Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 tortue juvenile boettgeri hibernation a partir de quand?

Aller en bas 
+2
gigidu42
LILI80
6 participants
AuteurMessage
LILI80
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 22/09/2018

tortue juvenile boettgeri hibernation a partir de quand?  Empty
MessageSujet: tortue juvenile boettgeri hibernation a partir de quand?    tortue juvenile boettgeri hibernation a partir de quand?  EmptyMer 7 Nov 2018 - 20:24

Bonsoir,

Dimanche a la bourse dArras j'ai fait l'acquisition d'une hermann Boettgeri née cette année elle pése 20gr, je voudrait la faire hiberner mais combien de temps puis je la faire hiberner? actuellemnt elle est en terra avec chauffage et uv Bad)

Et elle aura dés cette été un enclos adapté a sa vie dans ma region (Picardie)

Je prend tout les conseils.

Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
gigidu42
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
gigidu42


Féminin
Nombre de messages : 2393
Age : 65
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 06/08/2017

tortue juvenile boettgeri hibernation a partir de quand?  Empty
MessageSujet: Re: tortue juvenile boettgeri hibernation a partir de quand?    tortue juvenile boettgeri hibernation a partir de quand?  EmptyJeu 8 Nov 2018 - 8:33

après tes mésaventures je pensais que tu aurais attendu le prochain printemps comme tu nous l'avais précisé. Bien compliqué de te donner des conseils la saison n'est vraiment pas propice pour acheter une tortue Shit . Je laisse les pros te renseigner....
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

tortue juvenile boettgeri hibernation a partir de quand?  Empty
MessageSujet: Re: tortue juvenile boettgeri hibernation a partir de quand?    tortue juvenile boettgeri hibernation a partir de quand?  EmptyJeu 8 Nov 2018 - 11:37



si elle est bien installée dans son terra , tu as tout le temps - - -

observe là afin de vérifier qu'elle soit en bonne santé

si elle est en bonne santé tu pourras la faire hiberner 3 petits mois par ex : janvier , février , mars ( ou mi mars)

ou tu habites il lui faudra une serre dans son enclos

tu pourras la faire hiberner dans un caisson ( terre + couche de feuilles) dans une piéce hors gel ( 0° et 8°) en humidifiant de temps en temps
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

tortue juvenile boettgeri hibernation a partir de quand?  Empty
MessageSujet: Re: tortue juvenile boettgeri hibernation a partir de quand?    tortue juvenile boettgeri hibernation a partir de quand?  EmptyJeu 8 Nov 2018 - 16:06

LILI80,
Ne mets pas la petite Boettgeri dans l'ancien terra de la petite Graeca (décédée il y a peu...) ou en tout cas pas avant de l'avoir nettoyé de fond en comble à l'eau de javel + eau bouillante.

Surtout change le substrat et mets de la terre du jardin (sans engrais ni pesticides) pas de terreau ni fibres de coco (pas bon !)

C'était plus simple d'attendre le printemps Rolling Eyes , et d'obtenir (après aea) une petite Boettgeri auprès d'un membre du forum pour la mettre direct dans son enclos...

Là faut observer cette nouvelle venue et s'assurer qu'elle va bien et se comporte "normalement" Wink

Si tu peux faire quelques photos de cette petite (dessus, dessous, vue de dos et son plastron ) et de comment tu as aménagé son lieu de vie dans le terrarium...
Revenir en haut Aller en bas
LILI80
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 22/09/2018

tortue juvenile boettgeri hibernation a partir de quand?  Empty
MessageSujet: Re: tortue juvenile boettgeri hibernation a partir de quand?    tortue juvenile boettgeri hibernation a partir de quand?  EmptyJeu 8 Nov 2018 - 20:34

gin a écrit:


si elle est bien installée dans son terra , tu as tout le temps - - -

  observe là afin de vérifier qu'elle soit en bonne santé

  si elle est en bonne santé tu pourras la faire hiberner 3 petits mois par ex : janvier , février , mars ( ou mi mars)

 ou tu habites il lui faudra une serre dans son enclos

  tu pourras la faire hiberner dans un caisson ( terre + couche de feuilles) dans une piéce hors gel ( 0° et 8°) en humidifiant de temps en temps

Bonsoir,

elle est dans de bonne conditions (du moins je l'espere je me suis acheter livre spéciale hermann ;-) )elle mange trés bien depuis dimanche se porte a merveille (lampe céramique avec thermostat reglé a 28, hygrometrie de 60/70% plante pour qu'elle puisse manger dés qu'elle le souhaite et tout les jours de la nourriture fraiche et eau)!!!  je pensait un peu moins longtemps  en hibernation car elle ne fait que 20 grammes... mais je vais voir pour 3 mois d'hibernation, oui oui je prospécte bcp sur forum etc ... pour l'habitat idéale pour ma petite protégée  Smile





merci a vous.
Revenir en haut Aller en bas
sof0970
Membre Fidèle
sof0970


Féminin
Nombre de messages : 578
Age : 53
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 14/10/2015

tortue juvenile boettgeri hibernation a partir de quand?  Empty
MessageSujet: Re: tortue juvenile boettgeri hibernation a partir de quand?    tortue juvenile boettgeri hibernation a partir de quand?  EmptyVen 9 Nov 2018 - 10:44

J'ai 3 bébés Hermann qui sont nés fin octobre et qui pèsent 7 grammes qui hibernent…. 20 grammes c'est largement possible. D'ailleurs la question ne se pose pas, toutes les tortues doivent hiberner dès la première année!
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30454
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

tortue juvenile boettgeri hibernation a partir de quand?  Empty
MessageSujet: Re: tortue juvenile boettgeri hibernation a partir de quand?    tortue juvenile boettgeri hibernation a partir de quand?  EmptyVen 9 Nov 2018 - 10:49

sof0970 a écrit:
J'ai 3 bébés Hermann qui sont nés fin octobre et qui pèsent 7 grammes qui hibernent…. 20 grammes c'est largement possible. D'ailleurs la question ne se pose pas, toutes les tortues doivent hiberner dès la première année!
plus-un
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tortue juvenile boettgeri hibernation a partir de quand?  Empty
MessageSujet: Re: tortue juvenile boettgeri hibernation a partir de quand?    tortue juvenile boettgeri hibernation a partir de quand?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tortue juvenile boettgeri hibernation a partir de quand?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: