| Il se fait tard dans la saison pourtant... | |
|
+7cappuccino lulupopo Kika uria Lila33 gigidu42 XxSamyx1X 11 participants |
Auteur | Message |
---|
XxSamyx1X Nouveau Membre
Nombre de messages : 52 Localisation : PACA Date d'inscription : 13/08/2017
| Sujet: Il se fait tard dans la saison pourtant... Dim 9 Déc 2018 - 20:56 | |
| Bonjour à tous, nous habitons dans le sud-est, près de Nice. La demoiselle est encore sortie aujourd’hui, pas d’hibernation pour l’instant. Elle trotte un peu dans le jardin dès que soleil pointe le bout de son nez, et retourne se coucher. Et vous où en êtes-vous ? |
|
| |
gigidu42 Membre d'Honneur et Marraine
Nombre de messages : 2393 Age : 65 Localisation : rhone-alpes Date d'inscription : 06/08/2017
| |
| |
Lila33 Membre d'Honneur
Nombre de messages : 4950 Age : 76 Localisation : GIRONDE Date d'inscription : 02/04/2018
| Sujet: Re: Il se fait tard dans la saison pourtant... Lun 10 Déc 2018 - 9:59 | |
| Bonjour Samy, oui c'est très difficile cette année, ces demoiselles dorment mal, ou pas du tout, surtout dans le sud. |
|
| |
uria Modératrice Tortues Terrestres
Nombre de messages : 10400 Localisation : Provence Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: Il se fait tard dans la saison pourtant... Lun 10 Déc 2018 - 14:01 | |
| Oui c'est compliqué... chez moi dans le Var hier elles dormaient Aujourd'hui zaza-zazou et Tibou sont somnolentes . Dans les fosses la T° est de 11° à 12H. Et la météo prévoit 0° la nuit prochaine... |
|
| |
Kika Membre Actif
Nombre de messages : 201 Age : 50 Localisation : Gers Date d'inscription : 02/05/2018
| Sujet: Re: Il se fait tard dans la saison pourtant... Lun 10 Déc 2018 - 18:20 | |
| Nous aussi dans le sud ouest - jusqu'à 17 la journée, 11 les nuits... ca faire plusieurs semaines qu'éve sorte dans son enclos suivant le soleil, puis se remets dans sa cabane qqs jours, puis sorte à nouveau quand il fait beau à nouveau, puis dort sous sa douche! Puis revient dans sa cabane! on est en train d'essayer déchiffrer (et je remercie les membres qui me conseillent sur cela à ce moment ) s'il s'agit des températures trop douces, ou bien une préférence tardive et non prévue de lieu d'hibernation.... Mais ce temps n'aide RIEN! |
|
| |
XxSamyx1X Nouveau Membre
| Sujet: Re: Il se fait tard dans la saison pourtant... Lun 10 Déc 2018 - 22:54 | |
| Bonsoir et merci pour vos témoignages. Et bien elle est ressortie de sa cabane aujourd’hui, il faisait 19 degrés alors... Je l’ai observée, elle a fait un petit tour du jardin, a cherché un endroit au soleil, et s’est enterrée là. Elle n’a rien mangé, ni trèfles ni pissenlits. D’évidence, l’hibernation sera courte cette année. J’espère que ça n’aura pas d’impact sur leur santé... |
|
| |
lulupopo Nouveau Membre
Nombre de messages : 84 Localisation : REGION TOULOUSAINE Date d'inscription : 28/10/2018
| Sujet: Re: Il se fait tard dans la saison pourtant... Jeu 13 Déc 2018 - 22:42 | |
| Bonsoir tout le monde, je suis moi aussi dans le même cas, ma petite Paulette était sortie de son tas de feuilles aujourd'hui. Ce qui m'inquiète c'est qu'elle ne se nourrit plus depuis 2 mois…. Je l'ai remise sous les feuilles, elle a du fournir un gros effort pour remonter son tas de feuilles, j'espère qu'elle ne s'épuise pas... |
|
| |
cappuccino Membre d'Honneur
Nombre de messages : 4490 Age : 104 Localisation : dans un village de rhones alpes Date d'inscription : 01/06/2010
| Sujet: Re: Il se fait tard dans la saison pourtant... Ven 14 Déc 2018 - 6:18 | |
| les miennes se sont promener super tard, jusqu'à que je remplisse la fosse de feuilles morte(50 cm), dessous, la temperature est plus constante, du coup depuis un mois, malgres la douceur(15) jusq'a il y a 3 jours, elles dorment enfin!!!eureka, j'ai trouvé la formule! courage a tous |
|
| |
XxSamyx1X Nouveau Membre
| Sujet: Re: Il se fait tard dans la saison pourtant... Ven 14 Déc 2018 - 15:53 | |
| Bonjour, ça y est les températures baissent et la demoiselle est enterrée sous sa petite cabane. Elle ne bouge plus du tout depuis deux jours. Je crois bien que c’est parti pour un tour... |
|
| |
bzhgeb Nouveau Membre
Nombre de messages : 72 Age : 43 Localisation : Marseille Date d'inscription : 03/07/2018
| Sujet: réponse Ven 14 Déc 2018 - 17:02 | |
| Bonjour,
je vous comme vous assez inquiet de cette hibernation tardive, d'autant que c'est leur première.
En fait, elles ne bougent plus depuis plusieurs jours mais ne se sont pas enterrées, elles sont sur la terre et sous le gros tas de feuille dans leur cabane protégée du vent par des tuiles et du polystyrene.
Ai-je bien fait? |
|
| |
yasm47 Membre d'Honneur
Nombre de messages : 2333 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 03/05/2011
| Sujet: Re: Il se fait tard dans la saison pourtant... Ven 14 Déc 2018 - 17:25 | |
| oui tu as bien fait , dans ta région elles peuvent hiberner dehors sans souci et peu de risque de gel |
|
| |
gin Modérateur tortues terrestres
| Sujet: Re: Il se fait tard dans la saison pourtant... Ven 14 Déc 2018 - 22:14 | |
| oui tu as bien fait
depuis quelques jours les nuits sont froides ce qui est bien car cela permettra à celles qui n'étaient pas encore endormies d'enfin s'endormir pour hiberner |
|
| |
XxSamyx1X Nouveau Membre
| Sujet: Et bien non! Dim 23 Déc 2018 - 12:53 | |
| Bonjour à tous, et bien fausse alerte! Des températures très douces depuis deux jours en PACA. Et voilà le caillou à pattes qui réapparaît ! |
|
| |
Mamoudomm Modératrice Tortues Terrestres
Nombre de messages : 13310 Age : 78 Localisation : Region Lyonnaise Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Il se fait tard dans la saison pourtant... Mar 25 Déc 2018 - 12:38 | |
| Bonjour et bon Noel a tous , Je pense qu'il ne faut pas s'inquiéter pour nos Carapaces , elles gèrent elle même leur hibernation dans la mesure ou elles sont dans un endroit qui convient a leur espèce . Si elles sortent le bout de leur nez , il faut éventuellement leur proposer de la nourriture , mais le plus important et s'assurer qu'elles sont a l'abris le soir , pour éviter les fortes gelées . Préférer aussi pour leur construire leur fosse , un endroit bien a l'ombre , cela peut éviter les réveils _________________ mamoudomm Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas + une petite chienne York Isadora Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Il se fait tard dans la saison pourtant... | |
| |
|
| |
| Il se fait tard dans la saison pourtant... | |
|