Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Mes photos de ma tortue

Aller en bas 
+6
megot33
Tetris
yasm47
lilou2013
nobody
Marion24
10 participants
AuteurMessage
Marion24
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 8
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 27/10/2018

Mes photos de ma tortue  Empty
MessageSujet: Mes photos de ma tortue    Mes photos de ma tortue  EmptyMar 30 Oct 2018 - 16:57

Je vous présente ma tortue
Revenir en haut Aller en bas
nobody
Membre Actif
nobody


Féminin
Nombre de messages : 239
Age : 79
Localisation : Ile de France 77
Date d'inscription : 13/09/2007

Mes photos de ma tortue  Empty
MessageSujet: Re: Mes photos de ma tortue    Mes photos de ma tortue  EmptyMar 30 Oct 2018 - 18:17

Bonsoir,

Désolée je ne vois pas de photo scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://1000et1grilles.actifforum.com/portail.forum
Marion24
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 8
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 27/10/2018

Mes photos de ma tortue  Empty
MessageSujet: Ma photo de tortue    Mes photos de ma tortue  EmptyMar 30 Oct 2018 - 18:30

Mes photos de ma tortue  20181017
Revenir en haut Aller en bas
nobody
Membre Actif
nobody


Féminin
Nombre de messages : 239
Age : 79
Localisation : Ile de France 77
Date d'inscription : 13/09/2007

Mes photos de ma tortue  Empty
MessageSujet: Re: Mes photos de ma tortue    Mes photos de ma tortue  EmptyMar 30 Oct 2018 - 18:38

là c'est mieux lol! je vois une belle pépette thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://1000et1grilles.actifforum.com/portail.forum
lilou2013
Membre Fidèle
lilou2013


Féminin
Nombre de messages : 1776
Age : 47
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 07/11/2016

Mes photos de ma tortue  Empty
MessageSujet: Re: Mes photos de ma tortue    Mes photos de ma tortue  EmptyMar 30 Oct 2018 - 19:40

Bonsoir,
Il faudrait une photo du plastron Smile  elle est en terrarium scratch ?
Revenir en haut Aller en bas
Marion24
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 8
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 27/10/2018

Mes photos de ma tortue  Empty
MessageSujet: Re: Mes photos de ma tortue    Mes photos de ma tortue  EmptyMar 30 Oct 2018 - 19:46

Oui elle est en terrarium
Revenir en haut Aller en bas
lilou2013
Membre Fidèle
lilou2013


Féminin
Nombre de messages : 1776
Age : 47
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 07/11/2016

Mes photos de ma tortue  Empty
MessageSujet: Re: Mes photos de ma tortue    Mes photos de ma tortue  EmptyMar 30 Oct 2018 - 19:49

Elle devrait vivre dehors à l'année Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marion24
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 8
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 27/10/2018

Mes photos de ma tortue  Empty
MessageSujet: Tortue    Mes photos de ma tortue  EmptyMar 30 Oct 2018 - 20:12

La ou j'habite, les nuit sont très fraîche,et le matin il fait froid quand même
Revenir en haut Aller en bas
yasm47
Membre d'Honneur
yasm47


Féminin
Nombre de messages : 2333
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 03/05/2011

Mes photos de ma tortue  Empty
MessageSujet: Re: Mes photos de ma tortue    Mes photos de ma tortue  EmptyMar 30 Oct 2018 - 20:17

nous sommes voisines si tu es du 24 , mais il fait un peu plus frais chez toi c'est vrai
quelle est l histoire de ta tortue et comment la maintiens tu ?
Revenir en haut Aller en bas
yasm47
Membre d'Honneur
yasm47


Féminin
Nombre de messages : 2333
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 03/05/2011

Mes photos de ma tortue  Empty
MessageSujet: Re: Mes photos de ma tortue    Mes photos de ma tortue  EmptyMar 30 Oct 2018 - 20:18

A première vue c'est une graeca marokkensis , quel est son âge
Revenir en haut Aller en bas
Marion24
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 8
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 27/10/2018

Mes photos de ma tortue  Empty
MessageSujet: Re: Mes photos de ma tortue    Mes photos de ma tortue  EmptyMar 30 Oct 2018 - 20:34

C'est une tortue que mon mari à trouver sur la route au mois de septembre 2018,donc quand il faisait beau je l'avais mis dans un enclos dehors, quand il pleuvait je l'avais bien couverte, et la nuit je lui mettait une couverture sur la bâche,et la comme c'est la période d'hibernation elle est dans la chambre d'amis dans un terrarium, la journée je lui met une lampe express pour elle, et la question que je me pose est ce que pendant hibernation je lui donne à manger ou pas,à boire elle a de l'eau, son âge je sais pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
Tetris
Membre d'Honneur
Tetris


Masculin
Nombre de messages : 2815
Age : 62
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/03/2015

Mes photos de ma tortue  Empty
MessageSujet: Re: Mes photos de ma tortue    Mes photos de ma tortue  EmptyMar 30 Oct 2018 - 21:11

Bonjour

Cette tortue doit impérativement vivre à l'extérieur et hiberner. En la maintenant à l'intérieur elle n'observera pas cette période de repos qui lui est indispensable. Certes les nuits sont fraiches mais c'est le cycle des saisons, les tortues le connaissent et se préparent à affronter cette période. Il ne faut pas s'y opposer, il y va de l'espérance de vie de l'animal.

Un abri extérieur avec une zone d'hibernation hors gel, protégée d'éventuelles inondations et des rongeurs et elle vivra très très longtemps en bonne santé. thumright

PS: cette tortue a bénéficié d'une bonne maintenance vu son très bel aspect, elle doit probablement manquer à son propriétaire. As-tu vérifié si elle était pucée ?
Revenir en haut Aller en bas
megot33
Membre Fidèle
megot33


Masculin
Nombre de messages : 938
Age : 66
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 30/05/2008

Mes photos de ma tortue  Empty
MessageSujet: Re: Mes photos de ma tortue    Mes photos de ma tortue  EmptyMer 31 Oct 2018 - 7:10

Tetris a écrit:
Bonjour

Cette tortue doit impérativement vivre à l'extérieur et hiberner.
En la maintenant à l'intérieur elle n'observera pas cette période de repos qui lui est indispensable.
Certes les nuits sont fraiches mais c'est le cycle des saisons, les tortues le connaissent et se préparent à affronter cette période.
Il ne faut pas s'y opposer, il y va de l'espérance de vie de l'animal.
Un abri extérieur avec une zone d'hibernation hors gel, protégée d'éventuelles inondations et des rongeurs et elle vivra très très longtemps en bonne santé. thumright

PS: cette tortue a bénéficié d'une bonne maintenance vu son très bel aspect, elle doit probablement manquer à son propriétaire. As-tu vérifié si elle était pucée ?

plus-un
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meusnidus33.com/
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10172
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Mes photos de ma tortue  Empty
MessageSujet: Re: Mes photos de ma tortue    Mes photos de ma tortue  EmptyMer 31 Oct 2018 - 7:15

Tetris a écrit:

PS: cette tortue a bénéficié d'une bonne maintenance vu son très bel aspect, elle doit probablement manquer à son propriétaire. As-tu vérifié si elle était pucée ?
plus-un La visite est gratuite dans ce cas là!
Revenir en haut Aller en bas
yasm47
Membre d'Honneur
yasm47


Féminin
Nombre de messages : 2333
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 03/05/2011

Mes photos de ma tortue  Empty
MessageSujet: Re: Mes photos de ma tortue    Mes photos de ma tortue  EmptyMer 31 Oct 2018 - 11:13

cette tortue est une graeca , elle doit en effet vivre dehors a l année et doit hiberner absolument pour son bien être ; une tortue fonctionne avec la température extérieure, à l automne elle suit le rythme de la nature et réduit son activité avec la baisse des températures et la réduction de la lumière jusqu' à s'endormir complétement

En général elle s'enterre ; ta tortue est une graeca , elle est originaire du maroc , elle peut craindre l humidité ,mais elle peut hiberner dehors soit dans une fosse d'hibernation (exemples sur le forum) qui est un trou creusé dans le jardin et rempli de feuilles mortes et protégée sur le dessus de la pluie (en général on fait cela avant l hibernation) , soit elle peut hiberner dans une caisson remplie de terre et de feuilles mortes , qui sera protégée des rongeurs et déposée dans un endroit calme et sombre et non chauffé (ta tortue doit dormir entre profondément entre 0 et 10 °environ )

la chambre d'amis même non chauffée ne conviendra pas , plutôt un appenti, cabane de jardin, cave
ta tortue ne craint pas le froid sauf le gel
donc le mieux , éteinds la lampe et ouvre la fenêtre , pour rafraîchir la pièce , laisse là s'engourdir et décide de son lieu d'hibernation

je connais bien cette espèce car j ai les même chez moi , je reste à ta disposition pour te renseigner
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Mes photos de ma tortue  Empty
MessageSujet: Re: Mes photos de ma tortue    Mes photos de ma tortue  EmptyMer 31 Oct 2018 - 16:42

Bonjour , ta tortue est une grecas marokensis , elle vivre dehors sauf pendant la période d'hibernation qui ne va pas tarder a arriver et ne doit pas être en terra , de plus vu sa taille , ce doit être un vrais calvaire pour elle . Il lui faut un parc bien aménagé avec beaucoup de soleil et peu d'herbe , une cabane bien remplie de foin ou de feuille morte … Dans le sud ouest , je me demande même si tu ne dois pas la laisser hiberner dehors ???? Quelles températures as tu l'hiver dans ta région?Si elles descendent vraiment très bas , il faut que tu lui prépares un caisson pour hiberner …

ortues-terrestres.forumactif.com/t97090-hibernation-des-graeca



En tout cas c'est certain , il lui faut un parc assez grand , minimum 10m2 au vu de sa taille avec une petite serre ou un plexi ou elle pourra se réchauffer pendant les inter saisons Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
floshady93
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
floshady93


Masculin
Nombre de messages : 4775
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 16/12/2016

Mes photos de ma tortue  Empty
MessageSujet: Re: Mes photos de ma tortue    Mes photos de ma tortue  EmptyDim 4 Nov 2018 - 19:56

plus-un  marrokensis
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

Mes photos de ma tortue  Empty
MessageSujet: Re: Mes photos de ma tortue    Mes photos de ma tortue  EmptySam 10 Nov 2018 - 10:27

Je pense aussi à une marokkensis, elle est superbe.
Par contre effectivement c'est mieux de l'avoir en extérieur.

_________________
FFEPT_petite.gif   Mes photos de ma tortue  22-vis13
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes photos de ma tortue  Empty
MessageSujet: Re: Mes photos de ma tortue    Mes photos de ma tortue  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes photos de ma tortue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PHOTOS TORTUE
» présentation de ma tortue
» photos de ma tortue
» Pelaguy
» Aide identification tortue trouvee

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: