Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Aide identification

Aller en bas 
+3
yasm47
lilou2013
bruno84sd
7 participants
AuteurMessage
bruno84sd
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 50
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 07/10/2018

Aide identification Empty
MessageSujet: Aide identification   Aide identification EmptyMer 7 Nov 2018 - 19:46

Bonsoir le forum,

Comme dit dans mon post généralité, j'ai donc trois carapaces dont une qui, selon ses dires, serait une graeca.
Quelques recherches m'ont confirmé l'espèce, mais j'aurai souhaité savoir exactement son 'cultivar' (sous espèce)
afin de corriger sa maintenance.

Quelques photos ;

Aide identification Img_2010

Aide identification Img_2011

Aide identification Img_2012

Aide identification Img_2013
Revenir en haut Aller en bas
bruno84sd
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 50
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 07/10/2018

Aide identification Empty
MessageSujet: Re: Aide identification   Aide identification EmptyMer 7 Nov 2018 - 19:51

Il y a un mois, suite au passage chez le véto en urgence ( possible rhinite) il l'a pesé : 30gr. ce soir à la pesée,
affichage à 41.5gr.

merci pour votre aide

bubu
Revenir en haut Aller en bas
lilou2013
Membre Fidèle
lilou2013


Féminin
Nombre de messages : 1776
Age : 47
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 07/11/2016

Aide identification Empty
MessageSujet: Re: Aide identification   Aide identification EmptyMer 7 Nov 2018 - 20:36

C'est bien une graeca Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yasm47
Membre d'Honneur
yasm47


Féminin
Nombre de messages : 2333
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 03/05/2011

Aide identification Empty
MessageSujet: Re: Aide identification   Aide identification EmptyMer 7 Nov 2018 - 21:47

trop jeune pour connaître la sous espèce
peut être une graeca marokkensis ( les juveniles y ressemble ) mais rien de sûr
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Aide identification Empty
MessageSujet: Re: Aide identification   Aide identification EmptyJeu 8 Nov 2018 - 11:25

graeca marokkensis ou ibera

donc une tortue "adaptée" à votre région
Revenir en haut Aller en bas
floshady93
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
floshady93


Masculin
Nombre de messages : 4775
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 16/12/2016

Aide identification Empty
MessageSujet: Re: Aide identification   Aide identification EmptyJeu 8 Nov 2018 - 11:37

je pencherais plus pour une greaca marrokensis 

les iberas ont un petit point noir sur chaque écaille dorsale généralement et une couleur globale plus verdâtre que marron 

enfin ça reste mon interprétation personnelle  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13216
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Aide identification Empty
MessageSujet: Re: Aide identification   Aide identification EmptyJeu 8 Nov 2018 - 11:38

Bonjour , elle est en effet bien petite pour savoir la sous espèce , tu n'as pas des photos des parents par hasard ?????Je pense aussi a une marokensis , elles hibernent très bien dans ta région , donc il lui faut une petite fosse bien adaptée et surtout bien protégée des prédateurs … Sur la fosse une petite cabane recouverte d'une bonne épaisseur de feuilles et tu attends le printemps !!! Very Happy


Je viens de voir ton post en généralité , je suppose que c'est la petite malade , donc dans ce cas , pas d'hibernation pour le moment , il faut attendre que la rhinite soit complètement guérie et l'absence de parasites !!!!Il faut la garder au chaud en terra avec UV et procéder dans quelque temps lorsque tout ira bien a une hibernation tardive de deux mois et demie !!!

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
bruno84sd
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 50
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 07/10/2018

Aide identification Empty
MessageSujet: Re: Aide identification   Aide identification EmptyJeu 8 Nov 2018 - 18:17

bonsoir et merci pour vos commentaires.

Donc, au vu de son espèce ( et sous espèce), elle serai assez résistante aux hivers humides
( cet épisode pluvieux qui n'en fini pas !!!) dans ma région ?

Elle va beaucoup mieux, plus aucun signes de rhinite, un peu au ralenti mais comme je l'ai dit,
elle mange, se baigne, et dodote pas mal.

Elle est en terra avec uvb

Le seul problème : quand j'ai fait l'enclos, j'ai bien réalisé une fosse d'hibernation ( suivi à la lettre
le tuto de Fred44 )...mais comme j'ai séparé les hermanni de la graeca, je n'ai plus d'enclos
extérieur pour elle ( il en ai prévu un, au désespoir de ma femme respect! )

est-il possible, pour cet hiver, qu'elle reste en terra ? ,
je peux réaliser un enclos d'attente avec fosse mais il sera petit et j'ai peur qu'elle n'est pas
assez de temps pour s'habituer et 'trouver ses marques' avant le gros dodo.

Merci pour votre aide, et surtout, pour votre indulgence. thumright

bubu



Revenir en haut Aller en bas
megot33
Membre Fidèle
megot33


Masculin
Nombre de messages : 938
Age : 66
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 30/05/2008

Aide identification Empty
MessageSujet: Re: Aide identification   Aide identification EmptyJeu 8 Nov 2018 - 19:16

floshady93 a écrit:
je pencherais plus pour une greaca marrokensis 

les iberas ont un petit point noir sur chaque écaille dorsale généralement et une couleur globale plus verdâtre que marron 

enfin ça reste mon interprétation personnelle  lol!

Je ne la vois pas Ibéra!

petites ibéras de moins d'un mois:

Aide identification Ibera-13
Aide identification Ibera210
Aide identification Ibera-11
Aide identification Ibera-12

mais pas trop marrokensis non plus, d'ailleurs...
mais à cet age pour déterminer la sous-espèce de graeca Question Question Question
je n'ai pas assez de connaissances. Very Happy


Dernière édition par megot33 le Jeu 8 Nov 2018 - 20:49, édité 1 fois (Raison : photos)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meusnidus33.com/
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13216
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Aide identification Empty
MessageSujet: Re: Aide identification   Aide identification EmptyVen 9 Nov 2018 - 11:50

Bonjour ,

Ce n'est pas l'ideal qu'elle reste en terra tout l'hiver , car elle va beaucoup grossir et tobleronner , par contre tu peux essayer de lui faire faire une hiVernation pendant deux mois , je te met le lien … Tu as aussi la solution du caisson , mais il te faut un endroit froid entre 0 et 10° maxi sinon elle se réveille et s'épuise a vouloir sortit du caisson … je ne sais pas si dans ta region tu as cela … Tu peux aussi prévoir rapidement un petit enclos avec une petite fosse bien a l'abri de l'humidité , en serre etc … que tu aménageras provisoirement et qu'au printemps tu agrandiras Confused


Lis bien ce lien dans lequel tu trouveras un autre lien , qui s'appelle "Hibernation Nabulensis pas Franklin ", c'est la méthode que l'on appelle Brumation ou HiVernage … Tu as aussi la façon dont on fait un caisson

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t97090-hibernation-des-graeca

Very Happy Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
bruno84sd
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 50
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 07/10/2018

Aide identification Empty
MessageSujet: Re: Aide identification   Aide identification EmptyVen 9 Nov 2018 - 18:00

Bonsoir,

et merci pour vos efforts. Pas bien grave de savoir, aujourd'hui, à quelle sous espèce elle appartient.

Comme j'avais lu sur le fofo que certaines graeca hiVernaient et non hiBernaient, je ne voulais
pas faire de bétises.

Je vais suivre les conseils de Mamoudomm. La fosse est creusée, sécurisée. plus qu'à faire la cabane et
délimiter une petite zone ( eh oui, je vais compartimenter l'enclos des hermanni, pour cet hiver).

je vous tiendrai au courant.

...mes deux petites hermanni sont toujours en surface et daignent s'endormir ???
Les températures n'aident pas non plus.

Je posterai dans 'Hibernation' si ça se complique...
Merci encore

bubu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide identification Empty
MessageSujet: Re: Aide identification   Aide identification Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide identification
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide identification
» Identification + aide
» Aide identification ?
» aide à identification
» Aide identification

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: