Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Hibernation Garage Tortue de Terre Graeca

Aller en bas 
+4
FELIZ
uria
sof0970
Akelodeon
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Akelodeon
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 42
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 08/11/2018

Hibernation Garage Tortue de Terre Graeca Empty
MessageSujet: Hibernation Garage Tortue de Terre Graeca   Hibernation Garage Tortue de Terre Graeca EmptyVen 9 Nov 2018 - 22:00

Bonjour,

Ma carapace s’est mise en hibernation toute seule. Aujourd’hui cela fait 3 semaines qu’elle ne mange plus et 6 jours qu’elle dort sans bouger d’un centimetre dans sa boîte et où elle s’est semi enterrée.

La température oscile entre 13 et 9C en ce moment car il fait très doux.

Je suis un peu stressé car c’est ma 1ère hibernation. Du coup, je me pose quelques questions :

1. Vu qu’elle dort et qu’elle bouge pas, peut-on dire qu’elle est rentrée en dodo d’hibernation?

2. Vu la douceur de températures 13C, cela peut durer combien de temps sans être dangereux pour elle en sachant qu’elle n’a pas mangé depuis 3 semaines?

3. Niveau carapace etc, ca me fait un peu peur car je sais que le soleil est essentiel pour elles afin d’avoir un bon développement. Ca risque rien là?

Pour info, j’ai un frigo en route rien que pour elle (4C) avec une bonne hygrométrie mais je prefère la laisser dans le garage car ca sera moins froid. Il descendra en dessous de 10C dès que l’hiver va s’installer.

Je suis prêt à la mettre dans le frigo selon les reponses que vous donnerez aux questions que j’ai posé plus haut.

Bien à vous,

Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
sof0970
Membre Fidèle
sof0970


Féminin
Nombre de messages : 578
Age : 53
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 14/10/2015

Hibernation Garage Tortue de Terre Graeca Empty
MessageSujet: Re: Hibernation Garage Tortue de Terre Graeca   Hibernation Garage Tortue de Terre Graeca EmptySam 10 Nov 2018 - 10:02

Si elle ne bouge pas c'est qu'elle est bien. Moi je ne ferais rien à ta place. Pourquoi veux-tu la mettre dans un frigo cet hiver? La température du garage ne sera pas assez basse ?
De quelle région es-tu?
Revenir en haut Aller en bas
sof0970
Membre Fidèle
sof0970


Féminin
Nombre de messages : 578
Age : 53
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 14/10/2015

Hibernation Garage Tortue de Terre Graeca Empty
MessageSujet: Re: Hibernation Garage Tortue de Terre Graeca   Hibernation Garage Tortue de Terre Graeca EmptySam 10 Nov 2018 - 10:06

Ah oui pardon, c'est toi l'Ardéchois ! Very Happy Pardon!
Tu n'as pas un petit coin dehors où elle pourrait hiberner en toute sécurité ? Directement en pleine terre ce serait vraiment idéal. Chez nous le climat est parfait pour les tortues et dans les garages il fait trop chaud en effet….
Revenir en haut Aller en bas
Akelodeon
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 42
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 08/11/2018

Hibernation Garage Tortue de Terre Graeca Empty
MessageSujet: Re: Hibernation Garage Tortue de Terre Graeca   Hibernation Garage Tortue de Terre Graeca EmptySam 10 Nov 2018 - 10:08

Bonjour,

Je suis en Ardèche et en ce moment la température de mon garage est à 14C. J’attends les jours froids avec impatience.

J’imagine que les températures vont être à 10C voir en dessous mais pas bien plus dans mon garage pendant l’hiver. Et vu cette douceur, elle n’est pas en température optimale et elle mange pas depuis 3 semaines. J’ai peur qu’elle brûle beaucoup trop de graisses si son système est actif. Pour ca que j’hésite avec le frigo.

Déjà je suis rassuré de savoir qu’elle doit être bien si elle ne bouge pas du tout. Je l’avais un peu habitué à son caisson d’hibernation un peu avant afin que l’endroit ne lui soit pas inconnu pour cette période.

Cordialement.



Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Akelodeon
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 42
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 08/11/2018

Hibernation Garage Tortue de Terre Graeca Empty
MessageSujet: Re: Hibernation Garage Tortue de Terre Graeca   Hibernation Garage Tortue de Terre Graeca EmptySam 10 Nov 2018 - 10:12

Re,

Oui, l’ardéchois 😂

Malheureusement je vis dans une zone où la terre est très dure et il y a plein de cailloux. Elle n’arrive pas à s’enterrer.

Je lui ai fait un super enclos qui est protégé mais elle risque de se noyer si trop d’eau du coup, j’ai opté pour garage voir frigo. Par contre en été elle est top.

Ce qui me fait soucis c’est cette douceur de novembre.



Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10174
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Hibernation Garage Tortue de Terre Graeca Empty
MessageSujet: Re: Hibernation Garage Tortue de Terre Graeca   Hibernation Garage Tortue de Terre Graeca EmptySam 10 Nov 2018 - 10:41

Akelodeon a écrit:
Bonjour,

Ma carapace s’est mise en hibernation toute seule. Aujourd’hui cela fait 3 semaines qu’elle ne mange plus et 6 jours qu’elle dort sans bouger d’un centimetre dans sa boîte et où elle s’est semi enterrée.

La température oscile entre 13 et 9C en ce moment car il fait très doux.

Je suis un peu stressé car c’est ma 1ère hibernation. Du coup, je me pose quelques questions :

1. Vu qu’elle dort et qu’elle bouge pas, peut-on dire qu’elle est rentrée en dodo d’hibernation?

2. Vu la douceur de températures 13C, cela peut durer combien de temps sans être dangereux pour elle en sachant qu’elle n’a pas mangé depuis 3 semaines?

3. Niveau carapace etc, ca me fait un peu peur car je sais que le soleil est essentiel pour elles afin d’avoir un bon développement. Ca risque rien là?

Pour info, j’ai un frigo en route rien que pour elle (4C) avec une bonne hygrométrie mais je prefère la laisser dans le garage car ca sera moins froid. Il descendra en dessous de 10C dès que l’hiver va s’installer.

Je suis prêt à la mettre dans le frigo selon les reponses que vous donnerez aux questions que j’ai posé plus haut.

Bien à vous,

Merci beaucoup.
Je vais te donner mon point de vu sur tes question:
1. Une T° entre 3° et 8°, on pourrait dire qu'elle hiberne. Si tu as 13° dans l'air, ta tortue est à 13° aussi: c'est trop chaud pour une hibernation normale. Si elle ne bouge pas depuis 6 jours à 13° elle est en pré-hibernation.

2 et 3. Elle se gère très bien toute seule comme dans la nature. Sa carapace et son état général seront bien meilleurs après. Il ne faut pas que ton frigo soit trop froid... L'emplacement de la boite a son importance aussi: au dessus du bac a légumes en général.
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10174
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Hibernation Garage Tortue de Terre Graeca Empty
MessageSujet: Re: Hibernation Garage Tortue de Terre Graeca   Hibernation Garage Tortue de Terre Graeca EmptySam 10 Nov 2018 - 10:47

Revenir en haut Aller en bas
Akelodeon
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 42
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 08/11/2018

Hibernation Garage Tortue de Terre Graeca Empty
MessageSujet: Re: Hibernation Garage Tortue de Terre Graeca   Hibernation Garage Tortue de Terre Graeca EmptySam 10 Nov 2018 - 10:56

Merci pour ces conseils.

La méthode je l’avais vu. Elle y finira dedans je crois si dans une semaine les temps ne descendent pas.

Cordialement.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Hibernation Garage Tortue de Terre Graeca Empty
MessageSujet: Re: Hibernation Garage Tortue de Terre Graeca   Hibernation Garage Tortue de Terre Graeca EmptySam 10 Nov 2018 - 11:18

Bonjour Akelodeon,

En cette saison, le soleil n'a plus d'importance pour nos carapaces, elles recherchent plutôt un endroit frais et légèrement humide pour s'enfouir et hiberner tout en étant protégées du froid et du gel.

Ta tortue doit hiberner sur de la terre de jardin légèrement humide (au moins 10 cm d'épaisseur) et pas autre chose : dans ta présentation, j'ai vu une photo de ta tortue sur du paillis nonnon  Ainsi si elle veut s'enterrer elle pourra le faire  Wink
Il te faudra rajouter des feuilles mortes et légèrement humides (en caisson tout s'assèche vite...)

Quelles sont les températures nocturnes en Ardèche Question S'il fait frais la nuit (en dessous de 10°) tu pourrais mettre la caisse d'hibernation dehors, à l'abri de la pluie à conditions que tu mettes un couvercle en grillage fines mailles (pour éviter les intrusions des prédateurs) couvercle bien maintenu... sans oublier les feuilles pour obscurcir la journée.

Perso, je ne suis pas pour l'hibernation en frigo, sauf cas particulier bien sûr !

Et encore dommage que cette tortue ne puisse pas hiberner dehors à cause d'un sol rocailleux dans lequel elle ne pourrait pas s'enfouir Confused

Il me semble que ta tortue est une Graeca mais pour sa ssp je compte sur les pros pour te renseigner au mieux !!! Moi, je la verrais plutôt Ibéra Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
yasm47
Membre d'Honneur
yasm47


Féminin
Nombre de messages : 2333
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 03/05/2011

Hibernation Garage Tortue de Terre Graeca Empty
MessageSujet: Re: Hibernation Garage Tortue de Terre Graeca   Hibernation Garage Tortue de Terre Graeca EmptySam 10 Nov 2018 - 16:34

bonjour,
à mon avis le frigo est une solution ultime a qui n a pas le choix ....ds ton cas ça m a l air plutôt bien parti cette hibernation
n oublions pas que certaines regions ont des hivers tres doux et les tortues dorment quand même ....
je te donnerai les mêmes conseils que feliz et si la temperature descend fortement tu mets ton caisson ds ton garage

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Akelodeon
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 42
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 08/11/2018

Hibernation Garage Tortue de Terre Graeca Empty
MessageSujet: Re: Hibernation Garage Tortue de Terre Graeca   Hibernation Garage Tortue de Terre Graeca EmptySam 10 Nov 2018 - 16:53

Je mets un screen de ce que j’avais écris . De fois mes posts sur cette appli tournent et ne postent pas... du coup, capture écran de ma réponse :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Hibernation Garage Tortue de Terre Graeca Empty
MessageSujet: Re: Hibernation Garage Tortue de Terre Graeca   Hibernation Garage Tortue de Terre Graeca EmptySam 10 Nov 2018 - 17:40

Effectivement je n'ai jamais vu ni lu ce message en capture d'écran Wink et merci pour l'info Akelodeon Wink

Je pense que cet endroit (compartiment inférieur du barbecue et abrité) serait une bonne idée thumright

Ici c'est pareil il fait 19° en journée Rolling Eyes Heureusement l'endroit où hiberne mes tortues reçoit de moins en moins le soleil ...

Vivement le froid qui engourdira bénéfiquement nos chères carapaces ...
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Hibernation Garage Tortue de Terre Graeca Empty
MessageSujet: Re: Hibernation Garage Tortue de Terre Graeca   Hibernation Garage Tortue de Terre Graeca EmptyLun 12 Nov 2018 - 16:11

Bonjour ,

Tant que les températures ne sont pas négatives (sous zero ) , tu peux la laisser dehors sans aucun problème , ensuite tu la mets dans un endroit hors gel entre 0 et 8° maxi , au dessus elle va se réveiller et elle sera mieux dans son parc… le miennes sont toujours dehors , bien abritées sous leur plexi et sous leur foin … je ne me presse pas pour les rentrer , il sera toujours temps de le faire lorsqu'il ferra bien froid !!!! Et il y a deux jours il y en avait encore une qui se baladait !!! Very Happy De plus les gr&ecas n'ont pas besoin de dormir très longtemps et leur hibernation est souvent entrecoupée de réveils… Alors pas de panique

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Akelodeon
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 42
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 08/11/2018

Hibernation Garage Tortue de Terre Graeca Empty
MessageSujet: Re: Hibernation Garage Tortue de Terre Graeca   Hibernation Garage Tortue de Terre Graeca EmptySam 17 Nov 2018 - 9:51

Bonjour,

En suivant vos messages, j’ai donc remis ma tortue dans son enclos extérieur et en effet, j’ai vu qu’elle a fort apprécié.

Ils annoncent vraiment froid pour ce soir proche du 0C et ils disent qu’on aura du -3C dès lundi, du coup, j’ai refait sa caisse d’hibernation avec de la terre de mon jardin cette fois-ci que j’ai bien trié et effrité et je viens de le placer dedans. Elle dormait dehors et là est réveillée, pour l’instant toujours dehors mais dans sa caisse. Je pense qu’elle finira par s’habituer d’ici fin de matinée. J’espère !

Je la déplacerais dans le garage ce soir et je déplacerais sa caisse selon le besoin. Soit dans le garage, soit dans le compartiment inférieur du barbecue qui est dehors abrité pendant son hibernation.

Je suis toujours aussi stressé mais je pense que tout le monde passe par cet état lors de sa première hibernation 😅.

Je voulais vous remercier pour l’aide que vous apportez. Vive la communauté.

Cordialement, Axel.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10174
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Hibernation Garage Tortue de Terre Graeca Empty
MessageSujet: Re: Hibernation Garage Tortue de Terre Graeca   Hibernation Garage Tortue de Terre Graeca EmptySam 17 Nov 2018 - 12:08

Akelodeon a écrit:

Je suis toujours aussi stressé mais je pense que tout le monde passe par cet état lors de sa première hibernation
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Ne t'inquiètes pas... lol!  C'est comme ça tous les ans même après de nombreuses années...
Revenir en haut Aller en bas
megot33
Membre Fidèle
megot33


Masculin
Nombre de messages : 938
Age : 66
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 30/05/2008

Hibernation Garage Tortue de Terre Graeca Empty
MessageSujet: Re: Hibernation Garage Tortue de Terre Graeca   Hibernation Garage Tortue de Terre Graeca EmptySam 17 Nov 2018 - 13:26

uria a écrit:
Akelodeon a écrit:

Je suis toujours aussi stressé mais je pense que tout le monde passe par cet état lors de sa première hibernation
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Ne t'inquiètes pas... lol!  C'est comme ça tous les ans, même après de nombreuses années...

plus-un
mais il faut leur faire confiance avant tout! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meusnidus33.com/
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Hibernation Garage Tortue de Terre Graeca Empty
MessageSujet: Re: Hibernation Garage Tortue de Terre Graeca   Hibernation Garage Tortue de Terre Graeca EmptySam 17 Nov 2018 - 14:07

[quote="Akelodeon"]Bonjour,


Je la déplacerais dans le garage ce soir et je déplacerais sa caisse selon le besoin. Soit dans le garage, soit dans le compartiment inférieur du barbecue qui est dehors abrité pendant son hibernation.

C'est la bonne methode et c'est un peu ce que je fais avec les miènnes , elles sont dans leur caisse au garage et suivant la temperature j'ouvre ou je ferme la fenetre ou bien je les remet meme dehors dés que je pense qu'il fait assez doux et qu'elles vont se reveiller quitte a les rentrer un soir ou deux ... Avec les graecas il faut savoir jongler Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Akelodeon
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 42
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 08/11/2018

Hibernation Garage Tortue de Terre Graeca Empty
MessageSujet: Re: Hibernation Garage Tortue de Terre Graeca   Hibernation Garage Tortue de Terre Graeca EmptyDim 18 Nov 2018 - 16:20

Bonjour,
Ca fait donc une journée que ma tortue est dans sa caisse en terre pour passer l’hiver. Mais pourtant elle n’arrête pas de changer de place. La température de cette caisse est entre 3C et 8C.
Combien de temps dois-je attendre pour qu’elle finisse pas se poser et/ou que je commence à m’inquiéter ? J’ai lu qu’il faut leur donner 48 heures mais sur internet.
Merci pour votre aide. Cordialement

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Hibernation Garage Tortue de Terre Graeca Empty
MessageSujet: Re: Hibernation Garage Tortue de Terre Graeca   Hibernation Garage Tortue de Terre Graeca EmptyDim 18 Nov 2018 - 18:14

Bonsoir Akelodeon,
Il arrive qu'elles "tournent" avant de s'endormir pour de bon Smile Elle cherche le meilleur endroit pour s'enterrer même si l'espace est restreint.

48h, ce n'est pas suffisant pour savoir si elle dort, quand elle dormira sans bouger pendant 10 jours, tu pourras te dire qu'elle  I don\'t want that vraiment : tu mets un thermomètre avec bout de la sonde enfoncée dans la terre et tu surveilles de loin. Il faut faire l'obscurité pour aider au sommeil.

L'as-tu recouverte de feuilles mortes Question

Faut pas non plus que tu ailles regarder chaque jour, cela va la déranger et la stresser Mr.Red

S'il fait entre 3 et 8°, elle ne devrait pas tarder à dormir...

Après Mamoudomm continuera à te conseiller, elle s'y connait thumleft en Graecas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Akelodeon
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 42
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 08/11/2018

Hibernation Garage Tortue de Terre Graeca Empty
MessageSujet: Re: Hibernation Garage Tortue de Terre Graeca   Hibernation Garage Tortue de Terre Graeca EmptyDim 18 Nov 2018 - 18:17

Merci pour ce retour Feliz.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Hibernation Garage Tortue de Terre Graeca Empty
MessageSujet: Re: Hibernation Garage Tortue de Terre Graeca   Hibernation Garage Tortue de Terre Graeca EmptyDim 18 Nov 2018 - 18:28

Akelodeon a écrit:
Merci pour ce retour Feliz.

Envoyé depuis l'appli Topic'it

De rien Wink Tu nous tiens informés de la suite Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Akelodeon
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 42
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 08/11/2018

Hibernation Garage Tortue de Terre Graeca Empty
MessageSujet: Re: Hibernation Garage Tortue de Terre Graeca   Hibernation Garage Tortue de Terre Graeca EmptyDim 18 Nov 2018 - 18:31

Bien sûr que je le ferais Smile
Par contre, j’ai remarqué que dans cette nouvelle caisse en pure terre que j’ai fait, elle s’enterre pas alors que sur le sable dans son enclos ou sous le substrat qu’elle avait, elle avait tendance à s’enterrer de suite. Comme si elle n’était pas habituée sur la terre. Quoi qu’il arrive je suis tranquille car elle ne risque rien avec les prédateurs et qu’elle ne gèlera jamais car je contrôle ça.
A++ Smile

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Hibernation Garage Tortue de Terre Graeca Empty
MessageSujet: Re: Hibernation Garage Tortue de Terre Graeca   Hibernation Garage Tortue de Terre Graeca EmptyDim 18 Nov 2018 - 18:55

Bonsoir , je pense qu'elle va s'endormir , il faut la recouvrir avec les feuille et je met en plus un carton ou une planche( en laissant de l'aération:) avec un poids dessus , car j'en ai une qui s'est fait la malle l'an dernier et que j'ai cherché pendant un bon moment …Very Happy Elle avait été se cacher dans un coin de la cave !!!!

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Akelodeon
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 42
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 08/11/2018

Hibernation Garage Tortue de Terre Graeca Empty
MessageSujet: Re: Hibernation Garage Tortue de Terre Graeca   Hibernation Garage Tortue de Terre Graeca EmptyMar 4 Déc 2018 - 23:40

Hello,

Ca y est, ma carapace s’est enterrée depuis 10 jours au moins et elle va bien, je crois lol.

Avec la douceurs de ces derniers jours, je l’ai basculé dans le frigo et elle est à 4C ! Une bonne température pour l’hibernation.

Je viens ici à nouveau, car j’ai lu sur internet que les graeca n’hibernent pas et qu’on ne doit pas les soumettre à des températures basses. De ce fait, je viens vous demander car je sais qu’il y a bien d’experts ici. Pouvez-vous me dire ce qu’il en est svp?

Bien cordialement

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Hibernation Garage Tortue de Terre Graeca Empty
MessageSujet: Re: Hibernation Garage Tortue de Terre Graeca   Hibernation Garage Tortue de Terre Graeca EmptyJeu 6 Déc 2018 - 18:29

Bonjour ,

Il y a certaines graecas qui n'hibernent pas , comme les Nabulensis ou les sousenssis , mais les autre peuvent hiberner sans problèmes Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hibernation Garage Tortue de Terre Graeca Empty
MessageSujet: Re: Hibernation Garage Tortue de Terre Graeca   Hibernation Garage Tortue de Terre Graeca Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hibernation Garage Tortue de Terre Graeca
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aide hibernation tortue graeca
» Tortue Graeca à Toulouse et hibernation
» Hibernation tortue graeca
» hibernation tortue graeca juvénile
» Hibernation pour tortue graeca de 2 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: