Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ ...
Voir le deal
749.99 €

 

 Hivernation de ma tortue Grecque

Aller en bas 
+4
FELIZ
Amando
megot33
EienTanoshimi
8 participants
AuteurMessage
EienTanoshimi
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 24
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 29/09/2018

Hivernation de ma tortue Grecque Empty
MessageSujet: Hivernation de ma tortue Grecque   Hivernation de ma tortue Grecque EmptyJeu 29 Nov 2018 - 23:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Bonjour à tous.

Je reviens vers vous pour ma Tortue Grecque. Elle a toujours été active, à bien mangé et avait un rythme régulier. Depuis peu je trouve qu'elle vie au ralenti, je la trouve sans cesse dans l'eau entrain de s'hydrater alors que je n'ai rien changé. Je vais donc la mettre en hivernation dès demain, avec un changement d'eau quotidien, une surveillance également et bien sûr toujours de l'alimentation à disposition et fraîche. (ce qui évidement à toujours été le cas)
Je m'étais déjà renseignée au sujet de l'hivernation pour la température etc..

Auriez-vous quelques conseils, notamment sur les potentielles causes de son constant besoin d'hydratation ?

Merci à vous, à bientôt !
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
megot33
Membre Fidèle
megot33


Masculin
Nombre de messages : 938
Age : 66
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 30/05/2008

Hivernation de ma tortue Grecque Empty
MessageSujet: Re: Hivernation de ma tortue Grecque   Hivernation de ma tortue Grecque EmptyVen 30 Nov 2018 - 9:24

Besoin de vie en extérieur à l'année et d'hivernation naturelle!
avec arrêt des granulés.
atmosphère trop sèche dans son aquarium
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meusnidus33.com/
Amando
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 17/04/2017

Hivernation de ma tortue Grecque Empty
MessageSujet: Re: Hivernation de ma tortue Grecque   Hivernation de ma tortue Grecque EmptyVen 30 Nov 2018 - 9:31

toujours dans l'eau et au ralenti attention c'est mauvais signe, elle n'a pas à aller souvent dans l'eau.

Ta tortue est une nabeulensis qui a l'aspect d'une tortue prélevée, est-ce le cas? d'où vient-elle?

Tu as fait une coproculture?elle a été vermifugée?


Belle petite sinon! cheers
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Hivernation de ma tortue Grecque Empty
MessageSujet: Re: Hivernation de ma tortue Grecque   Hivernation de ma tortue Grecque EmptyVen 30 Nov 2018 - 11:57

Eien Tanoshimi beaucoup de réponses t'ont été données ici : https://tortues-terrestres.forumactif.com/t121586-refus-d-alimentation-pour-ma-tortue-grecque

Effectivement cette petite jolie tortue a été identifiée comme Nabeulensis et je pense qu'elle a besoin d'hiverner avec un peu de fraîcheur, pour cette raison se mettrait-elle dans l'eau ? (et d'autant plus s'il fait trop chaud dans son terra de 70cm de long )

Avait-elle eu lampes chauffantes et uv depuis que tu l'as trouvée  Question

Tu dis que tu as beaucoup d'animaux et que tu n'as pas de place dans ton jardin pour elle  scratch
Et pourtant il va bien falloir que cette tortue profite de la prochaine belle saison et il lui faudra un enclos avec quelques aménagements spéciaux aux Nabeulensis : un enclos sec, rocailleux, bien drainé et avec une serre pour se mettre à l'abri des fortes pluies.

Pour son hivernation, tu regardes sur google les températures de la Tunisie de ces prochains mois et tu essaies de recréer ces températures-là dans le terrarium.
Il y a, dans ton autre post, un sujet ouvert par Lila33 qui pourrait bien t'aider également.
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Hivernation de ma tortue Grecque Empty
MessageSujet: Re: Hivernation de ma tortue Grecque   Hivernation de ma tortue Grecque EmptyVen 30 Nov 2018 - 12:06

Revenir en haut Aller en bas
yasm47
Membre d'Honneur
yasm47


Féminin
Nombre de messages : 2333
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 03/05/2011

Hivernation de ma tortue Grecque Empty
MessageSujet: Re: Hivernation de ma tortue Grecque   Hivernation de ma tortue Grecque EmptyVen 30 Nov 2018 - 15:27

et je rajouterais que tu as fais le choix d'une tortue qui n'est absolument pas adaptée au climat de la Normandie , tu te dois donc de lui apporter les conditions maximales de bien être , qui passent par des aménagements spécifiques : d'abord pour le terra , demande au père noel de t'en apporter un beaucoup beaucoup plus long , 70cm c'est beaucoup beaucoup trop petit , cela t'empêche d'avoir les bonnes constantes de température à chaque extrémité ; imagine toi vivre dans tes toilettes ....Pas cool

et il est impératif pour sa survie qu'elle puisse vivre dans le jardin du printemps à l automne aménagé comme le dit Feliz thumleft
Revenir en haut Aller en bas
EienTanoshimi
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 24
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 29/09/2018

Hivernation de ma tortue Grecque Empty
MessageSujet: Re: Hivernation de ma tortue Grecque   Hivernation de ma tortue Grecque EmptyVen 30 Nov 2018 - 20:10

Bonsoir,

Merci à tous pour vos réponses. Je prends bien évidement tout en compte, je vais m'occuper de son hivernation sérieusement.

Aussi, je précise que j'ai récupérée cette petite tortue de part mes parents qu'ils l'ont retrouvée sur un chemin près d'habitation en Normandie.

Je vis actuellement en appartement, mais déménage en début janvier. J'aurais donc un jardin bien assez grand pour qu'elle ai sa propre surface adaptée. Ce terrarium n'était que pour le temps d'attente que j'ai ma maison et me servira ensuite pour ses hivernations.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
yasm47
Membre d'Honneur
yasm47


Féminin
Nombre de messages : 2333
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 03/05/2011

Hivernation de ma tortue Grecque Empty
MessageSujet: Re: Hivernation de ma tortue Grecque   Hivernation de ma tortue Grecque EmptySam 1 Déc 2018 - 12:20

Dans ce cas en effet , tu as sauvé cette petite tortue qui aurait sûrement mal fini seule dehors ....Et tu as bien fait de venir te renseigner sur le forum , encore bravo cheers
Revenir en haut Aller en bas
yasm47
Membre d'Honneur
yasm47


Féminin
Nombre de messages : 2333
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 03/05/2011

Hivernation de ma tortue Grecque Empty
MessageSujet: Re: Hivernation de ma tortue Grecque   Hivernation de ma tortue Grecque EmptySam 1 Déc 2018 - 12:20

Dans ce cas en effet , tu as sauvé cette petite tortue qui aurait sûrement mal fini seule dehors ....Et tu as bien fait de venir te renseigner sur le forum , encore bravo cheers
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10216
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Hivernation de ma tortue Grecque Empty
MessageSujet: Re: Hivernation de ma tortue Grecque   Hivernation de ma tortue Grecque EmptySam 1 Déc 2018 - 13:58

yasm47 a écrit:
Dans ce cas en effet , tu as sauvé cette petite tortue qui aurait sûrement mal fini seule dehors ....Et tu as bien fait de venir te renseigner sur le forum , encore bravo cheers
plus-un thumleft
Revenir en haut Aller en bas
sof0970
Membre Fidèle
sof0970


Féminin
Nombre de messages : 578
Age : 53
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 14/10/2015

Hivernation de ma tortue Grecque Empty
MessageSujet: Re: Hivernation de ma tortue Grecque   Hivernation de ma tortue Grecque EmptyDim 2 Déc 2018 - 9:04

plus-un Avec tout ce qui t'a été dit plus haut. Sinon, les granulés pour la nourrir c'est pas bon du tout pour elle. Il lui faut juste des mauvaises herbes.
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10813
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Hivernation de ma tortue Grecque Empty
MessageSujet: Re: Hivernation de ma tortue Grecque   Hivernation de ma tortue Grecque EmptyDim 2 Déc 2018 - 11:27

sof0970 a écrit:
plus-un Avec tout ce qui t'a été dit plus haut. Sinon, les granulés pour la nourrir c'est pas bon du tout pour elle. Il lui faut juste des mauvaises herbes.
Tu devrais encore trouver du trèfle, du plantain et des pissenlits (à prélever loin des routes et du bétail type vaches, moutons et chevaux).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hivernation de ma tortue Grecque Empty
MessageSujet: Re: Hivernation de ma tortue Grecque   Hivernation de ma tortue Grecque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hivernation de ma tortue Grecque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: