| Ma tortue des steppes Maya | |
|
+5FELIZ floshady93 nath5s lilou2013 Virginiagradito 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Virginiagradito Nouveau Membre
| Sujet: Ma tortue des steppes Maya Lun 5 Nov 2018 - 20:21 | |
| Bonjour Il y a une semaine j’ai adopté une tortue des steppes Maya elle est Agée de sept ans Elle est très vives et à très bon appétit mais il y a trois jours j’ai remarqué que c’est celle était molle est très foncés sachant que quand te j’ai adopté Maya elle était déjà vermifuge Elle est très vives et à très bon appétit mais il y a trois jours j’ai remarqué que c’est celle était mal est très foncé sachant que quand j’ai adopté Maya elle était déjà vermifuges Kante je l’ai eu les premiers jours c’est ça l’été normal pouvez-vous me donner quelques conseils s’il vous plaît comme nourriture je lui donne du pissenlit est du cresson |
|
| |
lilou2013 Membre Fidèle
Nombre de messages : 1776 Age : 47 Localisation : Nord Isère Date d'inscription : 07/11/2016
| Sujet: Re: Ma tortue des steppes Maya Lun 5 Nov 2018 - 21:14 | |
| Il nous faut des photos de ta tortue pour l'identifier |
|
| |
| Sujet: Voilà ma Maya Elle avait un peu de terre sur elle Lun 5 Nov 2018 - 21:25 | |
| |
|
| |
nath5s Membre Actif
Nombre de messages : 397 Age : 46 Localisation : Tarn Date d'inscription : 27/03/2018
| Sujet: Re: Ma tortue des steppes Maya Mar 6 Nov 2018 - 8:54 | |
| En fait la période est très mauvaise pour adopter une terrestre, elles sont en hibernation ou pré hibernation et en plus pour une steppe qui hiberne bien plus longtemps que les autres.
Tu l'as adoptée ou? et comment la maintiens tu? |
|
| |
floshady93 Membre d'Honneur et Parrain
Nombre de messages : 4775 Localisation : Picardie Date d'inscription : 16/12/2016
| Sujet: Re: Ma tortue des steppes Maya Mar 6 Nov 2018 - 9:31 | |
| oui c'est bien une tortue des steppes ( horsfieldii) |
|
| |
FELIZ Membre d'Honneur et Marraine
Nombre de messages : 11309 Localisation : Hautes Pyrénées -65- Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: Ma tortue des steppes Maya Mar 6 Nov 2018 - 15:03 | |
| C'est une AH. Hélas, cette adoption se fait au mauvais moment, les AH hibernent déjà depuis au moins un mois. Sur la photo 2, il semble que l'oeil gauche est fermé Pourquoi est-elle en terrarium Cette espèce de tortue a vitalement besoin d'une vie au grand air avec de grands écarts de températures jour/ nuit. Au moins a t-elle des lampes uv et chauffante depuis que tu l'as adoptée Si tu pouvais faire une photo de son lieu de vie dans son ensemble... Avant le printemps, il faudra lui prépare un grand parc dans ton jardin. |
|
| |
| Sujet: Re: Ma tortue des steppes Maya Mar 6 Nov 2018 - 15:32 | |
| Maya et en terrariums parce que je l’ai adopté il y a juste une semaine pour le moment je suis en train de lui préparer un joli parc dans mon jardin elle a une lampe UVb Il y a un point chaud est un Froid : le poin chaud est à 28° Et le point froid vers 25° Les yeux de Maya sont grand ouverts sur la photo on ne vois c’est yeux parce que je l’ai mal prise Elle a aussi un point d’eau Et une cachette je lui donne à manger des pissenlits du cresson et une fois de temps en temps mais c’est très très rare des feuilles d’épinards donc voila crois que j’ai fait le tour |
|
| |
floshady93 Membre d'Honneur et Parrain
Nombre de messages : 4775 Localisation : Picardie Date d'inscription : 16/12/2016
| Sujet: Re: Ma tortue des steppes Maya Mar 6 Nov 2018 - 16:17 | |
| en tout état de cause dans l'immédiat ton gradient point chaud/ point froid n'est pas assez important . grosso modo tu devrais avoir dans les 30 ° d'un côté du terra et 20° de l autre côté. malheureusement ça doit être du à la taille trop petite du terra. si tu prépare le parc n'oublie pas de grillager le dessous pour les rats et aussi pour l'évasion car les horsfieldii creusent très profond |
|
| |
| Sujet: Re: Ma tortue des steppes Maya Mar 6 Nov 2018 - 17:36 | |
| Je fais comment pour monter la température de mon terrarium à 30° excusez -moi vous devez penser que mes questions sont un peu bête mais je débute et j’aimerais apprendre tout ce que vous savez pour le parc de dehors j’avais prévu de mettre du grillage pour poulailler vous trouvez que c’est bien où est-ce que je dois changer |
|
| |
| Sujet: Re: Ma tortue des steppes Maya Mar 6 Nov 2018 - 17:42 | |
| Voila l’abita temporaire de Maya |
|
| |
Mamoudomm Modératrice Tortues Terrestres
Nombre de messages : 13310 Age : 78 Localisation : Region Lyonnaise Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Ma tortue des steppes Maya Mar 6 Nov 2018 - 18:34 | |
| Je pense que les photos ne sont pas passées … tu peux mettre du grillage a poule , mais il faut creuser au moins a 30 cm , les steppes sont des tortues qui s'enfouissent beaucoup elles hibernent au moins cinq mois et estivent des que les températures montent un peu haut … Donc tu passes beaucoup de temps sans les voir !!!!!! Elle font aussi des tunnels et ressortent assez loin https://tortues-terrestres.forumactif.com/f25-agrionemys-horsfieldii-la-tortue-des-steppes…Par contre elle doivent vraiment hiberner , c'est absolument necessaire pour cette espèce Pour monter le point chaud , il suffit de baisser un peu la lampe , mais pas trop chaud non plus , elle va se mettre en estive !!! _________________ mamoudomm Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) . AEA pour Graecas + une petite chienne York Isadora Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil |
|
| |
uria Modératrice Tortues Terrestres
Nombre de messages : 10400 Localisation : Provence Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: Ma tortue des steppes Maya Mar 6 Nov 2018 - 22:13 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Ma tortue des steppes Maya Ven 9 Nov 2018 - 8:59 | |
| Bonjour tout le monde je pose une petite question faut il donné à manger tout les jours à une tortue agée de 7 ans ??? |
|
| |
Nombre de messages : 10400 Localisation : Provence Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: Ma tortue des steppes Maya Ven 9 Nov 2018 - 12:50 | |
| - Virginiagradito a écrit:
- Bonjour tout le monde je pose une petite question faut il donné à manger tout les jours à une tortue agée de 7 ans ???
Bonjour, As ton avis: dans la nature à 7 ans elles mangent pas tous les jours? |
|
| |
| Sujet: Re: Ma tortue des steppes Maya Ven 9 Nov 2018 - 13:02 | |
| Si dans la nature elle mange tout les jours mais sur certain site internet il qu’ Faut un jour de jeûne donc sa ma mit le doute |
|
| |
| Sujet: Re: Ma tortue des steppes Maya Ven 9 Nov 2018 - 13:37 | |
| Si dans la nature elle mange tout les jours mais sur certains sites internet il dise que il faut leur faire faire un jour de jeunes donc sa ma mis le doute |
|
| |
| Sujet: Re: Ma tortue des steppes Maya Ven 9 Nov 2018 - 15:02 | |
| Voila se que je vous disais à propos des selles de Maya les photos sont pas tope je sais mais j’aimerais avoir juste quelques conseils svp |
|
| |
| Sujet: Voilà les photos de ce que je vous disais des celle de Maïa Ven 9 Nov 2018 - 15:06 | |
| Voilà les photos de ce que je vous disais de celle de Maïa pouvez-vous me conseiller s’il vous plaît |
|
| |
| Sujet: Re: Ma tortue des steppes Maya Ven 9 Nov 2018 - 16:31 | |
| Le jour de jeun est conseillé pour les "aquatiques". Pour les tortues terrestres c'est different, elles mangent tous les jours. Si elles trouvent ce qui leur faut! (dans la nature, toujours)
Pour les selles ça ne me parait pas anormal. Attends d'autres avis :tristounet: |
|
| |
Nombre de messages : 11309 Localisation : Hautes Pyrénées -65- Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: Ma tortue des steppes Maya Ven 9 Nov 2018 - 16:57 | |
| Cette crotte, je la trouve un peu glaireuse ; la prochaine, tu l'apportes chez un vétérinaire pour analyse (tu demandes une coproscopie par flottaison qui mettra en évidence, vers, parasites ou rien ). Que lui donnes-tu à manger ? |
|
| |
| Sujet: Re: Ma tortue des steppes Maya Ven 9 Nov 2018 - 17:49 | |
| Du pissenlits du cresson et elle a un petit Plantin dans son terrarium Elle A été vermifugé quand je l’ai Adopter |
|
| |
lilou2013 Membre Fidèle
Nombre de messages : 1776 Age : 47 Localisation : Nord Isère Date d'inscription : 07/11/2016
| |
| |
| Sujet: Re: Ma tortue des steppes Maya Ven 9 Nov 2018 - 18:14 | |
- Du pissenlits du cresson et elle a un petit Plantin dans son terrarium Elle A été vermifugé quand je l’ai Adopter
Arrête momentanément le cresson et force sur le plantain (super plein de fibres) et le trèfle blanc s'il en pousse encore dans ton jardin. Qui a vermifugé ta tortue et avec quel vermifuge c'est important de la savoir Ta tortue vient d'une animalerie |
|
| |
| Sujet: Re: Ma tortue des steppes Maya Ven 9 Nov 2018 - 18:17 | |
| Oui Maya vient d’une Animalerie |
|
| |
| Sujet: Re: Ma tortue des steppes Maya Ven 9 Nov 2018 - 18:37 | |
- Oui Maya vient d’une Animalerie
Raison de plus pour vérifier quel vermifuge? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma tortue des steppes Maya | |
| |
|
| |
| Ma tortue des steppes Maya | |