Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Celles qui n'hibernent pas...

Aller en bas 
+11
FELIZ
petitlouis
sof0970
Plutonia
testarde
tortue71
cookie 54
restingue
nath5s
Lila33
uria
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10119
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Celles qui n'hibernent pas... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Celles qui n'hibernent pas...   Celles qui n'hibernent pas... - Page 3 EmptySam 22 Déc 2018 - 18:21

sof0970 a écrit:
Décidément on a du mal à se comprendre aujourd'hui ! 🤣🤣🤣

Oui Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Celles qui n'hibernent pas... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Celles qui n'hibernent pas...   Celles qui n'hibernent pas... - Page 3 EmptySam 22 Déc 2018 - 20:49

hihihi c'est moi qui t'ai posé la question Sof, de savoir si tes tortues ne s'ennuyaient pas dans leur terra, parce-que la mienne devient folle dedans. Et c'est moi qui t'ai demandé ce que tu en feras lorsqu'elles pèseront 7 kg, parce-que je suis allée voir sur internet le poids de ces tortues.
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Celles qui n'hibernent pas... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Celles qui n'hibernent pas...   Celles qui n'hibernent pas... - Page 3 EmptyDim 23 Déc 2018 - 10:31

Mr.Red  FELIZ pourquoi as-tu dit attention à mes doigts ? lol!

Celles qui n'hibernent pas... - Page 3 181223102334341228

Celles qui n'hibernent pas... - Page 3 181223102334720285

Celles qui n'hibernent pas... - Page 3 1812231023354321

SSSB,

Les tortues de Floshady le prennent pour un pissenlit géant et moi elle me prend pour une endive géante, ça fait toujours plaisir lorsque j'ai pris le temps de décrire la relation de confiance que j'ai établi avec elle. en colère banane
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 53
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Celles qui n'hibernent pas... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Celles qui n'hibernent pas...   Celles qui n'hibernent pas... - Page 3 EmptyDim 23 Déc 2018 - 10:36

mdr
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10119
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Celles qui n'hibernent pas... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Celles qui n'hibernent pas...   Celles qui n'hibernent pas... - Page 3 EmptyDim 23 Déc 2018 - 11:06

Alors Cacahuete n'est pas "vegan"...
Revenir en haut Aller en bas
testarde
Membre d'Honneur
testarde


Féminin
Nombre de messages : 2363
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/12/2017

Celles qui n'hibernent pas... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Celles qui n'hibernent pas...   Celles qui n'hibernent pas... - Page 3 EmptyDim 23 Déc 2018 - 11:11

waouw4  

Donc, si j'ai bien décomposé le mouvement, non satisfaite de sa franche croquade à la 2nde photo, elle repart de plus belle pour engouffrer un plus gros morceau de ton doigt à la 3ème photo !  Shocked
Mouais, mouais, mouais .... scratch


Dis-nous Cacahuète, comment se fait-il que tu confondes aussi grossièrement une endive et un doigt, alors que tu sais dédaigner avec tant d'habileté toute endive piégée avec du vermifuge ?
Mmmhhh ... ?
Nous attendons tous ta réponse avec beaucoup d'impatience !!! spiderman
lol!
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Celles qui n'hibernent pas... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Celles qui n'hibernent pas...   Celles qui n'hibernent pas... - Page 3 EmptyDim 23 Déc 2018 - 15:01

Lila33 a écrit:
Mr.Red  FELIZ pourquoi as-tu dit attention à mes doigts ? lol!

Celles qui n'hibernent pas... - Page 3 181223102334341228

Celles qui n'hibernent pas... - Page 3 181223102334720285

Celles qui n'hibernent pas... - Page 3 1812231023354321

SSSB,

Les tortues de Floshady le prennent pour un  pissenlit géant et moi elle me prend pour une endive géante, ça fait toujours plaisir lorsque j'ai pris le temps de décrire la relation de confiance que j'ai établi avec elle. en colère banane

haharire ... Cacahuète manifeste son besoin de protéines Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Celles qui n'hibernent pas... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Celles qui n'hibernent pas...   Celles qui n'hibernent pas... - Page 3 EmptyDim 23 Déc 2018 - 15:38

testarde a écrit:
waouw4  

Donc, si j'ai bien décomposé le mouvement, non satisfaite de sa franche croquade à la 2nde photo, elle repart de plus belle pour engouffrer un plus gros morceau de ton doigt à la 3ème photo !  Shocked
Mouais, mouais, mouais .... scratch


Dis-nous Cacahuète, comment se fait-il que tu confondes aussi grossièrement une endive et un doigt, alors que tu sais dédaigner avec tant d'habileté toute endive piégée avec du vermifuge ?
Mmmhhh ... ?
Nous attendons tous ta réponse avec beaucoup d'impatience !!! spiderman
lol!

Euhhhhh oui ? vous m'appelez là ?

Ben ses doigts sentent toujours l'endive, le pissenlit, la mauve et j'en passe, et comme elle le dit si bien, je plante mes trous de nez partout pour sentir, donc pas besoin d'user mes yeux à ce moment là, ça sent l'endive hop, j'engloutis, par contre le machin dégouttant gout banane qu'elle voulait me donner ça sent pas bon, faut pas croire qu'on peut m'avoir comme ça moi quand même. Bon et puis, vous lui direz pas hein, mais j'adore planter mon bec dans son gros doigt, elle fait "ouille" et dit "mais c'est qu'elle mord, pourtant elle a pas de dents". J'suis petite mais costaude !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6260
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Celles qui n'hibernent pas... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Celles qui n'hibernent pas...   Celles qui n'hibernent pas... - Page 3 EmptyDim 23 Déc 2018 - 20:12

lol!  la coquine haharire
Revenir en haut Aller en bas
tortue71
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 50
Localisation : 71
Date d'inscription : 06/11/2016

Celles qui n'hibernent pas... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Celles qui n'hibernent pas...   Celles qui n'hibernent pas... - Page 3 EmptyLun 24 Déc 2018 - 7:29

voila une bonne nouvelle pour les générations futures

petit travail de jardinage pour préserver cette génération future.


Celles qui n'hibernent pas... - Page 3 Img_2310


et voila plus qu'a lancer 90 jour a 30 degrés.



Celles qui n'hibernent pas... - Page 3 Img_2311

ici on dirai bien que c e st l'été lol
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10119
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Celles qui n'hibernent pas... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Celles qui n'hibernent pas...   Celles qui n'hibernent pas... - Page 3 EmptyLun 24 Déc 2018 - 7:40

Félicitations  Very Happy  C'est incroyable cheers  Elles sont nombreuses pour pondre tous ces oeufs ? Et tous en même temps....

Tu en fais quoi après la naissance ? Joyeux Noël...
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Celles qui n'hibernent pas... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Celles qui n'hibernent pas...   Celles qui n'hibernent pas... - Page 3 EmptyLun 24 Déc 2018 - 10:03

très heureux c'est magnifique, tous ces beaux oeufs, je compte 90 jours pour pas que tu oublies de nous mettre des photos des pitchounes à leur naissance. Ce sera le printemps, elles pourront profiter direct de l'extérieur ?

Félicite les super mamans de ma part, et n'oublie pas leur petit noel, tu fais venir un camion de fleurs d'hibicus des pays chauds, livré par interflora.


Revenir en haut Aller en bas
tortue71
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 50
Localisation : 71
Date d'inscription : 06/11/2016

Celles qui n'hibernent pas... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Celles qui n'hibernent pas...   Celles qui n'hibernent pas... - Page 3 EmptyLun 24 Déc 2018 - 12:36

oui je les ai réglé pour qu elle ponde entre novembre et avril comme cela tout les bébés naisse a la belle saison ca permet un meilleur démarrage comme je le dis régulièrement par ici le soleil rien que le soleil les lampes c est juste bon pour le chiffre d'affaire des magasins et rassurer la ddpp que l'on fait bien tourner la tva pour l'état lol

c'est la ponte d'une seul femelle. Cette femelle pond 5 ponte comme cela par saison. Mes autre femelles sont moins performantes.
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10119
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Celles qui n'hibernent pas... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Celles qui n'hibernent pas...   Celles qui n'hibernent pas... - Page 3 EmptyLun 24 Déc 2018 - 13:40

tortue71 a écrit:
c'est la ponte d'une seul femelle. Cette femelle pond 5 ponte comme cela par saison. Mes autre femelles sont moins performantes.
J'en compte une trentaine shakng2  c'est incroyable bravo  a elle. Où mets elle tous ces oeufs ?
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6260
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Celles qui n'hibernent pas... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Celles qui n'hibernent pas...   Celles qui n'hibernent pas... - Page 3 EmptyLun 24 Déc 2018 - 17:56

Un beau cadeau de Noël de ta belle cheers rendez-vous en mars pour les 23311
Revenir en haut Aller en bas
tortue71
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 50
Localisation : 71
Date d'inscription : 06/11/2016

Celles qui n'hibernent pas... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Celles qui n'hibernent pas...   Celles qui n'hibernent pas... - Page 3 EmptyMar 25 Déc 2018 - 10:41

elle mesure 65 cm c est une belle mémère.

Revenir en haut Aller en bas
restingue
Membre Actif
restingue


Féminin
Nombre de messages : 463
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 03/05/2014

Celles qui n'hibernent pas... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Celles qui n'hibernent pas...   Celles qui n'hibernent pas... - Page 3 EmptyMer 16 Jan 2019 - 14:26

Celles qui n'hibernent pas... - Page 3 Za_bro10

les plus grosses sortent tous les jours au soleil
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Celles qui n'hibernent pas... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Celles qui n'hibernent pas...   Celles qui n'hibernent pas... - Page 3 EmptyMer 16 Jan 2019 - 21:58

Quel plaisir de voir de si belles tortues. Il doit leur falloir une sacrée quantité de nourriture à cette taille là ! Merci pour cette photo. Smile
Revenir en haut Aller en bas
willy
Membre Actif
willy


Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 48
Localisation : haute normandie (27)
Date d'inscription : 25/06/2006

Celles qui n'hibernent pas... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Celles qui n'hibernent pas...   Celles qui n'hibernent pas... - Page 3 EmptyLun 21 Jan 2019 - 19:43

bonjour

Voici mes deux sulcatas dans leur bâtiment pour l hiver . elles sont mieux que dans leur ancien terra.
Bâtiment isolé, bonne luminosité, terre et foin, chauffé évidemment avec une trappe pour parcourir l'enclos des le printemps.

Celles qui n'hibernent pas... - Page 3 Img_2016
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10119
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Celles qui n'hibernent pas... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Celles qui n'hibernent pas...   Celles qui n'hibernent pas... - Page 3 EmptyLun 21 Jan 2019 - 20:01

merci  willy pour ces photos drunken  ça fait plaisir de voir quelle mange avec appétit... Est ce qu'il faut occulter le bas de ta fenêtre pour quelles restent au calme comme on le fait pour les terras qui accueillent des graecas (par exemple)?
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Celles qui n'hibernent pas... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Celles qui n'hibernent pas...   Celles qui n'hibernent pas... - Page 3 EmptyLun 21 Jan 2019 - 20:49

Hotel grand luxe, baies vitrées, matelas épais et moelleux, table abondante, framboises en janvier, chaleur, je sais pas combien coûte la nuitée, mais ça doit pas être donné! lol!

Bon il faut bien ça pour d'aussi belles princesses ! 18210

Revenir en haut Aller en bas
restingue
Membre Actif
restingue


Féminin
Nombre de messages : 463
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 03/05/2014

Celles qui n'hibernent pas... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Celles qui n'hibernent pas...   Celles qui n'hibernent pas... - Page 3 EmptyMar 22 Jan 2019 - 9:31

willy a écrit:
bonjour

Voici mes deux sulcatas dans leur bâtiment pour l hiver . elles sont mieux que dans leur ancien terra.
Bâtiment isolé, bonne luminosité, terre et foin, chauffé évidemment avec une trappe pour parcourir l'enclos des le printemps.

Celles qui n'hibernent pas... - Page 3 Img_2016


Le problème du sol terre/foin c'est les pipis/cacas !!!!!!quand elles grandissent. Au début j'avais trouvé cette solution super mais j'ai vite changé d'idées tu vas le constater Willy nettoie nettoie nettoie
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10119
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Celles qui n'hibernent pas... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Celles qui n'hibernent pas...   Celles qui n'hibernent pas... - Page 3 EmptyMar 22 Jan 2019 - 13:25

restingue a écrit:
Le problème du sol terre/foin c'est les pipis/cacas !!!!!!quand elles grandissent. Au début j'avais trouvé cette solution super mais j'ai vite changé d'idées tu vas le constater Willy nettoie nettoie nettoie
Et le mélange terre/foin, tu as mis quoi à la place?
Revenir en haut Aller en bas
willy
Membre Actif
willy


Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 48
Localisation : haute normandie (27)
Date d'inscription : 25/06/2006

Celles qui n'hibernent pas... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Celles qui n'hibernent pas...   Celles qui n'hibernent pas... - Page 3 EmptyMar 22 Jan 2019 - 23:08

bonsoir
Je verrais mais j 'ai ramassé pas mal de foin lorsque l'herbe sur les talus a été fauché. du coup si pipi ou caca, je ramasse et je remplace le foin.
S il existe une autre solution je suis preneur,loll. Le foin permet de conserver la chaleur un peu

Pour mes baies, ce sont des vitre triples vitrages trouvé sur leboncoin pour 30 euro l'unité, j'en ai mis 4 du coup pour100euro.


a bientot
willy
Revenir en haut Aller en bas
celestin
Membre Actif
celestin


Féminin
Nombre de messages : 241
Age : 53
Date d'inscription : 24/09/2018

Celles qui n'hibernent pas... - Page 3 Empty
MessageSujet: bronzage   Celles qui n'hibernent pas... - Page 3 EmptyLun 4 Fév 2019 - 13:59

Moi qui n'ai plus beaucoup d'heures de bronzage en cette saison , j'en profite un max Very Happy !
Célestin, Nabeulensis

Celles qui n'hibernent pas... - Page 3 Img_9410
Celles qui n'hibernent pas... - Page 3 Img_9411
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Celles qui n'hibernent pas... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Celles qui n'hibernent pas...   Celles qui n'hibernent pas... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Celles qui n'hibernent pas...
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avec celles-ci, plus de stress!!!....
» boivent pas beaucoup celles-là, hips !!!
» et celles là elles sont heureuses ???
» Pour celles et ceux qui l'ont connu ...
» A CEUX ET CELLES DE REGION PARISIENNE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Sec :: Centrochelys sulcata-
Sauter vers: