu peux rajouter un voile d'hivernage par dessus
est il percé au fond pour laisser passer l eau en cas de grosse pluie ?
Revenir en haut Aller en bas
lulupopo
Nouveau Membre
lulupopo


Féminin
Nombre de messages : 84
Localisation : REGION TOULOUSAINE
Date d'inscription : 28/10/2018

probleme!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme!!!!!!!   probleme!!!!!!! - Page 2 EmptyLun 5 Nov 2018 - 23:19

Bonsoir yasm47,
Merci pour ta réponse qui me rassure très heureux
l'enclos est à même la terre, donc pas de trou à faire pour évacuer l'eau.
aujourd'hui il a fait 19°, elles ont visiblement bien bougé et n'ont pas l'air décidées à dormir I don\'t want that
je retiens ton conseil pour le plexi sur l'autre partie de l'enclos, ce qui fera donc tout l'enclos couvert par un toit étanche.
Cela ne va t-il pas entrainer de la condensation ?
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme!!!!!!!   probleme!!!!!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» probleme!!!!!
» probleme
» Problème???
» probleme ?
» renseignements sur éclosion???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: