Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Différence température jour/nuit

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
les4petites
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 01/07/2018

Différence température jour/nuit Empty
MessageSujet: Différence température jour/nuit   Différence température jour/nuit EmptyMar 11 Déc 2018 - 11:12

Bonjour,

Mes tortues sont des graeca marrokenssis.
Je suis un peu inquiète car la différence de température jour/ nuit est énorme ici. j'ai la nuit max 5° et la journée 25°.
Mes carapaces dorment depuis 3/4 jours dans leur abris rempli de terre et de feuilles sèchent. Une est enterrée complètement, les trois autres à moitié.
Leur abris est un boite en bois remplie de terre et de feuilles avec un couvercle en polystyrène, la terre dans la boite reste froide malgré les températures haute la journée.
J'ai remarqué que les 3 trois qui ne sont pas enterre tout a fait ne sont pas tout a fait endormie. ne vont elles pas s'épuiser?
Comme il ne gèle quasi jamais chez moi. Est ce que leur boite leur suffit pour l'hiver? si il gèle je compte rentrer la boite dans un pièce qui ne dépasse pas les 10°en hiver.

merci
Revenir en haut Aller en bas
yasm47
Membre d'Honneur
yasm47


Féminin
Nombre de messages : 2333
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 03/05/2011

Différence température jour/nuit Empty
MessageSujet: Re: Différence température jour/nuit   Différence température jour/nuit EmptyMar 11 Déc 2018 - 18:40

malheureusement , nous sommes tous confrontés plus ou moins à ces problèmes en ce moment ; essaye de mettre des bouteilles d'eau gelées contre les parois extérieures de la caisse , qui doit se trouver dans un endroit calme , frais et sombre ; il faut éviter d'aller remuer les feuilles sans arrêt , certaines ne s'enterrent pas et hibernent comme ça sous les feuilles ; vaporiser aussi pour garder une hygrométrie et une fraicheur .
Revenir en haut Aller en bas
floshady93
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
floshady93


Masculin
Nombre de messages : 4775
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 16/12/2016

Différence température jour/nuit Empty
MessageSujet: Re: Différence température jour/nuit   Différence température jour/nuit EmptyMar 11 Déc 2018 - 19:56

Il me semble que tu vis au Maroc ( pays d'origine de tes tortues ) donc elles sont parfaitement adaptées au climat Wink
Après comme on te l'avait dit à l'époque sans jardin et juste avec la terrasse il est plus compliqué pour elles de se mettrent dans les meilleurs conditions Confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Différence température jour/nuit Empty
MessageSujet: Re: Différence température jour/nuit   Différence température jour/nuit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Différence température jour/nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» température de jour et de nuit
» incubateur température jour/nuit
» Différence température jour nuit
» Temperature jour et nuit incubateur
» Comment réguler la température?jour/nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: