Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Voici le modeste habitat de ma petite tortue ...

Aller en bas 
+6
FELIZ
Lila33
uria
cookie 54
zéraphin
Elsa_66
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3933
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

Voici le modeste habitat de ma petite tortue ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici le modeste habitat de ma petite tortue ...    Voici le modeste habitat de ma petite tortue ...  - Page 2 EmptyMar 25 Déc 2018 - 14:50

Quel est le substrat de ton terrarium ? Cela paraît très sableux ? Si c'est le cas, il faut remplacer par de la terre de jardin. Le sable peut être avalé avec la nourriture en quantité importante et provoquer une occlusion. Met lui un os de seiche naturel à grignoter pour le calcium.
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13223
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Voici le modeste habitat de ma petite tortue ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici le modeste habitat de ma petite tortue ...    Voici le modeste habitat de ma petite tortue ...  - Page 2 EmptyMar 25 Déc 2018 - 17:04

bonjour , le substrat a l'air en effet bien sableux , il faudrait aussi lui mettre quelques plantes, des cachettes, des monticules etc ...Si elle se met dans l'eau c'est peut être aussi parce qu'elle a très chaud … il lui faut un point chaud a 29° et un point plus frais de l'autre coté du terra . Je ne vois pas les UV , sont ils avec la source de chaleur ? il doivent être a 25 cm de la dossière de la tortue pour porter leurs effets , sinon cela ne sert absolument a rien . Si elle aime se baigner et qu'elle y va toute seule ,c'est qu'elle en a besoin … En principe les graecas n'aiment pas trop l'eau car elles vivent dans un milieu très aride, et trouve le peu d'eau dont elles ont besoin dans les aliments … Mais si elle est en bonne santé comme ca , c'est tant mieux Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Elsa_66
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 22/12/2018

Voici le modeste habitat de ma petite tortue ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici le modeste habitat de ma petite tortue ...    Voici le modeste habitat de ma petite tortue ...  - Page 2 EmptyMar 25 Déc 2018 - 18:15

Le substrat était du sable de rivière effectivement je lui ai mit de la terre maintenant, les uv sont à côté de la lampe chauffante effectivement a un peu plus de 20cm, et le point chaud est a 30, mais je lui allume la lampe de façon plus espacé maintenant parce que sinon la petite chose s'endort au chaud et c'est la qu'est venu le problème je pense parce qu'elle en oublie l'hydratation. Pour le moment elle boude un peu l'alimentation, le trèfle, l'endive etc, alors soit elle attend que je lui donne de la laitue comme chez ses anciens propriétaires soit elle se prépare à hiberner, mais comme sa vitalité n'en souffre pas, ni son poids, je la laisse tranquille, on verra dans quelques jours ce que ça donne
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Voici le modeste habitat de ma petite tortue ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici le modeste habitat de ma petite tortue ...    Voici le modeste habitat de ma petite tortue ...  - Page 2 EmptyMar 25 Déc 2018 - 21:26

As-tu essayé la frisée, et la chicorée, qui sont meilleures que la laitue, elle pourrait aimer, ou alors tu coupes fin de la laitue et des bonnes salades ou herbes, tu mélanges et tu lui proposes. A force elle s'habituera à sa nouvelle alimentation.
Ou alors tu lui fais un sandwich avec une bonne feuille entre deux feuilles de laitue et tu lui proposes à la main, elle aura le nouveau gout en bouche.

c'est exactement comme pour les petits zenfants, hihihi.
Revenir en haut Aller en bas
testarde
Membre d'Honneur
testarde


Féminin
Nombre de messages : 2363
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/12/2017

Voici le modeste habitat de ma petite tortue ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici le modeste habitat de ma petite tortue ...    Voici le modeste habitat de ma petite tortue ...  - Page 2 EmptyMar 25 Déc 2018 - 22:08

Salut,

ta tortue a sans doute subi une sévère déshydratation. Déjà qu'en intérieur l'air est terriblement sec, le substrat sableux n'a certainement pas arrangé les choses: non seulement il n'emmagasine aucune humidité, mais en plus sa chaleur uniforme ne permet pas à la tortue de se thermoréguler (elle baisse sa T° interne en posant le plastron sur une surface un peu fraîche) Confused

La réhydratation est un processus qui prend du temps: veille à changer son eau plusieurs fois dans la journée et facilite-lui l'accès au bain si elle souhaite y aller. C'est vrai que l'endive doit rester une simple "friandise", mais si la tortue est déshydratée c'est aussi un excellent moyen pour l'aider à rétablir son métabolisme. Surveiller de près ses selles et ses urines pendant quelques jours pourrait donner des indications sur son état ...

Je pense également que ce sable doit au plus vite être remplacé par de la terre en raison de tous les dangers qui t'ont été expliqués.


Sinon, je n'ai pas bien compris: un repos hivernal 2018 / 2019 est prévu pour cette petite ou pas Question
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10218
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Voici le modeste habitat de ma petite tortue ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici le modeste habitat de ma petite tortue ...    Voici le modeste habitat de ma petite tortue ...  - Page 2 EmptyMer 26 Déc 2018 - 7:34

Ce matin, comment ça va ?

Puisqu'elle va "se baigner" tu peux lui faire une "soupe" de mauvaises-bonnes herbes coupées très fines. Tu les mets dans sa coupelle d'eau ainsi ta tortue absorbera les herbes et l'eau en même temps... Ele va se réhydrater et se nourrir plus rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Elsa_66
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 22/12/2018

Voici le modeste habitat de ma petite tortue ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici le modeste habitat de ma petite tortue ...    Voici le modeste habitat de ma petite tortue ...  - Page 2 EmptyMer 26 Déc 2018 - 11:28

Oh elle est en pleine forme, sortie de sa cabane a 9h30, elle a fait son petit tour, pris son petit bain (j'ai essayé la "soupe" qui ne l'a absolument pas interessé ☺️), 1h30 a lézarder sous la lampe chaude et après j'ai testé à nouveau le trèfle, elle a pris une bouchée et me l'a repoussé, mais je crois que la petite chose veut choisir son menu, parce que j'avais gardé les feuilles d'un chou fleur que j'avais cuisiné et ça on s'est bien jeté dessus, donc prochaine mission acheter de la salade plus nutritive.
Par contre ça fait 1 semaine qu'elle est chez nous et pas de selles, ou alors c'est minuscule et je ne les vois pas
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10218
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Voici le modeste habitat de ma petite tortue ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici le modeste habitat de ma petite tortue ...    Voici le modeste habitat de ma petite tortue ...  - Page 2 EmptyMer 26 Déc 2018 - 12:37

Alors insistes avec la soupe. Ca lui ferait vraiment du bien...

Et avec les salades : préfères la frisée, le chou chinois. + 1 os de sèche naturel.

La digestion est très longue, 8j sans selles ne me parait pas inquiétant. Surtout qu'elle ne mange pas!

Revenir en haut Aller en bas
Elsa_66
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 22/12/2018

Voici le modeste habitat de ma petite tortue ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici le modeste habitat de ma petite tortue ...    Voici le modeste habitat de ma petite tortue ...  - Page 2 EmptyMer 26 Déc 2018 - 13:00

Ça y est a force d'essayer j'ai trouvé son péché mignon, les feuilles de pissenlit, et elle a eu des petites selles, tout rentre dans l'ordre et se met en place petit à petit ☺️
Par contre vous changez le substrat tout les combien ?
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Voici le modeste habitat de ma petite tortue ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici le modeste habitat de ma petite tortue ...    Voici le modeste habitat de ma petite tortue ...  - Page 2 EmptyMer 26 Déc 2018 - 14:41

Ah !!! elle aime les pissenlits :c'est ce que je t'avais conseillé depuis le début mais sans écho 😆 C'est ce qu'il y a mieux 👍Pas trop de chou qui contient des oxalates pas top pour les reins.
Si tu as des crottes, fais faire un examen de selle, coproscopie par flottaison chez un vétérinaire.
Plante une touffe d'herbes au milieu du terra ainsil elle aura une cachette naturelle.
Bon cette petite tortue à de la chance d'être entre tes mains 😉
Revenir en haut Aller en bas
Elsa_66
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 22/12/2018

Voici le modeste habitat de ma petite tortue ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici le modeste habitat de ma petite tortue ...    Voici le modeste habitat de ma petite tortue ...  - Page 2 EmptyMer 26 Déc 2018 - 17:30

Désolée il y a eu beaucoup de réponses en même temps et le temps me manquant en ces périodes de fêtes je lis assez vite et loupe des choses.
Pour faire une coproculture il ne faut pas les papiers magiques m'estimant apte à avoir une tortue ?
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10218
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Voici le modeste habitat de ma petite tortue ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici le modeste habitat de ma petite tortue ...    Voici le modeste habitat de ma petite tortue ...  - Page 2 EmptyMer 26 Déc 2018 - 19:00

Elsa_66 a écrit:
Pour faire une coproculture il ne faut pas les papiers magiques m'estimant apte à avoir une tortue ?
"coproculture par flottaison" pas de problèmes pour les papiers. Le véto est là pour soigner, il ne demandera pas les papiers magiques.
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Voici le modeste habitat de ma petite tortue ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici le modeste habitat de ma petite tortue ...    Voici le modeste habitat de ma petite tortue ...  - Page 2 EmptyMer 26 Déc 2018 - 19:08

Oui je viens de le faire pour la mienne, mon veto soigne et ne pose pas de questions ou ça reste entre nous.
Revenir en haut Aller en bas
yasm47
Membre d'Honneur
yasm47


Féminin
Nombre de messages : 2333
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 03/05/2011

Voici le modeste habitat de ma petite tortue ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici le modeste habitat de ma petite tortue ...    Voici le modeste habitat de ma petite tortue ...  - Page 2 EmptyVen 28 Déc 2018 - 12:03

pour reprendre le conseil de Féliz , il te faut un point chaud à 29/30 ° du coté des lampes et non sur tout le terra , et a l opposé , un point à température ambiante ou tu places son abri ou un tas d' herbes coupée /foin ou elle peut se réfugier .

Les tortues ont besoin de chaleur pour fonctionner (s'alimenter et se déplacer ) , elles craignent aussi trop de chaleur et aiment les cachettes : ton terra est tristounet pas d'obstacles , pas de cachette

ta tortue est une petite graeca , mets lui un couvercle de bocal avec de l eau , mais pas de bain intempestif et surtout de la terre de jardin , pas de terre avec engrais

j espère que tu pourras lui aménager un petit enclos dans ton jardin au printemps , dans le 66 si c'est ton dpt elle peut et doit vivre dehors à l année
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voici le modeste habitat de ma petite tortue ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici le modeste habitat de ma petite tortue ...    Voici le modeste habitat de ma petite tortue ...  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voici le modeste habitat de ma petite tortue ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» voici Titine, toute petite tortue venant de Camargue
» voici ma petite (ou petit) tortue quelle espece et sexe ?
» Voici le nouvel habitat des mes tortues...
» Changer d'habitat pour une tortue
» Question sur l habitat d une tortue Herman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: