Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Help pour ma pardalis qui va pondre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lolocololo
Nouveau Membre
lolocololo


Féminin
Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 07/05/2011

Help pour ma pardalis qui va pondre Empty
MessageSujet: Help pour ma pardalis qui va pondre   Help pour ma pardalis qui va pondre EmptyMer 23 Jan 2019 - 22:27

Bonjour , suite a une consultation chez mon véto il s'avère que la radio démontre que ma mémère a 13 œufs ! Sa première grossesse , d'où mes questions , je dois faire un incubateur , combien de temps avant que les œufs éclos ? Es-ce forcément des œufs clair vu que ce sont ses 1er œuf ? J'ai un mâle du même âge .
Pour l'incubateur quel es le substrat que vous utilisé et l'hydro a combien ? Merci de votre aide , je pensais pas quel allais des œufs cette année !
Revenir en haut Aller en bas
tortue71
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 50
Localisation : 71
Date d'inscription : 06/11/2016

Help pour ma pardalis qui va pondre Empty
MessageSujet: Re: Help pour ma pardalis qui va pondre   Help pour ma pardalis qui va pondre EmptySam 26 Jan 2019 - 7:46

Pour lui permettre de pondre il lui faut une bonne epaisseur de terre ou sable (20 cm au moins).assez humide et compacte.

perso pour l incubation j utilise un incubateur maison composé d'un cordon chauffant et d un thermostat dans une petite cave a vin.
je pose les oeufs sur une plaque a oeuf (quand tu achète des oeufs pour ta cuisine tu récupères la plaque) je met une boite avec de l eau sur le cordon chauffant se qui maintient un taux d humidité important dans l incubateur.
pour la pardalis babcokii , il faut laisser les oeufs 1 mois a 20 25 degrés avant de les placer dans l incubateur et si tout vas bien aprés 90 jours d incubation ....
pour les pardalis pardalis ça peut durer 400 jours avec une période de refroidissement de 2-3 mois(retour a 20-25 degrés)au milieu de l incubation et l'éclosion a lieu entre 300 et 400 jours.
Revenir en haut Aller en bas
lolocololo
Nouveau Membre
lolocololo


Féminin
Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 07/05/2011

Help pour ma pardalis qui va pondre Empty
MessageSujet: Merci pour ta réponse   Help pour ma pardalis qui va pondre EmptySam 26 Jan 2019 - 10:53

Je ne savais pas qu'il fallais lettre au debut les œufs a 20-25 degré, je les aurais mis directement a 31 comme j'ai lu sur des forum , c'est tipique a cette espèce ? Tu a combien de % de réussite ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
tortue71
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 50
Localisation : 71
Date d'inscription : 06/11/2016

Help pour ma pardalis qui va pondre Empty
MessageSujet: Re: Help pour ma pardalis qui va pondre   Help pour ma pardalis qui va pondre EmptyDim 27 Jan 2019 - 19:31

J ai 80% de réussite avec diapose et moins de 50% sans.
Revenir en haut Aller en bas
lolocololo
Nouveau Membre
lolocololo


Féminin
Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 07/05/2011

Help pour ma pardalis qui va pondre Empty
MessageSujet: Re: Help pour ma pardalis qui va pondre   Help pour ma pardalis qui va pondre EmptyMar 29 Jan 2019 - 15:07

Merci pour les info , elle en a sortis que 3 il y a 2 jours sur les 13 , j'ai une température a 27 et une hydro que j'ai réussi a baisser au alentour de 80 car au début j'avais 96 en hydro !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help pour ma pardalis qui va pondre Empty
MessageSujet: Re: Help pour ma pardalis qui va pondre   Help pour ma pardalis qui va pondre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help pour ma pardalis qui va pondre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TEMPS POUR UNE FEMELLE POUR CREUSER ET PONDRE
» age pour pondre
» age pour pondre
» poids pour pondre
» Quel âge pour pondre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec-
Sauter vers: