Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Ma tortue des steppes Maya

+5
FELIZ
floshady93
nath5s
lilou2013
Virginiagradito
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Virginiagradito
Nouveau Membre

Féminin

Ma tortue des steppes Maya Empty
MessageSujet: Ma tortue des steppes Maya   Ma tortue des steppes Maya EmptyLun 5 Nov 2018 - 20:21

Bonjour Il y a une semaine j’ai adopté une tortue des steppes Maya elle est Agée de sept ans Elle est très vives et à très bon appétit mais il y a trois jours j’ai remarqué que c’est celle était molle est très foncés sachant que quand te j’ai adopté Maya elle était déjà vermifuge Elle est très vives et à très bon appétit mais il y a trois jours j’ai remarqué que c’est celle était mal est très foncé sachant que quand j’ai adopté Maya elle était déjà vermifuges Kante je l’ai eu les premiers jours c’est ça l’été normal pouvez-vous me donner quelques conseils s’il vous plaît comme nourriture je lui donne du pissenlit est du cresson
Revenir en haut Aller en bas
lilou2013
Membre Fidèle
lilou2013

Féminin

MessageSujet: Re: Ma tortue des steppes Maya   Ma tortue des steppes Maya EmptyLun 5 Nov 2018 - 21:14

Il nous faut des photos de ta tortue pour l'identifier Smile
Virginiagradito
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Voilà ma Maya Elle avait un peu de terre sur elle   Ma tortue des steppes Maya EmptyLun 5 Nov 2018 - 21:25

Ma tortue des steppes Maya 78b15f10
Ma tortue des steppes Maya 824a3210
Ma tortue des steppes Maya 78b15f10
Ma tortue des steppes Maya 824a3210
nath5s
Membre Actif
nath5s

Féminin

MessageSujet: Re: Ma tortue des steppes Maya   Ma tortue des steppes Maya EmptyMar 6 Nov 2018 - 8:54

En fait la période est très mauvaise pour adopter une terrestre, elles sont en hibernation ou pré hibernation et en plus pour une steppe qui hiberne bien plus longtemps que les autres.

Tu l'as adoptée ou? et comment la maintiens tu?
floshady93
Membre d'Honneur et Parrain
floshady93

Masculin

MessageSujet: Re: Ma tortue des steppes Maya   Ma tortue des steppes Maya EmptyMar 6 Nov 2018 - 9:31

oui c'est bien une tortue des steppes ( horsfieldii)
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ

Féminin

MessageSujet: Re: Ma tortue des steppes Maya   Ma tortue des steppes Maya EmptyMar 6 Nov 2018 - 15:03

C'est une AH.

Hélas, cette adoption se fait au mauvais moment, les AH hibernent déjà depuis au moins un mois.

Sur la photo 2, il semble que l'oeil gauche est fermé scratch

Pourquoi est-elle en terrarium Question Cette espèce de tortue a vitalement besoin d'une vie au grand air avec de grands écarts de températures jour/ nuit.
Au moins a t-elle des lampes uv et chauffante depuis que tu l'as adoptée Question Si tu pouvais faire une photo de son lieu de vie dans son ensemble...

Avant le printemps, il faudra lui prépare un grand parc dans ton jardin.
Virginiagradito
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Ma tortue des steppes Maya   Ma tortue des steppes Maya EmptyMar 6 Nov 2018 - 15:32

Maya et en terrariums parce que je l’ai adopté il y a juste une semaine pour le moment je suis en train de lui préparer un joli parc dans mon jardin elle a une lampe UVb Il y a un point chaud est un Froid : le poin chaud est à 28° Et le point froid vers 25° Les yeux de Maya sont grand ouverts sur la photo on ne vois c’est yeux parce que je l’ai mal prise Elle a aussi un point d’eau Et une cachette je lui donne à manger des pissenlits du cresson et une fois de temps en temps mais c’est très très rare des feuilles d’épinards donc voila crois que j’ai fait le tour
floshady93
floshady93

Masculin

MessageSujet: Re: Ma tortue des steppes Maya   Ma tortue des steppes Maya EmptyMar 6 Nov 2018 - 16:17

en tout état de cause dans l'immédiat ton gradient point chaud/ point froid n'est pas assez important .
grosso modo tu devrais avoir dans les 30 ° d'un côté du terra et 20° de l autre côté. 
malheureusement ça doit être du à la taille trop petite du terra.
si tu prépare le parc n'oublie pas de grillager le dessous pour les rats et aussi pour l'évasion car les horsfieldii creusent très profond
Virginiagradito
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Ma tortue des steppes Maya   Ma tortue des steppes Maya EmptyMar 6 Nov 2018 - 17:36

Je fais comment pour monter la température de mon terrarium à 30° excusez -moi vous devez penser que mes questions sont un peu bête mais je débute et j’aimerais apprendre tout ce que vous savez pour le parc de dehors j’avais prévu de mettre du grillage pour poulailler vous trouvez que c’est bien où est-ce que je dois changer
Virginiagradito
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Ma tortue des steppes Maya   Ma tortue des steppes Maya EmptyMar 6 Nov 2018 - 17:42

Voila l’abita temporaire de Maya
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm

Féminin

MessageSujet: Re: Ma tortue des steppes Maya   Ma tortue des steppes Maya EmptyMar 6 Nov 2018 - 18:34

Je pense que les photos ne sont pas passées … tu peux mettre du grillage a poule , mais il faut creuser au moins a 30 cm , les steppes sont des tortues qui s'enfouissent beaucoup elles hibernent au moins cinq mois et estivent des que les températures montent un peu haut … Donc tu passes beaucoup de temps sans les voir !!!!!! Elle font aussi des tunnels et ressortent assez loin

https://tortues-terrestres.forumactif.com/f25-agrionemys-horsfieldii-la-tortue-des-steppes…

Par contre elle doivent vraiment hiberner , c'est absolument necessaire pour cette espèce

Pour monter le point chaud , il suffit de baisser un peu la lampe , mais pas trop chaud non plus , elle va se mettre en estive !!! Confused

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
uria
uria

Féminin

MessageSujet: Re: Ma tortue des steppes Maya   Ma tortue des steppes Maya EmptyMar 6 Nov 2018 - 22:13

Les photos ne sont pas passées Rolling Eyes  En attendant j'ai retrouvé des photos d'annabella en train de creuser.......

> https://tortues-terrestres.forumactif.com/t84125-eh-oui-les-ah-ca-creuse
Virginiagradito
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Ma tortue des steppes Maya   Ma tortue des steppes Maya EmptyVen 9 Nov 2018 - 8:59

Bonjour tout le monde je pose une petite question faut il donné à manger tout les jours à une tortue agée de 7 ans ???
uria
uria

Féminin

MessageSujet: Re: Ma tortue des steppes Maya   Ma tortue des steppes Maya EmptyVen 9 Nov 2018 - 12:50

Virginiagradito a écrit:
Bonjour tout le monde je pose une petite question faut il donné à manger tout les jours à une tortue agée de 7 ans ???

Bonjour,

As ton avis: dans la nature à 7 ans elles mangent pas tous les jours?
Virginiagradito
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Ma tortue des steppes Maya   Ma tortue des steppes Maya EmptyVen 9 Nov 2018 - 13:02

Si dans la nature elle mange tout les jours mais sur certain site internet il qu’ Faut un jour de jeûne donc sa ma mit le doute
Virginiagradito
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Ma tortue des steppes Maya   Ma tortue des steppes Maya EmptyVen 9 Nov 2018 - 13:37

Si dans la nature elle mange tout les jours mais sur certains sites internet il dise que il faut leur faire faire un jour de jeunes donc sa ma mis le doute
Virginiagradito
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Ma tortue des steppes Maya   Ma tortue des steppes Maya EmptyVen 9 Nov 2018 - 15:02

Voila se que je vous disais à propos des selles de Maya les photos sont pas tope je sais mais j’aimerais avoir juste quelques conseils svp
Virginiagradito
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Voilà les photos de ce que je vous disais des celle de Maïa    Ma tortue des steppes Maya EmptyVen 9 Nov 2018 - 15:06

Voilà les photos de ce que je vous disais de celle de Maïa pouvez-vous me conseiller s’il vous plaîtMa tortue des steppes Maya 3ccb9410
uria
uria

Féminin

MessageSujet: Re: Ma tortue des steppes Maya   Ma tortue des steppes Maya EmptyVen 9 Nov 2018 - 16:31

Le jour de jeun est conseillé pour les "aquatiques". Pour les tortues terrestres c'est different, elles mangent tous les jours. Si elles trouvent ce qui leur faut! (dans la nature, toujours)

Pour les selles ça ne me parait pas anormal. Attends d'autres avis :tristounet:
FELIZ
FELIZ

Féminin

MessageSujet: Re: Ma tortue des steppes Maya   Ma tortue des steppes Maya EmptyVen 9 Nov 2018 - 16:57

Cette crotte, je la trouve un peu glaireuse ; la prochaine, tu l'apportes chez un vétérinaire pour analyse (tu demandes une coproscopie par flottaison qui mettra en évidence, vers, parasites ou rien ).
Que lui donnes-tu à manger ?
Virginiagradito
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Ma tortue des steppes Maya   Ma tortue des steppes Maya EmptyVen 9 Nov 2018 - 17:49

Du pissenlits du cresson et elle a un petit Plantin dans son terrarium  Elle  A été vermifugé quand je l’ai Adopter
lilou2013
Membre Fidèle
lilou2013

Féminin

MessageSujet: Re: Ma tortue des steppes Maya   Ma tortue des steppes Maya EmptyVen 9 Nov 2018 - 18:05

FELIZ a écrit:
Cette crotte, je la trouve un peu glaireuse ; la prochaine, tu l'apportes chez un vétérinaire pour analyse  (tu demandes une coproscopie par flottaison qui mettra en évidence, vers,  parasites  ou rien ).
Que lui donnes-tu à manger ?
plus-un
FELIZ
FELIZ

Féminin

MessageSujet: Re: Ma tortue des steppes Maya   Ma tortue des steppes Maya EmptyVen 9 Nov 2018 - 18:14

Virginiagradito a écrit:
Du pissenlits du cresson et elle a un petit Plantin dans son terrarium  Elle  A été vermifugé quand je l’ai Adopter

Arrête momentanément le cresson et force sur le plantain (super plein de fibres) et le trèfle blanc s'il en pousse encore dans ton jardin.

Qui a vermifugé ta tortue et avec quel vermifuge Question c'est important de la savoir Wink Ta tortue vient d'une animalerie Question
Virginiagradito
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Ma tortue des steppes Maya   Ma tortue des steppes Maya EmptyVen 9 Nov 2018 - 18:17

Oui Maya vient d’une Animalerie
uria
uria

Féminin

MessageSujet: Re: Ma tortue des steppes Maya   Ma tortue des steppes Maya EmptyVen 9 Nov 2018 - 18:37

Virginiagradito a écrit:
Oui Maya vient d’une  Animalerie

Raison de plus pour vérifier quel vermifuge?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma tortue des steppes Maya   Ma tortue des steppes Maya Empty

Ma tortue des steppes Maya
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant