Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 conseil pour l hibernation

Aller en bas 
+5
testarde
gin
Proserpine
Mamoudomm
CAROLINE 3
9 participants
AuteurMessage
CAROLINE 3
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 70
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 26/07/2015

conseil pour l hibernation Empty
MessageSujet: conseil pour l hibernation   conseil pour l hibernation EmptyDim 18 Nov 2018 - 11:13

Bonjour

Je suis en gironde près de mer, le matin c' est très humide après l humidité part
et comme il pleut sans prévenir je laisse une bâche en permanence sur la fosse
de carolin c'est une graeca mais je vois qu en dessous de la bâche c est très humide.
j avais mis une plaque de plexis mais c 'est pareil.
Avez vous un conseil à me donner pour ce problème

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13216
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

conseil pour l hibernation Empty
MessageSujet: Re: conseil pour l hibernation   conseil pour l hibernation EmptyDim 18 Nov 2018 - 12:10

Je ne vois pas bien ce que tu peux faire de mieux contre l'humidité qui vient certainement par capillaritéscratch scratch scratch Attend d'autre avis , il y a peut etre quelqu'un qui aura une idée !!

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1158
Date d'inscription : 06/11/2012

conseil pour l hibernation Empty
MessageSujet: Re: conseil pour l hibernation   conseil pour l hibernation EmptyDim 18 Nov 2018 - 18:24

Est-ce qu'ajouter un voile d'hivernage pourrait absorber un peu l'humidité?

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

conseil pour l hibernation Empty
MessageSujet: Re: conseil pour l hibernation   conseil pour l hibernation EmptyDim 18 Nov 2018 - 18:25

la plaque de plexis c'est le mieux dans ton cas

 car elle sert de toit et donc laisse passer l'air ( donc bonne aération )

  il faut que cette plaque de plexis soit plus grande afin de mieux protéger contre la pluie

 PS : l'humidité est une bonne chose si elle n'est pas stagnante , c'est à dire que ta fosse doit etre parfois trés humide et parfois séche  au gré de la météo ( une bache est trop hermétique )
Revenir en haut Aller en bas
testarde
Membre d'Honneur
testarde


Féminin
Nombre de messages : 2363
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/12/2017

conseil pour l hibernation Empty
MessageSujet: Re: conseil pour l hibernation   conseil pour l hibernation EmptyDim 18 Nov 2018 - 20:14

CAROLINE 3 a écrit:
je laisse une bâche en permanence sur la fosse de carolin c'est une graeca  mais je vois qu en dessous de la bâche c est très humide.

Salut,

la bâche est un véritable piège à humidité: soit elle empêche l'humidité de s'évacuer, soit elle la crée en favorisant la condensation.
On s'en sert uniquement pour abriter de la pluie; le reste du temps il faut l'enlever.

Il existe des bâches dites "respirantes", mais leur coût est conséquent ..
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10813
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

conseil pour l hibernation Empty
MessageSujet: Re: conseil pour l hibernation   conseil pour l hibernation EmptyLun 19 Nov 2018 - 7:10

Une année, j'avais fais un gros tas de feuilles retenues par un contour en voile d'hivernage tendu par des piquets et j'avais ajouté le plateau d'une grande table de jardin au dessus pour l'écoulement de la pluie (en laissant un espace pour la circulation de l'air).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30453
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

conseil pour l hibernation Empty
MessageSujet: Re: conseil pour l hibernation   conseil pour l hibernation EmptyLun 19 Nov 2018 - 18:00

testarde a écrit:
CAROLINE 3 a écrit:
je laisse une bâche en permanence sur la fosse de carolin c'est une graeca  mais je vois qu en dessous de la bâche c est très humide.

Salut,

la bâche est un véritable piège à humidité: soit elle empêche l'humidité de s'évacuer, soit elle la crée en favorisant la condensation.
On s'en sert uniquement pour abriter de la pluie; le reste du temps il faut l'enlever.

Il existe des bâches dites "respirantes", mais leur coût est conséquent ..

Absolument d'accord : une année, j'avais mis des bâches, et en les enlevant au printemps, il y avait une forte odeur de moisi !

Depuis, c'est feuilles mortes, et 2 voiles d'hivernage pour maintenir, mais laisser passer l'air.

Revenir en haut Aller en bas
CAROLINE 3
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 70
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 26/07/2015

conseil pour l hibernation Empty
MessageSujet: Re: conseil pour l hibernation   conseil pour l hibernation EmptySam 24 Nov 2018 - 11:05

J ai résolu mon problème car on m a dit de mettre du pare vapeur, c est une toile que les couvreurs mettent sur les toitures l'air passe
mais la pluie non je ne connaissais pas ce produit.  J'ai recouvert la fosse de CAROLIN avec ce film.
Cette nuit il n'a pas cessé de pleuvoir donc ce matin je me suis empressée d'allé voir et tout est bien sec.
Si vous avez le même problème que moi avec la bâche c'est idéal.
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10195
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

conseil pour l hibernation Empty
MessageSujet: Re: conseil pour l hibernation   conseil pour l hibernation EmptySam 24 Nov 2018 - 15:23

CAROLINE 3 a écrit:
J ai résolu mon problème car on m a dit de mettre du pare vapeur, c est une toile que les couvreurs mettent sur les toitures l'air passe
mais la pluie non je ne connaissais pas ce produit.  J'ai recouvert la fosse de CAROLIN avec ce film.
Cette nuit il n'a pas cessé de pleuvoir donc ce matin je me suis empressée d'allé voir et tout est bien sec.
Si vous avez le même problème que moi avec la bâche c'est idéal.
merci Bonne info et tu trouves ça où? Magasins de bricolage je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
CAROLINE 3
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 70
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 26/07/2015

conseil pour l hibernation Empty
MessageSujet: Re: conseil pour l hibernation   conseil pour l hibernation EmptySam 24 Nov 2018 - 16:17

moi j'ai demandé à un couvreur de toiture il m'a donné des chutes sinon
j avais demandé dans un magasin de matériaux mais il vende cela par rouleau.
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10195
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

conseil pour l hibernation Empty
MessageSujet: Re: conseil pour l hibernation   conseil pour l hibernation EmptySam 24 Nov 2018 - 16:42

CAROLINE 3 a écrit:
moi j'ai demandé à un couvreur de toiture il m'a donné des chutes sinon
j avais demandé dans un magasin de matériaux mais il vende cela par rouleau.  
merci
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

conseil pour l hibernation Empty
MessageSujet: Re: conseil pour l hibernation   conseil pour l hibernation EmptySam 24 Nov 2018 - 21:25

Merci pour l'idée du pare vapeur, c'est intéressant à savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil pour l hibernation Empty
MessageSujet: Re: conseil pour l hibernation   conseil pour l hibernation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil pour l hibernation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseil pour hibernation
» conseil pour hibernation
» besoin de conseil pour l'hibernation
» conseil pour hibernation
» conseil pour hibernation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: